Les forums / Ro ?

Par Ro Le 18/11/2017 - 17:54 (Modifier)
Ro

>>Gaston avait écrit: >>C'est pas un album de la série one-shot de Spirou? Si c'en est un : - ils ont oublié de l'écrire sur la couverture et dans l'album (tous les autres albums de la série ont écrit "Spirou et Fantasio par..." ou "Le Spirou de..." sur leur couverture et leur tranche) - ils ont oublié de mettre ce dernier au même format que les autres (il est plus grand que les 11 autres albums) - ils ont oublié de mettre un dos carré comme les autres (il est rond ici) - ils ont oublié d'écrire Spirou quelque part - ils ont oublié de raconter une histoire de Spirou dedans ce qui ne colle pas trop avec l'idée de "une aventure de spirou par...". Donc même s'il reste un doute, je ne le considérerai pas comme dans la série.

Par Gaston Le 18/11/2017 - 14:17 (Modifier)
Gaston

C'est pas un album de la série one-shot de Spirou?

Par Gaston Le 25/05/2017 - 21:13 (Modifier)
Gaston

Je pense que tu t'es trompé de scénariste. Clin d

Par Ro Le 12/12/2016 - 22:11 (Modifier)
Ro

>>Gaston avait écrit: >>Dites je suis un peu curieux: dans l'album du Journal de Tintin, as-tu apprécié la nouvelle série de Franquin qui ne dure que le temps d'un gag? Sourire Ben, j'ai forcément aimé le dessin et l'humour. Mais j'ai trouvé l'histoire dans la même veine et un cran en dessous de ses Idées Noires.

Par Gaston Le 12/12/2016 - 20:36 (Modifier)
Gaston

Dites je suis un peu curieux: dans l'album du Journal de Tintin, as-tu apprécié la nouvelle série de Franquin qui ne dure que le temps d'un gag? Sourire

Par Gaston Le 28/10/2016 - 12:36 (Modifier)
Gaston

Tu as mis la mauvaise collection pour Ka-Zar. Corrigé, merci

Par Agecanonix Le 27/10/2016 - 19:44 (Modifier)
Agecanonix

>>Gaston avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>dans ta nouvelle série postée, je suis surpris que tu écrives qu'elle est créée ou commencée en 1997, alors que c'est un vieux héros "sorti du placard" comme tu dis, mais crée par Stan Lee et Jack Kirby en 1965, mais peu exploité...or ce reboot que tu présentes est-il vraiment une série commencée en 1997 (sur la base de l'ancienne de 65) et laissée de côté qu'une nouvelle équipe d'auteurs a repris ? parce que dans la fiche sur la base de donnée BDT de la série de Lee & Kirby , le pitch correspond à ta série >> >>Wikipedia est ton ami. Bisou >> >>https://fr.wikipedia.org/wiki/Ka-Zar#Publications pas besoin de Wikipedia, je connais très bien Ka-zar de Lee & Kirby, création de 1965 je crois dans le comic book X-Men et que je lisais dans les publications Arédit dans les 70's

Par Agecanonix Le 27/10/2016 - 19:39 (Modifier)
Agecanonix

>>Ro avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>dans ta nouvelle série postée, je suis surpris que tu écrives qu'elle est créée ou commencée en 1997, alors que c'est un vieux héros "sorti du placard" comme tu dis, mais crée par Stan Lee et Jack Kirby en 1965, mais peu exploité...or ce reboot que tu présentes est-il vraiment une série commencée en 1997 (sur la base de l'ancienne de 65) et laissée de côté qu'une nouvelle équipe d'auteurs a repris ? parce que dans la fiche sur la base de donnée BDT de la série de Lee & Kirby , le pitch correspond à ta série >>>> >>>>Wikipedia est ton ami. Bisou >>>> >>>>https://fr.wikipedia.org/wiki/Ka-Zar#Publications >> >>Agecanonix, dans mon avis, quand je dis série, je parle de cette série qui est inclus dans l'album en question : Ka-Zar série 8 en version originale, ou encore >>Ka-Zar vol.2 #1-20 (1997-1998 ) (ici ce sont les épisodes 1 à 7 qui sont dans l'album) >>et >>Ka-Zar # -1 (1997) >>dans le lien de Gaston. >> >>Je ne parle pas de la série Ka-Zar dans son ensemble entamée par Stan Lee, mais bien d'une reprise par Mark Waid et Andy Kubert. C'est la suite, des années plus tard, de celle entamée par Stan Lee, comme les publications classiques de super-héros Marvel qui sont dans la continuité des plus anciennes. >> >> >>Je ne sais pas quel mot utiliser pour ne pas qu'il y ait confusion. Si j'utilise Mini-série, je me fais reprendre par Gaston. si j'utilise Série, on confond avec la série dans son ensemble. >>Je vais dire plutôt "ces épisodes", je pense. OK, c'est ce que je voulais savoir donc, il s'agit bien d'une reprise d'après la série d'origine en forme de suite

Par Ro Le 27/10/2016 - 11:59 (Modifier)
Ro

>>Gaston avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>dans ta nouvelle série postée, je suis surpris que tu écrives qu'elle est créée ou commencée en 1997, alors que c'est un vieux héros "sorti du placard" comme tu dis, mais crée par Stan Lee et Jack Kirby en 1965, mais peu exploité...or ce reboot que tu présentes est-il vraiment une série commencée en 1997 (sur la base de l'ancienne de 65) et laissée de côté qu'une nouvelle équipe d'auteurs a repris ? parce que dans la fiche sur la base de donnée BDT de la série de Lee & Kirby , le pitch correspond à ta série >> >>Wikipedia est ton ami. Bisou >> >>https://fr.wikipedia.org/wiki/Ka-Zar#Publications Agecanonix, dans mon avis, quand je dis série, je parle de cette série qui est inclus dans l'album en question : Ka-Zar série 8 en version originale, ou encore Ka-Zar vol.2 #1-20 (1997-1998 ) (ici ce sont les épisodes 1 à 7 qui sont dans l'album) et Ka-Zar # -1 (1997) dans le lien de Gaston. Je ne parle pas de la série Ka-Zar dans son ensemble entamée par Stan Lee, mais bien d'une reprise par Mark Waid et Andy Kubert. C'est la suite, des années plus tard, de celle entamée par Stan Lee, comme les publications classiques de super-héros Marvel qui sont dans la continuité des plus anciennes. Je ne sais pas quel mot utiliser pour ne pas qu'il y ait confusion. Si j'utilise Mini-série, je me fais reprendre par Gaston. si j'utilise Série, on confond avec la série dans son ensemble. Je vais dire plutôt "ces épisodes", je pense.

Par Gaston Le 27/10/2016 - 11:48 (Modifier)
Gaston

>>Agecanonix avait écrit: >>dans ta nouvelle série postée, je suis surpris que tu écrives qu'elle est créée ou commencée en 1997, alors que c'est un vieux héros "sorti du placard" comme tu dis, mais crée par Stan Lee et Jack Kirby en 1965, mais peu exploité...or ce reboot que tu présentes est-il vraiment une série commencée en 1997 (sur la base de l'ancienne de 65) et laissée de côté qu'une nouvelle équipe d'auteurs a repris ? parce que dans la fiche sur la base de donnée BDT de la série de Lee & Kirby , le pitch correspond à ta série Wikipedia est ton ami. Bisou https://fr.wikipedia.org/wiki/Ka-Zar#Publications

Par Agecanonix Le 27/10/2016 - 11:30 (Modifier)
Agecanonix

dans ta nouvelle série postée, je suis surpris que tu écrives qu'elle est créée ou commencée en 1997, alors que c'est un vieux héros "sorti du placard" comme tu dis, mais crée par Stan Lee et Jack Kirby en 1965, mais peu exploité...or ce reboot que tu présentes est-il vraiment une série commencée en 1997 (sur la base de l'ancienne de 65) et laissée de côté qu'une nouvelle équipe d'auteurs a repris ? parce que dans la fiche sur la base de donnée BDT de la série de Lee & Kirby , le pitch correspond à ta série

Par Agecanonix Le 12/10/2016 - 19:58 (Modifier)
Agecanonix

>>Ro avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>L'Iliade => Themes Mythologie et Au temps de la Grèce Antique ? >>>> >>>>j'ai vu d'autres séries du même style dans ces 2 thèmes...et tu peux y ajouter aussi celle que j'ai postée Prométhée et la boîte de Pandore Sourire >> >>Rajouté les deux au thème mythologie et l'Iliade au thème Grèce antique même si on est plus dans le mythe que dans le réalisme historique. >>Pour la boite de Pandore, je ne sais pas si je dois le mettre dans le thème Grèce antique parce que là on a l'air complètement dans le mythe et la fantasy olympique : on y voit vraiment des grecs classiques ? non, tu as raison, il n'y a que les dieux , Prométhée , son frère Epiméthée, Pandore... pas d'interaction avec les mortels

Par Ro Le 12/10/2016 - 09:13 (Modifier)
Ro

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>L'Iliade => Themes Mythologie et Au temps de la Grèce Antique ? >> >>j'ai vu d'autres séries du même style dans ces 2 thèmes...et tu peux y ajouter aussi celle que j'ai postée Prométhée et la boîte de Pandore Sourire Rajouté les deux au thème mythologie et l'Iliade au thème Grèce antique même si on est plus dans le mythe que dans le réalisme historique. Pour la boite de Pandore, je ne sais pas si je dois le mettre dans le thème Grèce antique parce que là on a l'air complètement dans le mythe et la fantasy olympique : on y voit vraiment des grecs classiques ?

Par Agecanonix Le 11/10/2016 - 12:55 (Modifier)
Agecanonix

>>Alix avait écrit: >>L'Iliade => Themes Mythologie et Au temps de la Grèce Antique ? j'ai vu d'autres séries du même style dans ces 2 thèmes...et tu peux y ajouter aussi celle que j'ai postée Prométhée et la boîte de Pandore Sourire

Par Alix Le 11/10/2016 - 11:18 (Modifier)
Alix

L'Iliade => Themes Mythologie et Au temps de la Grèce Antique ?