Les forums / Saint-Germain
>>Ro avait écrit: >>Il semble que la suite de Saint-Germain risque de se faire attendre un peu. A ce que j'ai lu sur le net, Glénat voudrait clore la série en un tome tandis que les auteurs en voudraient encore 2. Tant qu'il n'y a pas accord entre les parties, la série est en suspens. Quand meme, ce mode de distribution me parait archaique, entre des auteurs qui veulent en faire plus, et des editeurs qui coupent les resources. Ca se reproduit encore et encore... je me demande si ces sites d'edition communautaire qui fleurissent ne sont pas le futur...
Il semble que la suite de Saint-Germain risque de se faire attendre un peu. A ce que j'ai lu sur le net, Glénat voudrait clore la série en un tome tandis que les auteurs en voudraient encore 2. Tant qu'il n'y a pas accord entre les parties, la série est en suspens.
Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont apprécié le tome 1 : le 2ème est presque terminé, il reste des couleurs à finir, la couverture à fignoler, et une date de sortie à trouver. La couverture devrait ressembler à ceci :
>>Seb94 avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>>>On parle aussi beaucoup du Comte de Saint-Germain dans le Pendule de Foucault, d'Umberto Eco. >>>>>>>> >>>>>>>> j'ai dû lire dix pages de ce bouquin, sans rien comprendre, pas un traître mot... >>>>>> >>>>>>Pas assez de femmes dans le récit ? >>>> Tu devrais t'accrocher un peu plus Miranda, ce bouquin est une pépite! >>>>Mdr Comment savoir, si pas comprendre ?
>>Ro avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>On parle aussi beaucoup du Comte de Saint-Germain dans le Pendule de Foucault, d'Umberto Eco. >>>> >>>> j'ai dû lire dix pages de ce bouquin, sans rien comprendre, pas un traître mot... >> >>Pas assez de femmes dans le récit ? Mdr Comment savoir, si pas comprendre ?
>>tolllo avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>Merci tolllo pour toutes ses précisions ! :: >> >>De rien ! >>Pour une fois que je peux ramener ma fraise sans passé pour une pomme (déconfite ) ! >> L’Histoire est tellement intéressante ! >> On parle aussi beaucoup du Comte de Saint-Germain dans le Pendule de Foucault, d'Umberto Eco.
>>Miranda avait écrit: >>Merci tolllo pour toutes ses précisions ! :: De rien ! Pour une fois que je peux ramener ma fraise sans passé pour une pomme (déconfite ) ! L’Histoire est tellement intéressante !
Juste un petit mots sur l’historique de notre ami st germain puisque st Germain a réellement existé et bien au 18 e siècle , et Louis 15 ( qui n'était pas un paragon de vertu ) en était très entiché lui accordant toute sa confiance ! Il lui demanda même son aide lors de l'empoisonnement du Maréchal de Saxe car il fut effectivement un alchimiste reconnu, un grand chercheur ( de la pierre philosophale entre autre ) Un grand voyageur aussi, qui circula dans toute l'Europe. Le reste fait - peut-être - partie de la légende, était-il : - Un aventurier, filou très habile, très séduisant, ou, comme le prétendent certains un espion au service de la France ? -Affilié à la " Franc- Maçonnerie " une association ésotérique et initiatique, à caractère philosophique, qui dit se consacrer à la recherche de la Vérité ?.... il croisa Don Juan. Si si ! et on eut vite fait de lui prêter le même caractère : Jouisseur, séducteur, etc... D'ailleurs chez louis 15, on avait la cuisse légère. Mais comte, il l'était réellement, lui ! Toute "sa gloire, sa renommé" vient du fait qu'il réussit à convaincre un nombre considérable de ses contemporains... de son immortalité !!! ( Il est vrai qu'il vécu à peu près 74 ans, ce qui est extrêmement rare pour l'époque ) Il contait avec un art consommé, ses séjours chez François 1er, disait avoir assisté aux noces de Cana avec le Christ...etc, etc... Et comme c'était un érudit, il situait ses récits avec beaucoup d'intelligence et de crédibilité. Au cours des siècles on trouve toute une bande de farfelus, de barjos ou de petits malins qui prétendirent être le comte de saint germain ! Le dernier en date, Richard Chanfray, fut l'un des amants de la chanteuse Dalida. Il annonça la couleur dans une émission de télé… Voilà un petit résumé présent dans mon avis mais qu’il me paraissait intéressant de souligné, pour savoir peut être ou vont les prochain tome. Car bien que très imaginaire la trame principale reste très historique ! Miam miam ! Et j’ai essayé d’écrire tout cela sans trop de fautes d’orthographe s’il vous plaît !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site