Les forums / Mac Arthur ?

Par iannick Le 26/02/2016 - 08:35 (Modifier)
iannick

>>Agecanonix avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>iannick avait écrit: >>>>>>>>>>iannick avait écrit: >>>>>>>>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>iannick avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>Ceci dit, c'est où que je parle de la première page qui fleure bon les livres de lecture de CM2 ? Vu que je suis belge, je sais même pas à quoi ça correspond, la CM2 :S >>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>La CM2, ça doit être la 7ème ou la -1ème année avant le collège pour vous mais vu que je suis français, je sais même pas à quoi ça correspond l'équivalent de l'école élémentaire en Belgique :S >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>Bon ! On va faire plus simple : z'ont quel âge les gamins qui sont en CM2 (et je parle pas des redoublants, hein !) ? >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Bin, 11 ans pour ceux qui n'ont jamais redoublé. En conclusion, 12 ans pour ceux qui ont redoublé qu'une seule fois, 13 ans qui ceux qui ont redoublé 2 fois et pour ceux qui sont surdoués, bien, ça dépend de leur QI et du nombre d'années d'avance qu'ils ont. Voili voilou, comprendo ? :S >>>>>>>> >>>>>>>>Euh, ils ont 10 ans quand ils rentrent en CM2 et 11 ans quand ils en sortent. Voili voilou, comprendo ? :S >>>>>> >>>>>>Voila qui est mieux Iannick, vu que moi j'étais redoublant et j'avais 11 ans en arrivant en 6ème (première classe du secondaire située après le CM2, enfin en principe à mon époque, ça a p'tet changé va savoir...) Clin d >>>> >>>>Tu avais 11 ans en arrivant en 6ème peut-être parce que tu es né en Septembre ou après dans l'année en cours... Moi-même, j'avais 17 ans quand j'ai passé le Bac alors qu'en principe, on le passe à 18 ans si on est né avant le mois de Juin... Comprendro ? :S >> >>Non je comprend encore moins ah ah ! Confus je suis né en janvier, donc ?????????? Tu m'as dit et je suppose que : - tu as eu ton bac l'année où tu as eu 18 ans ; - tu as redoublé 1 fois. En conclusion, je pense que tes parents t'ont inscrit à l'école 1 an avant la majorité de tes camarades de classe, c'est à dire qu'au lieu d'attendre la rentrée septembre de l'année en cours, ils t'ont fait rentrer à l'école avant tous les autres. Par exemple, au lieu de t'inscrire à 5 ans comme la majorité de nos chères petites têtes blanches, ils te l'ont fait à 4 ans. J'ai dit ! Sourire

Par Agecanonix Le 25/02/2016 - 18:45 (Modifier)
Agecanonix

>>iannick avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>iannick avait écrit: >>>>>>>>iannick avait écrit: >>>>>>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>>>>>iannick avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>Ceci dit, c'est où que je parle de la première page qui fleure bon les livres de lecture de CM2 ? Vu que je suis belge, je sais même pas à quoi ça correspond, la CM2 :S >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>La CM2, ça doit être la 7ème ou la -1ème année avant le collège pour vous mais vu que je suis français, je sais même pas à quoi ça correspond l'équivalent de l'école élémentaire en Belgique :S >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Bon ! On va faire plus simple : z'ont quel âge les gamins qui sont en CM2 (et je parle pas des redoublants, hein !) ? >>>>>>>> >>>>>>>>Bin, 11 ans pour ceux qui n'ont jamais redoublé. En conclusion, 12 ans pour ceux qui ont redoublé qu'une seule fois, 13 ans qui ceux qui ont redoublé 2 fois et pour ceux qui sont surdoués, bien, ça dépend de leur QI et du nombre d'années d'avance qu'ils ont. Voili voilou, comprendo ? :S >>>>>> >>>>>>Euh, ils ont 10 ans quand ils rentrent en CM2 et 11 ans quand ils en sortent. Voili voilou, comprendo ? :S >>>> >>>>Voila qui est mieux Iannick, vu que moi j'étais redoublant et j'avais 11 ans en arrivant en 6ème (première classe du secondaire située après le CM2, enfin en principe à mon époque, ça a p'tet changé va savoir...) Clin d >> >>Tu avais 11 ans en arrivant en 6ème peut-être parce que tu es né en Septembre ou après dans l'année en cours... Moi-même, j'avais 17 ans quand j'ai passé le Bac alors qu'en principe, on le passe à 18 ans si on est né avant le mois de Juin... Comprendro ? :S Non je comprend encore moins ah ah ! Confus je suis né en janvier, donc ??????????

Par iannick Le 25/02/2016 - 16:26 (Modifier)
iannick

>>Mac Arthur avait écrit: >>Maintenant, y a la pauvre Canarde qui se demande si je lui ai répondu ou pas :SSourire Oui, elle s'est fait déplumer la Canarde ! Clin dRire

Par Mac Arthur Le 25/02/2016 - 16:15 (Modifier)
Mac Arthur

Maintenant, y a la pauvre Canarde qui se demande si je lui ai répondu ou pas :SSourire

Par iannick Le 25/02/2016 - 16:02 (Modifier)
iannick

>>Agecanonix avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>>>iannick avait écrit: >>>>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>>>iannick avait écrit: >>>>>>>>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>> >>>>>>>>>>>>Ceci dit, c'est où que je parle de la première page qui fleure bon les livres de lecture de CM2 ? Vu que je suis belge, je sais même pas à quoi ça correspond, la CM2 :S >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>La CM2, ça doit être la 7ème ou la -1ème année avant le collège pour vous mais vu que je suis français, je sais même pas à quoi ça correspond l'équivalent de l'école élémentaire en Belgique :S >>>>>>>> >>>>>>>>Bon ! On va faire plus simple : z'ont quel âge les gamins qui sont en CM2 (et je parle pas des redoublants, hein !) ? >>>>>> >>>>>>Bin, 11 ans pour ceux qui n'ont jamais redoublé. En conclusion, 12 ans pour ceux qui ont redoublé qu'une seule fois, 13 ans qui ceux qui ont redoublé 2 fois et pour ceux qui sont surdoués, bien, ça dépend de leur QI et du nombre d'années d'avance qu'ils ont. Voili voilou, comprendo ? :S >>>> >>>>Euh, ils ont 10 ans quand ils rentrent en CM2 et 11 ans quand ils en sortent. Voili voilou, comprendo ? :S >> >>Voila qui est mieux Iannick, vu que moi j'étais redoublant et j'avais 11 ans en arrivant en 6ème (première classe du secondaire située après le CM2, enfin en principe à mon époque, ça a p'tet changé va savoir...) Clin d Tu avais 11 ans en arrivant en 6ème peut-être parce que tu es né en Septembre ou après dans l'année en cours... Moi-même, j'avais 17 ans quand j'ai passé le Bac alors qu'en principe, on le passe à 18 ans si on est né avant le mois de Juin... Comprendro ? :S

Par Agecanonix Le 25/02/2016 - 15:53 (Modifier)
Agecanonix

>>iannick avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>iannick avait écrit: >>>>>>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>> >>>>>>>>>>Ceci dit, c'est où que je parle de la première page qui fleure bon les livres de lecture de CM2 ? Vu que je suis belge, je sais même pas à quoi ça correspond, la CM2 :S >>>>>>>> >>>>>>>>La CM2, ça doit être la 7ème ou la -1ème année avant le collège pour vous mais vu que je suis français, je sais même pas à quoi ça correspond l'équivalent de l'école élémentaire en Belgique :S >>>>>> >>>>>>Bon ! On va faire plus simple : z'ont quel âge les gamins qui sont en CM2 (et je parle pas des redoublants, hein !) ? >>>> >>>>Bin, 11 ans pour ceux qui n'ont jamais redoublé. En conclusion, 12 ans pour ceux qui ont redoublé qu'une seule fois, 13 ans qui ceux qui ont redoublé 2 fois et pour ceux qui sont surdoués, bien, ça dépend de leur QI et du nombre d'années d'avance qu'ils ont. Voili voilou, comprendo ? :S >> >>Euh, ils ont 10 ans quand ils rentrent en CM2 et 11 ans quand ils en sortent. Voili voilou, comprendo ? :S Voila qui est mieux Iannick, vu que moi j'étais redoublant et j'avais 11 ans en arrivant en 6ème (première classe du secondaire située après le CM2, enfin en principe à mon époque, ça a p'tet changé va savoir...) Clin d

Par Mac Arthur Le 25/02/2016 - 15:37 (Modifier)
Mac Arthur

>>iannick avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>iannick avait écrit: >>>>>>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>> >>>>>>>>>>Ceci dit, c'est où que je parle de la première page qui fleure bon les livres de lecture de CM2 ? Vu que je suis belge, je sais même pas à quoi ça correspond, la CM2 :S >>>>>>>> >>>>>>>>La CM2, ça doit être la 7ème ou la -1ème année avant le collège pour vous mais vu que je suis français, je sais même pas à quoi ça correspond l'équivalent de l'école élémentaire en Belgique :S >>>>>> >>>>>>Bon ! On va faire plus simple : z'ont quel âge les gamins qui sont en CM2 (et je parle pas des redoublants, hein !) ? >>>> >>>>Bin, 11 ans pour ceux qui n'ont jamais redoublé. En conclusion, 12 ans pour ceux qui ont redoublé qu'une seule fois, 13 ans qui ceux qui ont redoublé 2 fois et pour ceux qui sont surdoués, bien, ça dépend de leur QI et du nombre d'années d'avance qu'ils ont. Voili voilou, comprendo ? :S >> >>Euh, ils ont 10 ans quand ils rentrent en CM2 et 11 ans quand ils en sortent. Voili voilou, comprendo ? :S Alors, ça équivaut à la 5ème primaire en Belgique Sourire et je vois toujours pas où j'ai parlé de ça dans mon avis :S

Par iannick Le 25/02/2016 - 15:29 (Modifier)
iannick

>>iannick avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>iannick avait écrit: >>>>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>> >>>>>>>>Ceci dit, c'est où que je parle de la première page qui fleure bon les livres de lecture de CM2 ? Vu que je suis belge, je sais même pas à quoi ça correspond, la CM2 :S >>>>>> >>>>>>La CM2, ça doit être la 7ème ou la -1ème année avant le collège pour vous mais vu que je suis français, je sais même pas à quoi ça correspond l'équivalent de l'école élémentaire en Belgique :S >>>> >>>>Bon ! On va faire plus simple : z'ont quel âge les gamins qui sont en CM2 (et je parle pas des redoublants, hein !) ? >> >>Bin, 11 ans pour ceux qui n'ont jamais redoublé. En conclusion, 12 ans pour ceux qui ont redoublé qu'une seule fois, 13 ans qui ceux qui ont redoublé 2 fois et pour ceux qui sont surdoués, bien, ça dépend de leur QI et du nombre d'années d'avance qu'ils ont. Voili voilou, comprendo ? :S Euh, ils ont 10 ans quand ils rentrent en CM2 et 11 ans quand ils en sortent. Voili voilou, comprendo ? :S

Par iannick Le 25/02/2016 - 15:26 (Modifier)
iannick

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >> >>>>>>Ceci dit, c'est où que je parle de la première page qui fleure bon les livres de lecture de CM2 ? Vu que je suis belge, je sais même pas à quoi ça correspond, la CM2 :S >>>> >>>>La CM2, ça doit être la 7ème ou la -1ème année avant le collège pour vous mais vu que je suis français, je sais même pas à quoi ça correspond l'équivalent de l'école élémentaire en Belgique :S >> >>Bon ! On va faire plus simple : z'ont quel âge les gamins qui sont en CM2 (et je parle pas des redoublants, hein !) ? Bin, 11 ans pour ceux qui n'ont jamais redoublé. En conclusion, 12 ans pour ceux qui ont redoublé qu'une seule fois, 13 ans qui ceux qui ont redoublé 2 fois et pour ceux qui sont surdoués, bien, ça dépend de leur QI et du nombre d'années d'avance qu'ils ont. Voili voilou, comprendo ? :S

Par Mac Arthur Le 25/02/2016 - 15:04 (Modifier)
Mac Arthur

>>iannick avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Ceci dit, c'est où que je parle de la première page qui fleure bon les livres de lecture de CM2 ? Vu que je suis belge, je sais même pas à quoi ça correspond, la CM2 :S >> >>La CM2, ça doit être la 7ème ou la -1ème année avant le collège pour vous mais vu que je suis français, je sais même pas à quoi ça correspond l'équivalent de l'école élémentaire en Belgique :S Bon ! On va faire plus simple : z'ont quel âge les gamins qui sont en CM2 (et je parle pas des redoublants, hein !) ?

Par iannick Le 25/02/2016 - 14:56 (Modifier)
iannick

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Canarde avait écrit: >>>>>>Tu dis que cette première page qui fleure bon les livres "de lecture" de CM2 (années 75), cache une histoire émouvante? >>>>>>ça alors! j'ai quand-même feuilleté l'album dans une librairie, mais ça ne m'a pas accroché. le coté brouillon du dessin, en copie pas réduite, je ne sais pas... As-tu un argument, un seul pour me le faire lire? >>>> >>>>Aucun. Si tu n'aimes pas ni le style, ni le dessin, ni le genre, ni la narration, ni la forme d'humour, ni l'époque - et c'est ton droit le plus légitime- tu n'as aucune raison de lire ce livre. >> >>Ceci dit, c'est où que je parle de la première page qui fleure bon les livres de lecture de CM2 ? Vu que je suis belge, je sais même pas à quoi ça correspond, la CM2 :S La CM2, ça doit être la 7ème ou la -1ème année avant le collège pour vous mais vu que je suis français, je sais même pas à quoi ça correspond l'équivalent de l'école élémentaire en Belgique :S

Par Mac Arthur Le 25/02/2016 - 14:46 (Modifier)
Mac Arthur

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Canarde avait écrit: >>>>Tu dis que cette première page qui fleure bon les livres "de lecture" de CM2 (années 75), cache une histoire émouvante? >>>>ça alors! j'ai quand-même feuilleté l'album dans une librairie, mais ça ne m'a pas accroché. le coté brouillon du dessin, en copie pas réduite, je ne sais pas... As-tu un argument, un seul pour me le faire lire? >> >>Aucun. Si tu n'aimes pas ni le style, ni le dessin, ni le genre, ni la narration, ni la forme d'humour, ni l'époque - et c'est ton droit le plus légitime- tu n'as aucune raison de lire ce livre. Ceci dit, c'est où que je parle de la première page qui fleure bon les livres de lecture de CM2 ? Vu que je suis belge, je sais même pas à quoi ça correspond, la CM2 :S

Par Mac Arthur Le 25/02/2016 - 14:42 (Modifier)
Mac Arthur

>>Canarde avait écrit: >>Tu dis que cette première page qui fleure bon les livres "de lecture" de CM2 (années 75), cache une histoire émouvante? >>ça alors! j'ai quand-même feuilleté l'album dans une librairie, mais ça ne m'a pas accroché. le coté brouillon du dessin, en copie pas réduite, je ne sais pas... As-tu un argument, un seul pour me le faire lire? Aucun. Si tu n'aimes pas ni le style, ni le dessin, ni le genre, ni la narration, ni la forme d'humour, ni l'époque - et c'est ton droit le plus légitime- tu n'as aucune raison de lire ce livre.

Par Canarde Le 25/02/2016 - 14:39 (Modifier)
Canarde

Tu dis que cette première page qui fleure bon les livres "de lecture" de CM2 (années 75), cache une histoire émouvante? ça alors! j'ai quand-même feuilleté l'album dans une librairie, mais ça ne m'a pas accroché. le coté brouillon du dessin, en copie pas réduite, je ne sais pas... As-tu un argument, un seul pour me le faire lire?

Par Jetjet Le 09/09/2015 - 13:58 (Modifier)
Jetjet

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Les Beaux Étés ne rentre dans aucun thème ? Ça se passe en Provence ? ("dans le Midi") >>>>>> >>>>>>Ils partent de Belgique et vont jusque dans le sud de la France, puis retour. Et je ne sais pas où les prochains tomes vont les emmener. >>>>>> >>>> >>>>À l'abbaye d'Orval pour reprendre de l'énergie surement ! Clin d >> >>Faudra attendre que les enfants grandissent pour qu'ils puissent pleinement profiter de tous les atouts du site :S Ah ah Sourire