Les forums / roedlingen

Par Ro Le 16/03/2010 - 21:44 (Modifier)
Ro

>>scuineld avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >> >>>>(Et tu peux déjà compter 2 jolies filles parmi elles (cf. ci-dessous dans la discussion), c'est-y pas chouette, ça ? Clin d ) >> >>Heu, attention là, les modératrices féminines, c'est à moi qu'elles s'intéressent. Faut pas toucher à certains privilèges ou je quitte le site Lunettes de soleil Quel est le numéro sur ton ticket de liste d'attente, déjà ? Clin d


Par scuineld Le 16/03/2010 - 21:18 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Roedlingen, demander à retirer tes avis parce que tu es brouillé avec Alix, c'est pénaliser tous ceux qui voudraient que tu restes. Je peux comprendre qu'une personne ne désire plus poster ses avis pour une raison ou une autre (surtout si elle a réellement réfléchi à la question et qu'il ne s'agit pas d'un coup de tête), mais je trouve dommage que les avis précédemment postés soient supprimés. Quel en serait l'intérêt? Ces avis ont été postés honnêtement, ont été acceptés et sont utilisés pour tous ceux qui consultent le site. Ce serait donc une perte pour le patrimoine de l'humanité (n'ayons pas peur des mots Sourire ) >>(Et tu peux déjà compter 2 jolies filles parmi elles (cf. ci-dessous dans la discussion), c'est-y pas chouette, ça ? Clin d ) Heu, attention là, les modératrices féminines, c'est à moi qu'elles s'intéressent. Faut pas toucher à certains privilèges ou je quitte le site Lunettes de soleil


Par Alix iphone Le 16/03/2010 - 20:26 (Modifier)

>>Altaïr avait écrit: >>si je puis me permettre Alix, Roedlingen n'est pas maitre méchant et réciproquement. Leurs "profils" sont très différents Sourire tout a fait... Amalgame un peu dommageable de ma part (puisque j'emploie moi aussi ce terme ailleurs)


Par Altaïr Le 16/03/2010 - 20:09 (Modifier)

si je puis me permettre Alix, Roedlingen n'est pas maitre méchant et réciproquement. Leurs "profils" sont très différents Sourire


Par Ro Le 16/03/2010 - 18:59 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>roedlingen avait écrit: >> >>>>Alors les « gros lourdingues » (SIC) de mon genre s’en voudraient de perturber « votre santé mentale » et s’en vont de votre périmètre visuel. >> >>Ecoute, si il n'y avait que moi sur le site, je dirais "super, ciao !", mais bon, pense aux autres aussi, lis leurs messages de soutient... Deux personnes se brouillent sur le site et ce sont les habitués du site dans son ensemble qui ne pâtissent. Oui, Alix est le créateur de BDT. Mais non, BDT ce n'est plus seulement Alix, c'est lui et tous ceux qui y ont participé, qui en profitent, qui l'utilisent, les habitués et les gens de passage. Roedlingen, demander à retirer tes avis parce que tu es brouillé avec Alix, c'est pénaliser tous ceux qui voudraient que tu restes. (Et tu peux déjà compter 2 jolies filles parmi elles (cf. ci-dessous dans la discussion), c'est-y pas chouette, ça ? Clin d ) Bref, n'hésite pas à revenir sur ta décision, nous y gagnerions tous. Et laisse les questions d'honneur et de fierté aux buveurs de bière anglais, nous on est au-dessus de ça. Sourire


Par Alix Le 16/03/2010 - 18:17 (Modifier)
Alix

>>roedlingen avait écrit: >>Merci d’avoir pris le temps de répondre. C'est normal. >>Pour ma part ce ne sont pas les règles qui posent problème mais d’autres qui ne sont écrites nulle part et qui visiblement ne collent pas avec certains de mes avis. D’autant que ces règles semblent s’appliquer à géométrie variable suivant les intervenants. Il existe certes certaines regles non-ecrites, qui devraient peut-etre apparaitre sur le formulaire, avec les autres. Elles n'y sont pas pour raison de clareté (Miranda trouve qu'il y en a deja trop). Quant à la "géométrie variable", on en revient à cette accusation fausse et injuste. >>Après penser que je m’amuse de vous exprès… Si çà peut vous rassurer de penser que depuis plus de deux ans j’écrit 258 avis exprès pour vous mettre à bout… Desolé si c'est l'impression que j'ai Confus >>Ma remarque hier est effectivement intervenue comme un cheveu sur la soupe Ca, tu peux le dire ! >> mais fait suite à de nombreuses séances où je me suis fait renvoyer des propos fort désagréables sans même un mot sur le forum de ma part. Type >> >>>> Dans le genre bêtise, là, tu te surpasses, bravo >> >>Que j’ai découvert sur le forum alors que j’avais posté un avis sans aucun commentaire sur le forum. (et qui est finalement resté).Comme ce n’était pas la première fois et que je ne suis pas du style à tendre la joue gauche, oui forcément il y a conflit. Si tu as un souci avec moi, email moi, et on en parle... c'est mieux non ? >>Enfin les pseudo citations que vous m’attribuez sont fausses, je n’ai jamais écrit nulle part ni oui-oui land, ni monsieur l’agent, ni intégrisme local, ni pensée unique, ni quiétude dictatoriale, ni faudrait brûler des livres. En fait je n’ai écrit que chouchou dans tous les propos que vous citez ; quelle insulte en comparaison de vos propres propos déjà cités… Ces propos sont pour la plupart l'oeuvre de Maitre Mechant... mon message etait plus general, desolé si j'ai donné l'impression que je t'attribais tous ces termes. >>Alors les « gros lourdingues » (SIC) de mon genre s’en voudraient de perturber « votre santé mentale » et s’en vont de votre périmètre visuel. Ecoute, si il n'y avait que moi sur le site, je dirais "super, ciao !", mais bon, pense aux autres aussi, lis leurs messages de soutient...


Par roedlingen Le 16/03/2010 - 18:10 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Bon, hey, c’est fini oui ? >> >>BDT est un site libre, où tout le monde peut dire ce qu’il veut sur n’importe quelle BD, et des exemples, y’en a plein… Il n’y a AUCUN favoritisme en fonction de l’auteur, de l’éditeur, de la BD, du posteur etc. Des preuves, il y en a des pelletés ! Je ne prendrai qu’un seul exemple : Roedlingen (au hasard) qui met 1/5 à Quartier lointain… désaccord complet avec MON avis, mais il ne me viendrait jamais à l’idée de le supprimer, je l’accepte tout à fait, son avis ! Enfin quoi, c’est SON avis, vous me prenez pour qui ? Pourquoi s’amuser à me faire passer pour un vilain censeur ? Ca vous apporte quoi exactement ? Pourquoi cet amalgame entre « je ne suis pas de son avis, donc je le supprime » et « je ne sais pas si son avis est valide après avoir lu 10 pages sur 80, je vais donc l’interpeler sur le forum ». Enfin quoi, il y a un monde de différence entre les deux ! >> >>Etes-vous vraiment trop bêtes pour comprendre qu’un site communautaire comme BDT ne peut fonctionner qu’en appliquant certaines règles ? Personnellement, je ne le pense pas (que vous soyez bête je veux dire)… vous vous amusez simplement de nous, de notre site, de nos règles, de notre système… vous provoquez, postez des remarques blessantes voire insultantes (roedlingen hier : « dès que tu mettras un avis divergeant sur les chouchous des animateurs du site tu te feras tirer dessus à boulets rouge » alors que la conversation était calme et constructive)… puis levez les bras au ciel et vous offusquez quand la réaction attendue se produit (« mon dieu, Alix a écrit Maitre Mechiant au lieu de Maitre Mechant, c’est pas bien malin hein »)… et bien écoutez, vous êtes libres, si ce genre de chamaillades de cours d’école vous amuse, qu’est ce que vous voulez que je vous dise, vous faites ce que vous voulez de vos journées… mais bordel, quel tristes personnages vous faites ! Quel vilain défaut, que d’être manipulateur et malhonnête. Vous ne voulez pas de débat. Vous ne voulez pas communiquer et échanger… vous arrivez peut-être a en bluffer certains, mais moi, ça fait presque 10 ans que j’en vois aller et venir, des lourdingues dans votre genre, avec leur gros sabots, et leurs techniques de provocations qui ne changent guerre (on finit par les reconnaitre les trolls, à force. Faire des amalgames tels que celui dont je parle plus haut semble être votre « arme » favorite). >> >>Enfin, merde, on en supprime tout le temps des avis… des avis dont la note ne reflète pas le texte de l’avis… des avis postés par des auteurs « déguisés »… des avis qui commencent par « j’ai pas lu cette BD mais… », des avis de 5 mots, des avis injurieux, des avis racistes (et oui), des avis sur des artbook… et même un avis sur un jeu de société ! C’est un travail titanesque, pas spécialement agréable, pas toujours facile (certaines décisions sont difficiles) et qui prend énormément de notre temps libre. Et tout ça, on le fait parce qu’on a une envie commune de créer quelque chose de grand…quelque chose d’utile. C’est notre seule volonté ! Enfin quoi, un dictateur qui manipule et censure la presse, c’est pour y gagner… on y gagne quoi nous, quand on supprime tel ou tel avis ? Un peu de sérieux, allons ! >> >>Alors forcément, après une journée épuisante au boulot, quand deux ou trois imbéciles (et je pèse mes mots) nous balancent à la gueule des termes vexant comme (et je cite) oui-oui land, chouchou, monsieur l'agent, intégrisme local, pensée unique, quiétude dictatoriale (!), faudrait brûler les livres etc. etc. (fin de citation) on (je ?) perd notre calme, que voulez-vous, personne n’est parfait. J’avoue volontiers avoir assez peu de patience pour ce genre de chose, et j’avoue volontiers que non, écrire Maitre Mechiant, c’est pas bien malin (disons aussi malin que de poster l’avis qu’il a posté aujourd’hui) >> >>Alors franchement si vous voulez voir vos avis supprimés, partir du site, ou créer un parti politique anti-BDT, faites donc… qu’est ce que ça peut me foutre. Au pire vous pénalisez les autres internautes qui apprécient peut-être vos avis sans le dire (ils sont quand même plus de 3000 à passer tous les jours). Moi, je n’y perds rien, alors pitié ne faites pas ce genre de demande pour m’atteindre ! Le coup du « Alix, si tu fais ça, je pars de ton site », on me l’a fait 50 fois, et ça me fait autant d’effet que lorsqu’Eric Cantona en faisait de même avec PPDA dans les guignols (l’incident Coacho était différent dans le sens où je ne comprenais pas la violence de sa réaction, et il refusait de répondre à mes emails, ce qui m’avait beaucoup affecté.) >> >>Par contre ce que je perds, c’est ma santé mentale ! Tous ces incidents sont épuisants et usants, j’en perds des modérateurs régulièrement depuis l’ouverture du site, et des fois j’en perds l’envie de continuer tout court. Mais ça, tout le monde s’en fout j’imagine (« rooo le voila qui fait son calimero maintenant ») Merci d’avoir pris le temps de répondre. Pour ma part ce ne sont pas les règles qui posent problème mais d’autres qui ne sont écrites nulle part et qui visiblement ne collent pas avec certains de mes avis. D’autant que ces règles semblent s’appliquer à géométrie variable suivant les intervenants. Après penser que je m’amuse de vous exprès… Si çà peut vous rassurer de penser que depuis plus de deux ans j’écrit 258 avis exprès pour vous mettre à bout… Ma remarque hier est effectivement intervenue comme un cheveu sur la soupe mais fait suite à de nombreuses séances où je me suis fait renvoyer des propos fort désagréables sans même un mot sur le forum de ma part. Type >> Dans le genre bêtise, là, tu te surpasses, bravo Que j’ai découvert sur le forum alors que j’avais posté un avis sans aucun commentaire sur le forum. (et qui est finalement resté).Comme ce n’était pas la première fois et que je ne suis pas du style à tendre la joue gauche, oui forcément il y a conflit. De plus il me semble avoir par la suite développé le sujet traité Me voilà « manipulateur et malhonnête en refusant le débat » (SIC). Encore une affirmation diffamante gratuite et non avenue étant donné les multiples messages laissés ici (ou alors me reproche-t-on de ne pas avoir MSN ?) Enfin les pseudo citations que vous m’attribuez sont fausses, je n’ai jamais écrit nulle part ni oui-oui land, ni monsieur l’agent, ni intégrisme local, ni pensée unique, ni quiétude dictatoriale, ni faudrait brûler des livres. En fait je n’ai écrit que chouchou dans tous les propos que vous citez ; quelle insulte en comparaison de vos propres propos déjà cités… Alors les « gros lourdingues » (SIC) de mon genre s’en voudraient de perturber « votre santé mentale » et s’en vont de votre périmètre visuel.


Par Alix Le 16/03/2010 - 18:03 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>D'un autre côté, je ne jette pas la pierre à roedlingen et non, ce n'est sûrement pas un imbécile. Je ne crois pas à un manque de sincérité dans ses actes et paroles et je pense avoir saisi l'accumulation de rancoeur qui a été occasionnée par les sujets qu'il a décrit ici et ailleurs : les quelques réactions à ses avis divergents de la majorité, la prise de tête sur en chemin elle rencontre, l'épisode merlin. Certains comme moi auraient rapidement évacué de tels épisodes et frustrations, mais il semble que roedlingen en garde rancune et ce n'est pas forcément un troll pour autant. Son intervention postée hier à 15h56 dans le sujet "Les derniers avis : questions, remarques ?" est en ce qui me concerne injurieuse, méchante, gratuite, et un parfait exemple de ce genre d'amalgame dont je parle ci-dessous. Amalgame que je trouve tellement injuste et frustrant. On invitait juste un dialogue sur l'intérêt d'un avis écrit après une lecture incomplète. Je te rappelle qu'il a écrit : "habitues toi, dès que tu mettras un avis divergeant sur les chouchous des animateurs du site tu te feras tirer dessus à boulets rouge en t'accusant de tous les maux sous n'importe quel micro prétexte, tu n'es pas le premier et ne seras pas le dernier." Je rejette catégoriquement cette accusation, le terme "chouchous" est complètement infondé (tu as lancé cette discussion, et tu n'as même pas lu cette BD, ou même apprécié une autre BD du même auteur), et en conséquence je réclame des excuses publiques sur ce point précis. Après, on pourra continuer à discuter.


Par Ro Le 16/03/2010 - 18:01 (Modifier)
Ro

Always look on the light side of life... Sourire


Par Ro Le 16/03/2010 - 17:51 (Modifier)
Ro

A tête reposée, mouairf... Si on enlève tous les noms d'oiseaux, tout ce que tu écris ci-dessous est vrai. Et je te soutiens. D'un autre côté, je ne jette pas la pierre à roedlingen et non, ce n'est sûrement pas un imbécile. Je ne crois pas à un manque de sincérité dans ses actes et paroles et je pense avoir saisi l'accumulation de rancoeur qui a été occasionnée par les sujets qu'il a décrit ici et ailleurs : les quelques réactions à ses avis divergents de la majorité, la prise de tête sur en chemin elle rencontre, l'épisode merlin. Certains comme moi auraient rapidement évacué de tels épisodes et frustrations, mais il semble que roedlingen en garde rancune et ce n'est pas forcément un troll pour autant. Et inversement, je comprends que toi, Alix, garde rancune de toutes les piques qui te sont adressées car tu as le cuir à vif à force d'en avoir reçu au cours de l'histoire de BDT. Néanmoins, personne n'a à y gagner à transformer ça en ping-pong et en escalade de l'agressivité. Pour rappel, on est tous ici pour le plaisir, pour la culture, le divertissement, échapper au boulot ou autres. C'est idiot de se monter le bourrichon sur des principes, et de se braquer mutuellement sur des points qui, une fois digérés et à tête vraiment reposée, paraissent quand même grandement dérisoires.


Par Alix Le 16/03/2010 - 17:39 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Alix, mais calme-toi, voyons, tu fais preuve de trop d'immaturité à t'énerver ainsi... Clin dRire J'ai ecrit ce message à tete reposée, et j'ai attendu avant de le poster. Chaque mot, chaque phrase a été lu et relue, pour verifier qu'il refletait bien le fond de ma pensée...


Par Ro Le 16/03/2010 - 17:31 (Modifier)
Ro

Alix, mais calme-toi, voyons, tu fais preuve de trop d'immaturité à t'énerver ainsi... Clin dRire


Par Alix Le 16/03/2010 - 17:19 (Modifier)
Alix

Bon, hey, c’est fini oui ? BDT est un site libre, où tout le monde peut dire ce qu’il veut sur n’importe quelle BD, et des exemples, y’en a plein… Il n’y a AUCUN favoritisme en fonction de l’auteur, de l’éditeur, de la BD, du posteur etc. Des preuves, il y en a des pelletés ! Je ne prendrai qu’un seul exemple : Roedlingen (au hasard) qui met 1/5 à Quartier lointain… désaccord complet avec MON avis, mais il ne me viendrait jamais à l’idée de le supprimer, je l’accepte tout à fait, son avis ! Enfin quoi, c’est SON avis, vous me prenez pour qui ? Pourquoi s’amuser à me faire passer pour un vilain censeur ? Ca vous apporte quoi exactement ? Pourquoi cet amalgame entre « je ne suis pas de son avis, donc je le supprime » et « je ne sais pas si son avis est valide après avoir lu 10 pages sur 80, je vais donc l’interpeler sur le forum ». Enfin quoi, il y a un monde de différence entre les deux ! Etes-vous vraiment trop bêtes pour comprendre qu’un site communautaire comme BDT ne peut fonctionner qu’en appliquant certaines règles ? Personnellement, je ne le pense pas (que vous soyez bête je veux dire)… vous vous amusez simplement de nous, de notre site, de nos règles, de notre système… vous provoquez, postez des remarques blessantes voire insultantes (roedlingen hier : « dès que tu mettras un avis divergeant sur les chouchous des animateurs du site tu te feras tirer dessus à boulets rouge » alors que la conversation était calme et constructive)… puis levez les bras au ciel et vous offusquez quand la réaction attendue se produit (« mon dieu, Alix a écrit Maitre Mechiant au lieu de Maitre Mechant, c’est pas bien malin hein »)… et bien écoutez, vous êtes libres, si ce genre de chamaillades de cours d’école vous amuse, qu’est ce que vous voulez que je vous dise, vous faites ce que vous voulez de vos journées… mais bordel, quel tristes personnages vous faites ! Quel vilain défaut, que d’être manipulateur et malhonnête. Vous ne voulez pas de débat. Vous ne voulez pas communiquer et échanger… vous arrivez peut-être a en bluffer certains, mais moi, ça fait presque 10 ans que j’en vois aller et venir, des lourdingues dans votre genre, avec leur gros sabots, et leurs techniques de provocations qui ne changent guerre (on finit par les reconnaitre les trolls, à force. Faire des amalgames tels que celui dont je parle plus haut semble être votre « arme » favorite). Enfin, merde, on en supprime tout le temps des avis… des avis dont la note ne reflète pas le texte de l’avis… des avis postés par des auteurs « déguisés »… des avis qui commencent par « j’ai pas lu cette BD mais… », des avis de 5 mots, des avis injurieux, des avis racistes (et oui), des avis sur des artbook… et même un avis sur un jeu de société ! C’est un travail titanesque, pas spécialement agréable, pas toujours facile (certaines décisions sont difficiles) et qui prend énormément de notre temps libre. Et tout ça, on le fait parce qu’on a une envie commune de créer quelque chose de grand…quelque chose d’utile. C’est notre seule volonté ! Enfin quoi, un dictateur qui manipule et censure la presse, c’est pour y gagner… on y gagne quoi nous, quand on supprime tel ou tel avis ? Un peu de sérieux, allons ! Alors forcément, après une journée épuisante au boulot, quand deux ou trois imbéciles (et je pèse mes mots) nous balancent à la gueule des termes vexant comme (et je cite) oui-oui land, chouchou, monsieur l'agent, intégrisme local, pensée unique, quiétude dictatoriale (!), faudrait brûler les livres etc. etc. (fin de citation) on (je ?) perd notre calme, que voulez-vous, personne n’est parfait. J’avoue volontiers avoir assez peu de patience pour ce genre de chose, et j’avoue volontiers que non, écrire Maitre Mechiant, c’est pas bien malin (disons aussi malin que de poster l’avis qu’il a posté aujourd’hui) Alors franchement si vous voulez voir vos avis supprimés, partir du site, ou créer un parti politique anti-BDT, faites donc… qu’est ce que ça peut me foutre. Au pire vous pénalisez les autres internautes qui apprécient peut-être vos avis sans le dire (ils sont quand même plus de 3000 à passer tous les jours). Moi, je n’y perds rien, alors pitié ne faites pas ce genre de demande pour m’atteindre ! Le coup du « Alix, si tu fais ça, je pars de ton site », on me l’a fait 50 fois, et ça me fait autant d’effet que lorsqu’Eric Cantona en faisait de même avec PPDA dans les guignols (l’incident Coacho était différent dans le sens où je ne comprenais pas la violence de sa réaction, et il refusait de répondre à mes emails, ce qui m’avait beaucoup affecté.) Par contre ce que je perds, c’est ma santé mentale ! Tous ces incidents sont épuisants et usants, j’en perds des modérateurs régulièrement depuis l’ouverture du site, et des fois j’en perds l’envie de continuer tout court. Mais ça, tout le monde s’en fout j’imagine (« rooo le voila qui fait son calimero maintenant »)


Par Spooky Le 16/03/2010 - 16:43 (Modifier)
Spooky

>>roedlingen avait écrit: (j'ai pas de problème avec toi spooky, comme tu m'as dit un fois j'ai des goûts de chiotte, j'assume sans souci, mais parler autour d'un verre, pourquoi pas mais je ne vois pas en quoi cela changerait nos avis respectifs) Ca me rassure un peu, je ne comprenais pas trop que tu me cites systématiquement. Le but d'aller boire un verre ensemble c'est simplement te faire comprendre notre point de vue. Après, si on ne se comprend pas, tant pis Sourire


Par Ro Le 16/03/2010 - 16:37 (Modifier)
Ro

Ah, Alix, la seule série où l'on peut se défouler à loisir sur le webmaster sans qu'il ne puisse rien dire. Sourire