Les forums / Ro ?

Par cac Le 10/01/2010 - 17:00 (Modifier)
cac

>>Jetjet avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>cac avait écrit: >>>>>>J'ai l'impression que la bd Mes problèmes avec les femmes est une réédition semble t-il augmentée selon ce que semble dire bulledair de l'album "mes femmes" paru chez albin michel, ma question est donc : est ce qu'on poste "mes femmes" séparément ou ajoute t-on la couv de l'édition albin michel à la fiche de la réédition de Cornelius ? Dans ce cas, puis je mettre un avis sur l'édition cornelius alors que j'ai lu la version albin michel ? à vrai dire je ne sais pas quel est le delta entre les 2 éditions >>>> >>>>Pourquoi me poser la question à moi ? >> >>Tu es peut être mysogine ? :S plus simplement il est peut-être modérateur / a déjà rencontré ce cas / peut modifier une série existante ; enfin voilà ça me va comme ça

Par Jetjet Le 10/01/2010 - 16:55 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>>>cac avait écrit: >>>>J'ai l'impression que la bd Mes problèmes avec les femmes est une réédition semble t-il augmentée selon ce que semble dire bulledair de l'album "mes femmes" paru chez albin michel, ma question est donc : est ce qu'on poste "mes femmes" séparément ou ajoute t-on la couv de l'édition albin michel à la fiche de la réédition de Cornelius ? Dans ce cas, puis je mettre un avis sur l'édition cornelius alors que j'ai lu la version albin michel ? à vrai dire je ne sais pas quel est le delta entre les 2 éditions >> >>Pourquoi me poser la question à moi ? Tu es peut être mysogine ? :S

Par Ro Le 10/01/2010 - 16:13 (Modifier)
Ro

>>cac avait écrit: >>J'ai l'impression que la bd Mes problèmes avec les femmes est une réédition semble t-il augmentée selon ce que semble dire bulledair de l'album "mes femmes" paru chez albin michel, ma question est donc : est ce qu'on poste "mes femmes" séparément ou ajoute t-on la couv de l'édition albin michel à la fiche de la réédition de Cornelius ? Dans ce cas, puis je mettre un avis sur l'édition cornelius alors que j'ai lu la version albin michel ? à vrai dire je ne sais pas quel est le delta entre les 2 éditions Pourquoi me poser la question à moi ? Je ne l'ai pas lu non plus. Bon, enfin, à ce que j'en vois, il s'agit bien de la même bande dessinée, simplement "augmentée" (sans savoir ce que ça implique) dans sa réédition. Je vais donc ajouter "Mes Femmes" en tant qu'édition originale de cet album. Et tu pourras donner ton avis sur la série comme ça. Cf. le site de Cornelius, leur album reprend et complète une sélection de pages déjà parue dans les années 80 chez Albin Michel, sous le titre "Mes femmes".

Par cac Le 10/01/2010 - 15:51 (Modifier)
cac

J'ai l'impression que la bd Mes problèmes avec les femmes est une réédition semble t-il augmentée selon ce que semble dire bulledair de l'album "mes femmes" paru chez albin michel, ma question est donc : est ce qu'on poste "mes femmes" séparément ou ajoute t-on la couv de l'édition albin michel à la fiche de la réédition de Cornelius ? Dans ce cas, puis je mettre un avis sur l'édition cornelius alors que j'ai lu la version albin michel ? à vrai dire je ne sais pas quel est le delta entre les 2 éditions

Par Ro Le 26/11/2009 - 14:09 (Modifier)
Ro

>>Mac Arthur avait écrit: >>Wouahhh, la jolie vieillerie que tu nous as ressortie là !!! Je me souviens que mon frère l'avait, et donc que je l'ai lue. A vue de nez, je pensais la première édition datée de 72 ou 73, et tu me l'as confirmé ! >> >>Par contre, je ne me souviens plus du tout du contenu Pleure >> >>Merci pour ce grand moment de nostalgie :: Je l'ai trouvée et achetée pour 1€ à mon CE la semaine dernière. Hormis la première page qui se détache à moitié, le reste de l'album est nickel (quoique plastifiée et tamponnée au nom du CE de ma société mais ça je le savais en achetant).

Par Mac Arthur Le 26/11/2009 - 12:24 (Modifier)
Mac Arthur

Wouahhh, la jolie vieillerie que tu nous as ressortie là !!! Je me souviens que mon frère l'avait, et donc que je l'ai lue. A vue de nez, je pensais la première édition datée de 72 ou 73, et tu me l'as confirmé ! Par contre, je ne me souviens plus du tout du contenu Pleure Merci pour ce grand moment de nostalgie ::

Par Miranda Le 09/04/2009 - 20:49 (Modifier)
Miranda

>>Ro avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>Est-ce que tu peux me confirmer que Tabasco Blues ne fait pas partie de l'intégrale Chicanos. Dans ton avis tu dis qu'elle en fait partie mais que se sont d'autres histoires, les autres posteurs disent aussi que ce sont d'autres histoires, mais ils ne précisent pas s'il s'agit de l'intégrale ou pas. >>>> >>>>Qu'en ait-il précisément ? >> >>Il y a des histoires dans Tabasco Blues qui ne sont pas dans Chicanos l'intégrale, mais si tu as lu l'intégrale, tu as lu quasiment tout Tabasco Blues. >> >>>> >>>>Deuxième question : >>>> >>>>Concernant Chroniques de l'ère xénozoïque, est-ce une série qui peut se lire tel quel (les 2 intégrales) où il n'y a vraiment pas de fin comme le dit Maître Méchant ? Et s'il n'y en n'a pas est-ce que c'est frustant ? >>>> >> >> >>Ce sont des histoires courtes : il n'y a aucun problème et aucune frustration à ne lire qu'un tome ou que les 2 parus, le seul regret éventuel si tu as accroché ce serait de ne pas faire perdurer les aventures des héros et de ce monde post-apo. Mille mercis tout est bien clair ::

Par Ro Le 09/04/2009 - 19:48 (Modifier)
Ro

>>Miranda avait écrit: >>Est-ce que tu peux me confirmer que Tabasco Blues ne fait pas partie de l'intégrale Chicanos. Dans ton avis tu dis qu'elle en fait partie mais que se sont d'autres histoires, les autres posteurs disent aussi que ce sont d'autres histoires, mais ils ne précisent pas s'il s'agit de l'intégrale ou pas. >> >>Qu'en ait-il précisément ? Il y a des histoires dans Tabasco Blues qui ne sont pas dans Chicanos l'intégrale, mais si tu as lu l'intégrale, tu as lu quasiment tout Tabasco Blues. >> >>Deuxième question : >> >>Concernant Chroniques de l'ère xénozoïque, est-ce une série qui peut se lire tel quel (les 2 intégrales) où il n'y a vraiment pas de fin comme le dit Maître Méchant ? Et s'il n'y en n'a pas est-ce que c'est frustant ? >> Ce sont des histoires courtes : il n'y a aucun problème et aucune frustration à ne lire qu'un tome ou que les 2 parus, le seul regret éventuel si tu as accroché ce serait de ne pas faire perdurer les aventures des héros et de ce monde post-apo.

Par Miranda Le 09/04/2009 - 19:28 (Modifier)
Miranda

Est-ce que tu peux me confirmer que Tabasco Blues ne fait pas partie de l'intégrale Chicanos. Dans ton avis tu dis qu'elle en fait partie mais que se sont d'autres histoires, les autres posteurs disent aussi que ce sont d'autres histoires, mais ils ne précisent pas s'il s'agit de l'intégrale ou pas. Qu'en ait-il précisément ? Deuxième question : Concernant Chroniques de l'ère xénozoïque, est-ce une série qui peut se lire tel quel (les 2 intégrales) où il n'y a vraiment pas de fin comme le dit Maître Méchant ? Et s'il n'y en n'a pas est-ce que c'est frustant ? Merci Sourire

Par Ro Le 06/02/2009 - 19:09 (Modifier)
Ro

>>PAco avait écrit: >>t'as 2 critiques concernant "Guide de la survie en entreprise" de Larcenet... >>Déjà bien que tu ai mis la même note :p Ah tiens, oui. J'ai dû me dire que j'avais oublié de le commenter et je l'ai refait vite fait une deuxième fois. Bizarre que je n'ai pas vu mon premier commentaire à ce moment là...

Par PAco Le 06/02/2009 - 18:29 (Modifier)
PAco

t'as 2 critiques concernant "Guide de la survie en entreprise" de Larcenet... Déjà bien que tu ai mis la même note :p