Les forums / Librairie BD sur Nantes ?
Il y a une nouvelle librairie BD à Nantes, et pas des moindres car fondée par trois anciens de chez Album (celle du Passage Pommeraye a fermé) ! Elle est en plein centre-ville, dans le quartier piéton, au 2 rue de la Paix. J'ai écris un billet à ce sujet : http://www.feuillesdevelours.fr/?p=1421 !
ca s'est une bonne nouvelle pour moi merci pour les info pour quand j'irais a nante parqu'a rennes pour l'occas s'est pas l'extas (heureusemnet pour le neuf il y a "m'enfin")
Merci beaucoup à vous deux pour ces infos. Je vais essayer de les faire toutes. C'est toujours un plaisir de découvrir des librairies.
>>zeb, profession: lapin avait écrit: >>>>Pollux29 avait écrit: >>>>Je vais passer la semaine à Nantes pour une formation. >>>>Quelles sont les librairies BD intéressantes tant pour le neuf que pour l'occasion ? >>>>Merci d'avance pour votre aide. >> >>Essentiellement: >> >>Librairie Aladin >>8, rue Mercoeur >> >>Story BD >>6, rue Guépin >> >>ces deux-là ne sont pas loin l'une de l'autre >> >>la boutique du collectionneur (que d'l'occaz) >>11, rue de l'Arche Sèche >> >>bande dessinée musique (BDM... uh uh - occaz' bd-dvd etc) >>7, rue des 3 croissants >> >>pis une fnac, un album (passage pommeraye, pas loin de la fnac d'ailleurs) et pas mois de 6 leclerc... dont un seul vraiment potable pour ses rayons bd, à Paridis. >> >> Quand je vais à Nantes (sachant que je suis plutôt amateur d'occasion), je fais le parcours suivant (qui se concentre sur un cercle d'à peine plus de 500m de diamètre environ, ce qui est avantageux) : 1/- bande dessinée musique (BDM... uh uh - occaz' bd-dvd etc) 7, rue des 3 croissants Les occasions y sont les plus récentes et on trouve quelques perles. 2/- La solderie située juste à côté, Rue des Carmets, à gauche en arrivant de la rue des 3 croissants Les occasions y sont très nombreuses, très bon marché, mais pas souvent terribles. 3/- La solderie de la même chaine Rue des Vieilles Douves Même quantité de BDs, même niveau de prix, mais on y trouve le plus souvent les mêmes albums en double, en fait 4/- la boutique du collectionneur (que d'l'occaz) 11, rue de l'Arche Sèche Il y a de vraies perles dans cette boutique mais elles sont TRES chers, hélas. Je n'y vais donc qu'en espérant trouver un gros coup de coeur. 5/- Story BD 6, rue Guépin mais je n'y vais que pour son tout petit stand occasion 6/- Librairie Aladin 8, rue Mercoeur (à 200 mètres à peine de Story BD) C'est là que j'achète mes nouveautés (je préfère à Story BD depuis que le patron m'a inscrit à la dernière minute à une dédicace avec Andreas qui devait avoir lieu une demi-heure après que j'ai découvert cette librairie).
>>Pollux29 avait écrit: >>Je vais passer la semaine à Nantes pour une formation. >>Quelles sont les librairies BD intéressantes tant pour le neuf que pour l'occasion ? >>Merci d'avance pour votre aide. Essentiellement: Librairie Aladin 8, rue Mercoeur Story BD 6, rue Guépin ces deux-là ne sont pas loin l'une de l'autre la boutique du collectionneur (que d'l'occaz) 11, rue de l'Arche Sèche bande dessinée musique (BDM... uh uh - occaz' bd-dvd etc) 7, rue des 3 croissants pis une fnac, un album (passage pommeraye, pas loin de la fnac d'ailleurs) et pas mois de 6 leclerc... dont un seul vraiment potable pour ses rayons bd, à Paridis.
Je vais passer la semaine à Nantes pour une formation. Quelles sont les librairies BD intéressantes tant pour le neuf que pour l'occasion ? Merci d'avance pour votre aide.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site