Les forums / Mac Arthur ?
>>Alix avait écrit: >>L'Or de France => theme "Marine moderne" ? Selon moi non, y a trop de passages qui se passent sur terre.
>>Miranda avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Je trouve que La Peau de l'ours a plus sa place dans polar/thriller que dans aventure, non ? >>>> >>>>Si tu veux... Tu l'as lu ? J'aurais aussi pu le mettre en roman graphique pour son côté "parcours d'une vie", romance amoureuse et tutti quanti. D'ailleurs, Dargaud le classe en "autre regard", soit l'équivalent de "roman graphique". >>>> >>>>Ce qui me fait hésiter à le ranger dans "polar", c'est qu'il n'y a pas de suspense de ce point de vue. On découvre un personnage, sa vie, ses envies, ses rancoeurs mais il n'y a pas d'enquête ou de "coup" ... >>>> >>>>Mais j'ai rien contre un changement de catégorie... >> >>Je l'ai lu, et ce qui me fait pencher pour le polar/thriller, même s'il n'y a pas d'enquête c'est le côté magouille mafieuse et vengeance qui prévaut à mes yeux, car le suspense est tout de même bien présent, même si un peu prévisible. >> >>Mais on peut attendre d'autres avis pour voir ce qu'en pensent les gens. J'ai changé. Quelque part, c'est plus logique avec le thème "gangsters" dans lequel j'ai rangé la série...
>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>Je trouve que La Peau de l'ours a plus sa place dans polar/thriller que dans aventure, non ? >> >>Si tu veux... Tu l'as lu ? J'aurais aussi pu le mettre en roman graphique pour son côté "parcours d'une vie", romance amoureuse et tutti quanti. D'ailleurs, Dargaud le classe en "autre regard", soit l'équivalent de "roman graphique". >> >>Ce qui me fait hésiter à le ranger dans "polar", c'est qu'il n'y a pas de suspense de ce point de vue. On découvre un personnage, sa vie, ses envies, ses rancoeurs mais il n'y a pas d'enquête ou de "coup" ... >> >>Mais j'ai rien contre un changement de catégorie... Je l'ai lu, et ce qui me fait pencher pour le polar/thriller, même s'il n'y a pas d'enquête c'est le côté magouille mafieuse et vengeance qui prévaut à mes yeux, car le suspense est tout de même bien présent, même si un peu prévisible. Mais on peut attendre d'autres avis pour voir ce qu'en pensent les gens.
>>Miranda avait écrit: >>Je trouve que La Peau de l'ours a plus sa place dans polar/thriller que dans aventure, non ? Si tu veux... Tu l'as lu ? J'aurais aussi pu le mettre en roman graphique pour son côté "parcours d'une vie", romance amoureuse et tutti quanti. D'ailleurs, Dargaud le classe en "autre regard", soit l'équivalent de "roman graphique". Ce qui me fait hésiter à le ranger dans "polar", c'est qu'il n'y a pas de suspense de ce point de vue. On découvre un personnage, sa vie, ses envies, ses rancoeurs mais il n'y a pas d'enquête ou de "coup" ... Mais j'ai rien contre un changement de catégorie...
>>Pasukare avait écrit: >>Dans ton avis sur Saga Valta tu dis >>>>Le premier est un guerrier rusé mais rejeté pour une raison qui nous est inconnue. >> >>La raison en question n'est-elle pas donnée dans le texte de l'éditeur que tu as mis dans la fiche de la série ? Il en dit peut-être trop du coup non ? Non, ce n'est pas ça
Dans ton avis sur Saga Valta tu dis >>Le premier est un guerrier rusé mais rejeté pour une raison qui nous est inconnue. La raison en question n'est-elle pas donnée dans le texte de l'éditeur que tu as mis dans la fiche de la série ? Il en dit peut-être trop du coup non ?
>>Mac Arthur avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>De rien ! >>>>ça me donne des idées de troc bière belge contre sel local, tout ça >> >>D'autant plus que LMG et moi-même devrions passer par la Bretagne (et la presqu'ile de Crozon pour être précis) durant le mois de juin ça fait encore une petite trotte de chez moi, mais c'est toujours plus près que la Belgique :p Tient moi au jus
>>Mac Arthur avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>Suicide Island, tu parles de "marais salin". C'est dans le texte de la BD ou c'est votre dialecte belge local qui en est la cause ? >>>>Je m’interroge, car vu que j'habite dans une région productrice et qu'on parle toujours de "marais salants", je me pose la question... >> >>En Belgique, les marais salins sont marins, les marais salants sont marrants... >>Voilà, voilà... >> >> >>Non, sérieusement, je m'ai trompé Chais pas si c'est un belgicisme mais il est venu spontanément... et manifestement ça veut rien dire. Soit ! Je corrige en conséquence. >> >>Merci De rien ! ça me donne des idées de troc bière belge contre sel local, tout ça
>>PAco avait écrit: >>Suicide Island, tu parles de "marais salin". C'est dans le texte de la BD ou c'est votre dialecte belge local qui en est la cause ? >>Je m’interroge, car vu que j'habite dans une région productrice et qu'on parle toujours de "marais salants", je me pose la question... En Belgique, les marais salins sont marins, les marais salants sont marrants... Voilà, voilà... Non, sérieusement, je m'ai trompé Chais pas si c'est un belgicisme mais il est venu spontanément... et manifestement ça veut rien dire. Soit ! Je corrige en conséquence. Merci
Suicide Island, tu parles de "marais salin". C'est dans le texte de la BD ou c'est votre dialecte belge local qui en est la cause ? Je m’interroge, car vu que j'habite dans une région productrice et qu'on parle toujours de "marais salants", je me pose la question...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site