Les forums / Ro ?
>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Daisy, theme Catastrophes naturelles ? >> >> >> >> Naturelles ? ... Ben... moyennement naturelles dans ce cas là : c'est vraiment l'accident nucléaire qui est au coeur du sujet, et même s'il a une origine en partie naturelle, c'est la partie très humaine qui est pointée du doigt. >> >> Ok Vous ne pensez pas que ce serait peut-être pas mal d'élargir le thème "Catastrophe nucléaire de Tchernobyl" à d'autre catastrophes nucléaires du même genre (et je pense bien sûr à Fukushima en disant ça) ? Il y a des séries comme Colère nucléaire ou Au coeur de Fukushima, voire celle dont vous parlez ci-dessus qui pourraient y entrer.
>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Daisy, theme Catastrophes naturelles ? >> >> Naturelles ? ... Ben... moyennement naturelles dans ce cas là : c'est vraiment l'accident nucléaire qui est au coeur du sujet, et même s'il a une origine en partie naturelle, c'est la partie très humaine qui est pointée du doigt. Ok
>> Mac Arthur avait écrit : >> Tu es sûr que Frédéric Malet est l'auteur de l'oeuvre originale de Je suis un assassin (et je surpasse le héros). Ca serait pas plutôt le traducteur ? Ma mollette a fourché !
Tu es sûr que Frédéric Malet est l'auteur de l'oeuvre originale de Je suis un assassin (et je surpasse le héros). Ca serait pas plutôt le traducteur ?
>> Guillaume.M avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> >> Dans la 1ère phrase de ton avis sur « Malgré tout », je pense que « objectif » doit être au féminin car accordé avec « manière ». >> >> >> >> Je l'avais corrigé juste avant ton message. >> >> Coupons la poire en deux et concilions : les grands esprits se rencontrent Et le petits se bousculent.
>> Ro avait écrit : >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> Dans la 1ère phrase de ton avis sur « Malgré tout », je pense que « objectif » doit être au féminin car accordé avec « manière ». >> >> Je l'avais corrigé juste avant ton message. Coupons la poire en deux et concilions : les grands esprits se rencontrent
>> Ro avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> PAco avait écrit : >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> >> PAco avait écrit : >> >> >> >> >> >> ça fait bizarre ta 1ere phrase dans ton dernier avis : "Je me souviens de ce faits divers il y a quelques ans" >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> années, non ? >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Pourquoi ? >> >> >> >> >> Tu préfères années à ans ? >> >> >> >> ba à vrai dire j'avais jamais entendu cette phrase formulée comme ça ^^ Du coup, ça me fait bizarre >> >> >> >> >> >> C'est une contraction de "Je me souviens de ce faits divers qui s'est déroulé il y a quelques ans". >> >> >> J'imagine que là aussi tu préfères peut-être entendre "Je me souviens de ce faits divers qui s'est déroulé il y a quelques années", mais moi j'utilise vraiment plutôt quelques ans dans mon langage courant et quelques années sonne moins bien à mes oreilles. >> >> >> >> Comme quoi, les habitudes ^^ >> >> >> >> Et tu dis aussi "Les ans passent" ou "les années passent" ? >> >> Les années passent, parce que ça sonne mieux. >> Il y a quelques ans, les années passaient plus vite ! Moi, dans ce passage, c'est surtout le S à "fait" qui m'a surpris...
>> PAco avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> PAco avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> PAco avait écrit : >> >> >> >> >> ça fait bizarre ta 1ere phrase dans ton dernier avis : "Je me souviens de ce faits divers il y a quelques ans" >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> années, non ? >> >> >> >> >> >> >> >> Pourquoi ? >> >> >> >> Tu préfères années à ans ? >> >> >> ba à vrai dire j'avais jamais entendu cette phrase formulée comme ça ^^ Du coup, ça me fait bizarre >> >> >> >> C'est une contraction de "Je me souviens de ce faits divers qui s'est déroulé il y a quelques ans". >> >> J'imagine que là aussi tu préfères peut-être entendre "Je me souviens de ce faits divers qui s'est déroulé il y a quelques années", mais moi j'utilise vraiment plutôt quelques ans dans mon langage courant et quelques années sonne moins bien à mes oreilles. >> >> Comme quoi, les habitudes ^^ >> >> Et tu dis aussi "Les ans passent" ou "les années passent" ? Les années passent, parce que ça sonne mieux. Il y a quelques ans, les années passaient plus vite !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site