Les forums / Ro ?
Dans ton avis sur Les Petites filles modèles, tu as dû être perturbé par les images et a fait un petit mélange, en citant comme auteur d'origine la comtesse de Sévigné, non ?
>> Mac Arthur avait écrit : >> Dans ton dernier avis : >> "Il faut dire que l'auteur avait mis la barre haute avec ses deux séries Le Voyage des Pères qui étaient à la fois originales et drôles." >> >> Il l'avait mise où, la barre haute ? >> Paske soit il a mis la barre haut, soit il a mis la barre haute quelque part Effectivement. Même l'académie est d'accord avec toi.
Dans ton dernier avis : "Il faut dire que l'auteur avait mis la barre haute avec ses deux séries Le Voyage des Pères qui étaient à la fois originales et drôles." Il l'avait mise où, la barre haute ? Paske soit il a mis la barre haut, soit il a mis la barre haute quelque part
>> ThePatrick avait écrit : >> Yop ! >> >> Pour la sieste et pour apporter quelques éléments de réponse à tes interrogations : >> Comment transformer un forum de BD en forum sur les techniques pour faire la sieste ! En l'état actuel, je doute y arriver car je ne tiens pas en place : j'ai toujours une tonne de choses en tête et de choses à faire, par envie ou par devoir. Donc dès que j'ai un instant de libre, je l'occupe, et souvent je fais plusieurs choses à la fois. A tel point que je m'endors très rarement avant 2h du matin, et en me forçant encore car je suis nettement plus du soir que du matin. Je n'arrive par exemple plus à regarder un film sans faire autre chose en même temps. Et les seuls moments où je peux lire des BD tranquillement, c'est le soir très tard quand je n'ai plus la force de faire autrement. Pas moyen de me mettre dans un fauteuil en journée pour en lire une par exemple ca rmon esprit vagabondera vers d'autres sujets en même temps. Ce manque de sommeil n'est pas bon pour moi car ça joue sur ma mémoire (et visiblement aussi sur mon poids) mais je me sens toujours tellement en tension que je ne vois pas comment faire autrement dans l'immédiat. Mais je me dis objectivement aussi que cela vient de mon boulot et du stress qu'il engendre en permanence. Et que lorsque j'atteindrai le bout du projet géant que je gère actuellement, c'est-à-dire dans environ 3 ans, je devrais peut-être pouvoir lâcher un peu la bride.
Yop ! Pour la sieste et pour apporter quelques éléments de réponse à tes interrogations :
- perso j'en fais assez fréquemment entre midi et deux, de 15-20 minutes
- pas de sommeil, mais de la détente / relaxation
- du coup la détente avec le stress du boulot c'est parfois compliqué => une méthode très simple (pour moi) est de compter et de laisser vagabonder ses pensées
- j'avais aussi fait quelques séances d'hypnose, qui permettent de créer un contexte favorable au repos, avec des images, sons, sensations qui peuvent y aider
- c'est une espèce d'entraînement : au début c'est difficile, et puis avec l'habitude ça va à peu près tout seul
- et surtout enfin : si tu n'y arrives pas, c'est peut-être juste que tu n'en as pas besoin ?
>> Mac Arthur avait écrit : >> Tu as oublié un accent dans le titre Open space, pandémie, télétravail et autres contrarietés (contrariétés) J'ai corrigé. J'avais copié-collé ce titre depuis BDfugue (où j'espérais trouver les images pour la galerie) sans voir qu'ils n'avaient pas mis d'accent sur les é.
Tu as oublié un accent dans le titre Open space, pandémie, télétravail et autres contrarietés (contrariétés)
>> Agecanonix avait écrit : >> >> - depuis le temps que je met format normal ou grand format, je trouve étrange que tu relèves ce détail simplement aujourd'hui, ces formules sont paramétrées dans mon cache (d'après ce que Alix m'a expliqué, je sais ce qu'est un cache) Le format en mm est apparu avec la V3. C'est souvent qu'il n'est pas rentré dans les séries enregistrées mais les modos ont l'habitude de compléter ça discrètement dans la foulée d'un enregistrement (quand l'info peut être trouvée évidemment). C'est le cas sur tes séries si tu regardes bien (enfin, je ne sais pas si ça a été fait pour toutes). >> - pour les albums de Toth, c'est pourtant des intégrales, mais là je ne discute pas ce point, je te laisse juge C'est le même cas pour les séries d'intégrales comme Hulk - L'intégrale. On parle ici de séries dont les seuls albums existants sont des intégrales, sans album "série" à côté. Du coup, la série elle-même est composée d'albums intégrales et donc ces albums là se trouvent classés comme albums "série". Comme je le disais en bas, ce n'est pas une question de logique ou de ce qui est mieux ou pas : c'est juste par rapport à un outil de calcul automatique qu'Alix prévoit de mettre en place "lundi" pour ajuster automatiquement le nb de tomes d'une série (car parfois quand on ajoute un nouveau tome paru, on oublie de mettre à jour le nb de tomes de la série sur la fiche). Si on avait des fiches séries avec que des intégrales et aucun album série, la fiche affichera 0 tome paru.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site