Les forums / Interview Nicolas Wild (Kaboul Disco)
>> Alix avait écrit : >> Nicolas Wild est de retour avec un album chez La Boîte à Bulle : >>https://www.la-boite-a-bulles.com/album/957 >> >> "Notre globe-trotter des pays en crise reprend du service en Russie, alors en pleine invasion de l’Ukraine, pour sonder les états d'âme de ses habitants..." >> >> Sortie le 4 octobre ! Hu hu
Fichier joint : les-russes.png
>> Alix avait écrit : >> Nicolas Wild est de retour avec un album chez La Boîte à Bulle : >>https://www.la-boite-a-bulles.com/album/957 >> >> "Notre globe-trotter des pays en crise reprend du service en Russie, alors en pleine invasion de l’Ukraine, pour sonder les états d'âme de ses habitants..." >> >> Sortie le 4 octobre ! Super ! J'adore cet auteur !
Nicolas Wild est de retour avec un album chez La Boîte à Bulle : https://www.la-boite-a-bulles.com/album/957 "Notre globe-trotter des pays en crise reprend du service en Russie, alors en pleine invasion de l’Ukraine, pour sonder les états d'âme de ses habitants..." Sortie le 4 octobre !
>>samsa avait écrit: >>Bon je saisis ce forum pour oser demander.... et ce tome 3 de Kaboul Disco, le verra-t-on un jour dans les bacs ????? Perso, j'adorerai mais qui vivras verras j'imagine, depuis le temps qu'il aurait dû sortir.....Des nouvelles par qui que ce soit ? Bonne journée à tous !!!!! Oui, bon, d'accord, ça fait 4 ans que la question a été posée... Ceci dit, aujourd'hui sort "Kaboul Requiem" présenté par l'éditeur comme la suite directe de Kaboul Disco. ... par contre, je ne sais pas si je dois ajouter ce tome à la série Kaboul Disco ou créer une fiche à part.
Bon je saisis ce forum pour oser demander.... et ce tome 3 de Kaboul Disco, le verra-t-on un jour dans les bacs ????? Perso, j'adorerai mais qui vivras verras j'imagine, depuis le temps qu'il aurait dû sortir.....Des nouvelles par qui que ce soit ? Bonne journée à tous !!!!!
>>Spooky avait écrit: >>Alors, c'en est où ? Eh oui ! C'en est où ? Juste pour dire, d'après qq'un qui a rencontré l'auteur à Angoulême, celui-ci serait sur un autre projet avant de terminer Kaboul Disco. Ce serait bien de demander confirmation à l'auteur... hein, bab ?
>>bab avait écrit: >>C'etait avant hier et vous ne vous etes pas bousculé bande de moules! >> Zut zut zut... j'avais complètement oublié Si ce n'est pas trop tard, j'ai quelques questions sur Kaboul Disco : - Après la lecture du 2ème tome, il apparait que Nicolas Wild est perplexe, même carrément pessimiste, sur l'avenir de la démocratie en Afghanistan et de la nouvelle constitution afghane. Depuis son retour, est-ce que sa vision reste la même ? Le 3ème tome sera-t-il un constat d'échec ? - J'ai eu l'impression de vivre en direct live les anecdotes et les péripéties de l'auteur (j'ai adoré). Ca ne doit pas être évident de présenter/retranscrire/analyser de telles histoires vécues en si peu de temps. Est-ce qu'il pense avoir eu assez de recul ? Est-ce qu'au contaire c'est mieux ainsi, ça permet de conserver une certaine naïveté (pas péjoratif), une certaine véracité ? Avec un peu plus de recul maintenant, pense-t-il qu'il aurait fait différemment ses 2 premiers tomes ? - L'auto-dérision et l'humour rendent, pour moi, Kaboul Disco très abordable et aide à s'intéresser aux propos beaucoup plus sérieux. Est-ce que leur emploi était une évidence dès le début ou est-ce que c'est apparu en cours de travail ? - Les ex-pat' ne sont pas souvent à leur avantage. C'est un point commun avec d'autres oeuvres comme celles de Guy Deslile (Chroniques birmanes, etc.). Nous, les occidentaux, sommes-nous d'indécrottables colonialistes, de présomptueux donneurs de leçons ? Pour finir et ceci n'est pas une question , j'aimerais passer un petit message à Nicolas Wild (que j'ai bien sûr oublié de lui dire en dédicace, gros béta que je suis) : Pour moi, Kaboul Disco a été une claque et une révélation sur ce qui peut se passer actuellement en Afghanistan alors que je me sentais plutôt blasé par les reportages du JT sur ce sujet. Donc je voulais le remercier pour m'avoir ouvert les yeux... j'espère qu'il en est de même pour beaucoup d'autres de ses lecteurs.
J’aimerais surtout lui demander ce qu’il pense de son boulot en Afghanistan. Quel est son ressenti face à ce pays ? Il a l’impression qu’il peut aider ? Il se sent impuissant ? Ou au contraire il a l’impression de participer à la « westernisation » américaine ? Est-ce qu’il aime y bosser ? Ca lui manque quand il revient en France ? Il y a gardé des contacts ?
Comment l'idée de développer le Voeu de Marc lui est-elle venue à l'esprit ? Comment s'est-il réparti le travail avec Boulet ? Y aura-t-il un troisième conte dans cette veine ? Avait-il proposé Kaboul Disco à d'autres éditeurs que la Boîte à Bulles ? Pourquoi ce titre ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site