Les forums / L'Ymagier ?
>>L' Ymagier avait écrit: >> >>Pour ce qui est de "Guerilla", il doit en exister plus d'une cinquantaine de titre. On ne les trouve que très rarement dans les bourses de collections lors de festivals BD. Ah ? Pourtant, c'est pas trop mauvais. Les persos sont plutôt bien dessinés, ils rappellent le style de Milton Caniff. Les véhicules aussi sont bien. Seuls les décors, notamment les vues d'ensemble sont assez ratées. Le scénario, pour sa part, est intéressant car ils choisissent des lieux originaux de la seconde guerre mondiale, et puis ça réflète un état d'esprit d'époque, aventure héroïque où tous les gentils ne gagnaient pas toujours à la fin. Mais il y a quand même quelques grosses facilités scénaristiques, dommage.
>>Ro avait écrit: >>L'Ymagier, j'ai récupéré ce week-end un hors-série spécial d'un petit périodique poche appelé Guerilla, datant de 1966 et contenant plusieurs histoires complètes : 2 histoires de guerre de la 2e guerre mondiale, 1 histoire de cow-boy et une histoire comique. >> >>Pour information, c'est quoi ce périodique Guérilla, tu connais ? >>Les auteurs ont l'air américains mais je ne vois aucun nom indiqué nulle part. J'en ai lu, mais n'en possède pas. De mémoire, il s'agit d'un "petit format", noir et blanc, lesquels pullulaient dans les années 60 (dans la même série "guerre" on pouvait trouver Vigor, X 13, Battler Britton, Navy, etc. Nombre d'entre-eux sont en noir et blanc. Les auteurs rarement, pour ainsi dire jamais crédités. Pas mal de ces séries -comme Artima- ont été éditées à Tourcoing. Par la suite, elles furent imprimées en Italie because moindre coût pour le papier ; les Italiens en profitant pour balancer sur le marché français -où la censure veillait !- moult séries "déshabillées" du genre "Fulvia", Diabolik,... Pour ce qui est de "Guerilla", il doit en exister plus d'une cinquantaine de titre. On ne les trouve que très rarement dans les bourses de collections lors de festivals BD. Ah que voilà... et Yo !...
L'Ymagier, j'ai récupéré ce week-end un hors-série spécial d'un petit périodique poche appelé Guerilla, datant de 1966 et contenant plusieurs histoires complètes : 2 histoires de guerre de la 2e guerre mondiale, 1 histoire de cow-boy et une histoire comique. Pour information, c'est quoi ce périodique Guérilla, tu connais ? Les auteurs ont l'air américains mais je ne vois aucun nom indiqué nulle part.
>>Spooky avait écrit: >> Bon, parlons sérieusement ; je ne sais pas encore quand je vais aller en Belgique, alors on peut peut-être s'arranger... C'est toi qui le vends ? on en parle par mail ? 'lo you... Oups... oublié de répondre. Je possède UN exemplaire de l'album mais, sincèrement, celui-ci est facilement trouvable dans des bourses "d'occases" BD en Belgique. Qui plus est, la reliure est solide et je n'ai toujours vu que du très bon état. En moyenne, l'album se vend entre 5 et 7 Euro. Si tu veux, vieux matou, je peux me renseigner auprès de certains vendeurs... Ah que Yo ?..
>>Mac Arthur avait écrit: Par contre, je crois mieux me souvenir d'un album consacré à la Flèche Wallonne (mais dans une édition régionale, et de niveau anecdotique), je fouille, je fouille (et j'ai l'impression de ressembler à Gaston dans la salle des archives, ...) Edité par la ville de Huy en 96 ?... en ai entendu parler. Ne possède pas. Que Yo...
>>Oups... j'ai retrouvé "La prodigieuse épopée du tour de France", dessins de Hardy, scénarios de Yves Duval."Sorti" en même temps que "Eddy Merckx". Excellent. Ca te dis quelque chose ?... Très, très vaguement ... mais effectivement, je pense bien avoir eu cet objet entre mes mains (un peloton en couverture avec le maillot jaune (orangé) en tête, et les maillots vert et ... de champion de France à ses côtés, c'est celui-là ?). Par contre, je crois mieux me souvenir d'un album consacré à la Flèche Wallonne (mais dans une édition régionale, et de niveau anecdotique), je fouille, je fouille (et j'ai l'impression de ressembler à Gaston dans la salle des archives, ...)
>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Je dois l'avoir dans un ou l'autre petits cartons poussiéreux. Tout comme "Les fabuleux exploits d'Eddy Merckx" (de1973, scénario de Duval). A aviser aussi... >>>>Yo ?...:S >> >>Oui, oui, je me souviens de cet album ! Il doit traîner dans le grenier de mes parents (avec Allez les diables rouges ! normalement). Excellent. Faudra que je mette mon casque e spéléologue à l'occasion. >>Merci pour ta confirmation. Je ne déraille pas encore tout à fait. Oups... j'ai retrouvé "La prodigieuse épopée du tour de France", dessins de Hardy, scénarios de Yves Duval."Sorti" en même temps que "Eddy Merckx". Excellent. Ca te dis quelque chose ?...
>>L' Ymagier avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>Ah moi qui ai toute la collection, cet album peut m'intéresser aussi... On le trouve facilement outre-Quiévrain ? >>>>>> >>>>>>Et même à prix d'ami !... >>>> >>>>! Intéressant ! >> >>Car il est dit : "Rien n'est plus cher qu'un ami !...":S lol ! Bon, parlons sérieusement ; je ne sais pas encore quand je vais aller en Belgique, alors on peut peut-être s'arranger... C'est toi qui le vends ? on en parle par mail ?
>>Spooky avait écrit: >>>>>>Ah moi qui ai toute la collection, cet album peut m'intéresser aussi... On le trouve facilement outre-Quiévrain ? >>>> >>>>Et même à prix d'ami !... >> >>! Intéressant ! Car il est dit : "Rien n'est plus cher qu'un ami !...":S
>>Spooky avait écrit: >> >>Ah moi qui ai toute la collection, cet album peut m'intéresser aussi... On le trouve facilement outre-Quiévrain ? Et même à prix d'ami !...
>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Je dois l'avoir dans un ou l'autre petits cartons poussiéreux. Tout comme "Les fabuleux exploits d'Eddy Merckx" (de1973, scénario de Duval). A aviser aussi... >>>>Yo ?...:S >> >>Oui, oui, je me souviens de cet album ! Il doit traîner dans le grenier de mes parents (avec Allez les diables rouges ! normalement). Excellent. Faudra que je mette mon casque e spéléologue à l'occasion. >>Merci pour ta confirmation. Je ne déraille pas encore tout à fait. Ah moi qui ai toute la collection, cet album peut m'intéresser aussi... On le trouve facilement outre-Quiévrain ?
>>Je dois l'avoir dans un ou l'autre petits cartons poussiéreux. Tout comme "Les fabuleux exploits d'Eddy Merckx" (de1973, scénario de Duval). A aviser aussi... >>Yo ?...:S Oui, oui, je me souviens de cet album ! Il doit traîner dans le grenier de mes parents (avec Allez les diables rouges ! normalement). Excellent. Faudra que je mette mon casque e spéléologue à l'occasion. Merci pour ta confirmation. Je ne déraille pas encore tout à fait.
>>Mac Arthur avait écrit: >>d'un album hors série de la collection Eric Castel, qui avait pour thème central nos Diables Rouges nationaux et qui pourrait bien s'appeler "Allez les diables !". Cela te dit-il quelque chose ? Ah ouiiii.... vieux machin ça... En réalité il s'agit de "Allez les diables rouges" ; un album édité en 1982 de quelque 50 pages, réalisé par Reding. En fait, il s'agit d'un album publicitaire offert par Coca-Cola lors d'une opération de même type. Chose rare et bonne : l'album est cartonné. Je dois l'avoir dans un ou l'autre petits cartons poussiéreux. Tout comme "Les fabuleux exploits d'Eddy Merckx" (de1973, scénario de Duval). A aviser aussi... Yo ?...:S
d'un album hors série de la collection Eric Castel, qui avait pour thème central nos Diables Rouges nationaux et qui pourrait bien s'appeler "Allez les diables !". Cela te dit-il quelque chose ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site