Les forums / L'Ymagier ?

Par Superjé Le 30/09/2011 - 23:36 (Modifier)

>>L'Ymagier avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Yo ! >>>> >>>>Pour Les Grandes heures des églises et Belles histoires et belles vies il faudrait que tu saisisses les tomes, parce que je ne sais pas ou trouver ces infos... meme bdgest n'en contient que quelques uns Confus >>>> >>>>Il faut aussi trouver les couvertures. >>>> >>>>Ca va pas etre facile ... >>>> >>>>Merci ! Sourire >> >> >>Salut patron...Sourire C'était un petit galop d'essai. >>A vrai dire, je ne les possède pas tous (mais, à part moi, qui en possède). MOI !!! Sisi, sérieusement, j'ai retrouvé deux tomes chez mes grands-parents (que je n'ai pas lu encore) de Belles histoires et belles vies... C'est marrant ça (cependant, c'est pas vraiment de la BD, ça pour moi, si ?)

Par Alix Le 30/09/2011 - 23:31 (Modifier)
Alix

>>L'Ymagier avait écrit: >>Salut patron...Sourire C'était un petit galop d'essai. >>A vrai dire, je ne les possède pas tous (mais, à part moi, qui en possède). L'idéal serait peut-être de ne mettre qu'une couverture pour chaque série aux fins de montrer ce qu'est/ était chacune de ces dernières... ( dont tout le monde s'en fout de toute façon). >> >>A votre avis, Monsieur le Directeur ?!?... >>:: Bon, on a fait ce qu'on a pu... c'est bon comme ca chef ? Sourire

Par L'Ymagier Le 30/09/2011 - 22:44 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Yo ! >> >>Pour Les Grandes heures des églises et Belles histoires et belles vies il faudrait que tu saisisses les tomes, parce que je ne sais pas ou trouver ces infos... meme bdgest n'en contient que quelques uns Confus >> >>Il faut aussi trouver les couvertures. >> >>Ca va pas etre facile ... >> >>Merci ! Sourire Salut patron...Sourire C'était un petit galop d'essai. A vrai dire, je ne les possède pas tous (mais, à part moi, qui en possède). L'idéal serait peut-être de ne mettre qu'une couverture pour chaque série aux fins de montrer ce qu'est/ était chacune de ces dernières... ( dont tout le monde s'en fout de toute façon). A votre avis, Monsieur le Directeur ?!?... ::

Par Alix Le 30/09/2011 - 22:18 (Modifier)
Alix

Yo ! Pour Les Grandes heures des églises et Belles histoires et belles vies il faudrait que tu saisisses les tomes, parce que je ne sais pas ou trouver ces infos... meme bdgest n'en contient que quelques uns Confus Il faut aussi trouver les couvertures. Ca va pas etre facile ... Merci ! Sourire

Par Spooky Le 22/02/2010 - 16:23 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>L'Ymagier, j'ai pu m'acheter ces derniers temps 2 albums de Christophe : la version à l'italienne de La Famille Fenouillard et la version format carré de L'Idée fixe du savant Cosinus. >>Il me manque donc juste "Le Sapeur Camember" pour connaître toute l'oeuvre de cette auteur en BD... Et manque de chance, c'est précisément celle qui n'est pas encore enregistrée sur BDT... Confus Je crois que je l'ai, j'en ai plusieurs de Christophe... Il faudra que je vérifie.

Par Ro Le 22/02/2010 - 16:16 (Modifier)
Ro

L'Ymagier, j'ai pu m'acheter ces derniers temps 2 albums de Christophe : la version à l'italienne de La Famille Fenouillard et la version format carré de L'Idée fixe du savant Cosinus. Il me manque donc juste "Le Sapeur Camember" pour connaître toute l'oeuvre de cette auteur en BD... Et manque de chance, c'est précisément celle qui n'est pas encore enregistrée sur BDT... Confus

Par Alix Le 04/06/2009 - 18:02 (Modifier)
Alix

>>L' Ymagier avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Tu as posté deux avis sur la série Les Nombrils, certes avec la même cote, mais quand même ! >>>> >>>>Arf... je supprime le plus ancien L'Ymagier ? Sourire >> >>Oups... j'avions pas vu !... sorry. Supprimons comme vous le souhaitez, brave et honnête admin...:: Fait, merci Sourire

Par L' Ymagier Le 04/06/2009 - 14:04 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Tu as posté deux avis sur la série Les Nombrils, certes avec la même cote, mais quand même ! >> >>Arf... je supprime le plus ancien L'Ymagier ? Sourire Oups... j'avions pas vu !... sorry. Supprimons comme vous le souhaitez, brave et honnête admin...::

Par Alix Le 04/06/2009 - 12:28 (Modifier)
Alix

>>Mac Arthur avait écrit: >>Tu as posté deux avis sur la série Les Nombrils, certes avec la même cote, mais quand même ! Arf... je supprime le plus ancien L'Ymagier ? Sourire

Par Mac Arthur Le 04/06/2009 - 12:14 (Modifier)
Mac Arthur

Tu as posté deux avis sur la série Les Nombrils, certes avec la même cote, mais quand même !

Par Spooky, animateur intermittent Le 26/05/2009 - 10:22 (Modifier)

>>L' Ymagier avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Si tu ne le sais pas déjà : >>>> >>>>Yves Duval est mort. C’était un scénariste et un journaliste discret, toujours sur la brèche, un de ces soutiers indispensables dans la vie d’un journal. Il a posé son crayon ce vendredi 22 mai à l’âge de 75 ans. Il venait de publier ses mémoires : « 55 ans de bulles » (Ed. Hibou). >> >>Hé oui... triste (du moins pour moi). J'ai lu ça Dimanche. >>Pour beaucoup, le nom d'Yves Duval n'est plus tellement connu. >>Et pourtant... Quand je lis parfois que certains scénaristes sont prolifiques, ça me fait tout doucement marrer. >>Car, en effet, de 1950 à 1990, Duval a écrit PLUS DE 1500 récits !!! dont la majorité a été "mise en scène" par Jean Graton, Albert Weinberg, Eddy Paape, Vance, Funcken, Servais, etc. Que des grands noms ! >> >>Né en 1934, c'est en effet à l'âge de 16 (!) ans qu'il verra ses premières histoires publiées dans Tintin. Une fameuse carrière ! >>Ben voilà : un de plus en moins, ou un de moins en plus... c'est comme on veut. Mais la BD vient de perdre un sacré monsieur ; lequel était également journaliste. >> >>So long, Yves... et merci...Clin d Oh ben merdalor...

Par L' Ymagier Le 26/05/2009 - 10:13 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Si tu ne le sais pas déjà : >> >>Yves Duval est mort. C’était un scénariste et un journaliste discret, toujours sur la brèche, un de ces soutiers indispensables dans la vie d’un journal. Il a posé son crayon ce vendredi 22 mai à l’âge de 75 ans. Il venait de publier ses mémoires : « 55 ans de bulles » (Ed. Hibou). Hé oui... triste (du moins pour moi). J'ai lu ça Dimanche. Pour beaucoup, le nom d'Yves Duval n'est plus tellement connu. Et pourtant... Quand je lis parfois que certains scénaristes sont prolifiques, ça me fait tout doucement marrer. Car, en effet, de 1950 à 1990, Duval a écrit PLUS DE 1500 récits !!! dont la majorité a été "mise en scène" par Jean Graton, Albert Weinberg, Eddy Paape, Vance, Funcken, Servais, etc. Que des grands noms ! Né en 1934, c'est en effet à l'âge de 16 (!) ans qu'il verra ses premières histoires publiées dans Tintin. Une fameuse carrière ! Ben voilà : un de plus en moins, ou un de moins en plus... c'est comme on veut. Mais la BD vient de perdre un sacré monsieur ; lequel était également journaliste. So long, Yves... et merci...Clin d

Par Ro Le 25/05/2009 - 22:25 (Modifier)
Ro

Si tu ne le sais pas déjà : Yves Duval est mort. C’était un scénariste et un journaliste discret, toujours sur la brèche, un de ces soutiers indispensables dans la vie d’un journal. Il a posé son crayon ce vendredi 22 mai à l’âge de 75 ans. Il venait de publier ses mémoires : « 55 ans de bulles » (Ed. Hibou).

Par Ro Le 18/05/2009 - 15:38 (Modifier)
Ro

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>En attendant, j'ai approximé en prenant pour hypothèse que le tome 1 de Bessy en album est paru en 1963. >>>>C'est à ce résultat que j'arrive sur la base des infos de la Database du Loup qui dcommence sa numérotation au numéro 53 paru en 1967 et qui indique le tome 24 est paru en 1965. >>>>J'ai donc ensuite fait le chemin arrière en considérant 12 tomes par an au moins, puisque parution mensuelle ou deux par semaine. >> >>Ro, j'ai trouvé sur le site "http://www.stripinfo.be/strip.php?strip=10771" des infos sur les dates de parution de Bessy en Flandres. A peu de chose près ces dates doivent être identiques pour la version française, car les deux avaient tendance à sortir en même temps (mais il vaut peut-être mieux demander confirmation à l'Ymagier, car je ne sais pas si ce principe était de rigueur au début de la série). A ma connaissance, le premier tome devrait donc plutôt dater de 1954 ou 1955 (1954 en Flandres et peut-être un peu plus tard en Wallonie). >>Je pense que le site est assez clair et ne devrais pas poser de problèmes de compréhension. Toutefois, si tu éprouvais des difficultés dans une traduction, fais moi signe et je m'appliquerai à te traduire le passage obscur. Bon, j'ai modifié les dates en suivant celles de ton lien. L'ennui, c'est que les dates finissaient pas concorder seulement vers le tome 69. Or la datebase du loup avait l'air assez sûre de ses dates de parution à partir du tome 53. Il y a donc incohérence entre les deux. Mais bon, on va pas se prendre trop la tête, pas vrai... Confus

Par Mac Arthur Le 18/05/2009 - 10:34 (Modifier)
Mac Arthur

>>En attendant, j'ai approximé en prenant pour hypothèse que le tome 1 de Bessy en album est paru en 1963. >>C'est à ce résultat que j'arrive sur la base des infos de la Database du Loup qui dcommence sa numérotation au numéro 53 paru en 1967 et qui indique le tome 24 est paru en 1965. >>J'ai donc ensuite fait le chemin arrière en considérant 12 tomes par an au moins, puisque parution mensuelle ou deux par semaine. Ro, j'ai trouvé sur le site "http://www.stripinfo.be/strip.php?strip=10771" des infos sur les dates de parution de Bessy en Flandres. A peu de chose près ces dates doivent être identiques pour la version française, car les deux avaient tendance à sortir en même temps (mais il vaut peut-être mieux demander confirmation à l'Ymagier, car je ne sais pas si ce principe était de rigueur au début de la série). A ma connaissance, le premier tome devrait donc plutôt dater de 1954 ou 1955 (1954 en Flandres et peut-être un peu plus tard en Wallonie). Je pense que le site est assez clair et ne devrais pas poser de problèmes de compréhension. Toutefois, si tu éprouvais des difficultés dans une traduction, fais moi signe et je m'appliquerai à te traduire le passage obscur.