Les forums / Ro ?
>> Ro avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> PAco avait écrit : >> >> >> >> ça fait bizarre ta 1ere phrase dans ton dernier avis : "Je me souviens de ce faits divers il y a quelques ans" >> >> >> >> >> >> >> >> années, non ? >> >> >> >> >> >> Pourquoi ? >> >> >> Tu préfères années à ans ? >> >> ba à vrai dire j'avais jamais entendu cette phrase formulée comme ça ^^ Du coup, ça me fait bizarre >> >> C'est une contraction de "Je me souviens de ce faits divers qui s'est déroulé il y a quelques ans". >> J'imagine que là aussi tu préfères peut-être entendre "Je me souviens de ce faits divers qui s'est déroulé il y a quelques années", mais moi j'utilise vraiment plutôt quelques ans dans mon langage courant et quelques années sonne moins bien à mes oreilles. Comme quoi, les habitudes ^^ Et tu dis aussi "Les ans passent" ou "les années passent" ?
>> PAco avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> PAco avait écrit : >> >> >> ça fait bizarre ta 1ere phrase dans ton dernier avis : "Je me souviens de ce faits divers il y a quelques ans" >> >> >> >> >> >> années, non ? >> >> >> >> Pourquoi ? >> >> Tu préfères années à ans ? >> ba à vrai dire j'avais jamais entendu cette phrase formulée comme ça ^^ Du coup, ça me fait bizarre C'est une contraction de "Je me souviens de ce faits divers qui s'est déroulé il y a quelques ans". J'imagine que là aussi tu préfères peut-être entendre "Je me souviens de ce faits divers qui s'est déroulé il y a quelques années", mais moi j'utilise vraiment plutôt quelques ans dans mon langage courant et quelques années sonne moins bien à mes oreilles.
>> Ro avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> ça fait bizarre ta 1ere phrase dans ton dernier avis : "Je me souviens de ce faits divers il y a quelques ans" >> >> >> >> années, non ? >> >> Pourquoi ? >> Tu préfères années à ans ? ba à vrai dire j'avais jamais entendu cette phrase formulée comme ça ^^ Du coup, ça me fait bizarre
>> Noirdésir avait écrit : >> Il manque le public cible pour la dernière série que tu as entrée... Ah, corrigé. C'est une BD destinée aux jeunes filles de 16 à 19 ans et demi, enfermées dans un château, et qui n'ont rien à faire d'autre dans la vie que de se baigner, s'habiller, se déshabiller et tricoter des dessous affriolants.
>> Josq avait écrit : >> Merci pour ton avis sur Spirou chez les Soviets, les 7 pages qui sont répertoriées sur la fiche de la BD sont géniales, ils ont l'air d'avoir retrouvé la patte franquin (jusqu'à un certain point)... >> Si toute la BD est à cette image, alors c'est une vraie résurrection pour nos deux héros, parce qu'ils reviennent de loin ! Je te confirme que c'est la patte Franquin (avec parfois une touche Tome et Janry) jusqu'au bout de l'album. >> >> Au bilan, du coup, ça n'est ni un tome de la saga officielle, ni un tome des "Une histoire de Spirou et Fantasio par...", si je te comprends bien ? >> Ça devient le bordel... Ah mais c'est le bordel depuis quelques années déjà, avec des albums de Une aventure de Spirou et Fantasio par... qui ne sont pas numérotés alors que les autres le sont, puis ensuite des albums dont ce n'était pas sûr qu'ils soient dans cette série ou non (comme Fondation Z notamment), et finalement des albums clairement sortis de la série comme Spirou à Berlin et Spirou chez les Soviets, sans parler du cas de Mademoiselle J. (Il s'appelait Ptirou) dont il n'était pas clair si c'était un tome de la série initialement, puis considéré comme un one-shot à part et finalement intégré dans une nouvelle série à part entière...
Merci pour ton avis sur Spirou chez les Soviets, les 7 pages qui sont répertoriées sur la fiche de la BD sont géniales, ils ont l'air d'avoir retrouvé la patte franquin (jusqu'à un certain point)... Si toute la BD est à cette image, alors c'est une vraie résurrection pour nos deux héros, parce qu'ils reviennent de loin ! Au bilan, du coup, ça n'est ni un tome de la saga officielle, ni un tome des "Une histoire de Spirou et Fantasio par...", si je te comprends bien ? Ça devient le bordel...
>> Ro avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> ''Mais surtout la solution finale de toute cette intrigue ne m'a pas convaincu du tout. Il m'a fallu la relire pour comprendre ce qu'il s'était passé et pourquoi, tout à coup, tout était réglé. Et franchement... bof... Dommage parce que le chapitre précédent Thanos - Le Conflit de l'Infini m'avait plutôt bien accroché mais il se termine ici en eau-de-boudin à mon goût.'' >> >> >> >> T'es vraiment surpris qu'un récit de Jim Starlin finisses de manière nul ? >> >> Ben écoute, les tomes 1 et 2 tenaient la route et la mayonnaise a bien pris surtout avec le tome 2 qui faisait vraiment monter la sauce jusqu'au cliffhanger final. Mais c'est vrai que comme le dit mon adage personnel : >> "Quand on arrive au sommet de la pyramide, on a deux solutions : soit on part en fumée, soit on redescend en faisant attention de pas se péter la gueule." >> Là, le gars a tenté de partir en fumée et il s'est pété la gueule. C'est parce que je suis habitué avec Starlin que le récit commence bien et puis à la fin tout tombe. C'était déjà le cas avec sa trilogie précédente où le meilleur album était le deuxième et le moins bon est le troisième. Il aurait des choses à dire sur le cas de Starlin.
>> Gaston avait écrit : >> ''Mais surtout la solution finale de toute cette intrigue ne m'a pas convaincu du tout. Il m'a fallu la relire pour comprendre ce qu'il s'était passé et pourquoi, tout à coup, tout était réglé. Et franchement... bof... Dommage parce que le chapitre précédent Thanos - Le Conflit de l'Infini m'avait plutôt bien accroché mais il se termine ici en eau-de-boudin à mon goût.'' >> >> T'es vraiment surpris qu'un récit de Jim Starlin finisses de manière nul ? Ben écoute, les tomes 1 et 2 tenaient la route et la mayonnaise a bien pris surtout avec le tome 2 qui faisait vraiment monter la sauce jusqu'au cliffhanger final. Mais c'est vrai que comme le dit mon adage personnel : "Quand on arrive au sommet de la pyramide, on a deux solutions : soit on part en fumée, soit on redescend en faisant attention de pas se péter la gueule." Là, le gars a tenté de partir en fumée et il s'est pété la gueule.
''Mais surtout la solution finale de toute cette intrigue ne m'a pas convaincu du tout. Il m'a fallu la relire pour comprendre ce qu'il s'était passé et pourquoi, tout à coup, tout était réglé. Et franchement... bof... Dommage parce que le chapitre précédent Thanos - Le Conflit de l'Infini m'avait plutôt bien accroché mais il se termine ici en eau-de-boudin à mon goût.'' T'es vraiment surpris qu'un récit de Jim Starlin finisses de manière nul ? Merci je savais pas que c'était déjà sorti. Il faut que je le lises pour compléter ma lecture des one-shot de Starlin.
>> Ro avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Avec tes duex avis j'ai cru que t'avais avisé deux fois la même série >> >> Tu as réussi à voir ça dans l'intervalle de 2 secondes que j'ai laissé entre la publication du 2e et du 3e avis ! >> >> Mais en réalité, ces 3 albums forment une même trilogie donc normal qu'ils donnent l'impression d'être la même série. Les couvertures se ressemblaient tellement que j'ai vraiment cru à un bug (accentué par les noms proches). Ça fait un drôle d'effet
>> gruizzli avait écrit : >> Avec tes duex avis j'ai cru que t'avais avisé deux fois la même série Tu as réussi à voir ça dans l'intervalle de 2 secondes que j'ai laissé entre la publication du 2e et du 3e avis ! Mais en réalité, ces 3 albums forment une même trilogie donc normal qu'ils donnent l'impression d'être la même série.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site