Les forums / Mois record sur BDT !

Par Pollux29 Le 01/04/2009 - 20:19 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Ménage terminé. >>911 avis effacés. >>Il reste encore 296 avis de moins de 200 caractères que j'ai jugés (parfois avec un soupçon d'indulgence) comme étant assez conséquents pour être conservés. >>A noter que parmi ceux-là, il y a aussi 4 ou 5 avis que je trouve trop courts mais qui sont les uniques avis d'une série. >>Pollux29 : >>Xoco >>Zorn et Dirna J'ai légèrement étoffé les avis. Pour Zorn et Dirna, je le mettrai à jour lorsque je trouverai le temps de relire la série et surtout les tomes sortis. J'ai un tiers des BD de la maison à lire ou relire (séries avec de nouveaux tomes). J'emprunte beaucoup et je lis en priorité ces bd. Du coup je suis à la rue.


Par Mac Arthur Le 01/04/2009 - 08:14 (Modifier)
Mac Arthur

>>Bravo à vous, et notamment à Mac Arthur qui a mené la marche ! Merci Gêné , c'était avec plaisir.


Par Ro Le 31/03/2009 - 23:27 (Modifier)
Ro

Bon, à moins d'une attaque surprise de spammeurs de critiques, nous allons en rester à 839 avis pour ce mois ! 2e meilleur nombre d'avis (et que des avis conséquents !) depuis la création de BDT. Et meilleur mois depuis février 2007. Bravo à vous, et notamment à Mac Arthur qui a mené la marche !


Par Spooky en prison Le 31/03/2009 - 15:26 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Spooky : >>Une vingtaine d'avis (je te laisse les chercher en faisant une recherche sur "moins de 200 carac" puis tu cherches spooky). Ceux-ci sont courts, souvent assez vides, mais étonnamment j'admets que tu réussis à caser en une ou deux phrases les mots justes pour bien cerner une BD et ton avis. Mais tu devrais quand même vérifier et étoffer un peu, c'est souvent limite. 25 avis au final. Tous rallongés et complétés.


Par Ro Le 31/03/2009 - 14:52 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Doña Hermine avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Ouais, ca craint quand meme >>>>>>Moi je dis on organise une collection pour Ro, pour lui acheter un beau cadeau pour le remercier pour ce menage Clin d >>>> >>>>Moi je serais plutôt pour une collecte Clin d Gêné >>>>Vraiment pour ! Sourire :: >> >>Tu te moques la non ?! En colère. Ca y est, elle m'imagine en tenue de soubrette avec un plumeau pour faire le ménage !


Par Alix Le 31/03/2009 - 14:33 (Modifier)
Alix

>>Doña Hermine avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Ouais, ca craint quand meme >>>>Moi je dis on organise une collection pour Ro, pour lui acheter un beau cadeau pour le remercier pour ce menage Clin d >> >>Moi je serais plutôt pour une collecte Clin d Gêné >>Vraiment pour ! Sourire :: Tu te moques la non ?! En colère.


Par Altaïr Le 31/03/2009 - 13:53 (Modifier)

Je ne me souviens pas assez de Sorcières pour étoffer plus mon avis... Tu peux le supprimer si tu veux (mais, bon, il est pas non plus totalement vide, enfin je crois... enfin fait comme tu veux je ne me vexerai pas Sourire )


Par Doña Hermine Le 31/03/2009 - 13:25 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Ouais, ca craint quand meme >>Moi je dis on organise une collection pour Ro, pour lui acheter un beau cadeau pour le remercier pour ce menage Clin d Moi je serais plutôt pour une collecte Clin d Gêné Vraiment pour ! Sourire ::


Par Ro Le 31/03/2009 - 12:40 (Modifier)
Ro

Ménage terminé. 911 avis effacés. Il reste encore 296 avis de moins de 200 caractères que j'ai jugés (parfois avec un soupçon d'indulgence) comme étant assez conséquents pour être conservés. A noter que parmi ceux-là, il y a aussi 4 ou 5 avis que je trouve trop courts mais qui sont les uniques avis d'une série. Avis d'habitués susceptibles d'être jugés trop courts : Spooky : Une vingtaine d'avis (je te laisse les chercher en faisant une recherche sur "moins de 200 carac" puis tu cherches spooky). Ceux-ci sont courts, souvent assez vides, mais étonnamment j'admets que tu réussis à caser en une ou deux phrases les mots justes pour bien cerner une BD et ton avis. Mais tu devrais quand même vérifier et étoffer un peu, c'est souvent limite. Arzak : Là aussi quelques avis un peu courts, un peu trop succincts. Ils sont parlants mais parfois assez passe-partout (dans le sens où le peu que tu écris pourrait coller à d'autres séries sans qu'on voit trop la différence) La Grand-Faille Le monde d'Arkadi Léonard Papyrus Pierre Tombal Tirésias Yakari Les Zappeurs (mais bon, sur cette série, y a peu à dire...) Miranda : Outlaw Pollux29 : Xoco Zorn et Dirna EXJulien : Rantanplan Cac : Soda Altaïr : Sorcières Don Lope : Soyons fous et J'ai effacé peut-être un peu vite 2 de tes avis, si tu veux éventuellement les récupérer et les étoffer : Sur Les petits hommes : C'était sympa quand j'étais gamin mais maintenant ça me couterait d'en relire. Une bonne idée de départ pour une bd vraiment destinée à un jeune public. Sur Le Passeur des étoiles : J'ai trouvé ça affligeant de médiocrité. C'est moche et le scénar est complètement raté. J'ai pas pu aller au bout.


Par Alix Le 31/03/2009 - 12:30 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Non mais merde, comment ça se fait que ça soit resté sur le site pendant 8 ans alors que ça contrevient à la première règle de postage de BDT ! En colère. >> >>J'adore!!! >>Mon ex mavait HT le premier et jai grave kiffer ca fait 2ans deja ;o) >>je l'ai ai tous Ht recemment !!!!!!! >>trop fort les sillages ! Ouais, ca craint quand meme Moi je dis on organise une collection pour Ro, pour lui acheter un beau cadeau pour le remercier pour ce menage Clin d


Par Ro Le 31/03/2009 - 12:24 (Modifier)
Ro

Encore un sympa dans le genre : Terriiibleee !!!! je ne vais pas dire ce qui est marqué avant mais je le pense =) A acheter absolument !!!! Vous savez la sortie du prochain ? POiLOu


Par Spooky Le 31/03/2009 - 12:23 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>Non mais merde, comment ça se fait que ça soit resté sur le site pendant 8 ans alors que ça contrevient à la première règle de postage de BDT ! En colère. >> >>J'adore!!! >>Mon ex mavait HT le premier et jai grave kiffer ca fait 2ans deja ;o) >>je l'ai ai tous Ht recemment !!!!!!! >>trop fort les sillages ! C'est pas le premier avis d'Alix ? Clin d


Par Ro Le 31/03/2009 - 12:07 (Modifier)
Ro

Non mais merde, comment ça se fait que ça soit resté sur le site pendant 8 ans alors que ça contrevient à la première règle de postage de BDT ! En colère. J'adore!!! Mon ex mavait HT le premier et jai grave kiffer ca fait 2ans deja ;o) je l'ai ai tous Ht recemment !!!!!!! trop fort les sillages !


Par Ro Le 31/03/2009 - 11:38 (Modifier)
Ro

Ah, tiens, Miranda !!! Toi aussi tu as failli passer à la casserolle ! Rire Ton avis sur Outlaw est un poil léger. Rire


Par Ro Le 31/03/2009 - 11:34 (Modifier)
Ro

Pour rappel, parmi les posteurs actuels, sont concernés par des effacements ou possibles effacements pour le moment : Spooky pour une quinzaine d'avis Arzak pour environ 5 avis Kael pour 2 avis effacés peut-être un peu vite Pollux29 pour un avis D'ici 1/2 heure, je pense que j'aurais fait le tour de tous les avis de moins de 200 caractères et effacés tous ceux qui sont vides de posteurs disparus. Sachez que, même après mon passage, il en reste encore des centaines qui font moins de 200 caractères mais dont j'ai estimé que les une ou deux phrases qu'ils contenaient avaient suffisamment d'arguments (autres que "scénario (pas) bien dessin (pas) bien" ) pour avoir un véritable statut d'avis.