Les forums / L'Ymagier ?

Par 666Raziel Le 24/07/2013 - 14:32 (Modifier)

>>L'Ymagier avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>S'agit il vraiment d'une série de bande dessinée ? >>>> >>Série de bande dessinée ?... Oh que oui !... Sinon, on supprime TOUT ce qui se trouve avant les années 1925. >> >>>>J'ai un peu de mal avec le concept de "BD narrative" ; d'autant que tu écris ensuite dans ton avis : ""Nane" préfigure -d'une certaine façon- la très longue série des "Martine"". >>>> >>>>Qu'en pensez vous ? >> >>"BD narrative" : ben, c'est un peu la phéhistoire de ce qu'on -enfin, vous- connaît en BD. En ce temps là, les textes étaient sous l'image ; et c'est aisni que la BD naquit. >>Supprimer Nane, c'est aussi supprimer Nemo (Eisner), les Pieds Nickelés, Bécassine et bien d'autres, à savoir les piliers de la BD actuelle. >> >>Nana préfigure les "Martine", ben oui, non pas à cause du textuel mais bien des fonctions occupées par Nane, tout comme Martine plus tard (à la mer, à la foire, à la ferme, aide-soignante, etc...) >>Cela te vas-ti ?... Et Yo derechef !... Oui sans soucis ! Et puis j'ai trop galéré à chercher les différentes couvertures de cette série pour prendre un réel plaisir à la supprimer... Sourire

Par L'Ymagier Le 23/07/2013 - 15:59 (Modifier)

>>666Raziel avait écrit: >>S'agit il vraiment d'une série de bande dessinée ? >> Série de bande dessinée ?... Oh que oui !... Sinon, on supprime TOUT ce qui se trouve avant les années 1925. >>J'ai un peu de mal avec le concept de "BD narrative" ; d'autant que tu écris ensuite dans ton avis : ""Nane" préfigure -d'une certaine façon- la très longue série des "Martine"". >> >>Qu'en pensez vous ? "BD narrative" : ben, c'est un peu la phéhistoire de ce qu'on -enfin, vous- connaît en BD. En ce temps là, les textes étaient sous l'image ; et c'est aisni que la BD naquit. Supprimer Nane, c'est aussi supprimer Nemo (Eisner), les Pieds Nickelés, Bécassine et bien d'autres, à savoir les piliers de la BD actuelle. Nana préfigure les "Martine", ben oui, non pas à cause du textuel mais bien des fonctions occupées par Nane, tout comme Martine plus tard (à la mer, à la foire, à la ferme, aide-soignante, etc...) Cela te vas-ti ?... Et Yo derechef !...

Par L'Ymagier Le 23/07/2013 - 15:49 (Modifier)

>>666Raziel avait écrit: >>Je me suis permis de rajouter les couvertures manquantes de cette série. >> >> >>Par contre le volume "Dennis la petite peste" constitue t il vraiment une bande dessinée ? >>(Dans tous les cas, je me suis permis de le ranger en tant que tome 99 (plutôt que 0) pour plus de clarté.) Bonjour vous ... Euh... en ce qui concerne "Dennis la peste", je ne sais si cet "album" est effectivement à ranger dans les Dennis la malice. Ces derniers, au nombre de 10, sont de vrais albums BD, en dehors de ce qui a été édité mensuellement. Le "Dennis la peste" est, pour moi, un inconnu. Tu en fais ce que tu veux mais, d'après moi, il n'est pas à ranger dans les "10". Moi, comme toi, je ne l'aurais pas mis ; donc tout va bien. A Yo !...

Par 666Raziel Le 22/07/2013 - 15:45 (Modifier)

S'agit il vraiment d'une série de bande dessinée ? J'ai un peu de mal avec le concept de "BD narrative" ; d'autant que tu écris ensuite dans ton avis : ""Nane" préfigure -d'une certaine façon- la très longue série des "Martine"". Qu'en pensez vous ?

Par 666Raziel Le 21/07/2013 - 15:32 (Modifier)

Je me suis permis de rajouter les couvertures manquantes de cette série. Par contre le volume "Dennis la petite peste" constitue t il vraiment une bande dessinée ? (Dans tous les cas, je me suis permis de le ranger en tant que tome 99 (plutôt que 0) pour plus de clarté.)

Par Noirdésir Le 16/07/2013 - 21:37 (Modifier)
Noirdésir

>>666Raziel avait écrit: >>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>666Raziel avait écrit: >>>>>>>>L'Ymagier avait écrit: >>>>>>>>>>666Raziel avait écrit: >>>>>>>>>>Es tu sur que sur les deux tomes de cette série le second n'est pas la réédition du premier ? >>>>>>>> >>>>>>>>Ben... euh... j'ai avisé le 1er, des éditions Septimus ; le seul que je possède. Quant au second... c'est pas moi (j'te jure !...) qui l'ai mis dans la série. De plus je ne le possède pas d'où : je ne sais ce qu'il renferme. >>>>>>>>Amitiés >>>>>> >>>>>>Ok, merci quand même. Bisou >>>> >>>>Je n'ai jamais vu le premier, mais possède le second (que je vais aviser sous peu...), mais je pense que les deux ne sont pas identiques dans leur contenu. En effet, le dessin de la couverture du second (que je possède) est bien repris dans l'album, mais la couverture du premier ne s'y trouve pas. Maigre indice qui me fait dire que leur contenu est - au moins partiellement différent. >>>>Je ne sais pas si je réponds à la question ? >> >>Bah je pense oui... >>Par contre, j'ai vu que Panini avait sorti un Livre d'Or sur B.C.. Mérite t il de figurer dans la fiche de la série ? Mystérieux mystère ! Je ne peux répondre que sur l'album que je possède...

Par 666Raziel Le 16/07/2013 - 17:06 (Modifier)

>>Noirdésir avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>>>L'Ymagier avait écrit: >>>>>>>>666Raziel avait écrit: >>>>>>>>Es tu sur que sur les deux tomes de cette série le second n'est pas la réédition du premier ? >>>>>> >>>>>>Ben... euh... j'ai avisé le 1er, des éditions Septimus ; le seul que je possède. Quant au second... c'est pas moi (j'te jure !...) qui l'ai mis dans la série. De plus je ne le possède pas d'où : je ne sais ce qu'il renferme. >>>>>>Amitiés...Clin d >>>> >>>>Ok, merci quand même. Bisou >> >>Je n'ai jamais vu le premier, mais possède le second (que je vais aviser sous peu...), mais je pense que les deux ne sont pas identiques dans leur contenu. En effet, le dessin de la couverture du second (que je possède) est bien repris dans l'album, mais la couverture du premier ne s'y trouve pas. Maigre indice qui me fait dire que leur contenu est - au moins partiellement différent. >>Je ne sais pas si je réponds à la question ? Bah je pense oui... Par contre, j'ai vu que Panini avait sorti un Livre d'Or sur B.C.. Mérite t il de figurer dans la fiche de la série ?

Par Noirdésir Le 16/07/2013 - 15:19 (Modifier)
Noirdésir

Je ne sais pas si tu as vu ma réponse à votre échange avec L'Ymagier, donc je crée ce message... Sourire

Par Noirdésir Le 15/07/2013 - 19:05 (Modifier)
Noirdésir

>>666Raziel avait écrit: >>>>L'Ymagier avait écrit: >>>>>>666Raziel avait écrit: >>>>>>Es tu sur que sur les deux tomes de cette série le second n'est pas la réédition du premier ? >>>> >>>>Ben... euh... j'ai avisé le 1er, des éditions Septimus ; le seul que je possède. Quant au second... c'est pas moi (j'te jure !...) qui l'ai mis dans la série. De plus je ne le possède pas d'où : je ne sais ce qu'il renferme. >>>>Amitiés...Clin d >> >>Ok, merci quand même. Bisou Je n'ai jamais vu le premier, mais possède le second (que je vais aviser sous peu...), mais je pense que les deux ne sont pas identiques dans leur contenu. En effet, le dessin de la couverture du second (que je possède) est bien repris dans l'album, mais la couverture du premier ne s'y trouve pas. Maigre indice qui me fait dire que leur contenu est - au moins partiellement différent. Je ne sais pas si je réponds à la question ?

Par 666Raziel Le 15/07/2013 - 11:43 (Modifier)

>>L'Ymagier avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>Es tu sur que sur les deux tomes de cette série le second n'est pas la réédition du premier ? >> >>Ben... euh... j'ai avisé le 1er, des éditions Septimus ; le seul que je possède. Quant au second... c'est pas moi (j'te jure !...) qui l'ai mis dans la série. De plus je ne le possède pas d'où : je ne sais ce qu'il renferme. >>Amitiés...Clin d Ok, merci quand même. Bisou

Par L'Ymagier Le 15/07/2013 - 10:56 (Modifier)

>>666Raziel avait écrit: >>Es tu sur que sur les deux tomes de cette série le second n'est pas la réédition du premier ? Ben... euh... j'ai avisé le 1er, des éditions Septimus ; le seul que je possède. Quant au second... c'est pas moi (j'te jure !...) qui l'ai mis dans la série. De plus je ne le possède pas d'où : je ne sais ce qu'il renferme. Amitiés...Clin d

Par 666Raziel Le 15/07/2013 - 09:48 (Modifier)

Es tu sur que sur les deux tomes de cette série le second n'est pas la réédition du premier ?

Par Gaston Le 13/12/2012 - 23:41 (Modifier)
Gaston

Je crois qu'il y a une erreur de date: De Spirou, César va "déménager dans le magazine "Le Moustique", dès le 31 Décembre 1959. Il y prendra sa retraite dans le n° du 28 Juillet 1956.

Par Spooky Le 06/12/2012 - 09:53 (Modifier)
Spooky

Rhoooo LYmagier, tes Ted et Narcisse, là, je connais ! C'est pas paru en mini-récits en plus ? Je dois encore les avoir...

Par Ro Le 20/11/2012 - 14:38 (Modifier)
Ro

Sur Mouminet et Alphonse, tu écris : Il débute sa carrière dans l’hebdo Tintin en 1958.... Tout ça durera jusqu’en 1958. Entre 1958 et 1958, cela ne laisse pas beaucoup de temps, si ?