Les forums / Mac Arthur ?

Par Mac Arthur Le 22/05/2014 - 13:14 (Modifier)
Mac Arthur

>>Agecanonix avait écrit: >>Bin Mac Arthur, t'as encore fait mieux que le mois dernier, j'ai compté au moins 35 avis d'hier. Le mois prochain, tu dois te surpasser :S Mon record est à 43 avis en une journée (tu peux d'ailleurs retrouver les stats du plus gros posteur d'avis en un jour dans les stats du site). Au début que je venais sur le site, j'ai envoyé quelques missiles du genre. Ca m'amuse et ça met un peu d'animation. Maintenant, par rapport à Erik et à ses 132 avis sur une seule journée, je la joue minable quand même... Pour le mois prochain, je pense que ce sera bien plus sage, mais bon, on essayera quand même de faire un petit quelque chose Clin d

Par Agecanonix Le 22/05/2014 - 12:45 (Modifier)
Agecanonix

Bin Mac Arthur, t'as encore fait mieux que le mois dernier, j'ai compté au moins 35 avis d'hier. Le mois prochain, tu dois te surpasser :S

Par elveen Le 21/05/2014 - 14:59 (Modifier)

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>pierig avait écrit: >>>>T'as mangé quoi ce midi? Sourire >> >>Tartine de maquée, de jambon d'Ardennes et tomates cerises. Pourquoi ? Comme ça Pierig sait ce qu'il doit avaler pour devenir un super-posteur. Clin d

Par Mac Arthur Le 21/05/2014 - 14:38 (Modifier)
Mac Arthur

>>pierig avait écrit: >>T'as mangé quoi ce midi? Sourire Tartine de maquée, de jambon d'Ardennes et tomates cerises. Pourquoi ?

Par Pierig Le 21/05/2014 - 14:14 (Modifier)
Pierig

T'as mangé quoi ce midi? Sourire

Par Mac Arthur Le 21/05/2014 - 12:57 (Modifier)
Mac Arthur

>>Alix avait écrit: >>Mac, j'ai ajouté une image dans la galerie de Il était une fois 1914 que j'ai trouvée sur la page Facebook de l'album... est-elle bien tiree de la BD ? >> >>Merci pour tous tes posts Sourire Nickel, c'est une illustration de Jarbinet Bisou (l'Adieu du cavalier)

Par Alix Le 21/05/2014 - 12:43 (Modifier)
Alix

Mac, j'ai ajouté une image dans la galerie de Il était une fois 1914 que j'ai trouvée sur la page Facebook de l'album... est-elle bien tiree de la BD ? Merci pour tous tes posts Sourire

Par Ro Le 21/05/2014 - 10:44 (Modifier)
Ro

>>Mac Arthur avait écrit: >>Tu pourras mettre une couverture à Memphis Minnie. Ce n'est pas un format traditionnel et tu connais mes compétences en matière d'informatique... >> >>Merci Bisou Voilà fait.

Par Mac Arthur Le 21/05/2014 - 10:35 (Modifier)
Mac Arthur

Tu pourras mettre une couverture à Memphis Minnie. Ce n'est pas un format traditionnel et tu connais mes compétences en matière d'informatique... Merci Bisou

Par Mac Arthur Le 21/05/2014 - 10:02 (Modifier)
Mac Arthur

>>Ro avait écrit: >>Mac Arthur, juste pour être sûr, tu es bien au courant que Kongo n'est pas une création originale à partir de documents anglais ou non, mais que c'est l'adaptation du roman semi-autobiographique de Joseph Conrad "Au cœur des ténèbres" datant de 1899 , lui-même inspiré de "In Darkest Africa" de Stanley, et qui a pour sa part inspiré le film "Apocalypse Now" ? >>Je dis cela pour préciser que Kongo n'est pas une BD spécifiquement construite pour dénoncer la colonisation mais c'est avant tout une transposition dans le média BD d'un récit existant (qui certes la dénonçait bien). Bref, ce que tu reproches à la BD, c'est avant tout au roman de Joseph Conrad que tu le reproches à priori. A la fin du récit, dans le dossier, les auteurs citent leurs sources qui ne se limitent pas au journal de Joseph Conrad. Comme tu le dis dans ton avis, cet album n'est pas qu'une retranscription de ce journal. Perrissin a vraiment cherché à enrichir son récit et à recouper les dires de Conrad (ce qui est tout à son honneur). Je lui reproche de n'avoir été voir que du côté anglais.

Par Ro Le 21/05/2014 - 09:53 (Modifier)
Ro

Mac Arthur, juste pour être sûr, tu es bien au courant que Kongo n'est pas une création originale à partir de documents anglais ou non, mais que c'est l'adaptation du roman semi-autobiographique de Joseph Conrad "Au cœur des ténèbres" datant de 1899 , lui-même inspiré de "In Darkest Africa" de Stanley, et qui a pour sa part inspiré le film "Apocalypse Now" ? Je dis cela pour préciser que Kongo n'est pas une BD spécifiquement construite pour dénoncer la colonisation mais c'est avant tout une transposition dans le média BD d'un récit existant (qui certes la dénonçait bien). Bref, ce que tu reproches à la BD, c'est avant tout au roman de Joseph Conrad que tu le reproches à priori.

Par Agecanonix Le 29/04/2014 - 16:04 (Modifier)
Agecanonix

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>..ta planche en couleurs sur "Monsieur Tric" est très bien ; je connais ce récit, c'est là qu'on voit que De Moor a tellement côtoyé Hergé qu'il en a presque copié Tintin au Congo Clin d >> >>Oui, je l'ai choisie volontairement. Les deux illustrations montrent combien De Moor était proche d'Hergé (car le deuxième dessin me fait penser au professeur Tournesol muni de ses patins à moteur mais, sauf erreur de ma part, dans ce cas ci, le dessin de De Moor est antérieur à celui d'Hergé). Si je me souviens bien, les patins à moteur c'est dans Coke en Stock ; or cet album est sorti en 1958, les 2 images doivent être proches et de la même décennie en tout cas.

Par Mac Arthur Le 29/04/2014 - 09:47 (Modifier)
Mac Arthur

>>Agecanonix avait écrit: >>..ta planche en couleurs sur "Monsieur Tric" est très bien ; je connais ce récit, c'est là qu'on voit que De Moor a tellement côtoyé Hergé qu'il en a presque copié Tintin au Congo Clin d Oui, je l'ai choisie volontairement. Les deux illustrations montrent combien De Moor était proche d'Hergé (car le deuxième dessin me fait penser au professeur Tournesol muni de ses patins à moteur mais, sauf erreur de ma part, dans ce cas ci, le dessin de De Moor est antérieur à celui d'Hergé).

Par Agecanonix Le 28/04/2014 - 19:34 (Modifier)
Agecanonix

..ta planche en couleurs sur "Monsieur Tric" est très bien ; je connais ce récit, c'est là qu'on voit que De Moor a tellement côtoyé Hergé qu'il en a presque copié Tintin au Congo Clin d

Par Gaston Le 26/04/2014 - 13:25 (Modifier)
Gaston

>>pierig avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>pierig avait écrit: >> >>>>>>Ah ben moi, je me suis arrêté sur le chiffre zéro aujourd'hui ... y a pas plus rond Clin d >>>> >>>>Certes, mais tu restes bloqué à 1457 avis... et ça c'est pas vraiment un chiffre rond Clin d >>Dans 2 mois, je serai à 1450 avis Tire la langue Donc on va t'enlever 7 avis ?