Les forums / PAco ?

Yo
Pour I.S.S. Snipers, on met ces themes ?
- Anticipation (voir nom de la collection ?)
- Space Opera ?
- Autre ?

>> Noirdésir avait écrit : >> Nevada (Delcourt) ne pourrait pas aller dans le thème cinéma ? Mmmm... pourquoi pas, même si c'est en filigrane

>> Alix avait écrit :
>> >> PAco avait écrit :
>> >> >> Alix avait écrit :
>> >> >> Yo
>> >> >>
>> >> >> Des themes a proposer pour Pulp ?
>> >>
>> >> écrivain (il ecrit des scénar de pulp) ; nazisme ; bandits ???
>>
>> Bon j'ai mis nazisme, les autres, ont a pas.
J'dis ça, j'dis rien mais y a un thème romancier et monde littéraire...
>>
>> Et c'est datable ?
>> 1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale ?
>> 1939 - 1945 : La Seconde Guerre Mondiale
>>
>> En tout cas ton avis me fait envie, je vais acheter ca bientot

>> PAco avait écrit :
>> >> Alix avait écrit :
>> >> Yo
>> >>
>> >> Des themes a proposer pour Pulp ?
>>
>> écrivain (il ecrit des scénar de pulp) ; nazisme ; bandits ???
Bon j'ai mis nazisme, les autres, ont a pas.
Et c'est datable ?
1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale ?
1939 - 1945 : La Seconde Guerre Mondiale
En tout cas ton avis me fait envie, je vais acheter ca bientot

>> Titanick avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Ton avis sur Le Pré derrière l'église m'a donné envie. >> >> >> J'ai vu que c'est une série en cours, est-ce que l'histoire se suffit à elle-même dans ce premier tome ? sinon sais-tu en combien de tomes c'est prévu ? >> >> >> Parce que moi, les séries à rallonge, je n'en peux plus et je ne me ferai plus avoir. >> >> >> Est-ce qu'il y a une référence dans l'album à la légende des chats de Kilkenny ? >> >> >> >> Alors alors, je pense que de toute façon ce tome peut très bien se suffire à lui même, et être considéré comme un one shot. Je pense qu'on part plus dans une série où chaque tome aura sa "conclusion" et que la trame générale évoluera avec plus ou moins les mêmes personnages. C'est comme ça que je le sens. Par contre aucune idée du nombre de tomes prévus... >> >> Pour ce qui est de la légende des chats de Killkenny, je ne la connais pas ^^ Après on a bien un chat qui met en garde le hibou contre ses congénères ... >> >> Voili voilou. En tout cas , très bel album ! >> >> Je vais sans doute me laisser tenter alors. >> La légende dit qu'il y avait 2 chats à Kilkenny (soit un de trop!) et qu'ils se sont tellement battus qu'à la fin il ne restait plus de chat du tout sauf les queues et les griffes (tails and nails). Elle a donné lieu à une comptine irlandaise mais aussi à un jeu de plateau anglais au XIXe siècle qui rattache plus ou moins l'ensemble aux guerres anglo-irlandaises. >>https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-chats-de-kilkenny ah, je ne connaissais pas, faudra que j'écoute ça

>> Titanick avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Ton avis sur Le Pré derrière l'église m'a donné envie. >> >> >> J'ai vu que c'est une série en cours, est-ce que l'histoire se suffit à elle-même dans ce premier tome ? sinon sais-tu en combien de tomes c'est prévu ? >> >> >> Parce que moi, les séries à rallonge, je n'en peux plus et je ne me ferai plus avoir. >> >> >> Est-ce qu'il y a une référence dans l'album à la légende des chats de Kilkenny ? >> >> >> >> Alors alors, je pense que de toute façon ce tome peut très bien se suffire à lui même, et être considéré comme un one shot. Je pense qu'on part plus dans une série où chaque tome aura sa "conclusion" et que la trame générale évoluera avec plus ou moins les mêmes personnages. C'est comme ça que je le sens. Par contre aucune idée du nombre de tomes prévus... >> >> Pour ce qui est de la légende des chats de Killkenny, je ne la connais pas ^^ Après on a bien un chat qui met en garde le hibou contre ses congénères ... >> >> Voili voilou. En tout cas , très bel album ! >> >> Je vais sans doute me laisser tenter alors. >> La légende dit qu'il y avait 2 chats à Kilkenny (soit un de trop!) et qu'ils se sont tellement battus qu'à la fin il ne restait plus de chat du tout sauf les queues et les griffes (tails and nails). Elle a donné lieu à une comptine irlandaise mais aussi à un jeu de plateau anglais au XIXe siècle qui rattache plus ou moins l'ensemble aux guerres anglo-irlandaises. >>https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-chats-de-kilkenny Et aussi des chansons traditionnelles (et une reprise très vitaminée des Pogues, "Wild cats of Kilkenny", sur un excellent album des années 80 par ailleurs...)

>> PAco avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> Ton avis sur Le Pré derrière l'église m'a donné envie. >> >> J'ai vu que c'est une série en cours, est-ce que l'histoire se suffit à elle-même dans ce premier tome ? sinon sais-tu en combien de tomes c'est prévu ? >> >> Parce que moi, les séries à rallonge, je n'en peux plus et je ne me ferai plus avoir. >> >> Est-ce qu'il y a une référence dans l'album à la légende des chats de Kilkenny ? >> >> Alors alors, je pense que de toute façon ce tome peut très bien se suffire à lui même, et être considéré comme un one shot. Je pense qu'on part plus dans une série où chaque tome aura sa "conclusion" et que la trame générale évoluera avec plus ou moins les mêmes personnages. C'est comme ça que je le sens. Par contre aucune idée du nombre de tomes prévus... >> Pour ce qui est de la légende des chats de Killkenny, je ne la connais pas ^^ Après on a bien un chat qui met en garde le hibou contre ses congénères ... >> Voili voilou. En tout cas , très bel album ! Je vais sans doute me laisser tenter alors. La légende dit qu'il y avait 2 chats à Kilkenny (soit un de trop!) et qu'ils se sont tellement battus qu'à la fin il ne restait plus de chat du tout sauf les queues et les griffes (tails and nails). Elle a donné lieu à une comptine irlandaise mais aussi à un jeu de plateau anglais au XIXe siècle qui rattache plus ou moins l'ensemble aux guerres anglo-irlandaises. https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-chats-de-kilkenny

>> Titanick avait écrit : >> Ton avis sur Le Pré derrière l'église m'a donné envie. >> J'ai vu que c'est une série en cours, est-ce que l'histoire se suffit à elle-même dans ce premier tome ? sinon sais-tu en combien de tomes c'est prévu ? >> Parce que moi, les séries à rallonge, je n'en peux plus et je ne me ferai plus avoir. >> Est-ce qu'il y a une référence dans l'album à la légende des chats de Kilkenny ? Alors alors, je pense que de toute façon ce tome peut très bien se suffire à lui même, et être considéré comme un one shot. Je pense qu'on part plus dans une série où chaque tome aura sa "conclusion" et que la trame générale évoluera avec plus ou moins les mêmes personnages. C'est comme ça que je le sens. Par contre aucune idée du nombre de tomes prévus... Pour ce qui est de la légende des chats de Killkenny, je ne la connais pas ^^ Après on a bien un chat qui met en garde le hibou contre ses congénères ... Voili voilou. En tout cas , très bel album !

Ton avis sur Le Pré derrière l'église m'a donné envie. J'ai vu que c'est une série en cours, est-ce que l'histoire se suffit à elle-même dans ce premier tome ? sinon sais-tu en combien de tomes c'est prévu ? Parce que moi, les séries à rallonge, je n'en peux plus et je ne me ferai plus avoir. Est-ce qu'il y a une référence dans l'album à la légende des chats de Kilkenny ?

>> Josq avait écrit : >> Et dans ton avis sur Avocat du Diable : "Quatre casses pour envoyer un gag, ça passe ou ça casse." >> Les "quatre casses", jeu de mots ou lapsus ? ^^ ah ba voilà, pas eu le temps de bien relire pour une fois, ça laisse des traces ^^ Merci pour vos remarques
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site