Les forums / L'Ymagier ?

Par Alix Le 07/11/2012 - 16:45 (Modifier)
Alix

Salut Sourire Dans ton avis sur Bone tu dis : "Curieuse aussi, l’histoire de Fone Bone. En 1982, étudiant, il avait créé un personnage –Thom- fort proche de Bone." Tu veux dire l'histoire de Jeff Smith, l'auteur, non ? Sourire

Par Ro Le 14/04/2012 - 23:42 (Modifier)
Ro

>>Miranda avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>L'Ymagier, j'aurais besoin de ton érudition encyclopédique si possible. >>>>Sur BDoubliees.com a été cité cette semaine une BD que je ne connaissais pas du tout et dont je ne trouve pas de trace. >>>> >>>>Ils'agit de : >>>>Dans l’Antre de Chéops ( Artima, Tourcoing, s.d., vers 1947) par F. Guérin, et P.Dute.". >>>> >>>>Résumé approximatif: l'histoire se passe dans un décors d'Egypte ancienne et dans un monde de fiction futuriste où les personnages se déplacent dans des véhicules futuristes mais inspirés des wagonnets sur des rails que l'on trouve dans les mines de charbon. >>>> >>>>Est-ce que tu connais ? >>>>Est-ce que par hasard tu aurais ça dans ta collection ? >> >>Y'en a plusieurs sur priceminister >> >>http://www.priceminister.com/offer/buy/92737220/guerin-f-dans-l-antre-de-cheops-livre.html Ah, merci. Par contre, l'image d'une page qu'on y voit semble indiqué un livre illustré plus qu'une bande dessinée... Confus Bah, pas grave, c'était juste par curiosité.

Par Miranda Le 14/04/2012 - 22:08 (Modifier)
Miranda

>>Ro avait écrit: >>L'Ymagier, j'aurais besoin de ton érudition encyclopédique si possible. >>Sur BDoubliees.com a été cité cette semaine une BD que je ne connaissais pas du tout et dont je ne trouve pas de trace. >> >>Ils'agit de : >>Dans l’Antre de Chéops ( Artima, Tourcoing, s.d., vers 1947) par F. Guérin, et P.Dute.". >> >>Résumé approximatif: l'histoire se passe dans un décors d'Egypte ancienne et dans un monde de fiction futuriste où les personnages se déplacent dans des véhicules futuristes mais inspirés des wagonnets sur des rails que l'on trouve dans les mines de charbon. >> >>Est-ce que tu connais ? >>Est-ce que par hasard tu aurais ça dans ta collection ? Y'en a plusieurs sur priceminister http://www.priceminister.com/offer/buy/92737220/guerin-f-dans-l-antre-de-cheops-livre.html

Par L'Ymagier Le 14/04/2012 - 22:00 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>L'Ymagier, j'aurais besoin de ton érudition encyclopédique si possible. >>Sur BDoubliees.com a été cité cette semaine une BD que je ne connaissais pas du tout et dont je ne trouve pas de trace. >> >>Ils'agit de : >>Dans l’Antre de Chéops ( Artima, Tourcoing, s.d., vers 1947) par F. Guérin, et P.Dute.". >> >>Résumé approximatif: l'histoire se passe dans un décors d'Egypte ancienne et dans un monde de fiction futuriste où les personnages se déplacent dans des véhicules futuristes mais inspirés des wagonnets sur des rails que l'on trouve dans les mines de charbon. >> >>Est-ce que tu connais ? >>Est-ce que par hasard tu aurais ça dans ta collection ? Salut boss... Désolé, je ne connais pas. Je possède beaucoup de séries des collections Artima, mais ce sont celles éditées en format "à la française", dès 1952. Auparavant - ici d'après ce que tu m'écris : 1947- elles étaient en format "à l'italienne" (format abandonné vers 1953/1954). Je n'en possède aucune. Quant aux deux auteurs : rien dans mes fiches. Au cas où : demain, je m'en retourne à un petit festival BD près de chez moi. Quelques auteurs régionaux, des vendeurs "du cru" qui vendent des Bd's à "3 pour 1 Euro" (je te dis pas les affaires que j'ai fait). Mais s'y trouve en tant que dessinateur le nommé Beoc, un vieux dinosaure qui a travaillé pour Walt Disney, Hergé et Jacobs. Lui saurait (conditionnel) peut être t'aider. Réponse assurée demain soir. Et que Yo !... Sourire

Par Ro Le 13/04/2012 - 19:22 (Modifier)
Ro

L'Ymagier, j'aurais besoin de ton érudition encyclopédique si possible. Sur BDoubliees.com a été cité cette semaine une BD que je ne connaissais pas du tout et dont je ne trouve pas de trace. Ils'agit de : Dans l’Antre de Chéops ( Artima, Tourcoing, s.d., vers 1947) par F. Guérin, et P.Dute.". Résumé approximatif: l'histoire se passe dans un décors d'Egypte ancienne et dans un monde de fiction futuriste où les personnages se déplacent dans des véhicules futuristes mais inspirés des wagonnets sur des rails que l'on trouve dans les mines de charbon. Est-ce que tu connais ? Est-ce que par hasard tu aurais ça dans ta collection ?

Par L'Ymagier Le 03/03/2012 - 18:50 (Modifier)

Alors là, les copaings, vous êtes forts. Très forts même. Je ne possède que 5 "récits complets" avec les covers, et quelques autres sans... et voilà que je les découvre. Vous avez fait là un fameux travail de recherches because que vraiment pas récents du tout... et moi vraiment content. Encore un tout grand merci pour cette série qui doit être inconnue de quasi tout le monde, sauf pour quelques vieux "grééments" comme mon humble personne. Sincèrement : chapeau bas !... :: Bisou

Par Spooky Le 02/03/2012 - 23:11 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>Sinon, enfer et damnation, je n'ai pas trouvé les couvertures des tomes 8 et 18. Par la malepeste ! Foutredieu, mais quel langage châtié !

Par Ro Le 02/03/2012 - 22:21 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>J'ai aussi ajoute la serie dans le theme "Vieux gréements"... c'est pas des pirates si ? Ce sont des histoires de pirateries... même si le héros est théoriquement un corsaire, on est quand même en plein dans le genre des pirates... Je préfère changer le thème, ne serait-ce que pour l'énorme tatouage sur le torse du héros. Sinon, enfer et damnation, je n'ai pas trouvé les couvertures des tomes 8 et 18. Par la malepeste ! L'Ymagier, si tu lis ceci, que tu les as et peux les photographier/scanner...

Par Alix Le 02/03/2012 - 12:34 (Modifier)
Alix

J'ai aussi ajoute la serie dans le theme "Vieux gréements"... c'est pas des pirates si ?

Par Alix Le 02/03/2012 - 12:33 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>C'est clairement de cette série là dont parle L'Ymagier : Brik (récits complets) >>C'est la seule dessinée par Cézard et qui compte en tout 18 tomes + 1 hors-série. >>J'ai mis les 6 premiers tomes pour le moment, pas le temps de trouver tous les restants et de les redimensionner (je dois partir, je verrais ça cet aprèm). >> >>Souci : c'est visiblement une parution kiosque, même s'il s'agtit vraiment de recueils d'histoires complètes. Vu la date de parution, 1949, je suis pour être indulgent et les accepter quand même car je crois qu'à l'époque, les parutions en albums librairie étaient très rares et que ce type de parution kiosque en recueil était son équivalent valable. Merci Ro, j'allais le faire (ajouter les albums presents sur bdgest je veux dire), donc je suis content que tu l'aies fait ! pour les autres albums, on verra plus tard...

Par Ro Le 02/03/2012 - 12:23 (Modifier)
Ro

>>pol avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Bon, il va falloir s'occuper de completer Brik (récits complets) Sourire >>>> >>>>Je vois que kkun a mis un tome 1 avec une couv... mais c'est bien de cette serie dont il s'agit ? >>>> >>>>Sur bdgest, y a plusieurs series : >>>> >>>>Brik >>>>Brik (Mon journal) >>>>Brik (Récit complet) >>>> >>>>Or L'Ymagier a nommé la serie "Brik (Récit complet)", je pense donc qu'il s'agit de celle ci ? >>>> >>>>Par contre y a que 5 albums listes sur bdgest... donc il en manque. >>>> >>>>On fait quoi ? >> >>C'est moi qui ait mis la couv, en me basant sur celle de coinbd ou l'ymagier a également posté un avis sur Brik. >>Mais si y'a plusieurs séries, je ne sais pas laquelle il a posté ici. >>Bref je sèche. C'est clairement de cette série là dont parle L'Ymagier : Brik (récits complets) C'est la seule dessinée par Cézard et qui compte en tout 18 tomes + 1 hors-série. J'ai mis les 6 premiers tomes pour le moment, pas le temps de trouver tous les restants et de les redimensionner (je dois partir, je verrais ça cet aprèm). Souci : c'est visiblement une parution kiosque, même s'il s'agtit vraiment de recueils d'histoires complètes. Vu la date de parution, 1949, je suis pour être indulgent et les accepter quand même car je crois qu'à l'époque, les parutions en albums librairie étaient très rares et que ce type de parution kiosque en recueil était son équivalent valable.

Par pol Le 02/03/2012 - 11:57 (Modifier)
pol

>>Alix avait écrit: >>Bon, il va falloir s'occuper de completer Brik (récits complets) Sourire >> >>Je vois que kkun a mis un tome 1 avec une couv... mais c'est bien de cette serie dont il s'agit ? >> >>Sur bdgest, y a plusieurs series : >> >>Brik >>Brik (Mon journal) >>Brik (Récit complet) >> >>Or L'Ymagier a nommé la serie "Brik (Récit complet)", je pense donc qu'il s'agit de celle ci ? >> >>Par contre y a que 5 albums listes sur bdgest... donc il en manque. >> >>On fait quoi ? C'est moi qui ait mis la couv, en me basant sur celle de coinbd ou l'ymagier a également posté un avis sur Brik. Mais si y'a plusieurs séries, je ne sais pas laquelle il a posté ici. Bref je sèche.

Par Alix Le 02/03/2012 - 11:15 (Modifier)
Alix

Bon, il va falloir s'occuper de completer Brik (récits complets) Sourire Je vois que kkun a mis un tome 1 avec une couv... mais c'est bien de cette serie dont il s'agit ? Sur bdgest, y a plusieurs series : Brik Brik (Mon journal) Brik (Récit complet) Or L'Ymagier a nommé la serie "Brik (Récit complet)", je pense donc qu'il s'agit de celle ci ? Par contre y a que 5 albums listes sur bdgest... donc il en manque. On fait quoi ?

Par Ro Le 30/10/2011 - 21:00 (Modifier)
Ro

>>Ro avait écrit: >>As-tu des détails sur la date de parution et le prix de l'album intégrale de Christian Vanel ? Il semble que ce soit un peu un mystère sur le net, je vois des dates en 2009 et en 2010, et aucun prix. Mêmes questions sur "Tit Jo et les compagnons de l'hémoglobine" sur lequel je ne trouve aucune info sur le net sur la date exacte de parution et le prix.

Par Gaston Le 28/10/2011 - 00:07 (Modifier)
Gaston

Je sais que c'est un viel avis, mais je fronce toujours le sourcils en le lisant. J'ai l'impression que L'Ymagier n'a jamais lu la série parce que je ne vois pas de copiage avec Black Kat. Confus