Les forums / Enki Bilal

Par paradis Le 29/03/2004 - 23:22 (Modifier)

Alors je suis aller voir le film hier et franchement je suis reste perplexe. Le film en lui-même est bien mais je trouve que l'usage de l'animation en images de synthèses est trop important car bon nombre de figurant et d'"acteurs" principaux sont en images de synthèses mais auraient pu être des vrais acteurs. Sinon Bilal a présenté sont film comme une rêverie avec les personnages de la trilogie nickopol, et c'est vrai car on retrouve les protagonistes de la trilogie mais pas l'histoire, ce qui est bien car le suspense est là et est intéressant, mais sans avoir lu la bd je ne suis pas sur que l'on puisse tout comprendre car certaines zones d'ombres du film peuvent s'éclairer si on connaît la bd, mais peuvent très bien reste sombre (enfin je penseRire) donc je dirai bon film au final Sourire on retrouve le monde torturé de bilal, mais trop trop d'images de synthèses.Triste

Par A.bomba Le 29/03/2004 - 16:56 (Modifier)

je préfère la BD trilogie nikopol au film pourtant et mes fils eux préfère le film à la BD... Confus

Par A.bomba Le 29/03/2004 - 16:53 (Modifier)

...j'ai bien aimé car on retrouve réellement l'atmosphère de l'univers Bilal dans ce film, les images sont magnifiques. il est vrai que le rythme est lent, que le jeu de l'actice principale (non non pas victoria!) n'est pas parfait et qu'elle n'est pas à mon sens Jill de la bd, elle est tout de même intéressante L'inspiration et l'adaptation qu'il en a fait sont vraiment libres et sorties tout droit des son esprit! Le mélange image synthèse et acteur réels est pour le moins original et appréciable. ce n'est pas un navet du tout, je pense qu'il faut réellement apprécier Bilal comme un auteur unique et atypique et ne pas chercher à le cataloguer ou à le stéréotyper! Tire la langue selon le consensus télérama consor!Tire la langue

Par Alix Le 26/03/2004 - 21:24 (Modifier)
Alix

oui sur BDP non plus ils ont pas aimé Triste http://www.bdparadisio.com/scripts/edito.cfm

Par ArzaK Le 25/03/2004 - 12:48 (Modifier)
Par ArzaK Le 25/03/2004 - 12:39 (Modifier)

qui a déjà vu ses deux autres films? "Bunker palace hotel" et "Thyko Moon"? Vous en avez pensé quoi? Après les avoir vus, je m'étais quand même dit que Bilal était meilleur en bd qu'au cinéma... Le jeu des acteur est parfois trop apprêté...Le rythme n'était pas toujours bon....même si le fond était intéressant (comme toujours)... J'espère que son troisième film sera meilleur que ces deux là...

Par A.bomba Le 25/03/2004 - 10:18 (Modifier)

j'y vais samedi avec mes fils. ils ont été subjugués par la bande annonce. pour ma part, j'attends sans a priori de voir ce film. étant une fan incontestée de Bilal depuis ma tendre (mais ferme) jeunesse, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre Rire

Par Alix Le 24/03/2004 - 13:52 (Modifier)
Alix

Notez simplement que Yahoo consacre un article au film "immortel" de Bilal...lien: http://fr.movies.yahoo.com/agenda/cinhachettefilm9163739.html Rien de neuf, mais c'est toujours ca de pris Sourire

Par EXJ900 Le 24/03/2004 - 12:47 (Modifier)

euh.. un Bruckeimer avec J-lo et Ben.

Par PouetLaChouette Le 24/03/2004 - 12:15 (Modifier)

j'ai vu la BA, et le film a l'air tout simplement magnifique... mais qu'est-ce qu'il a l'air chiant ! Rire

Par ArzaK Le 24/03/2004 - 12:12 (Modifier)

c'est aujourd'hui qu'il sort! Nondidju! Quelqu'un l'a vu?

Par Bilal Le 19/03/2004 - 20:58 (Modifier)

il sort mercredi

Par Ottonegger Le 19/03/2004 - 13:54 (Modifier)

sort cette semaine je crois, il peut y avoir une news ?

Par paradis Le 26/02/2004 - 23:21 (Modifier)

Le site du film est superbe mais j'ai un 56K et c'est affreusement long.TristeTristeTristeTriste.TristeTristeTristeTriste.TristeTristeTristeTriste Mais c'est beau (le site), par contre j'ai peur pour le film en lui même, car je peur pour l'aspect dur de l'image de synthèse, enfin on verra bien

Par paradis Le 26/02/2004 - 23:21 (Modifier)

Le site du film est superbe mais j'ai un 56K et c'est affreusement long.TristeTristeTristeTriste.TristeTristeTristeTriste.TristeTristeTristeTriste Mais c'est beau (le site), par contre j'ai peur pour le film en lui même, car je peur pour l'aspect dur de l'image de synthèse, enfin on verra bien