Les forums / roedlingen

Par Altaïr Le 16/03/2010 - 16:34 (Modifier)

naaaaan depuis l'affaire Coacho j'évite toute polémique sur le forum (enfin j'essaie)! Par contre si vous m'offrez une pinte à l'occasion on pourra en discuter :S Enfin sinon je constate que Roedlingen ne vous prend pas en traitre puisqu'il écrivait déjà l'année dernière "Même étant petit, je n’aimais ni Alix ni son copain. Je ne croyais absolument pas qu’ils puissent faire ce qu’ils arrivaient à faire" Lunettes de soleil


Par Ro Le 16/03/2010 - 16:30 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >>>>Il y a des posteurs qui m'énervent, je ne le cache pas, mais roedlingen n'en fait pas partie Sourire >> >>Balance des noms ! Clin d ...histoire qu'on les censure eux aussi ! Clin d


Par Alix Le 16/03/2010 - 16:27 (Modifier)
Alix

>>Altaïr avait écrit: >>Il y a des posteurs qui m'énervent, je ne le cache pas, mais roedlingen n'en fait pas partie Sourire Balance des noms ! Clin d


Par Altaïr Le 16/03/2010 - 16:25 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>[...] même si certains peuvent faire grincer des dents (nous avons des avis radicalement opposés sur 2 séries en ce qui nous concerne toi et moi). C'est plutôt une richesse que d'avoir des avis divergents, s'ils sont argumentés (et c'est le cas). J'ai des avis trrrrrès divergents sur nombre de BDs avec mon cher et tendre, et pourtant je l'aime bien malgré tout Sourire Bien sur, ça fait toujours mal au coeur de voir descendre en flamme une BD qu'on a vraiment aimé (surtout Quartier lointain en l'occurence, "de capes et de crocs" je ne l'ai jamais chroniqué parce que je ne sais pas quelle note mettre), mais tant que c'est avec des arguments recevables, ça permet de se remettre en perspective et de prendre du recul sur ses lectures. Il y a des posteurs qui m'énervent, je ne le cache pas, mais roedlingen n'en fait pas partie Sourire


Par roedlingen Le 16/03/2010 - 16:15 (Modifier)

>>Altaïr avait écrit: S'il ne reste plus que des avis consensuels, le site à tout à y perdre. Yep tout à fait d'accord, mais bon... c'est pas mon site... Maintenant participer à la base sans s'occuper le moins du monde du forum, j'ai essayé après la prise de tête sur en chemin elle rencontre, puis après l'épisode merlin, j'arrive pas, comme si j'avais besoin d'un contact un tant soit peu plus personnel. Et puis là ce n'est pas comme si c'était d'autes posteurs anonymes avec qui il y avait un vrai souci, c'est tout de même le grand chef. (j'ai pas de problème avec toi spooky, comme tu m'as dit un fois j'ai des goûts de chiotte, j'assume sans souci, mais parler autour d'un verre, pourquoi pas mais je ne vois pas en quoi cela changerait nos avis respectifs) Je sais maintenant qu'il faut faire la demande par mail, ayant eu un joli mail d'alix hier me disant que mon message était vraiment (en lettres capitales) limite, je sais à qui l'adresser. Je vais effectivement attendre la nuit pour décider, mais je ne vois pas où çà mènerait de rester "contre" le créateur, animateur du site qui a autre chose à faire étant donné le site que de s'énerver sur mes avis !


Par Ro Le 16/03/2010 - 16:04 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>roedlingen avait écrit: >>>>Merci de supprimer l’intégralité des avis contribués, cela vous fera certainement beaucoup de bien et vous n’aurez plus de note étrange comme 1 avec achat ou 4 sans achat qui vous dérangent tant. Un contributeur qui écrit des textes longs avec une moyenne de note inférieure à 3 forcément, çà n’est pas très vendeur… >> >>Merci de me confirmer ta demande par email stp. Ou merci de ne pas le faire, de prendre quelques heures, quelques jours de réflexion. Cela représente 2 ans et demi d'écrits de ta part qui partirait en fumée, une opinion que tu as pu partager sur bien des séries et comparer à d'autres lecteurs, et leur permettre de découvrir. Altaïr, Pasukare, moi-même apprécions la grande majorité de tes avis, même si certains peuvent faire grincer des dents (nous avons des avis radicalement opposés sur 2 séries en ce qui nous concerne toi et moi). Ce serait bête de partir sur un coup de tête, ou sur une colère et une envie de prendre ta revanche sur un ou deux modos alors que peut-être eux ou toi changeront d'avis plus tard. Enclume ? Tu es dans les parages ? Tu peux raconter le nombre de fois où tu as claqué la porte avant de revenir ?


Par Altaïr Le 16/03/2010 - 16:02 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Merci de me confirmer ta demande par email stp. Triste Triste Triste Boycotte le forum si tu veux, mais laisse tes avis stp PleurePleurePleure 'pis continue à en écrire ! Personnellement j'évite au maximum les polémiques sur ce forum parce que je sais que ça dérape souvent (et pourtant parfois ça me démange), mais site et forum sont deux choses bien distinctes à mon humble avis. Les avis, tu les écrivais pour Alix et Spooky ? J'imagine que non alors...


Par GiZeus Le 16/03/2010 - 16:01 (Modifier)

Bah moi j'aime beaucoup tes avis, même s'ils sont parfois en marge de l'avis dominant. Je les trouve très instructifs et très bien écrits. En espérant que tu puisses nous laisser tes témoignages. Si tu dois effectivement partir, alors tchao Gros bisou


Par Alix Le 16/03/2010 - 15:55 (Modifier)
Alix

>>roedlingen avait écrit: >>Merci de supprimer l’intégralité des avis contribués, cela vous fera certainement beaucoup de bien et vous n’aurez plus de note étrange comme 1 avec achat ou 4 sans achat qui vous dérangent tant. Un contributeur qui écrit des textes longs avec une moyenne de note inférieure à 3 forcément, çà n’est pas très vendeur… Merci de me confirmer ta demande par email stp.


Par Pasukare Le 16/03/2010 - 15:48 (Modifier)
Pasukare

>>Altaïr avait écrit: >> >>Bref, pour autant que ma voix compte, si on supprime tes avis ce sera pour ma part une énorme perte et un véritable gâchis. Attends peut-être quelques jours que ton coup de sang soit passé avant de prendre une décisions aussi... définitive Triste Chuis d'ac avec Altaïr Bisou


Par Altaïr Le 16/03/2010 - 15:45 (Modifier)

>>roedlingen avait écrit: Ce serait vraiment dommage que tu partes... je n'ai pas suivi tes différends avec Alix et Spooky, mais il me semble qu'il ne faut pas confondre une divergence d'opinion sur le forum avec le site en lui-même... tes avis sont parfois iconoclastes (et encore on a des gouts assez proches en fait Sourire ), mais ils sont toujours argumentés et riches. S'il ne reste plus que des avis consensuels, le site à tout à y perdre. Bref, pour autant que ma voix compte, si on supprime tes avis ce sera pour ma part une énorme perte et un véritable gâchis. Attends peut-être quelques jours que ton coup de sang soit passé avant de prendre une décisions aussi... définitive Triste


Par Ro Le 16/03/2010 - 15:44 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >> >>C'est juste dommage et pas très mature, je trouve... Calme-toi spooky, voyons, tu fais preuve de trop d'immaturité à t'énerver ainsi... Clin d Bon, je devrais pas rigoler sur un sujet aussi sérieux que ce que demande roedlingen ci-dessous. (je précise que la phrase ci-dessus est une private joke) Roedlingen, tu es sûr de ton choix ? C'est ta production, tes écrits, tes avis et donc ton opinion que tu demandes à voir disparaitre. Je comprends que ça aille parfaitement dans ton désir actuel de marquer le coup et de montrer la possibilité d'une censure que tu sembles voir sur BDT. Mais je ne suis pas sûr que tu combattes bien la "censure" en faisant le choix de t'auto-censurer. D'autant plus que tu peux peut-être changer d'avis plus tard, à tête reposée, non ? NB : Et à propos, un modo devrait probablement échanger avec toi par mail avant tout effacement de posts pour être bien sûr que personne ne s'est amusé à piquer ton pseudo pour demander à faire effacer tes avis.


Par Spooky Le 16/03/2010 - 15:35 (Modifier)
Spooky

>>roedlingen avait écrit: >>Et puis diverses conversations houleuses avec spooky et alix. Extraits choisis dans la bouche d’alix sur divers sujets au cours de diverses conversations Il faudra me dire un jour en quoi ce fut houleux avec moi... J'ai personnellement toujours été poli envers toi comme envers chacun des autres posteurs du site. Et je remarque que ma proposition pour parler calmement de tout ça a été royalement ignorée. Tu nous traites de censeurs, tu parles de notre mépris, mais quand on te propose une vraie confrontation (au sens humain du terme), c'est toi qui nous ignores, à moins que tu l'aies tout simplement zappée, ce que je peux comprendre vue l'affluence de lazzi et de messages dans tous les sens. C'est juste dommage et pas très mature, je trouve...


Par Ro Le 16/03/2010 - 15:30 (Modifier)
Ro

Si c'est ton choix, on le respecte. Dommage, même si je trouvais que tu avais le 1/5 rapide et parfois trop souvent pointé sur des séries du top nouveautés, moi j'aimais bien lire la majorité de tes avis. On te laisse un temps pour sauvegarder tes avis ?


Par roedlingen Le 16/03/2010 - 15:14 (Modifier)

Voilà quelques temps j’intervenais pour presque la première fois sur le forum je disais >> tout pareil ... je ne comprends pas la mansuétude à son égard de ce site ... Je me suis pris de la part d’alix >>Moi y'a plein de series que j'aime pas, mais je laisse les autres en parler tranquille, je la ramene pas a chaque fois... Un peu surpris je n’ai pas cherché plus loin, et surtout pas participé à la conversation. Puis j’étais également surpris lorsque l’on me demandait des justifications pour certains de mes avis alors que nombre d’avis bourrés de fautes ou ne parlant même pas de la BD passent sans problème. Curieusement d'autres contributeurs postant le même genre d'avis ont les mêmes problèmes (iannick j'adore tes avis) Et puis diverses conversations houleuses avec spooky et alix. Extraits choisis dans la bouche d’alix sur divers sujets au cours de diverses conversations >>Bah, y'en faut toujours un ou deux pour faire les guignols >>Ce n'est pas le fait d'etre d'un avis contraire qui me fait dire que tu es hypocrite >>le message complètement idiot et provocateur de Roed >>mais je sors juste de mes gonds quand je lis n'importe quoi >>Dans le genre bêtise, là, tu te surpasses, bravo Et puis là aujourd'hui >>La conversation fut fructueuse selon moi, à part quelques dérapages (toujours causés par les mêmes) Très bien, j’ai compris le message ! Mes propos (pourtant généralement toujours repris et défendus par généralement presque tous les intervenants sauf alix et spooky) sont de trop et surtout ne rentrent pas dans le cadre de ce site. Merci de supprimer l’intégralité des avis contribués, cela vous fera certainement beaucoup de bien et vous n’aurez plus de note étrange comme 1 avec achat ou 4 sans achat qui vous dérangent tant. Un contributeur qui écrit des textes longs avec une moyenne de note inférieure à 3 forcément, çà n’est pas très vendeur… Il y a 258 avis à supprimer, cela va supprimer quelques séries mineures, je ne doute pas que cela fasse beaucoup de bien à l’espace du site, mais j’espère que vous avez une méthode automatique !