Les forums / Création d'une nouvelle fiche

Par Noirdésir Le 30/10/2020 - 16:40 (Modifier)
Noirdésir

>> Josq avait écrit : >> On peut créer la fiche d'un comics non sorti en France ou bien il faut forcément que la BD ait été éditée en français pour exister sur ce site ? Je me souviens pas d'avoir déjà vu des fiches saga avec des planches en VO, pour ça que je me pose la question. Je sais que parfois, certaines planches illustrant des séries (c'est rare mais ça existe) sont an Anglais, parce qu'on n'a pas pu trouver sur le net une planche en Français en format acceptable. Mais ce sont bien les séries en Français (ou muettes), qui sont ou ont été dispo en France en librairie, qui peuvent être référencées.

Par Josq Le 30/10/2020 - 16:38 (Modifier)
Josq

C'est parce que les comics non traduits en français ne sont pas considérés comme des comics intéressants que ça a été décidé comme ça ? Rire Après, les comics non traduits en français ne doivent certes pas être légion... Et puis là, en l'occurrence, ça donnerait plutôt à raison à cette théorie, parce qu'on ne peut pas dire que celui que je viens de me taper soit franchement très bon, mais ça m'aurait fait marrer d'en parler, c'était une petite curiosité avec une histoire écrite par James Wan himself. ^^

Par Josq Le 30/10/2020 - 16:31 (Modifier)
Josq

>> Guillaume.M avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> On peut créer la fiche d'un comics non sorti en France ou bien il faut forcément que la BD ait été éditée en français pour exister sur ce site ? Je me souviens pas d'avoir déjà vu des fiches saga avec des planches en VO, pour ça que je me pose la question. >> >> Quand tu publies une série, voilà ce que dit la 1ère fenêtre : >> >> 1. Série déjà présente sur le site? >> >> Pour commencer, vérifiez que la série n'est pas déjà présente sur le site, en utilisant la barre de recherche en haut du site. >> >> Si la série est déjà listée, vous pouvez ajouter votre avis, ou suggérer une modification/correction sur la fiche de la série. >> 2. Série non listée sur le site >> >> Merci de saisir le nom de la série, puis de presser "Commencer". >> Nom de la série >> Séries publiées en français uniquement et disponibles (ou ayant été disponibles) dans n'importe quelle librairie. Pas d’autoédition ou de périodiques. Ah bah j'avais pas lu jusqu'au bout !!! Rire Merci ! ^^ (et dommage)

Par Guillaume.M Le 30/10/2020 - 16:28 (Modifier)
Guillaume.M

>> Josq avait écrit : >> On peut créer la fiche d'un comics non sorti en France ou bien il faut forcément que la BD ait été éditée en français pour exister sur ce site ? Je me souviens pas d'avoir déjà vu des fiches saga avec des planches en VO, pour ça que je me pose la question. Quand tu publies une série, voilà ce que dit la 1ère fenêtre : 1. Série déjà présente sur le site? Pour commencer, vérifiez que la série n'est pas déjà présente sur le site, en utilisant la barre de recherche en haut du site. Si la série est déjà listée, vous pouvez ajouter votre avis, ou suggérer une modification/correction sur la fiche de la série. 2. Série non listée sur le site Merci de saisir le nom de la série, puis de presser "Commencer". Nom de la série Séries publiées en français uniquement et disponibles (ou ayant été disponibles) dans n'importe quelle librairie. Pas d’autoédition ou de périodiques.

Par Josq Le 30/10/2020 - 16:26 (Modifier)
Josq

On peut créer la fiche d'un comics non sorti en France ou bien il faut forcément que la BD ait été éditée en français pour exister sur ce site ? Je me souviens pas d'avoir déjà vu des fiches saga avec des planches en VO, pour ça que je me pose la question.

Par Josq Le 08/05/2020 - 18:31 (Modifier)
Josq

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Sur la fiche de l'album, j'ai ajouté quelques infos, et j'ai complété l'ISBN. Cool, merci bien !

Par Noirdésir Le 08/05/2020 - 18:22 (Modifier)
Noirdésir

>> Josq avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> >> >> Bonjour, bonjour, nouvelle question : comment est-ce qu'on peut mettre deux éditeurs sur une fiche, comme c'est le cas par exemple pour L'Epervier Bleu ? >> >> >> >> >> J'aimerais créer une fiche du même genre (édition Dupuis en 1946, réédition Le Coffre à BD en 2007). >> >> >> >> >> >> >> >> Alors si le second éditeur est celui qui a réédité les albums du premier, on ne garde que le nom du second éditeur dans la fiche série. >> >> >> >> >> >> >> >> Si par contre, les deux éditeurs ont publié chacun des albums différents de la série, alors on met les deux éditeurs séparés par un / >> >> >> >> Dupuis/Le Coffre à BD dans ton cas (si ce sont bien des albums au contenu différent) >> >> >> >> >> >> Ah non, mais en fait, c'est une simple réédition, me semble-t-il, c'est juste que comme je regardais les fiches du même auteur, j'ai voulu faire comme L'Epervier Bleu, j'avais pas compris la nuance, merci. Il n'y a qu'un album en tout, à ma connaissance. Du coup, je ne dois pas indiquer qu'il y a eu une première édition de Dupuis en 1946 ? Ca va pas donner l'impression que la série date de 2007 ? (enfin, même si un coup d'oeil au dessin nous convainc du contraire) >> >> >> (Plus d'infos ici : https://www.bedetheque.com/BD-Caramel-et-Romulus-Tome-1-19566.html#reed) >> >> >> >> Donc si c'est une réédition, tu crées la fiche en : >> >> - donnant le titre le plus récent de la série, et entre parenthèses son ancien titre s'il était différent >> >> - indiquant le nom du nouvel éditeur seulement >> >> - enregistre l'album lui-même avec la couverture récente (et son isbn et informations de la réédition) mais la date de parution doit être celle de l'édition originale (1946 donc) et dans le commentaire de l'album tu précises "Edition originale parue chez Dupuis - Réédité chez Le Coffre à BD en 2007" et toute autre information sur les deux éditions qui te paraissent intéressantes d'être précisées >> >> Super, merci pour toutes ces infos ! Sourire Sur la fiche de l'album, j'ai ajouté quelques infos, et j'ai complété l'ISBN.

Par Josq Le 08/05/2020 - 17:50 (Modifier)
Josq

>> Ro avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> >> Bonjour, bonjour, nouvelle question : comment est-ce qu'on peut mettre deux éditeurs sur une fiche, comme c'est le cas par exemple pour L'Epervier Bleu ? >> >> >> >> J'aimerais créer une fiche du même genre (édition Dupuis en 1946, réédition Le Coffre à BD en 2007). >> >> >> >> >> >> Alors si le second éditeur est celui qui a réédité les albums du premier, on ne garde que le nom du second éditeur dans la fiche série. >> >> >> >> >> >> Si par contre, les deux éditeurs ont publié chacun des albums différents de la série, alors on met les deux éditeurs séparés par un / >> >> >> Dupuis/Le Coffre à BD dans ton cas (si ce sont bien des albums au contenu différent) >> >> >> >> Ah non, mais en fait, c'est une simple réédition, me semble-t-il, c'est juste que comme je regardais les fiches du même auteur, j'ai voulu faire comme L'Epervier Bleu, j'avais pas compris la nuance, merci. Il n'y a qu'un album en tout, à ma connaissance. Du coup, je ne dois pas indiquer qu'il y a eu une première édition de Dupuis en 1946 ? Ca va pas donner l'impression que la série date de 2007 ? (enfin, même si un coup d'oeil au dessin nous convainc du contraire) >> >> (Plus d'infos ici : https://www.bedetheque.com/BD-Caramel-et-Romulus-Tome-1-19566.html#reed) >> >> Donc si c'est une réédition, tu crées la fiche en : >> - donnant le titre le plus récent de la série, et entre parenthèses son ancien titre s'il était différent >> - indiquant le nom du nouvel éditeur seulement >> - enregistre l'album lui-même avec la couverture récente (et son isbn et informations de la réédition) mais la date de parution doit être celle de l'édition originale (1946 donc) et dans le commentaire de l'album tu précises "Edition originale parue chez Dupuis - Réédité chez Le Coffre à BD en 2007" et toute autre information sur les deux éditions qui te paraissent intéressantes d'être précisées Super, merci pour toutes ces infos ! Sourire

Par Ro Le 08/05/2020 - 17:49 (Modifier)
Ro

>> Josq avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Bonjour, bonjour, nouvelle question : comment est-ce qu'on peut mettre deux éditeurs sur une fiche, comme c'est le cas par exemple pour L'Epervier Bleu ? >> >> >> J'aimerais créer une fiche du même genre (édition Dupuis en 1946, réédition Le Coffre à BD en 2007). >> >> >> >> Alors si le second éditeur est celui qui a réédité les albums du premier, on ne garde que le nom du second éditeur dans la fiche série. >> >> >> >> Si par contre, les deux éditeurs ont publié chacun des albums différents de la série, alors on met les deux éditeurs séparés par un / >> >> Dupuis/Le Coffre à BD dans ton cas (si ce sont bien des albums au contenu différent) >> >> Ah non, mais en fait, c'est une simple réédition, me semble-t-il, c'est juste que comme je regardais les fiches du même auteur, j'ai voulu faire comme L'Epervier Bleu, j'avais pas compris la nuance, merci. Il n'y a qu'un album en tout, à ma connaissance. Du coup, je ne dois pas indiquer qu'il y a eu une première édition de Dupuis en 1946 ? Ca va pas donner l'impression que la série date de 2007 ? (enfin, même si un coup d'oeil au dessin nous convainc du contraire) >> (Plus d'infos ici : https://www.bedetheque.com/BD-Caramel-et-Romulus-Tome-1-19566.html#reed) Donc si c'est une réédition, tu crées la fiche en : - donnant le titre le plus récent de la série, et entre parenthèses son ancien titre s'il était différent - indiquant le nom du nouvel éditeur seulement - enregistre l'album lui-même avec la couverture récente (et son isbn et informations de la réédition) mais la date de parution doit être celle de l'édition originale (1946 donc) et dans le commentaire de l'album tu précises "Edition originale parue chez Dupuis - Réédité chez Le Coffre à BD en 2007 avec un strip en plus par rapport à l'album de 1946" et toute autre information sur les deux éditions qui te paraissent intéressantes d'être précisées.

Par Josq Le 08/05/2020 - 17:44 (Modifier)
Josq

>> Ro avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Bonjour, bonjour, nouvelle question : comment est-ce qu'on peut mettre deux éditeurs sur une fiche, comme c'est le cas par exemple pour L'Epervier Bleu ? >> >> J'aimerais créer une fiche du même genre (édition Dupuis en 1946, réédition Le Coffre à BD en 2007). >> >> Alors si le second éditeur est celui qui a réédité les albums du premier, on ne garde que le nom du second éditeur dans la fiche série. >> >> Si par contre, les deux éditeurs ont publié chacun des albums différents de la série, alors on met les deux éditeurs séparés par un / >> Dupuis/Le Coffre à BD dans ton cas (si ce sont bien des albums au contenu différent) Ah non, mais en fait, c'est une simple réédition, me semble-t-il, c'est juste que comme je regardais les fiches du même auteur, j'ai voulu faire comme L'Epervier Bleu, j'avais pas compris la nuance, merci. Il n'y a qu'un album en tout, à ma connaissance. Du coup, je ne dois pas indiquer qu'il y a eu une première édition de Dupuis en 1946 ? Ca va pas donner l'impression que la série date de 2007 ? (enfin, même si un coup d'oeil au dessin nous convainc du contraire) (Plus d'infos ici : https://www.bedetheque.com/BD-Caramel-et-Romulus-Tome-1-19566.html#reed)

Par Ro Le 08/05/2020 - 17:35 (Modifier)
Ro

>> Josq avait écrit : >> Bonjour, bonjour, nouvelle question : comment est-ce qu'on peut mettre deux éditeurs sur une fiche, comme c'est le cas par exemple pour L'Epervier Bleu ? >> J'aimerais créer une fiche du même genre (édition Dupuis en 1946, réédition Le Coffre à BD en 2007). Alors si le second éditeur est celui qui a réédité les albums du premier, on ne garde que le nom du second éditeur dans la fiche série. Si par contre, les deux éditeurs ont publié chacun des albums différents de la série, alors on met les deux éditeurs séparés par un / Dupuis/Le Coffre à BD dans ton cas (si ce sont bien des albums au contenu différent)

Par Josq Le 08/05/2020 - 17:14 (Modifier)
Josq

Bonjour, bonjour, nouvelle question : comment est-ce qu'on peut mettre deux éditeurs sur une fiche, comme c'est le cas par exemple pour L'Epervier Bleu ? J'aimerais créer une fiche du même genre (édition Dupuis en 1946, réédition Le Coffre à BD en 2007).

Par Alix Le 07/05/2020 - 18:00 (Modifier)
Alix

>> Josq avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> Il faudrait aussi, sur la nouvelle fiche, mettre un lien dans le chapeau de présentation, vers Tromblon et Bottaclou. >> >> >> >> >> >> Pour mettre un lien dans le chapeau de présentation de la fiche, il suffit de mettre le titre entre guillemets et le lien se crée automatiquement, comme dans un avis ? >> >> >> >> Sinon, tu avais oublié de mettre les auteurs sur ta fiche... >> >> Ils se sont pas affichés tout de suite ? Bizarre, je les ai pourtant rentrés dès le début, m'enfin, c'est bon, là, ils sont affichés. Il faut bien cliquer sur le bouton "valider" en bas, c'est pas forcement tres clair.

Par Noirdésir Le 07/05/2020 - 17:42 (Modifier)
Noirdésir

>> Josq avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> Il faudrait aussi, sur la nouvelle fiche, mettre un lien dans le chapeau de présentation, vers Tromblon et Bottaclou. >> >> >> >> >> >> Pour mettre un lien dans le chapeau de présentation de la fiche, il suffit de mettre le titre entre guillemets et le lien se crée automatiquement, comme dans un avis ? >> >> >> >> Sinon, tu avais oublié de mettre les auteurs sur ta fiche... >> >> Ils se sont pas affichés tout de suite ? Bizarre, je les ai pourtant rentrés dès le début, m'enfin, c'est bon, là, ils sont affichés. Tu as sans doute quitté cette page sans la valider.

Par Josq Le 07/05/2020 - 17:38 (Modifier)
Josq

>> Ro avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> >> Il faudrait aussi, sur la nouvelle fiche, mettre un lien dans le chapeau de présentation, vers Tromblon et Bottaclou. >> >> >> >> Pour mettre un lien dans le chapeau de présentation de la fiche, il suffit de mettre le titre entre guillemets et le lien se crée automatiquement, comme dans un avis ? >> >> Sinon, tu avais oublié de mettre les auteurs sur ta fiche... Ils se sont pas affichés tout de suite ? Bizarre, je les ai pourtant rentrés dès le début, m'enfin, c'est bon, là, ils sont affichés.