Les forums / Bob et Bobette

Par Jc Lannoy Le 11/05/2008 - 22:07 (Modifier)

Série flamande mélangeant le pire et le meilleur (rarement...). Peu d'albums ont été réellement dessiné par W. Vandersteen, mais par son studio, ceci explique celà.

Par Messire l'Inconnu Le 28/02/2008 - 20:09 (Modifier)

>>Je crois que c'est mal connaître la série, c'est belge, rien à voir avec EDF Clin d C'est pas belge, c'est flamand (je précise car, à voir comment vont les choses dans ce pays, cette distinction pourrait avoir de l'importance dans les années à venir. Les flamands sont tellement pointilleux sur ces choses-là ). Déjà qu'ils aimeraient "régionaliser la mer du Nord" (c'est pas une blague !) Comme diraient Obélix, ils sont :S ces flamands.

Par biglolo Le 28/02/2008 - 18:48 (Modifier)

>>L' Ymagier avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Arf, et bien merci a tous les deux, on peut maintenant se venter d'etre la source d'information la plus complete sur Bob et Bobette Rire >> >>Ce serait bien de mettre les albums en bleu et blanc, cartonnés... les premiers, quoi... >> >> >>:S:S:S Hi Hi ! Il va y avoir de L'Ymagier au diner ce soir ! Les modos vont n'en faire qu'une bouchée Rire

Par L' Ymagier Le 28/02/2008 - 18:31 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Arf, et bien merci a tous les deux, on peut maintenant se venter d'etre la source d'information la plus complete sur Bob et Bobette Rire Ce serait bien de mettre les albums en bleu et blanc, cartonnés... les premiers, quoi... :S:S:S

Par Alix Le 28/02/2008 - 14:25 (Modifier)
Alix

Arf, et bien merci a tous les deux, on peut maintenant se venter d'etre la source d'information la plus complete sur Bob et Bobette Rire

Par Ro Le 28/02/2008 - 14:15 (Modifier)
Ro

Ouf !! Je viens de finir de dater l'ensemble des tomes de Bob et Bobette. (merci pol de m'avoir déblayé les tomes les plus récents) J'en ai profité pour tout reclasser et remettre à jour; Quel bordel cette série ! En fait, j'ai appris que la véritable numérotation de cette série commence au numéro 67. Avant cela, les albums étaient publiés en deux versions, francophone et neerlandaise, avec des numérotations différentes. En 1967, l'auteur a décidé de reprendre tout ça en main et de repartir à zéro... à partir du tome 67. Du coup, la série ne compte pas 298 tomes, comme indiqué à ce jour sur la fiche, mais : (298-67+1) = 232 car tous les tomes de 1 à 56 ont été réédités et renumérotés (dans n'importe quel ordre) après le tome 67, à l'exception d'un tome, le tome 47. C'te bazaaar ! Enfin, là, j'ai tout remis à jour, redaté, renuméroté, et ça doit coller.

Par Paul-Henri Le 06/03/2005 - 10:30 (Modifier)

hello, en effet, cette histoire de bd sur la "déportation" n'est pas le gros du truc, il s'agirait plutot d'un remaniement d'équipe, teamwerk, qui aurait fait que Marc V. soit licencié. Apparamment, ayant vu la nouvelle aujourd'hui sur ce site : http://suskeenwiske.library.uu.nl/welcome.htm?nl.html c'est ce que j'en comprends, c'est en NL et j'ai lu entre les lignes Clin d en tout cas, j'étais scié, un auteur de BD viré !? enfin

Par Spooky Le 04/03/2005 - 11:23 (Modifier)
Par Paul-Henri Le 27/02/2005 - 17:06 (Modifier)

>>EXJulien avait écrit: >>"panique sur l'amsterdam" >> >>C'est pas une histoire de malle sur un trois mats? si exactement. Une superbe couverture ! Et oui, je suis un fan, je possède toute la collection, je recherche le 215 pour un collège de bureau je ne saurai vous aider à augmenter la collection des Jérôme, je n'en ai pas, j'en ai lu qques uns. Les fabuleuses aventures du Cascadeur d'or surtout, pas Jérôme, plutôt un remake de Batman et Robin, façon Jérôme et Odillon (avec une tunique dorée)

Par electro026 Le 24/02/2005 - 21:46 (Modifier)

bah étant moi meme une mordue grave de bob et bobette, je les adore tous.. mtnt si je devais choisir, je prendrais la mignonne millirem.. bob se fé renverser bob c mon personnage préféré...

Par okilebo Le 30/01/2005 - 15:26 (Modifier)

je vous invite , cher Paul-Henry, à poster "Jerôme" car j'ai pas le courage d'y ajouter les 93 tomes qui constituent la série ! SourireClin d

Par EXJulien Le 30/01/2005 - 15:26 (Modifier)

"panique sur l'amsterdam" C'est pas une histoire de malle sur un trois mats?

Par okilebo Le 30/01/2005 - 15:22 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>on est tombé sur un vrai mordu! Sourire Ouais je confirme ! Sourire

Par ArzaK Le 30/01/2005 - 11:56 (Modifier)

on est tombé sur un vrai mordu! Sourire

Par Paul-Henri Verheve Le 30/01/2005 - 05:02 (Modifier)

PS : je cherche à acquérir le n° 215 "les plongeurs des dunes - le monstre du loch ness" ! vous pouvez me contacter sur mon email : phverheve@tiscali.be Merci !