Les forums / Corto Maltese
>> Ro avait écrit : >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> >> >> Je ne suis pas spécialement fan de Corto, mais j'aimerais comprendre pourquoi n'apparaissent pas les 3 derniers volumes de Juan Diaz Canales et Rubén Pellejero. Un oubli peut-être ? (ou alors j'ai mal regardé...) >> >> >> >> >> >> >> >> En ce qui me concerne, c'est parce que même si Casterman les présente comme les tomes 13, 14 et 15, je me refuse à considérer que c'est la même série. C'est une reprise des années après la mort de Pratt. Comme ces reprises qu'on appelle "les nouvelles aventures de...". >> >> >> >> >> >> >> >> Donc créer une nouvelle série nommée "Corto Maltese d'après Hugo Pratt" me paraitrait plus approprié. >> >> >> >> >> >> Réponse de puriste ça ! Donc là tu respectes pas la décision de l'éditeur ou même des ayants droits ? Pas bien de se rebeller de la sorte voyons ! >> >> >> >> ah non c'est pas bien du tout ça... mais du coup, la nouvelle série n'a pas été créée du tout ? >> >> Pas lu les nouveaux tomes donc je n'ai pas pu mettre d'avis ==> pas pu créer la nouvelle série C'est qui Corto ???
>> Blue boy avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> >> Je ne suis pas spécialement fan de Corto, mais j'aimerais comprendre pourquoi n'apparaissent pas les 3 derniers volumes de Juan Diaz Canales et Rubén Pellejero. Un oubli peut-être ? (ou alors j'ai mal regardé...) >> >> >> >> >> >> En ce qui me concerne, c'est parce que même si Casterman les présente comme les tomes 13, 14 et 15, je me refuse à considérer que c'est la même série. C'est une reprise des années après la mort de Pratt. Comme ces reprises qu'on appelle "les nouvelles aventures de...". >> >> >> >> >> >> Donc créer une nouvelle série nommée "Corto Maltese d'après Hugo Pratt" me paraitrait plus approprié. >> >> >> >> Réponse de puriste ça ! Donc là tu respectes pas la décision de l'éditeur ou même des ayants droits ? Pas bien de se rebeller de la sorte voyons ! >> >> ah non c'est pas bien du tout ça... mais du coup, la nouvelle série n'a pas été créée du tout ? Pas lu les nouveaux tomes donc je n'ai pas pu mettre d'avis ==> pas pu créer la nouvelle série
>> Jetjet avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> Je ne suis pas spécialement fan de Corto, mais j'aimerais comprendre pourquoi n'apparaissent pas les 3 derniers volumes de Juan Diaz Canales et Rubén Pellejero. Un oubli peut-être ? (ou alors j'ai mal regardé...) >> >> >> >> En ce qui me concerne, c'est parce que même si Casterman les présente comme les tomes 13, 14 et 15, je me refuse à considérer que c'est la même série. C'est une reprise des années après la mort de Pratt. Comme ces reprises qu'on appelle "les nouvelles aventures de...". >> >> >> >> Donc créer une nouvelle série nommée "Corto Maltese d'après Hugo Pratt" me paraitrait plus approprié. >> >> Réponse de puriste ça ! Donc là tu respectes pas la décision de l'éditeur ou même des ayants droits ? Pas bien de se rebeller de la sorte voyons ! ah non c'est pas bien du tout ça... mais du coup, la nouvelle série n'a pas été créée du tout ?
>> Ro avait écrit : >> >> Blue boy avait écrit : >> >> Je ne suis pas spécialement fan de Corto, mais j'aimerais comprendre pourquoi n'apparaissent pas les 3 derniers volumes de Juan Diaz Canales et Rubén Pellejero. Un oubli peut-être ? (ou alors j'ai mal regardé...) >> >> En ce qui me concerne, c'est parce que même si Casterman les présente comme les tomes 13, 14 et 15, je me refuse à considérer que c'est la même série. C'est une reprise des années après la mort de Pratt. Comme ces reprises qu'on appelle "les nouvelles aventures de...". >> >> Donc créer une nouvelle série nommée "Corto Maltese d'après Hugo Pratt" me paraitrait plus approprié. Réponse de puriste ça ! Donc là tu respectes pas la décision de l'éditeur ou même des ayants droits ? Pas bien de se rebeller de la sorte voyons !
>> Blue boy avait écrit : >> Je ne suis pas spécialement fan de Corto, mais j'aimerais comprendre pourquoi n'apparaissent pas les 3 derniers volumes de Juan Diaz Canales et Rubén Pellejero. Un oubli peut-être ? (ou alors j'ai mal regardé...) En ce qui me concerne, c'est parce que même si Casterman les présente comme les tomes 13, 14 et 15, je me refuse à considérer que c'est la même série. C'est une reprise des années après la mort de Pratt. Comme ces reprises qu'on appelle "les nouvelles aventures de...". Donc créer une nouvelle série nommée "Corto Maltese d'après Hugo Pratt" me paraitrait plus approprié.
[Déplacé] >>chalmo avait écrit: >>une page du prochain " Corto Maltese " >>dessinée par Ruben Pellejero >> Ça va, visiblement pas de rupture graphique par rapport au style de Pratt. Maintenant est-ce que l'ambiance et la poésie sera la même, je ne sais pas... Je ne suis pas très motivé à l'idée de le lire en fait...
[Déplacé] une page du prochain " Corto Maltese " dessinée par Ruben Pellejero " rel="nofollow">http://3.bp.blogspot.com/-qyou1NTYh3w/VfqZJhTGPJI/AAAAAAAAR3k/YFmdNcAw7nA/s1600/9782203092112_pb3.jpg"">
[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>jeu vidéo Corto : >> >>http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00076214-corto-maltese-secrets-de-venise-est-de-sortie.htm Le test du jeu Corto Maltese : Secrets de Venise Verdict : Sympa mais a reserver aux fans a priori...
[Déplacé] jeu vidéo Corto : http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00076214-corto-maltese-secrets-de-venise-est-de-sortie.htm
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site