Les forums / Enki Bilal

Par yannick Le 09/08/2006 - 13:42 (Modifier)

[Déplacé] >>ntnsx avait écrit: >>qu'on trouve éparpillé sur un trottoir de Bruxelles un tirage grand format sur beau papier des pages de son album qui sortira fin août. ^^ >> >> >>tien... je me demande quelle valeur devrait avoir cette petite découverte : ) >> >>Votre avis? Sourire >> Si c'est vraiment vrai ce que tu racontes, je pense que le mieux serait de contacter directement l'éditeur pour lui faire part de ta découverte... Peut-être sera-tu ensuite remercier pour ton geste de la part des intéressés...

Par Spooky Le 09/08/2006 - 13:33 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] >>ntnsx avait écrit: qu'on trouve éparpillé sur un trottoir de Bruxelles un tirage grand format sur beau papier des pages de son album qui sortira fin août. ^^ tien... je me demande quelle valeur devrait avoir cette petite découverte : ) Votre avis? Sourire En gros c'est tombé du camion et tu cherches des acheteurs ?

Par Piehr Le 09/08/2006 - 13:23 (Modifier)

[Déplacé] En fait, qu'est ce que tu racontes exactement ?

Par ntnsx Le 09/08/2006 - 12:52 (Modifier)

[Déplacé] qu'on trouve éparpillé sur un trottoir de Bruxelles un tirage grand format sur beau papier des pages de son album qui sortira fin août. ^^ tien... je me demande quelle valeur devrait avoir cette petite découverte : ) Votre avis? Sourire

Par paradis Le 10/05/2006 - 21:18 (Modifier)

effectivement il y aura bien 4 tomes et celui ci: Rendez-vous à paris, n'est que le troisième. Je viens de me l'acheter et franchement on retrouve tout l'art de bilal, et l'histoire poursuit son chemin tortueux et si complexe, dans l'univers graphique qui est celui de bilal. PS je viens d'apprendre que le premier tome est sortie il ya 8ans

Par Ro Le 03/05/2006 - 13:33 (Modifier)
Ro

Oh ben tiens, je lis sur ActuaBD que finalement Le Sommeil du Monstre ne sera pas une trilogie mais au moins une tétralogie...

Par Tigrou Le 25/08/2005 - 15:53 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>La rumeur courait depuis plusieurs semaines, mais c’est aujourd’hui confirmé : Enki Bilal a confié au magasine Castermag qu’il quitte les Humanoïdes Associés, son éditeur de longue date, et publiera tous ses nouveaux albums chez Casterman. J'aurais pu le confirmer depuis la fin du mois de juin... Mais c'est vrai que ça ne m'a pas paru plus important que ça... Sourire

Par Alix Le 25/08/2005 - 13:41 (Modifier)
Alix

La rumeur courait depuis plusieurs semaines, mais c’est aujourd’hui confirmé : Enki Bilal a confié au magasine Castermag qu’il quitte les Humanoïdes Associés, son éditeur de longue date, et publiera tous ses nouveaux albums chez Casterman. Cette décision intervient dans le cadre de ce que l’auteur appelle une "envie de rupture". Mais Bilal a surtout souhaité ce changement après le rachat des Humanos, "pour des raisons liées à l’actionnariat de l’entreprise". Il a également annoncé la reprise de l’ensemble de ses parutions par Casterman, hormis Exterminateur 17 pour lequel le scénariste Dionnet a souhaité le maintien aux Humanos. Christin, en revanche, a donné son feu vert pour le transfert chez le nouvel éditeur des albums qu’il a scénarisés. Ceci explique la reedition de la trilogie Nikopol dont Ro parlait ci-dessous. Voir couv en fin de message Sourire Notez aussi que Bilal a annoncé pour juin 2006 la sortie de « Rendez-vous à Paris », dernier volet de la trilogie Le Sommeil du Monstre.

Par Ro Le 01/08/2005 - 14:42 (Modifier)
Par paradis Le 15/07/2004 - 23:22 (Modifier)

pour le thème bilal, c'est cool comme dirai l'autre!:S

Par paradis Le 06/07/2004 - 23:21 (Modifier)

aussi la ville qui n'existait pas c'est aussi du bilal "dur"

Par Don Lope Le 06/07/2004 - 10:56 (Modifier)

Les vieux styles Vaisseau de pierre, croisière des oubliés. Tu peux peut-être aimer Partie de chasse.

Par Kael Le 06/07/2004 - 06:02 (Modifier)

eh bah, je decouvre Bilal petit à petit (sombre inculte que je suis) et je suis assez etonné d'aimer Sourire bon, j'ai 5 autres albums de coté, enjoy Sourire

Par Don Lope Le 03/05/2004 - 10:30 (Modifier)

J'aime la langueur du film, le fait que ce soit de la SF sans faire de l'action à outrance. Les trois acteurs sont impeccables (même Linda Hardy même si je doute que ce soit elle qui parle en Anglais), certaines scènes sont absolument géniales (la jambe en métal, la poursuite de l'espèce de requin marteau dont j'ai oublié le nom) et Horus est bien réussi. Mais... Ca fait vraiment cheap par moment: les scènes dans le froid, certaines vues de l'intérieur des voitures (on dirait des trucages des années 50) et je ne suis pas séduit par l'omni-présence des personnages "non-humains", la différence se voit trop, j'accroche pas au concept. Un bon film qui manque de tune pour moi.

Par ArzaK Le 01/05/2004 - 16:40 (Modifier)