Les forums / Ro ?

Par Noirdésir Le 08/05/2020 - 17:16 (Modifier)
Noirdésir

J'ai lu Aiôn hier soir, et je ne vais pas venir à ton aide en répondant à tes questions, car je me pose à peu près les mêmes.

Par Agecanonix Le 04/05/2020 - 22:33 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> Ro, j'ai dû merdé dans le postage des couvertures d'albums concernant Jimmy Stone... l'album qui apparait en galerie de fiche n'est pas le bon, il faut l'inverser avec celui de l'édition Hibou, merci de remédier à ça Confus >> >> Ah flute, tu m'as demandé ça juste un jour où j'ai un peu trop de boulot (et à l'heure du déjeuner) du coup je viens de le faire mais un peu en retard. Mieux vaut tard que jamais, merci Ro Sourire

Par Ro Le 04/05/2020 - 15:31 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> Ro, j'ai dû merdé dans le postage des couvertures d'albums concernant Jimmy Stone... l'album qui apparait en galerie de fiche n'est pas le bon, il faut l'inverser avec celui de l'édition Hibou, merci de remédier à ça Confus Ah flute, tu m'as demandé ça juste un jour où j'ai un peu trop de boulot (et à l'heure du déjeuner) du coup je viens de le faire mais un peu en retard.

Par Agecanonix Le 04/05/2020 - 12:05 (Modifier)
Agecanonix

Ro, j'ai dû merdé dans le postage des couvertures d'albums concernant Jimmy Stone... l'album qui apparait en galerie de fiche n'est pas le bon, il faut l'inverser avec celui de l'édition Hibou, merci de remédier à ça Confus

Par Alix Le 25/04/2020 - 20:02 (Modifier)
Alix

"Bref, cet album ne s'adresse à ceux qui connaissent déjà le chanteur, apprécient ses chansons" Soit il manque un "pas" soit il y a un "ne" en trop, non ?

Par Gaston Le 18/04/2020 - 12:45 (Modifier)
Gaston

>> Ro avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Bon, je sais que c'est un vieil avis mais ça m'a fait sourire que tu écrives pour Batman (Archives) que 'l'image de Bob Kane n'en sortira pas reluisante.' parce que l'image de Bob Kane est peu reluisante et c'est pas parce pour la qualité de ses histoires, mais parce que c'est un des plus beau connard de l'histoire de la BD américaine: plusieurs concepts de l'univers de Batman sont de Bill Finger et pas de lui (le personnage de Batman imaginé par Kane était très différent avant que Finger change le personnage), Finger qui d'ailleurs était le meilleur de scénariste de Batman durant un bon moment avant de se faire virer comme une merde par DC et mort dans la pauvreté alors que Bob Kane continuait d'être le seul crédité comme créateur de Batman et son nom était le seul crédité comme dessinateur alors qu'il a arrêté de dessiner Batman rapidement et que c'était d'autres dessinateurs plus talentueux qui faisaient les dessins. Bref, un type qu'on a pas envie de devenir copain! >> >> Oui, je savais cela. Et je crois que je le savais au moment d'écrire mon avis à l'époque. Ce n'est pas dans cet album que c'est expliqué d'ailleurs ? Je sais plus, je n'ai pas l'album avec moi en ce moment. Ah oui un truc que j'ai oubliée dans mon avis est que l'album ne reprenait que des histoires de Detective Comics et aucune du magazine Batman. Donc la première apparition du Joker dans cet album n'est pas la première apparition du Joker, c'est dans Batman 1 (on peut la lire dans Joker Anthologie). Clin d

Par Ro Le 18/04/2020 - 12:29 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> Bon, je sais que c'est un vieil avis mais ça m'a fait sourire que tu écrives pour Batman (Archives) que 'l'image de Bob Kane n'en sortira pas reluisante.' parce que l'image de Bob Kane est peu reluisante et c'est pas parce pour la qualité de ses histoires, mais parce que c'est un des plus beau connard de l'histoire de la BD américaine: plusieurs concepts de l'univers de Batman sont de Bill Finger et pas de lui (le personnage de Batman imaginé par Kane était très différent avant que Finger change le personnage), Finger qui d'ailleurs était le meilleur de scénariste de Batman durant un bon moment avant de se faire virer comme une merde par DC et mort dans la pauvreté alors que Bob Kane continuait d'être le seul crédité comme créateur de Batman et son nom était le seul crédité comme dessinateur alors qu'il a arrêté de dessiner Batman rapidement et que c'était d'autres dessinateurs plus talentueux qui faisaient les dessins. Bref, un type qu'on a pas envie de devenir copain! Oui, je savais cela. Et je crois que je le savais au moment d'écrire mon avis à l'époque. Ce n'est pas dans cet album que c'est expliqué d'ailleurs ?

Par Gaston Le 18/04/2020 - 12:27 (Modifier)
Gaston

Bon, je sais que c'est un vieil avis mais ça m'a fait sourire que tu écrives pour Batman (Archives) que 'l'image de Bob Kane n'en sortira pas reluisante.' parce que l'image de Bob Kane est peu reluisante et c'est pas parce pour la qualité de ses histoires, mais parce que c'est un des plus beau connard de l'histoire de la BD américaine: plusieurs concepts de l'univers de Batman sont de Bill Finger et pas de lui (le personnage de Batman imaginé par Kane était très différent avant que Finger change le personnage), Finger qui d'ailleurs était le meilleur de scénariste de Batman durant un bon moment avant de se faire virer comme une merde par DC et mort dans la pauvreté alors que Bob Kane continuait d'être le seul crédité comme créateur de Batman et son nom était le seul crédité comme dessinateur alors qu'il a arrêté de dessiner Batman rapidement et que c'était d'autres dessinateurs plus talentueux qui faisaient les dessins. Bref, un type qu'on a pas envie de devenir copain!

Par Noirdésir Le 25/03/2020 - 16:16 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Les chasseurs de ptérodac... est à l'italienne ? >> >> Ben non. >> Mais pourquoi n'as-tu pas posé la question à Alix ? C'est lui qui l'a enregistré ! Gêné >> >> Voilà, j'ai corrigé l'inversion hauteur/largeur dans la fiche de l'album. Ben je suis tombé sur celui qui (a levé la main) qui a mis le dernier avis et qui l'avait donc en tête. Mais le format me surprenait, c'est tout - et j'avais la flemme d'aller vérifier sur le site éditeur...Gêné

Par Ro Le 25/03/2020 - 16:14 (Modifier)
Ro

>> Noirdésir avait écrit : >> Les chasseurs de ptérodac... est à l'italienne ? Ben non. Mais pourquoi n'as-tu pas posé la question à Alix ? C'est lui qui l'a enregistré ! Gêné Voilà, j'ai corrigé l'inversion hauteur/largeur dans la fiche de l'album.

Par Noirdésir Le 25/03/2020 - 15:40 (Modifier)
Noirdésir

Les chasseurs de ptérodac... est à l'italienne ?

Par PAco Le 17/01/2020 - 13:43 (Modifier)
PAco

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> PAco avait écrit : >> >> >> Dans ton avis sur Cléopâtre t'as une phrase redondante, je te laisse modifier : >> >> >> "Le lecteur est facilement pris dans le récit et les faits historiques sont mis en scène avec beaucoup de vie et d'intelligence dans la mise en scène. " >> >> >> >> Ah oui, répétition inélégante. J'ai corrigé, merci. >> >> Pas la peine d'en faire toute une scene Tire la langue Meuh non, c'est même très rare que j'ai quelque chose à corriger sur les avis de Ro que je lis ; là, je ne me voyais pas reformuler à sa place

Par Alix Le 17/01/2020 - 10:59 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> Dans ton avis sur Cléopâtre t'as une phrase redondante, je te laisse modifier : >> >> "Le lecteur est facilement pris dans le récit et les faits historiques sont mis en scène avec beaucoup de vie et d'intelligence dans la mise en scène. " >> >> Ah oui, répétition inélégante. J'ai corrigé, merci. Pas la peine d'en faire toute une scene Tire la langue

Par Ro Le 17/01/2020 - 09:39 (Modifier)
Ro

>> PAco avait écrit : >> Dans ton avis sur Cléopâtre t'as une phrase redondante, je te laisse modifier : >> "Le lecteur est facilement pris dans le récit et les faits historiques sont mis en scène avec beaucoup de vie et d'intelligence dans la mise en scène. " Ah oui, répétition inélégante. J'ai corrigé, merci.

Par PAco Le 17/01/2020 - 09:34 (Modifier)
PAco

Dans ton avis sur Cléopâtre t'as une phrase redondante, je te laisse modifier : "Le lecteur est facilement pris dans le récit et les faits historiques sont mis en scène avec beaucoup de vie et d'intelligence dans la mise en scène. "