Les forums / Mac Arthur ?
>>Jetjet avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Les Beaux Étés ne rentre dans aucun thème ? Ça se passe en Provence ? ("dans le Midi") >>>> >>>>Ils partent de Belgique et vont jusque dans le sud de la France, puis retour. Et je ne sais pas où les prochains tomes vont les emmener. >>>> >> >>À l'abbaye d'Orval pour reprendre de l'énergie surement ! Faudra attendre que les enfants grandissent pour qu'ils puissent pleinement profiter de tous les atouts du site :S
>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Les Beaux Étés ne rentre dans aucun thème ? Ça se passe en Provence ? ("dans le Midi") >> >>Ils partent de Belgique et vont jusque dans le sud de la France, puis retour. Et je ne sais pas où les prochains tomes vont les emmener. >> À l'abbaye d'Orval pour reprendre de l'énergie surement !
>>Ro avait écrit: >>Les Beaux Étés ne rentre dans aucun thème ? Ça se passe en Provence ? ("dans le Midi") Ils partent de Belgique et vont jusque dans le sud de la France, puis retour. Et je ne sais pas où les prochains tomes vont les emmener. Un thème vie de famille pourrait convenir si ça existe. Le père est dessinateur bd mais c'est assez limite pour mettre la série dans le thème profession bédéiste. Un thème vacances conviendrait mais on n'a qu'un thème vacances à la plage, qui lui ne convient pas.
>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >> >>>>Et juges tu la fin satisfaisante ? >> >>Je la trouve même plutôt chouette dans son genre. Elle ne ferme pas la porte à une suite tout en étant une vraie fin. Et elle n'est pas du type happy end Disneyen (mais je vais pas trop t'en dire si tu l'as pas encore lu). >> >>Non, le seul souci pour moi, c'est le manque de clarté dans l'intrigue et les différents clans. Pas toujours facile de s'y retrouver si on lit distraitement. Mais si tu te concentres un peu, y a plus de souci (et puis personnellement, j'ai pu les lire et relire au fur et à mesure, donc ça s'éclaircit à chaque lecture et relecture). Merci beaucoup pour ton avis et tes remarques !
>>Jetjet avait écrit: >>Et juges tu la fin satisfaisante ? Je la trouve même plutôt chouette dans son genre. Elle ne ferme pas la porte à une suite tout en étant une vraie fin. Et elle n'est pas du type happy end Disneyen (mais je vais pas trop t'en dire si tu l'as pas encore lu). Non, le seul souci pour moi, c'est le manque de clarté dans l'intrigue et les différents clans. Pas toujours facile de s'y retrouver si on lit distraitement. Mais si tu te concentres un peu, y a plus de souci (et puis personnellement, j'ai pu les lire et relire au fur et à mesure, donc ça s'éclaircit à chaque lecture et relecture).
>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Bonjour Mac, >>>> >>>>sur ton avis tu écris : >>>> >>>>"On s’attache rapidement à certains personnages (à commencer par Garen) et leur sort est un point d’accroche pour le lecteur que je suis, tant j’ai envie de connaître leur destin, en définitive. Et l’ambiance d’ensemble laisse à penser qu’un drame est toujours possible. Plus que l’intrigue générale, c’est le sort réservé à ces personnage qui m’incite à continuer à lire la série." >>>> >>>>C'est très clair mais malgré tout je ne comprends pas tout (c'est lundi hein), grosso modo tu es satisfait de la conclusion ? Ou tu aurais en apprendre plus sur la destinée de personnages ? >>>> >>>>Et tu as l'air content et pas content de ta lecture, je saisis mal (désolé si je suis lourdingue) pourquoi tu n'as pas mis plus de 3 étoiles ? >>>> >>>>Oups désolé mais comme cette série m'intéresse, je me renseigne >> >>Ben 3 étoiles + achat conseillé, c'est au-dessus de la moyenne pour moi. Il y a une grosse différence entre un "mwouais, pas mal" et un "mais c'est pas mal du tout ce truc !" et elle réside justement dans le fait de conseiller l'achat ou non. >> >>Pour en revenir à mon avis, je trouve que les personnages prennent le dessus sur l'intrigue. Eux sont charismatiques en diable (ultra-classiques mais ça marche bien) tandis que l'intrigue manque parfois de clarté (rien de dramatique mais faut parfois s'accrocher pour comprendre qui manipule qui et quand et comment et pourquoi et quelle heure est-il ?) >> >>Par contre, c'est une mise à jour d'avis et, oui, ma phrase manque de précision. Je vais la modifier. >> Et juges tu la fin satisfaisante ?
>>Jetjet avait écrit: >>Bonjour Mac, >> >>sur ton avis tu écris : >> >>"On s’attache rapidement à certains personnages (à commencer par Garen) et leur sort est un point d’accroche pour le lecteur que je suis, tant j’ai envie de connaître leur destin, en définitive. Et l’ambiance d’ensemble laisse à penser qu’un drame est toujours possible. Plus que l’intrigue générale, c’est le sort réservé à ces personnage qui m’incite à continuer à lire la série." >> >>C'est très clair mais malgré tout je ne comprends pas tout (c'est lundi hein), grosso modo tu es satisfait de la conclusion ? Ou tu aurais en apprendre plus sur la destinée de personnages ? >> >>Et tu as l'air content et pas content de ta lecture, je saisis mal (désolé si je suis lourdingue) pourquoi tu n'as pas mis plus de 3 étoiles ? >> >>Oups désolé mais comme cette série m'intéresse, je me renseigne Ben 3 étoiles + achat conseillé, c'est au-dessus de la moyenne pour moi. Il y a une grosse différence entre un "mwouais, pas mal" et un "mais c'est pas mal du tout ce truc !" et elle réside justement dans le fait de conseiller l'achat ou non. Pour en revenir à mon avis, je trouve que les personnages prennent le dessus sur l'intrigue. Eux sont charismatiques en diable (ultra-classiques mais ça marche bien) tandis que l'intrigue manque parfois de clarté (rien de dramatique mais faut parfois s'accrocher pour comprendre qui manipule qui et quand et comment et pourquoi et quelle heure est-il ?) Par contre, c'est une mise à jour d'avis et, oui, ma phrase manque de précision. Je vais la modifier.
Bonjour Mac, sur ton avis tu écris : "On s’attache rapidement à certains personnages (à commencer par Garen) et leur sort est un point d’accroche pour le lecteur que je suis, tant j’ai envie de connaître leur destin, en définitive. Et l’ambiance d’ensemble laisse à penser qu’un drame est toujours possible. Plus que l’intrigue générale, c’est le sort réservé à ces personnage qui m’incite à continuer à lire la série." C'est très clair mais malgré tout je ne comprends pas tout (c'est lundi hein), grosso modo tu es satisfait de la conclusion ? Ou tu aurais en apprendre plus sur la destinée de personnages ? Et tu as l'air content et pas content de ta lecture, je saisis mal (désolé si je suis lourdingue) pourquoi tu n'as pas mis plus de 3 étoiles ? Oups désolé mais comme cette série m'intéresse, je me renseigne
>>iannick avait écrit: >>Salut Mac, >> >>J'ai lu ton avis sur Aâma avec grand intérêt étant donné que tu es un des posteurs où j'ai le plus d'affinité dans la notation et en manière de goût de lecture. >> >>Tu me donnes envie de lire Aâma et paradoxalement, comme je n'ai pas trop apprécié la série Lupus du même auteur, je me lancerais pas sur la lecture de Aâma tant que tu n'auras pas feuilleté Lupus. >> >>Alors, voilà, quand tu auras jeté un œil sur Lupus, n'hésite pas à nous en parler ! >> >>Voili voilou, ce n'est pas grand chose mais c'est dit ! Pour moi, Aâma est supérieur à Lupus (mais je n'ai pas lu tous les tomes de Lupus, donc mon avis sur cette série est tronqué). Si tu en as l'occasion, emprunte le premier tome et si tu n'accroches pas, laisse tomber.
Salut Mac, J'ai lu ton avis sur Aâma avec grand intérêt étant donné que tu es un des posteurs où j'ai le plus d'affinité dans la notation et en manière de goût de lecture. Tu me donnes envie de lire Aâma et paradoxalement, comme je n'ai pas trop apprécié la série Lupus du même auteur, je me lancerais pas sur la lecture de Aâma tant que tu n'auras pas feuilleté Lupus. Alors, voilà, quand tu auras jeté un œil sur Lupus, n'hésite pas à nous en parler ! Voili voilou, ce n'est pas grand chose mais c'est dit !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site