Les forums / Enki Bilal

Par Jetjet Le 21/02/2011 - 17:41 (Modifier)
Jetjet

Le prochain Bilal sortira mi mars 2011. Il s'agit d'un One Shot comme Animal'z mais se déroulant dans le même univers. A priori il y aura aussi quelques apparitions des personnages d'Animal'z mais le tout peut se lire comme une histoire à part (un peu comme les connections des différents Tarantino) ! Oh joie ! Sourire

Par Rody Sansei Le 03/12/2010 - 17:24 (Modifier)

À l'occasion de la final de la Coupe Davis, Enki Bilal a illustré la une de l'Équipe (et sans doute quelques pages du dossier) : http://www.lequipe.fr/Quotidien/home_v2.html.

Par cac Le 22/03/2009 - 11:00 (Modifier)
cac

J'ai lu dernièrement Exterminateur 17, mais alors moi qui pensais que c'était un one shot, je ne comprends rien à la fiche bdt sur le site qui s'appelle presque pareil, il y a un Exterminateur 17 one shot d'un côté (paru en 1979) http://www.bedetheque.com/serie-1747-BD-Exterminateur-17.html#11185 et de l'autre une série "la trilogie d'ellis" mais qui pour moi n'a rien à voir, n'est même plus dessiné par Bilal et date des années 2000. Ca ne paraîtrait pas plus clair de scinder en 2 ces 2 choses qui n'ont en commun que de traiter de l'exterminateur 17, mais je pense pas comparables et difficiles à poser un avis éclairé sur ce qu'on a lu (si je mets un avis, ça ne portera que sur un des tomes actuels) Et classer cela dans années Métal Hurlant, c'est pareil... seul le tome 1

Par Alix Le 16/10/2008 - 20:46 (Modifier)
Alix

>>Maître Méchant avait écrit: >>C'est un peu comme si le Manoir de Mortevielle gagnait face à Monty on the run et le 5ème axe Confus Rolala ce retour dans le passé Qu'est ce que j'ai pu jouer au 5eme axe

Par Maître Méchant Le 16/10/2008 - 20:43 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.

Par Alix Le 16/10/2008 - 19:58 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>Voila, j'ai telechargé, installé, et deja terminée la (trop) courte demo. Et bien je suis agreablement surpris. Après la cata qu'etait Paradise, dernier jeu en date de White Bird, Nilopol fait beaucoup plus serieux. L'interface est intuitive, pas de bug en vue. Les graphismes sont chouettes et font vraiment honneur a la BD. Il est possible d'afficher des sous-titres de tous les textes. >> >>Bon, il s'agit d'un point and click pure tradition, avec ses objects à ramasser et ses scenes d'action un peu simplettes. Mais si je tombe sur le jeu et qu'il ne coute pas trop cher, je l'acheterai surement Sourire Tiens, "Nikopol, le jeu vidéo adapté de l'oeuvre éponyme d'Enki Bilal a été récompensé du prix des Meilleures Graphismes lors du festival du jeu vidéo qui s'est déroulé à Paris fin septembre 2008" (source) Bah, ca vaut pas les Tilt d'or tout ca...

Par Alix Le 23/09/2008 - 12:00 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>A noter aussi qu'il est possible de telecharger la demo ici : >>http://www.jeuxvideo.com/jeux/downloads/0002/00020719.htm >> >>Je vais le faire tiens Sourire Voila, j'ai telechargé, installé, et deja terminée la (trop) courte demo. Et bien je suis agreablement surpris. Après la cata qu'etait Paradise, dernier jeu en date de White Bird, Nilopol fait beaucoup plus serieux. L'interface est intuitive, pas de bug en vue. Les graphismes sont chouettes et font vraiment honneur a la BD. Il est possible d'afficher des sous-titres de tous les textes. Bon, il s'agit d'un point and click pure tradition, avec ses objects à ramasser et ses scenes d'action un peu simplettes. Mais si je tombe sur le jeu et qu'il ne coute pas trop cher, je l'acheterai surement Sourire

Par Alix Le 23/09/2008 - 09:23 (Modifier)
Alix

A noter aussi qu'il est possible de telecharger la demo ici : http://www.jeuxvideo.com/jeux/downloads/0002/00020719.htm Je vais le faire tiens Sourire

Par saV Le 23/09/2008 - 08:48 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Lorsque les grands noms de la bande dessinée se mettent à créer des jeux vidéo, on s'attend à ce que le scénario et l'image soient de bonne qualité. C'est visiblement le cas dans Nikopol, un jeu vidéo tirée d'une BD de Enki Bilal. Le joueur évolue dans un Paris méconnaissable, sous le joug d'une dictature féroce. >>>> >>>>Nikopol : La Foire aux Immortels >> >>Le jeu est sorti et apparemment, il est pas mal. Quelqu'un ici a joué et confirme ? Arzak, Régis ? Il y a eu un T'chat hier soir avec les concepteurs du jeux sur jeuxvidéo.com. Si tu veux avoir plus d'info tu peux aller sur http://www.bandedessinee.info/membres/?idFriend=19 , dans le groupe E. Bilal et pose ta question à lochness.

Par Enclume Le 22/09/2008 - 21:59 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Lorsque les grands noms de la bande dessinée se mettent à créer des jeux vidéo, on s'attend à ce que le scénario et l'image soient de bonne qualité. C'est visiblement le cas dans Nikopol, un jeu vidéo tirée d'une BD de Enki Bilal. Le joueur évolue dans un Paris méconnaissable, sous le joug d'une dictature féroce. >> >>Nikopol : La Foire aux Immortels Le jeu est sorti et apparemment, il est pas mal. Quelqu'un ici a joué et confirme ? Arzak, Régis ?

Par Alix Le 12/06/2008 - 18:23 (Modifier)
Alix

Lorsque les grands noms de la bande dessinée se mettent à créer des jeux vidéo, on s'attend à ce que le scénario et l'image soient de bonne qualité. C'est visiblement le cas dans Nikopol, un jeu vidéo tirée d'une BD de Enki Bilal. Le joueur évolue dans un Paris méconnaissable, sous le joug d'une dictature féroce. Nikopol : La Foire aux Immortels

Par Tekos Le 05/06/2008 - 12:04 (Modifier)

[Déplacé] Enki Bilal et Goran Vejvoda présentent Cinémonstre Le mercredi 9 juillet, pour la soirée d'ouverture du festival le Monde à Vos Pieds, le Cabaret Sauvage accueille le dessinateur et réalisateur Enki Bilal qui orchestrera Cinémonstre, un bal étrange des humanoides qui hantent l'univers de ses films, Bunker Palace Hotel, Tykho Moon et Immortel ad vitam : mélange d'images en 3D et d'acteurs réels... Ce collage surprenant sera assorti d'une composition inédite de Goran Vejvoda – créateur des bandes-son de deux des films d’Enki Bilal – suivant un processus de déconstruction-reconstruction des bandes originales, dialogues et ambiances sonores. Après le cinémix, Enki Bilal rencontrera son public qui pourra lui poser des questions sur l'ensemble de son œuvre. Pour continuer la soirée en musique et en images, Dj Twelve (l'excellent dj du groupe High Tone) et L'Oeuf Raide (dj +vj) proposeront des mix entre électro et hip-hop.

Par Jolly Roger Le 01/12/2007 - 00:49 (Modifier)

[Déplacé] J'ai vu une interview super intéressante avec Enki Bilal à l'émission contact sur téléquébec. Je sais pas si c'est passé en Europe. Mais l'émission sera diffusée en ligne du 6 au 13 décembre. http://www.contacttv.net/i_presentation.php?id_rubrique=464

Par Alix Le 10/05/2007 - 12:38 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Je viens de finir le dernier tome de la tétralogie du Monstre, j'en ressors convaincu. >>La lecture de cette série n'est pas aisée. Innovante, déroutante, elle peut perdre le lecteur qui ne réussit à pas à accrocher à son récit parfois confus, toujours surprenant. Tain, je viens de lire le tome 3, et j'ai vraiment galeré, j'ai du m'y reprendre a deux fois... pourtant j'avais adoré les 2 1er tomes... Je vais essayer de lire le 4eme ce soir...

Par Nono-Peruano Le 13/04/2007 - 20:31 (Modifier)

>>Y sont trop fort en marchandaïzinegue chez casterman, obligé d'acheter l'intégrale pour avoir la fin (?) de l'histoire... Perso.. je préfère ne connaitre la fin de l'histoire qu'à l'issue du dernier tome Sourire C'est vrai qu'à l'origine, j'ai hurler quand j'ai su que la trilogie serait une tétralogie... Mais la lecture du dernier tome m'a réconcilié avec l'auteur...