Les forums / Corto Maltese

Par Tomdelapampa Le 23/08/2023 - 12:58 (Modifier)
Tomdelapampa

Qq News Nouveau tome de notre héros sous la houlette de Vives et Quenehen « la reine de babylone » à paraître en octobre Et une adaptation tv live en préparation sous studio canal et frank Miller

Par PAco Le 12/11/2019 - 09:18 (Modifier)
PAco

>> Ro avait écrit : >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> >> >> Je ne suis pas spécialement fan de Corto, mais j'aimerais comprendre pourquoi n'apparaissent pas les 3 derniers volumes de Juan Diaz Canales et Rubén Pellejero. Un oubli peut-être ? (ou alors j'ai mal regardé...) >> >> >> >> >> >> >> >> En ce qui me concerne, c'est parce que même si Casterman les présente comme les tomes 13, 14 et 15, je me refuse à considérer que c'est la même série. C'est une reprise des années après la mort de Pratt. Comme ces reprises qu'on appelle "les nouvelles aventures de...". >> >> >> >> >> >> >> >> Donc créer une nouvelle série nommée "Corto Maltese d'après Hugo Pratt" me paraitrait plus approprié. >> >> >> >> >> >> Réponse de puriste ça ! Donc là tu respectes pas la décision de l'éditeur ou même des ayants droits ? Pas bien de se rebeller de la sorte voyons ! Gros bisou >> >> >> >> ah non c'est pas bien du tout ça...Tire la langue mais du coup, la nouvelle série n'a pas été créée du tout ? >> >> Pas lu les nouveaux tomes donc je n'ai pas pu mettre d'avis ==> pas pu créer la nouvelle série C'est qui Corto ??? Tire la langue

Par Ro Le 12/11/2019 - 00:09 (Modifier)
Ro

>> Blue boy avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> >> Je ne suis pas spécialement fan de Corto, mais j'aimerais comprendre pourquoi n'apparaissent pas les 3 derniers volumes de Juan Diaz Canales et Rubén Pellejero. Un oubli peut-être ? (ou alors j'ai mal regardé...) >> >> >> >> >> >> En ce qui me concerne, c'est parce que même si Casterman les présente comme les tomes 13, 14 et 15, je me refuse à considérer que c'est la même série. C'est une reprise des années après la mort de Pratt. Comme ces reprises qu'on appelle "les nouvelles aventures de...". >> >> >> >> >> >> Donc créer une nouvelle série nommée "Corto Maltese d'après Hugo Pratt" me paraitrait plus approprié. >> >> >> >> Réponse de puriste ça ! Donc là tu respectes pas la décision de l'éditeur ou même des ayants droits ? Pas bien de se rebeller de la sorte voyons ! Gros bisou >> >> ah non c'est pas bien du tout ça...Tire la langue mais du coup, la nouvelle série n'a pas été créée du tout ? Pas lu les nouveaux tomes donc je n'ai pas pu mettre d'avis ==> pas pu créer la nouvelle série

Par Blue boy Le 12/11/2019 - 00:06 (Modifier)
Blue boy

>> Jetjet avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> Je ne suis pas spécialement fan de Corto, mais j'aimerais comprendre pourquoi n'apparaissent pas les 3 derniers volumes de Juan Diaz Canales et Rubén Pellejero. Un oubli peut-être ? (ou alors j'ai mal regardé...) >> >> >> >> En ce qui me concerne, c'est parce que même si Casterman les présente comme les tomes 13, 14 et 15, je me refuse à considérer que c'est la même série. C'est une reprise des années après la mort de Pratt. Comme ces reprises qu'on appelle "les nouvelles aventures de...". >> >> >> >> Donc créer une nouvelle série nommée "Corto Maltese d'après Hugo Pratt" me paraitrait plus approprié. >> >> Réponse de puriste ça ! Donc là tu respectes pas la décision de l'éditeur ou même des ayants droits ? Pas bien de se rebeller de la sorte voyons ! Gros bisou ah non c'est pas bien du tout ça...Tire la langue mais du coup, la nouvelle série n'a pas été créée du tout ?

Par Jetjet Le 11/11/2019 - 23:40 (Modifier)
Jetjet

>> Ro avait écrit : >> >> Blue boy avait écrit : >> >> Je ne suis pas spécialement fan de Corto, mais j'aimerais comprendre pourquoi n'apparaissent pas les 3 derniers volumes de Juan Diaz Canales et Rubén Pellejero. Un oubli peut-être ? (ou alors j'ai mal regardé...) >> >> En ce qui me concerne, c'est parce que même si Casterman les présente comme les tomes 13, 14 et 15, je me refuse à considérer que c'est la même série. C'est une reprise des années après la mort de Pratt. Comme ces reprises qu'on appelle "les nouvelles aventures de...". >> >> Donc créer une nouvelle série nommée "Corto Maltese d'après Hugo Pratt" me paraitrait plus approprié. Réponse de puriste ça ! Donc là tu respectes pas la décision de l'éditeur ou même des ayants droits ? Pas bien de se rebeller de la sorte voyons ! Gros bisou

Par Ro Le 11/11/2019 - 23:26 (Modifier)
Ro

>> Blue boy avait écrit : >> Je ne suis pas spécialement fan de Corto, mais j'aimerais comprendre pourquoi n'apparaissent pas les 3 derniers volumes de Juan Diaz Canales et Rubén Pellejero. Un oubli peut-être ? (ou alors j'ai mal regardé...) En ce qui me concerne, c'est parce que même si Casterman les présente comme les tomes 13, 14 et 15, je me refuse à considérer que c'est la même série. C'est une reprise des années après la mort de Pratt. Comme ces reprises qu'on appelle "les nouvelles aventures de...". Donc créer une nouvelle série nommée "Corto Maltese d'après Hugo Pratt" me paraitrait plus approprié.

Par Blue boy Le 11/11/2019 - 22:10 (Modifier)
Blue boy

Salut les modos ! Je ne suis pas spécialement fan de Corto, mais j'aimerais comprendre pourquoi n'apparaissent pas les 3 derniers volumes de Juan Diaz Canales et Rubén Pellejero. Un oubli peut-être ? (ou alors j'ai mal regardé...)

Par Ro Le 18/09/2015 - 00:05 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>chalmo avait écrit: >>une page du prochain " Corto Maltese " >>dessinée par Ruben Pellejero >> Ça va, visiblement pas de rupture graphique par rapport au style de Pratt. Maintenant est-ce que l'ambiance et la poésie sera la même, je ne sais pas... Je ne suis pas très motivé à l'idée de le lire en fait...

Par chalmo Le 17/09/2015 - 23:22 (Modifier)

[Déplacé] une page du prochain " Corto Maltese " dessinée par Ruben Pellejero " rel="nofollow">http://3.bp.blogspot.com/-qyou1NTYh3w/VfqZJhTGPJI/AAAAAAAAR3k/YFmdNcAw7nA/s1600/9782203092112_pb3.jpg""> Sourire

Par PAco Le 12/05/2015 - 15:37 (Modifier)
PAco

[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>>>pol avait écrit: >>>>Casterman annonce la parution prochaine (octobre 2015) d'un nouvel album de Corto Maltese !! >>>>Scénario de Juan Diaz Canales (Blacksad) et dessin de Ruben Pellejero. >> >>Voilà la couverture. Le 30 septembre en librairie. >> >> Bof...

Par Ro Le 12/05/2015 - 15:08 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>pol avait écrit: >>Casterman annonce la parution prochaine (octobre 2015) d'un nouvel album de Corto Maltese !! >>Scénario de Juan Diaz Canales (Blacksad) et dessin de Ruben Pellejero. Voilà la couverture. Le 30 septembre en librairie.

Par Alix Le 16/12/2014 - 20:38 (Modifier)
Alix

[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>jeu vidéo Corto : >> >>http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00076214-corto-maltese-secrets-de-venise-est-de-sortie.htm Le test du jeu Corto Maltese : Secrets de Venise Verdict : Sympa mais a reserver aux fans a priori... Sourire

Par Alix Le 06/12/2014 - 00:30 (Modifier)
Par PAco Le 07/10/2014 - 17:27 (Modifier)
PAco

[Déplacé] >>pol avait écrit: >>Casterman annonce la parution prochaine (octobre 2015) d'un nouvel album de Corto Maltese !! >>Scénario de Juan Diaz Canales (Blacksad) et dessin de Ruben Pellejero. Triste

Par pol Le 07/10/2014 - 09:14 (Modifier)
pol

[Déplacé] Casterman annonce la parution prochaine (octobre 2015) d'un nouvel album de Corto Maltese !! Scénario de Juan Diaz Canales (Blacksad) et dessin de Ruben Pellejero.