Les forums / L'Ymagier ?

Par Ro Le 10/08/2013 - 01:14 (Modifier)
Ro

Mince, j'arrive trop tard, je suis tjrs en vacances... Quand Lymagier a enregistre les series Aredit et Artima, nous savions qu'elles etaient uniquement parues en kiosque mais nous les avions gardees a titre exceptionnel car il s'agissait d'oeuvres importantes du monde des comics et qu'aucun album n'etait paru jusque la. Mais plusieurs d'entre elles ont eu la chance ensuite d'etre "regularisees" grace a la sortie (apres redaction des avis) d'integrales Panini (ce fut le cas d'iron man, captain america, thor et avengers). Je croisais donc les doigts en attendant des integrales Green Lantern et autres Aquaman pour permettre de conserver ces avis encyclopediques de Lymagier dont je suis fan. Bref, dommage, et j'espere que Lymagier n'est pas trop froissé.

Par Agecanonix Le 02/08/2013 - 20:11 (Modifier)
Agecanonix

>>666Raziel avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>> >>>>Dommage pour mon avis, j'en étais assez content Pleure >>>>peut-être pourrais-je le replacer sur une autre fiche ? >> >>Très bonne idée ! >>Ton avis est assez général sur Green Lantern donc tu peux très bien le caser sur une autre série que tu as lu en y ajoutant un paragraphe spécifique à l'analyse de cette autre série. >> >>Si jamais ça t'intéresse, je peux créer une fiche pour la série Green Lantern - Le Porte Flamme afin que tu puisses l'aviser ensuite. Clin d Je te remercie, mais je n'ai pas lu les autres séries modernes de GL qui m'attirent moins, ni lu le Porte Flamme. Alors ne fais rien pour l'instant, et c'est pas grave, j'arriverai bien à la recaser plus tard, ou sinon... tant pis. Clin d

Par 666Raziel Le 02/08/2013 - 19:40 (Modifier)

>>L'Ymagier avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>OK. >>>>Du coup je pense que cette "série" va être retirée du site. Nous ne gardons que des séries parues en librairie. Gêné >> >> >>Tu en fais ce que tu veux, de cette série. Moi, y a pas de problème. >> >>Dommage quand même que : >>1. C'est supprimer Arédit, un des éditeurs piliers de la BD >>2. C'est supprimer Gil Kane, Gardner F. Fox et d'autres "grands". >>3. C'est pas mal d'avis, autres que moi, et de noms de ce site fort connus, qui devront alors être retirés. Moi, je l'écris à nouveau, y a pas de problèmes ! J'ai les "vieux " Arédit (anciennement Artima) en ma possession, les SEULS VRAIS de la saga Green Lantern. >> >>Tout ceci est écrit sans arrière-pensée aucune et tu fais VRAIMENT ce que tu veux !... >>Et Yo ! Sourire Je te répond point par point : 1. Loin de moi l'idée de vouloir cracher sur un grand nom, mais si Arédit est(était ?) un éditeur phare, c'est surtout un éditeur kiosque d'après ce que j'ai cru comprendre. Sa place n'est pas sur un site dédié aux bandes dessinées de librairie. 2. Ces noms resteront dans la base de données. Ils ont presque tous participé à d'autres séries référencées sur le site. 3. Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire... Supprimer ces séries revient à supprimer 6 avis (5 de toi et 1 de agecanonix). Voilou. J'espère que tu n'y vois aucune vindicte de ma part à ton égard. Même si je suis devenu fou en passant un dimanche à chercher sur le net des couvertures pour Les Grandes heures des églises et Belles histoires et belles vies je n'ai pas la moindre malveillance à ton égard ! Bisou Mais bon, la loi c'est la loi...

Par 666Raziel Le 02/08/2013 - 19:28 (Modifier)

>>Agecanonix avait écrit: >> >>Dommage pour mon avis, j'en étais assez content Pleure >>peut-être pourrais-je le replacer sur une autre fiche ? Très bonne idée ! Ton avis est assez général sur Green Lantern donc tu peux très bien le caser sur une autre série que tu as lu en y ajoutant un paragraphe spécifique à l'analyse de cette autre série. Si jamais ça t'intéresse, je peux créer une fiche pour la série Green Lantern - Le Porte Flamme afin que tu puisses l'aviser ensuite. Clin d

Par 666Raziel Le 02/08/2013 - 19:24 (Modifier)

>>Superjé avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>Du coup je pense que cette "série" va être retirée du site. Nous ne gardons que des séries parues en librairie. Gêné >> >>Ca n'a aucun rapport, hein, mais je savais pas du tout que tu avais intégré la modération 666Raziel... C'est récent. Gêné ça me permet de faire le ménage dans les comics sans avoir à embêter un autre modo. Sourire

Par Superjé Le 02/08/2013 - 16:39 (Modifier)

>>666Raziel avait écrit: >>Du coup je pense que cette "série" va être retirée du site. Nous ne gardons que des séries parues en librairie. Gêné Ca n'a aucun rapport, hein, mais je savais pas du tout que tu avais intégré la modération 666Raziel...

Par L'Ymagier Le 01/08/2013 - 19:41 (Modifier)

>>666Raziel avait écrit: >>OK. >>Du coup je pense que cette "série" va être retirée du site. Nous ne gardons que des séries parues en librairie. Gêné Tu en fais ce que tu veux, de cette série. Moi, y a pas de problème. Dommage quand même que : 1. C'est supprimer Arédit, un des éditeurs piliers de la BD 2. C'est supprimer Gil Kane, Gardner F. Fox et d'autres "grands". 3. C'est pas mal d'avis, autres que moi, et de noms de ce site fort connus, qui devront alors être retirés. Moi, je l'écris à nouveau, y a pas de problèmes ! J'ai les "vieux " Arédit (anciennement Artima) en ma possession, les SEULS VRAIS de la saga Green Lantern. Tout ceci est écrit sans arrière-pensée aucune et tu fais VRAIMENT ce que tu veux !... Et Yo ! Sourire

Par Michelmichel Le 01/08/2013 - 19:30 (Modifier)
Michelmichel

dialogue entre Agecanonix et L'Ymagier !!!!! Sourire

Par Agecanonix Le 01/08/2013 - 17:52 (Modifier)
Agecanonix

>>666Raziel avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>666Raziel avait écrit: >>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>666Raziel avait écrit: >>>>>>>>>>Tu vas croire que j'ai une dent contre toi... Gêné >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Avec l'avis récent d'agecanonix sur Green Lantern, je me suis penché sur cette série... >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Ne s'agirait il pas de parution en kiosque ? >>>>>>>>>>Après quelques recherches voici ce que je trouve : http://www.comicbd.fr/Sommaire-Green-Lantern-22036.html >>>>>>>>>>La couverture parle de "revue trimestrielle" et la collection s'appelle "Pop Magazine". Confus >>>>>>>> >>>>>>>>De mon côté, ce dont je suis sûr, c'est que les 2 couv de la fiche série sont celles du pocket Arédit qui paraissait dans les années 70. >>>>>> >>>>>>Il paraissait en librairie ou en kiosque ? >>>>>> >>>>>>>>Par contre, il existe bien 2 éditions Panini en album: >>>>>>>> - Green Lantern vs Aliens en 2007 >>>>>>>> - le Porte-flamme en 2008 >>>>>> >>>>>>Si je ne dis pas de bêtise, ces deux éditions sont différentes de la série Green Lantern dont il est question. (VS Aliens a même sa fiche sur BDthèque Clin d) >>>> >>>>Alors moi je m'y perd dans toutes ces éditions différentes, j'ai posté mon avis sur ce qui se rapprochait le plus de ce que j'avais connu , et la fiche de l'Ymagier semblait y correspondre, mais je te confirme que le pocket Arédit paraissait en kiosque comme tous les petits formats de cette époque (années 70 et 80) Triste >> >>OK. >>Du coup je pense que cette "série" va être retirée du site. Nous ne gardons que des séries parues en librairie. Gêné Dommage pour mon avis, j'en étais assez content Pleure peut-être pourrais-je le replacer sur une autre fiche ?

Par 666Raziel Le 01/08/2013 - 17:31 (Modifier)

>>Agecanonix avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>666Raziel avait écrit: >>>>>>>>Tu vas croire que j'ai une dent contre toi... Gêné >>>>>>>> >>>>>>>>Avec l'avis récent d'agecanonix sur Green Lantern, je me suis penché sur cette série... >>>>>>>> >>>>>>>>Ne s'agirait il pas de parution en kiosque ? >>>>>>>>Après quelques recherches voici ce que je trouve : http://www.comicbd.fr/Sommaire-Green-Lantern-22036.html >>>>>>>>La couverture parle de "revue trimestrielle" et la collection s'appelle "Pop Magazine". Confus >>>>>> >>>>>>De mon côté, ce dont je suis sûr, c'est que les 2 couv de la fiche série sont celles du pocket Arédit qui paraissait dans les années 70. >>>> >>>>Il paraissait en librairie ou en kiosque ? >>>> >>>>>>Par contre, il existe bien 2 éditions Panini en album: >>>>>> - Green Lantern vs Aliens en 2007 >>>>>> - le Porte-flamme en 2008 >>>> >>>>Si je ne dis pas de bêtise, ces deux éditions sont différentes de la série Green Lantern dont il est question. (VS Aliens a même sa fiche sur BDthèque Clin d) >> >>Alors moi je m'y perd dans toutes ces éditions différentes, j'ai posté mon avis sur ce qui se rapprochait le plus de ce que j'avais connu , et la fiche de l'Ymagier semblait y correspondre, mais je te confirme que le pocket Arédit paraissait en kiosque comme tous les petits formats de cette époque (années 70 et 80) Triste OK. Du coup je pense que cette "série" va être retirée du site. Nous ne gardons que des séries parues en librairie. Gêné

Par Agecanonix Le 01/08/2013 - 17:27 (Modifier)
Agecanonix

>>666Raziel avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>666Raziel avait écrit: >>>>>>Tu vas croire que j'ai une dent contre toi... Gêné >>>>>> >>>>>>Avec l'avis récent d'agecanonix sur Green Lantern, je me suis penché sur cette série... >>>>>> >>>>>>Ne s'agirait il pas de parution en kiosque ? >>>>>>Après quelques recherches voici ce que je trouve : http://www.comicbd.fr/Sommaire-Green-Lantern-22036.html >>>>>>La couverture parle de "revue trimestrielle" et la collection s'appelle "Pop Magazine". Confus >>>> >>>>De mon côté, ce dont je suis sûr, c'est que les 2 couv de la fiche série sont celles du pocket Arédit qui paraissait dans les années 70. >> >>Il paraissait en librairie ou en kiosque ? >> >>>>Par contre, il existe bien 2 éditions Panini en album: >>>> - Green Lantern vs Aliens en 2007 >>>> - le Porte-flamme en 2008 >> >>Si je ne dis pas de bêtise, ces deux éditions sont différentes de la série Green Lantern dont il est question. (VS Aliens a même sa fiche sur BDthèque Clin d) Alors moi je m'y perd dans toutes ces éditions différentes, j'ai posté mon avis sur ce qui se rapprochait le plus de ce que j'avais connu , et la fiche de l'Ymagier semblait y correspondre, mais je te confirme que le pocket Arédit paraissait en kiosque comme tous les petits formats de cette époque (années 70 et 80) Triste

Par 666Raziel Le 01/08/2013 - 16:13 (Modifier)

>>Agecanonix avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>Tu vas croire que j'ai une dent contre toi... Gêné >>>> >>>>Avec l'avis récent d'agecanonix sur Green Lantern, je me suis penché sur cette série... >>>> >>>>Ne s'agirait il pas de parution en kiosque ? >>>>Après quelques recherches voici ce que je trouve : http://www.comicbd.fr/Sommaire-Green-Lantern-22036.html >>>>La couverture parle de "revue trimestrielle" et la collection s'appelle "Pop Magazine". Confus >> >>De mon côté, ce dont je suis sûr, c'est que les 2 couv de la fiche série sont celles du pocket Arédit qui paraissait dans les années 70. Il paraissait en librairie ou en kiosque ? >>Par contre, il existe bien 2 éditions Panini en album: >> - Green Lantern vs Aliens en 2007 >> - le Porte-flamme en 2008 Si je ne dis pas de bêtise, ces deux éditions sont différentes de la série Green Lantern dont il est question. (VS Aliens a même sa fiche sur BDthèque Clin d)

Par Agecanonix Le 01/08/2013 - 15:48 (Modifier)
Agecanonix

>>666Raziel avait écrit: >>Tu vas croire que j'ai une dent contre toi... Gêné >> >>Avec l'avis récent d'agecanonix sur Green Lantern, je me suis penché sur cette série... >> >>Ne s'agirait il pas de parution en kiosque ? >>Après quelques recherches voici ce que je trouve : http://www.comicbd.fr/Sommaire-Green-Lantern-22036.html >>La couverture parle de "revue trimestrielle" et la collection s'appelle "Pop Magazine". Confus De mon côté, ce dont je suis sûr, c'est que les 2 couv de la fiche série sont celles du pocket Arédit qui paraissait dans les années 70. Par contre, il existe bien 2 éditions Panini en album: - Green Lantern vs Aliens en 2007 - le Porte-flamme en 2008

Par 666Raziel Le 01/08/2013 - 15:14 (Modifier)

Tu vas croire que j'ai une dent contre toi... Gêné Avec l'avis récent d'agecanonix sur Green Lantern, je me suis penché sur cette série... Ne s'agirait il pas de parution en kiosque ? Après quelques recherches voici ce que je trouve : http://www.comicbd.fr/Sommaire-Green-Lantern-22036.html La couverture parle de "revue trimestrielle" et la collection s'appelle "Pop Magazine". Confus

Par 666Raziel Le 24/07/2013 - 14:34 (Modifier)

>>L'Ymagier avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>Je me suis permis de rajouter les couvertures manquantes de cette série. >>>> >>>> >>>>Par contre le volume "Dennis la petite peste" constitue t il vraiment une bande dessinée ? >>>>(Dans tous les cas, je me suis permis de le ranger en tant que tome 99 (plutôt que 0) pour plus de clarté.) >> >>Bonjour vous ... >>Euh... en ce qui concerne "Dennis la peste", je ne sais si cet "album" est effectivement à ranger dans les Dennis la malice. Ces derniers, au nombre de 10, sont de vrais albums BD, en dehors de ce qui a été édité mensuellement. >>Le "Dennis la peste" est, pour moi, un inconnu. Tu en fais ce que tu veux mais, d'après moi, il n'est pas à ranger dans les "10". Ok. Merci. Lunettes de soleil