Les forums / Ro ?
>>Ro avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>Peux-tu faire un tour sur ta boiboite stp ? >> >>Ma boiboite ? >>Je n'ai pas de mail sur ma boite mail BDtheque. De quelle boite parles-tu ? Bin, de bdtheque justement : ro @ bdtheque (sans les espaces). Ce n'est pas ça ? Dans ce cas, comment te contacter ?
>>Ro avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Relis ton avis, tu fais croire à deux reprises que Roger c'est l'humain alors qu'il s'agit du nom du robot, le petit branleur geek s'appelle Hugo. >>>> >>>>Notamment ici : "Avec sa copine et son père, Roger va alors se lier d'amitié avec ce robot pourtant très cynique voire un peu dangereux. Ce dernier, incapable de mentir, a en effet un jugement très cru et critique envers les humains en général et Roger en particulier." >> >>Corrigé, merci. >>C'est comme de dire que Boule, c'est plutôt le chien de Bill. >>Ah non, Pluto c'est le chien de Mickey.
>>Jetjet avait écrit: >>Relis ton avis, tu fais croire à deux reprises que Roger c'est l'humain alors qu'il s'agit du nom du robot, le petit branleur geek s'appelle Hugo. >> >>Notamment ici : "Avec sa copine et son père, Roger va alors se lier d'amitié avec ce robot pourtant très cynique voire un peu dangereux. Ce dernier, incapable de mentir, a en effet un jugement très cru et critique envers les humains en général et Roger en particulier." Corrigé, merci. C'est comme de dire que Boule, c'est plutôt le chien de Bill. Ah non, Pluto c'est le chien de Mickey.
Relis ton avis, tu fais croire à deux reprises que Roger c'est l'humain alors qu'il s'agit du nom du robot, le petit branleur geek s'appelle Hugo. Notamment ici : "Avec sa copine et son père, Roger va alors se lier d'amitié avec ce robot pourtant très cynique voire un peu dangereux. Ce dernier, incapable de mentir, a en effet un jugement très cru et critique envers les humains en général et Roger en particulier."
>>Mac Arthur avait écrit: >>"... mettant en scène un gros de jeunes amies" dans ton avis sur Les Elfées Un gros tas de jeunes amies !
>>Ro avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>Je viens de lire ton avis et effectivement il me semble qu'effectivement il y avait plusieurs personnes presente dans la reunion qui ne venait pas de Pilote quoique je ne suis pas certains. Il faudrait que j'aille a la bibliotheque relire Goscinny et moi : témoignages de José-Louis Bocquet. Je me souviens vaguement que Mandryka parle d'un type qui semble etre un des meneurs et qui ne faisait pas parti de Pilote (je pense meme que c'est la personne que Mandryka ne voulait pas identifier dans son temoignage). >>>> >>>>En tout cas, j'ai avec moi Ma-Vie-En-Vrac de Gilles Verlant sur Gotlib et sur les quelques pages sur la fameuse reunion on dit que parmi les gens de Pilote qui ont protester il y avait Giraud, Mezieres et deux auteurs que je ne connais pas (Lucien Nortier et Pierre Le Goff). >> >>Merci pour l'info. >>A lire cela et la BD, j'ai l'impression qu'il n'y avait finalement peu de représentants de Pilote dans cette fameuse réunion. >>J'ai lu ailleurs que suite à celle-ci Gotlib et Goscinny auraient été en froid, mais je ne vois pas pourquoi Goscinny aurait inclus Gotlib dans ses détracteurs s'il n'y était pas. Personnelement, de ce que j'ai lu il semblerait que les problemes entre Gotlib et Goscinny ont commencer lorsque L'echo des savanes est sorti vu que Goscinny n'aimait pas trop le type d'humour que Gotlib faisait dans ce magazine et que ca faisait un peu concurrence a Pilote. D'ailleurs base sur ce que je me souviens de Goscinny et moi (je peux aller l'emprunter a la bibliothque si tu veut ca me derange pas), il semblerait que dans les annees 70 Goscinny et Uderzo etaient la tete de turc de pleins gens dans le milieu de la bd juste parce qu'ils gagnaient du pognons avec Asterix. Il avait meme des problemes avec Morris qui etait radin et ne voulait pas que Goscinny recoit plus d'argent pour Lucky Luke!
>>Gaston avait écrit: >>Je viens de lire ton avis et effectivement il me semble qu'effectivement il y avait plusieurs personnes presente dans la reunion qui ne venait pas de Pilote quoique je ne suis pas certains. Il faudrait que j'aille a la bibliotheque relire Goscinny et moi : témoignages de José-Louis Bocquet. Je me souviens vaguement que Mandryka parle d'un type qui semble etre un des meneurs et qui ne faisait pas parti de Pilote (je pense meme que c'est la personne que Mandryka ne voulait pas identifier dans son temoignage). >> >>En tout cas, j'ai avec moi Ma-Vie-En-Vrac de Gilles Verlant sur Gotlib et sur les quelques pages sur la fameuse reunion on dit que parmi les gens de Pilote qui ont protester il y avait Giraud, Mezieres et deux auteurs que je ne connais pas (Lucien Nortier et Pierre Le Goff). Merci pour l'info. A lire cela et la BD, j'ai l'impression qu'il n'y avait finalement peu de représentants de Pilote dans cette fameuse réunion. J'ai lu ailleurs que suite à celle-ci Gotlib et Goscinny auraient été en froid, mais je ne vois pas pourquoi Goscinny aurait inclus Gotlib dans ses détracteurs s'il n'y était pas.
Je viens de lire ton avis et effectivement il me semble qu'effectivement il y avait plusieurs personnes presente dans la reunion qui ne venait pas de Pilote quoique je ne suis pas certains. Il faudrait que j'aille a la bibliotheque relire Goscinny et moi : témoignages de José-Louis Bocquet. Je me souviens vaguement que Mandryka parle d'un type qui semble etre un des meneurs et qui ne faisait pas parti de Pilote (je pense meme que c'est la personne que Mandryka ne voulait pas identifier dans son temoignage). En tout cas, j'ai avec moi Ma-Vie-En-Vrac de Gilles Verlant sur Gotlib et sur les quelques pages sur la fameuse reunion on dit que parmi les gens de Pilote qui ont protester il y avait Giraud, Mezieres et deux auteurs que je ne connais pas (Lucien Nortier et Pierre Le Goff).
>>Ro avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>t'en lis des conneries, ne me dis pas que t'as acheté cette bd de pingouins de madagascar quand même ? >>>>>> >>>>>>C'est comme ça qu'on arrive à 5000 avis ! >>>> >>>>La question que je me pose c'est : a t-il le temps de relire les bds qu'il a appréciées ? >> >>Oui. Je me fais régulièrement des sessions de relecture en fonction de mes envies. >>Là, depuis 2 jours, je relis des vieux Yoko Tsuno par exemple. Très bien, car le principe c'est aussi de les savourer et non pas de lire que de la nouveauté pour la nouveauté. Je connais ce souci aussi.
>>Jetjet avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>t'en lis des conneries, ne me dis pas que t'as acheté cette bd de pingouins de madagascar quand même ? >>>> >>>>C'est comme ça qu'on arrive à 5000 avis ! >> >>La question que je me pose c'est : a t-il le temps de relire les bds qu'il a appréciées ? Oui. Je me fais régulièrement des sessions de relecture en fonction de mes envies. Là, depuis 2 jours, je relis des vieux Yoko Tsuno par exemple.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site