Les forums / Création d'une nouvelle fiche
>> cac avait écrit : >> hi, >> c'est accepté de poster ça ou pas une BD (pas vraiment dessiné) ? >>https://www.bdfugue.com/big A voir les planches ici : https://librairie.lapin.org/fr/strip-club/808-big-1-reedition-9782377541348.html Je dirais oui, puisqu'on accepte actuellement les romans photos.
>> Ro avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Je suis en train de créer la fiche du nouveau spin-off de Batman du Murphyverse, mais je ne trouve pas de planches correctes sur internet pour l'illustrer. Soit on y a enlevé le texte, soit il y a un filigrane (https://www.nomadeurbain.fr/wp-content/uploads/2024/10/Critique-Batman-White-Knight-Generation-Joker-13.jpg), soit elles sont en VO. >> >> Est-ce que je prends quand même certaines de ces images, si oui, vaut-il mieux l'absence de texte, la présence d'un filigrane ou le texte en anglais ? >> >> Sinon, j'attends de repasser chez moi mardi prochain pour scanner quelques pages de mon album ? >> >> Alors dans l'ordre de préférence : >> - quand l'éditeur ne propose pas de planches à lire sur son propre site, le site https://www.bandedessinee.info/ a étonnamment très souvent de belles planches en français pour les comics et les mangas, sans que je sache où ils les obtiennent : j'ai mis sur ta fiche celles qu'on peut trouver sur ce site >> - quand rien n'existe en français, je vais souvent chercher des planches en anglais où il n'y a pas ou très peu de texte, et qu'il serait le même en français, genre une planche de baston ou de suspens silencieux >> - sinon quand je peux trouver le texte en français mais les planches en anglais, j'insère moi-même le texte français dans les bulles >> - si non, je ressens à titre personnel que mettre une planche en anglais est un échec dans ma quête pour remplir les galeries de BDT, je préfère mettre les planches sans texte pour qu'on puisse juger le dessin malgré tout Ca marche, merci pour ces infos, et merci d'avoir complété ma fiche !
>> Josq avait écrit : >> Je suis en train de créer la fiche du nouveau spin-off de Batman du Murphyverse, mais je ne trouve pas de planches correctes sur internet pour l'illustrer. Soit on y a enlevé le texte, soit il y a un filigrane (https://www.nomadeurbain.fr/wp-content/uploads/2024/10/Critique-Batman-White-Knight-Generation-Joker-13.jpg), soit elles sont en VO. >> Est-ce que je prends quand même certaines de ces images, si oui, vaut-il mieux l'absence de texte, la présence d'un filigrane ou le texte en anglais ? >> Sinon, j'attends de repasser chez moi mardi prochain pour scanner quelques pages de mon album ? Alors dans l'ordre de préférence : - quand l'éditeur ne propose pas de planches à lire sur son propre site, le site https://www.bandedessinee.info/ a étonnamment très souvent de belles planches en français pour les comics et les mangas, sans que je sache où ils les obtiennent : j'ai mis sur ta fiche celles qu'on peut trouver sur ce site - quand rien n'existe en français, je vais souvent chercher des planches en anglais où il n'y a pas ou très peu de texte, et qu'il serait le même en français, genre une planche de baston ou de suspens silencieux : Cf. la troisième planche que j'ai mise sur ta fiche série - sinon quand je peux trouver le texte en français mais les planches en anglais, j'insère moi-même le texte français dans les bulles - si non, je ressens à titre personnel que mettre une planche en anglais est un échec dans ma quête pour remplir les galeries de BDT, je préfère mettre les planches sans texte pour qu'on puisse juger le dessin malgré tout
Je suis en train de créer la fiche du nouveau spin-off de Batman du Murphyverse, mais je ne trouve pas de planches correctes sur internet pour l'illustrer. Soit on y a enlevé le texte, soit il y a un filigrane (https://www.nomadeurbain.fr/wp-content/uploads/2024/10/Critique-Batman-White-Knight-Generation-Joker-13.jpg), soit elles sont en VO. Est-ce que je prends quand même certaines de ces images, si oui, vaut-il mieux l'absence de texte, la présence d'un filigrane ou le texte en anglais ? Sinon, j'attends de repasser chez moi mardi prochain pour scanner quelques pages de mon album ?
Merci Ro. >> Ro avait écrit : >> >> Antoine avait écrit : >> >> Salut. >> >> Je viens à l'instant de créer ma première fiche comics. Et bah... Les modos ont une nouvelle fois toute ma considération ! Quelle tannée cela peut être. >> >> J'ai entré Age of Ultron. J'ai rempli la fiche à partir de l'intégrale que je possède. Mais ce n'est pas la première sortie en réalité. Et le site d'en face donne des infos contradictoires entre les deux (scénaristes par exemple). J'ai donc, dans un grand élan de lâcheté, préféré renseigner la fiche à partir de mon édition. Je laisse le soin à un des modos de modifier toutes mes bêtises si nécessaire. Désolé du boulot supplémentaire que je vous donne. >> >> Si besoin, je reste à votre disposition pour filer un coup de main. >> >> Bien à vous. >> >> Ah ben, je n'avais même pas vu ton message. J'ai déjà mis à jour la fiche avec les autres éditions. >> Je n'ai pas rentré les albums softcover car ce sont des sorties en kiosque, pas en librairie. >> De même, je n'ai pas mis la dernière réédition car elle est dans la collection must-have de Panini et que c'est plus une édition "promotionnelle" en format souple et prix réduit destinée aux supermarchés, et pas un vrai album de librairie.
>> Antoine avait écrit : >> Salut. >> Je viens à l'instant de créer ma première fiche comics. Et bah... Les modos ont une nouvelle fois toute ma considération ! Quelle tannée cela peut être. >> J'ai entré Age of Ultron. J'ai rempli la fiche à partir de l'intégrale que je possède. Mais ce n'est pas la première sortie en réalité. Et le site d'en face donne des infos contradictoires entre les deux (scénaristes par exemple). J'ai donc, dans un grand élan de lâcheté, préféré renseigner la fiche à partir de mon édition. Je laisse le soin à un des modos de modifier toutes mes bêtises si nécessaire. Désolé du boulot supplémentaire que je vous donne. >> Si besoin, je reste à votre disposition pour filer un coup de main. >> Bien à vous. Ah ben, je n'avais même pas vu ton message. J'ai déjà mis à jour la fiche avec les autres éditions. Je n'ai pas rentré les albums softcover car ce sont des sorties en kiosque, pas en librairie. De même, je n'ai pas mis la dernière réédition car elle est dans la collection must-have de Panini et que c'est plus une édition "promotionnelle" en format souple et prix réduit destinée aux supermarchés, et pas un vrai album de librairie.
>> Antoine avait écrit : >> Salut. >> Je viens à l'instant de créer ma première fiche comics. Et bah... Les modos ont une nouvelle fois toute ma considération ! Quelle tannée cela peut être. >> J'ai entré Age of Ultron. J'ai rempli la fiche à partir de l'intégrale que je possède. Mais ce n'est pas la première sortie en réalité. Et le site d'en face donne des infos contradictoires entre les deux (scénaristes par exemple). J'ai donc, dans un grand élan de lâcheté, préféré renseigner la fiche à partir de mon édition. Je laisse le soin à un des modos de modifier toutes mes bêtises si nécessaire. Désolé du boulot supplémentaire que je vous donne. >> Si besoin, je reste à votre disposition pour filer un coup de main. >> Bien à vous. Les comics c'est souvent le bordel niveau editions... merci pour ton post en tout cas !
Salut. Je viens à l'instant de créer ma première fiche comics. Et bah... Les modos ont une nouvelle fois toute ma considération ! Quelle tannée cela peut être. J'ai entré Age of Ultron. J'ai rempli la fiche à partir de l'intégrale que je possède. Mais ce n'est pas la première sortie en réalité. Et le site d'en face donne des infos contradictoires entre les deux (scénaristes par exemple). J'ai donc, dans un grand élan de lâcheté, préféré renseigner la fiche à partir de mon édition. Je laisse le soin à un des modos de modifier toutes mes bêtises si nécessaire. Désolé du boulot supplémentaire que je vous donne. Si besoin, je reste à votre disposition pour filer un coup de main. Bien à vous.
>> cac avait écrit : >> A votre avis, à poster indépendamment de la série Ultimex déjà postée ? >> Ultimex - Histoires à lire au coin du feu : >>https://www.bdfugue.com/ultimex-le-duel >> >> J'ai aussi Ultimex en enfer qui est en 2 tomes en stock. Aucune idée, je n'y comprends pas grand chose à cette série que je n'ai pas lue. Déjà la fiche sur BDT mélange les albums des éditions Vraoum et Lapin et je ne sais pas quelle est la différence entre les deux, s'il y en a une. Ton album a l'air d'être considéré comme un hors-série de l'édition Lapin, mais je ne sais pas s'il faut en faire une série à part ou pas. J'aurais quand même tendance à dire non car je lis qu'il contient une réédition de l'album Le Duel qui est le tome 2 de la série sur BDT.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site