Les forums / De la notation.

Par Ro Le 13/04/2009 - 17:48 (Modifier)
Ro

>>Doña Hermine avait écrit: >>>>Erik avait écrit: >>>>Je rajouterai juste ceci: quand on attribue la note culte, on peut voir s'écrire "culte!" sans espace... Donc, la règle n'est pas respectée par presque tout le monde. :S >> >>Alix y remédiera sûrement à son retour ! Tire la langue C'est surtout qu'Alix, c'est une anglaise, donc elle sait pas parler français correctement ! En colère.Clin d


Par Erik Le 13/04/2009 - 12:45 (Modifier)
Erik

>>Doña Hermine avait écrit: >>>>Erik avait écrit: >>>>Je rajouterai juste ceci: quand on attribue la note culte, on peut voir s'écrire "culte!" sans espace... Donc, la règle n'est pas respectée par presque tout le monde. :S >> >>Alix y remédiera sûrement à son retour ! Tire la langue Juste une simple petite question indiscrète pour me rassurer: tu es certainement "maîtresse d'Ecole" pour être si douée en orthographe et en grammaire? Ce n'est pas possible autrement. Rire


Par Doña Hermine Le 13/04/2009 - 12:04 (Modifier)

>>Erik avait écrit: >>Je rajouterai juste ceci: quand on attribue la note culte, on peut voir s'écrire "culte!" sans espace... Donc, la règle n'est pas respectée par presque tout le monde. :S Alix y remédiera sûrement à son retour ! Tire la langue


Par Erik Le 13/04/2009 - 11:43 (Modifier)
Erik

>>Doña Hermine avait écrit: >>>>Erik avait écrit: >>>>>>Doña Hermine avait écrit: >>>>>>>>Erik avait écrit: >>>>>>>>>>JJJ avait écrit: >>>>>>>>>>>>Je me rends compte que j'ai encore du chemin à parcourir pour atteindre "l'absolue tolérance" ou plutôt "la tolérance absolue". Tout cela, c'est bien beau dans la théorie mais dans la pratique? Je n'y crois pas trop. >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Ça n'a rien à voir avec l'absolue tolérance, c'est juste une affaire de gout et de respect de l'avis des autres, même si ils sont contraire à un espèce de consensus de pensée populaire établi sur rien d'autre que la convergence des gouts du plus grand nombre. >>>>>>>> >>>>>>>>Oui, j'arrive à cerner ce que tu exprimes comme idée. Il s'agit de respecter TOUTES les minorités. Cela peut aller à ceux qui ne savent pas aligner deux-trois mots dans un français correct mais qui arrivent comme par enchantement à comprendre l'oeuvre archi compliquée d'un auteur. Cela concerne également les adorateurs de sectes qui font du prosélytisme de leur oeuvre ou bien encore les fans et autres groupies des chevaliers vampires, pourquoi pas?... >>>>>> >>>>>>N'oublie pas, au passage, ceux qui continuent de ne pas mettre d'espace avant un signe de ponctuation constitué de deux caractères ! Clin d >>>>>> >>>>>> >>>>La typographie française exige un espace après tout signe composé de deux éléments l’un au-dessus de l’autre (le signe de ponctuation). De nombreuses autres ne mettent aucun espace avant ces signes. Exemple : un espace avant et après le deux-points. >>>> >>>>En pratique, en particulier sur Internet, cette règle est loin d’être respectée, car l’espace insécable n’est pas accessible en une seule touche sur un clavier d’ordinateur (combinaison de deux ou trois touches selon le système d’exploitation). >>>>De nombreux rédacteurs choisissent donc de ne pas placer d’espace avant le deux-points ou le point d'exclamation, pour ne pas placer d’espace sécable qui risquerait de placer le deux-points en tête d’une ligne. >> >>Egalement en pratique sur internet, beaucoup de djeuns s'expriment à coup de lol tro cool et autre mdr, va voir sur les sites uniquement dédiés aux mangas, c'est vers ça que tu veux qu'on tende ??! En colère. Certainement pas! Confus


Par Doña Hermine Le 13/04/2009 - 11:40 (Modifier)

>>Erik avait écrit: >>>>Doña Hermine avait écrit: >>>>>>Erik avait écrit: >>>>>>>>JJJ avait écrit: >>>>>>>>>>Je me rends compte que j'ai encore du chemin à parcourir pour atteindre "l'absolue tolérance" ou plutôt "la tolérance absolue". Tout cela, c'est bien beau dans la théorie mais dans la pratique? Je n'y crois pas trop. >>>>>>>> >>>>>>>>Ça n'a rien à voir avec l'absolue tolérance, c'est juste une affaire de gout et de respect de l'avis des autres, même si ils sont contraire à un espèce de consensus de pensée populaire établi sur rien d'autre que la convergence des gouts du plus grand nombre. >>>>>> >>>>>>Oui, j'arrive à cerner ce que tu exprimes comme idée. Il s'agit de respecter TOUTES les minorités. Cela peut aller à ceux qui ne savent pas aligner deux-trois mots dans un français correct mais qui arrivent comme par enchantement à comprendre l'oeuvre archi compliquée d'un auteur. Cela concerne également les adorateurs de sectes qui font du prosélytisme de leur oeuvre ou bien encore les fans et autres groupies des chevaliers vampires, pourquoi pas?... >>>> >>>>N'oublie pas, au passage, ceux qui continuent de ne pas mettre d'espace avant un signe de ponctuation constitué de deux caractères ! Clin d >>>> >>>> >>La typographie française exige un espace après tout signe composé de deux éléments l’un au-dessus de l’autre (le signe de ponctuation). De nombreuses autres ne mettent aucun espace avant ces signes. Exemple : un espace avant et après le deux-points. >> >>En pratique, en particulier sur Internet, cette règle est loin d’être respectée, car l’espace insécable n’est pas accessible en une seule touche sur un clavier d’ordinateur (combinaison de deux ou trois touches selon le système d’exploitation). >>De nombreux rédacteurs choisissent donc de ne pas placer d’espace avant le deux-points ou le point d'exclamation, pour ne pas placer d’espace sécable qui risquerait de placer le deux-points en tête d’une ligne. Egalement en pratique sur internet, beaucoup de djeuns s'expriment à coup de lol tro cool et autre mdr, va voir sur les sites uniquement dédiés aux mangas, c'est vers ça que tu veux qu'on tende ??! En colère.


Par Erik Le 13/04/2009 - 11:35 (Modifier)
Erik

>>Erik avait écrit: >>>>Doña Hermine avait écrit: >>>>>>Erik avait écrit: >>>>>>>>JJJ avait écrit: >>>>>>>>>>Je me rends compte que j'ai encore du chemin à parcourir pour atteindre "l'absolue tolérance" ou plutôt "la tolérance absolue". Tout cela, c'est bien beau dans la théorie mais dans la pratique? Je n'y crois pas trop. >>>>>>>> >>>>>>>>Ça n'a rien à voir avec l'absolue tolérance, c'est juste une affaire de gout et de respect de l'avis des autres, même si ils sont contraire à un espèce de consensus de pensée populaire établi sur rien d'autre que la convergence des gouts du plus grand nombre. >>>>>> >>>>>>Oui, j'arrive à cerner ce que tu exprimes comme idée. Il s'agit de respecter TOUTES les minorités. Cela peut aller à ceux qui ne savent pas aligner deux-trois mots dans un français correct mais qui arrivent comme par enchantement à comprendre l'oeuvre archi compliquée d'un auteur. Cela concerne également les adorateurs de sectes qui font du prosélytisme de leur oeuvre ou bien encore les fans et autres groupies des chevaliers vampires, pourquoi pas?... >>>> >>>>N'oublie pas, au passage, ceux qui continuent de ne pas mettre d'espace avant un signe de ponctuation constitué de deux caractères ! Clin d >>>> >>>> >>La typographie française exige un espace après tout signe composé de deux éléments l’un au-dessus de l’autre (le signe de ponctuation). De nombreuses autres ne mettent aucun espace avant ces signes. Exemple : un espace avant et après le deux-points. >> >>En pratique, en particulier sur Internet, cette règle est loin d’être respectée, car l’espace insécable n’est pas accessible en une seule touche sur un clavier d’ordinateur (combinaison de deux ou trois touches selon le système d’exploitation). >>De nombreux rédacteurs choisissent donc de ne pas placer d’espace avant le deux-points ou le point d'exclamation, pour ne pas placer d’espace sécable qui risquerait de placer le deux-points en tête d’une ligne. >> >>Par ailleurs, le Code dactylographique impose de ne jamais mettre d’espace entre la dernière lettre d’un mot et le signe typographique qui la suit. Tire la langue Je rajouterai juste ceci: quand on attribue la note culte, on peut voir s'écrire "culte!" sans espace... Donc, la règle n'est pas respectée par presque tout le monde. :S


Par Erik Le 13/04/2009 - 11:21 (Modifier)
Erik

>>Doña Hermine avait écrit: >>>>Erik avait écrit: >>>>>>JJJ avait écrit: >>>>>>>>Je me rends compte que j'ai encore du chemin à parcourir pour atteindre "l'absolue tolérance" ou plutôt "la tolérance absolue". Tout cela, c'est bien beau dans la théorie mais dans la pratique? Je n'y crois pas trop. >>>>>> >>>>>>Ça n'a rien à voir avec l'absolue tolérance, c'est juste une affaire de gout et de respect de l'avis des autres, même si ils sont contraire à un espèce de consensus de pensée populaire établi sur rien d'autre que la convergence des gouts du plus grand nombre. >>>> >>>>Oui, j'arrive à cerner ce que tu exprimes comme idée. Il s'agit de respecter TOUTES les minorités. Cela peut aller à ceux qui ne savent pas aligner deux-trois mots dans un français correct mais qui arrivent comme par enchantement à comprendre l'oeuvre archi compliquée d'un auteur. Cela concerne également les adorateurs de sectes qui font du prosélytisme de leur oeuvre ou bien encore les fans et autres groupies des chevaliers vampires, pourquoi pas?... >> >>N'oublie pas, au passage, ceux qui continuent de ne pas mettre d'espace avant un signe de ponctuation constitué de deux caractères ! Clin d >> >> La typographie française exige un espace après tout signe composé de deux éléments l’un au-dessus de l’autre (le signe de ponctuation). De nombreuses autres ne mettent aucun espace avant ces signes. Exemple : un espace avant et après le deux-points. En pratique, en particulier sur Internet, cette règle est loin d’être respectée, car l’espace insécable n’est pas accessible en une seule touche sur un clavier d’ordinateur (combinaison de deux ou trois touches selon le système d’exploitation). De nombreux rédacteurs choisissent donc de ne pas placer d’espace avant le deux-points ou le point d'exclamation, pour ne pas placer d’espace sécable qui risquerait de placer le deux-points en tête d’une ligne. Par ailleurs, le Code dactylographique impose de ne jamais mettre d’espace entre la dernière lettre d’un mot et le signe typographique qui la suit. Tire la langue


Par tolllo Le 12/04/2009 - 21:32 (Modifier)

>>Doña Hermine avait écrit: >>>>JJJ avait écrit: >>>>>>Signé: Mister No Life. Clin d >>>> >>>>Mouais... tu caricature un poil à mon goût, mais j'admets que c'est en partie de ma faute, j'aurai du préciser un ou deux trucs. Clin d >>>> >>>>mdr... T'as pas oublié le "no life"... Espèce de susceptible impulsif ! >>>> >>>>Sinon, t'as vu Doña ? J'ai pas oublié l'espace. Lunettes de soleil >> >>Ni la ~ sur le n de Doña, merci, je suis très chatouilleuse sur ce point Clin d >> ñ c'a y est ! 5 bonnes minute pour trouvé comment faire le signe sur le n Je me coucherais moin bete ce soir...


Par Doña Hermine Le 12/04/2009 - 21:01 (Modifier)

>>JJJ avait écrit: >>>>Signé: Mister No Life. Clin d >> >>Mouais... tu caricature un poil à mon goût, mais j'admets que c'est en partie de ma faute, j'aurai du préciser un ou deux trucs. Clin d >> >>mdr... T'as pas oublié le "no life"... Espèce de susceptible impulsif ! >> >>Sinon, t'as vu Doña ? J'ai pas oublié l'espace. Lunettes de soleil Ni la ~ sur le n de Doña, merci, je suis très chatouilleuse sur ce point Clin d


Par JJJ Le 12/04/2009 - 20:46 (Modifier)

>>Signé: Mister No Life. Clin d Mouais... tu caricature un poil à mon goût, mais j'admets que c'est en partie de ma faute, j'aurai du préciser un ou deux trucs. Clin d mdr... T'as pas oublié le "no life"... Espèce de susceptible impulsif ! Sinon, t'as vu Doña ? J'ai pas oublié l'espace. Lunettes de soleil


Par Chelmi Le 12/04/2009 - 19:57 (Modifier)
Chelmi

>>Doña Hermine avait écrit: >>Rire Arf, ce n'était pas toi que je visais ! Sourire J'avions compris. Clin d Sourire


Par Doña Hermine Le 12/04/2009 - 19:42 (Modifier)

>>Chelmi avait écrit: >>Vous savez ce qu'elle vous dit la groupie de Chevalier vampire tronqueuse d'espace ! Rire >> >>CROTTE !! En colère. >> >>Lunettes de soleil Rire Rire Arf, ce n'était pas toi que je visais ! Sourire


Par Chelmi Le 12/04/2009 - 19:24 (Modifier)
Chelmi

Vous savez ce qu'elle vous dit la groupie de Chevalier vampire tronqueuse d'espace ! Rire CROTTE !! En colère. Lunettes de soleil Rire


Par Doña Hermine Le 12/04/2009 - 16:39 (Modifier)

>>Erik avait écrit: >>>>JJJ avait écrit: >>>>>>Je me rends compte que j'ai encore du chemin à parcourir pour atteindre "l'absolue tolérance" ou plutôt "la tolérance absolue". Tout cela, c'est bien beau dans la théorie mais dans la pratique? Je n'y crois pas trop. >>>> >>>>Ça n'a rien à voir avec l'absolue tolérance, c'est juste une affaire de gout et de respect de l'avis des autres, même si ils sont contraire à un espèce de consensus de pensée populaire établi sur rien d'autre que la convergence des gouts du plus grand nombre. >> >>Oui, j'arrive à cerner ce que tu exprimes comme idée. Il s'agit de respecter TOUTES les minorités. Cela peut aller à ceux qui ne savent pas aligner deux-trois mots dans un français correct mais qui arrivent comme par enchantement à comprendre l'oeuvre archi compliquée d'un auteur. Cela concerne également les adorateurs de sectes qui font du prosélytisme de leur oeuvre ou bien encore les fans et autres groupies des chevaliers vampires, pourquoi pas?... N'oublie pas, au passage, ceux qui continuent de ne pas mettre d'espace avant un signe de ponctuation constitué de deux caractères ! Clin d


Par Erik Le 11/04/2009 - 12:58 (Modifier)
Erik

>>JJJ avait écrit: >>>>Je me rends compte que j'ai encore du chemin à parcourir pour atteindre "l'absolue tolérance" ou plutôt "la tolérance absolue". Tout cela, c'est bien beau dans la théorie mais dans la pratique? Je n'y crois pas trop. >> >>Ça n'a rien à voir avec l'absolue tolérance, c'est juste une affaire de gout et de respect de l'avis des autres, même si ils sont contraire à un espèce de consensus de pensée populaire établi sur rien d'autre que la convergence des gouts du plus grand nombre. Oui, j'arrive à cerner ce que tu exprimes comme idée. Il s'agit de respecter TOUTES les minorités. Cela peut aller à ceux qui ne savent pas aligner deux-trois mots dans un français correct mais qui arrivent comme par enchantement à comprendre l'oeuvre archi compliquée d'un auteur. Cela concerne également les adorateurs de sectes qui font du prosélytisme de leur oeuvre ou bien encore les fans et autres groupies des chevaliers vampires, pourquoi pas?... Je ne m'indignerais plus à l'avenir pour ceux qui fustigent nos grands écrivains en les vulgarisant. On n'a pas le droit d'exprimer ne serait-ce qu'une idée de rejet même sur le ton de l'interrogation. Il faut la garder pour soi dans le meilleur des cas. La critique même constructive est cependant vite assimilée à un manque de respect... Or, ce n'était point mon intention à l'origine. Comme le dit si bien Ro, je suis peut-être d'un naturel impulsif alors qu'il s'agit de prendre du recul par rapport à toutes ces choses qui peuvent énerver. Signé: Mister No Life. Clin d