Les forums / Mois record sur BDT !

Par Ro Le 30/03/2009 - 14:35 (Modifier)
Ro

Je ne vous raconte pas le nombre d'avis du genre de celui-ci : Un petit 3/5 car je n'ai pas trop accroché. Il faut que je les relise pour admettre une erreur ou me conforter dans mon opinion. Affaire à suivre. ... Confus


Par L' Ymagier Le 30/03/2009 - 10:37 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>L'Ymagier, voilà typiquement le genre d'avis que je vire en ce moment, des avis que je trie initialement parce qu'ils sont courts mais ensuite ce sont uniquement ceux qui sont totalement vides que j'efface : >> >>17/20 Du Thorgal mais avec d' autres héros et personnages.Je ne connais la Bd qu' en n/b, mais vraiment pour les inconditionnels de Thorgal, il faut la lire >> >>Quelle information obtiens-tu d'un tel avis ? >>(je précise que j'ai pris celui là totalement au hasard, il y en a des encore plus vides dans ceux que j'ai effacés) >>Que le gars a voulu donner une bonne note à la série et qu'elle ressemble à Thorgal. Point. Aucune autre info permettant à un lecteur de l'avis de savoir si lui il va aimer la série, quels sont ses avantages et ses défauts, si les 6 tomes parus sont de même niveau, si le scénario est à la hauteur du dessin et vice-versa... >> >>Tu souhaiterais conserver ce type d'avis malgré tout ? Non, bien sûr. Mais ce j'ai voulu mentionner dans mon tapuscrit ci-avant est que : même si nombre de ces avis sont MAINTENANT considérés comme nuls et non avenus, ils ne l'étaient pas au début du site et furent quand même -à leur façon- la pierre de base de bdtheque. Un peu comme nos maisons actuelles qui ne seraient pas ce qu'elles sont s'il n'y avait eu les masures en torchis des Nerviens et des Ménapiens. Mais mon intervention vient semblablement du fait que je n'aime pas jeter les vieilles choses, même les plus humbles ou les plus moches... tout comme mes premières fichées rédigées voici plus de 40 ans. Sorry si je t'ai "heurté", c'était en arrière pensée. Sourire


Par Ro Le 30/03/2009 - 09:49 (Modifier)
Ro

>>L' Ymagier avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Hop, 3eme mois le plus productif depuis la creation du site Rire >>>> >>>>et a moins de depasser 838, ce qui va etre chaud, on fera pas mieux Clin d >> >>C'est pas marrant... "on" retombe de 838 à 814 suite au "nettoyage" de ce bon Ro. >> >>Qui plus est -et ceci n'est pas un coup de gueule, ce n'est pas mon style- j'ai trouvé un peu moche de supprimer les avis de -150 signes. >>Je n'ai pas connu le site à ses débuts mais je pense qu'il n'y a JAMAIS été prévenu de mettre un minimum de textuel. >> >>D'après ce que j'ai pu me rendre compte sur pas mal de séries, nombre de premiers avis au début de la vie du site n'étaient -certes- pas épais MAIS : au fil des nouvelles séries, des mois, des années passées tout n'a fait que s'étoffer pour en arriver à aujourd'hui. Et "aujourd'hui" c'est un site "fort", très bien conçu, qui fait référence, aux avis biens élaborés, structurés. >> >>Alors, fallait-il pour cela "tuer" nombre d'avis "pionniers" ?... Comme Gabin : "je ne sais, et je m'interroge"... >>C'était une 'tite réflexion d'un "ancien" (en âge, bien sûr...) >>Et que "Yo" quand même :S L'Ymagier, voilà typiquement le genre d'avis que je vire en ce moment, des avis que je trie initialement parce qu'ils sont courts mais ensuite ce sont uniquement ceux qui sont totalement vides que j'efface : 17/20 Du Thorgal mais avec d' autres héros et personnages.Je ne connais la Bd qu' en n/b, mais vraiment pour les inconditionnels de Thorgal, il faut la lire Quelle information obtiens-tu d'un tel avis ? (je précise que j'ai pris celui là totalement au hasard, il y en a des encore plus vides dans ceux que j'ai effacés) Que le gars a voulu donner une bonne note à la série et qu'elle ressemble à Thorgal. Point. Aucune autre info permettant à un lecteur de l'avis de savoir si lui il va aimer la série, quels sont ses avantages et ses défauts, si les 6 tomes parus sont de même niveau, si le scénario est à la hauteur du dessin et vice-versa... Tu souhaiterais conserver ce type d'avis malgré tout ?


Par Alix Le 29/03/2009 - 23:51 (Modifier)
Alix

Ca me derange aussi un peu de virer ces avis, qui servent un peu de fondation au site, l'ont lancé, et ont fait de BDT le site qu'on connait aujourd'hui... Mais reste que la plupart sont non seulement courts, mais aussi vides, ne disent rien, et n'ont plus leur place sur le site d'aujourd'hui. Quand on reproche a un posteur de poster un avis trop court, on nous repond souvent "ouais mais vous avez vu tel avis, il est court aussi". Et il s'agit tout le temps d'avis de 2001-2002 Triste


Par L' Ymagier Le 29/03/2009 - 23:20 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Hop, 3eme mois le plus productif depuis la creation du site Rire >> >>et a moins de depasser 838, ce qui va etre chaud, on fera pas mieux Clin d C'est pas marrant... "on" retombe de 838 à 814 suite au "nettoyage" de ce bon Ro. Qui plus est -et ceci n'est pas un coup de gueule, ce n'est pas mon style- j'ai trouvé un peu moche de supprimer les avis de -150 signes. Je n'ai pas connu le site à ses débuts mais je pense qu'il n'y a JAMAIS été prévenu de mettre un minimum de textuel. D'après ce que j'ai pu me rendre compte sur pas mal de séries, nombre de premiers avis au début de la vie du site n'étaient -certes- pas épais MAIS : au fil des nouvelles séries, des mois, des années passées tout n'a fait que s'étoffer pour en arriver à aujourd'hui. Et "aujourd'hui" c'est un site "fort", très bien conçu, qui fait référence, aux avis biens élaborés, structurés. Alors, fallait-il pour cela "tuer" nombre d'avis "pionniers" ?... Comme Gabin : "je ne sais, et je m'interroge"... C'était une 'tite réflexion d'un "ancien" (en âge, bien sûr...) Et que "Yo" quand même :S


Par 666Raziel Le 29/03/2009 - 15:14 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Oui, on supprime surtout les avis "vides"... la longueur ne fait pas tout Clin d Dakodak ! Me voilà rassuré. ^^


Par Alix Le 29/03/2009 - 15:07 (Modifier)
Alix

Oui, on supprime surtout les avis "vides"... la longueur ne fait pas tout Clin d


Par JJJ Le 29/03/2009 - 14:59 (Modifier)

>>666Raziel avait écrit: >>>>JJJ avait écrit: >>>>>>En outre même s'ils ne sont pas intéressant à lire, ce genre d'avis a au moins l'avantage de servir de support à une note pour la série. >>>> >>>>Ça c'est très discutable. Parce que la note ça peut surtout la biaiser. >> >>Comment ça ? Et bien si 10 avis 5/5 disent en substance : "Cette BD est géniale" ça ne veut pas dire grand chose et ne porte pas forcément gros crédit à la note en question. A la limite cela exprimerai tout juste une tendance entre bonne et mauvaise BD. Bof quoi. Et en ce cas là la rédaction d'un avis devient presque inutile. Sur Bdt il est fréquent que les modérateurs ou Alix rapellent aux posteurs d'avis que l'argumentation compte, ils n'insistent pas forcément sur la longueur de l'avis.


Par 666Raziel Le 29/03/2009 - 14:39 (Modifier)

>>JJJ avait écrit: >>>>En outre même s'ils ne sont pas intéressant à lire, ce genre d'avis a au moins l'avantage de servir de support à une note pour la série. >> >>Ça c'est très discutable. Parce que la note ça peut surtout la biaiser. Comment ça ?


Par JJJ Le 29/03/2009 - 14:11 (Modifier)

>>En même temps des petits mots valent parfois mieux qu'un long discours. Surtout pour des séries où tout a déjà été dit (ou presque). >> Hmmm... lis bien ce qu'a écrit Ro. Il parle d'avis courts et creux. Il y a évidemment de bons avis en quelques lignes, je ne pense pas qu'ils soient cause. >>En outre même s'ils ne sont pas intéressant à lire, ce genre d'avis a au moins l'avantage de servir de support à une note pour la série. Ça c'est très discutable. Parce que la note ça peut surtout la biaiser.


Par 666Raziel Le 29/03/2009 - 14:01 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>C'est dingue le nombre d'avis qui utilisent 200 caractères pour dire "scénario bien dessin bien" ou "scénario bien mais j'aime pas le dessin" ou "j'aime pas beurk", sans aucun argument, aucun développement, rien... Confus En même temps des petits mots valent parfois mieux qu'un long discours. Surtout pour des séries où tout a déjà été dit (ou presque). En outre même s'ils ne sont pas intéressant à lire, ce genre d'avis a au moins l'avantage de servir de support à une note pour la série.


Par Ro Le 28/03/2009 - 22:51 (Modifier)
Ro

Bon... 344 avis trop courts ou trop vides effacés aujourd'hui... Et je n'en suis qu'au début de la lettre L : j'ai parcouru seulement un petit tiers des avis de moins de 200 caractères... A force, Alix va m'en vouloir : avec cette méthode, je fais une razzia dans les avis de 2001 et 2002, effaçant du même coup une petite portion de l'histoire des débuts de BDT... à l'époque où visiblement les avis n'avaient vraiment pas besoin d'être argumentés...


Par Ro Le 28/03/2009 - 21:49 (Modifier)
Ro

Je n'ai pas échappé à la règle : dans le tas, il y avait 3 avis à moi effectivement trop courts et assez vides. J'ai dû les reprendre et largement les étoffer sinon j'aurais dû les virer. Le pire c'est qu'il y avait mon avis sur Peter Pan dans le tas... Confus


Par iannick Le 28/03/2009 - 20:35 (Modifier)
iannick

>>Ro avait écrit: >>Et ça, putain, ça fait 7 ans qu'on se traine un avis comme ça : >> >>Genial. (dsl pour la brieveée de mon avis mais je sais pas quoi dire de plus sur cette serie: a part que c une de mes preferées) >> >> >>En colère. >> >>Oh, et Spooky, ton avis sur Gaston Lagaffe a aussi été à 2 doigts de passer à la trappe. Mais bien sûr qu'il faut supprimer l'avis trop court de Spooky sur Gaston Lagaffe, ça fait partie du réglement de bdthèque ! RireClin d


Par Ro Le 28/03/2009 - 20:21 (Modifier)
Ro

Et ça, putain, ça fait 7 ans qu'on se traine un avis comme ça : Genial. (dsl pour la brieveée de mon avis mais je sais pas quoi dire de plus sur cette serie: a part que c une de mes preferées) En colère. Oh, et Spooky, ton avis sur "gaston lagaffe" a aussi été à 2 doigts de passer à la trappe.