Les forums / De la notation.

Par Maître Méchant Le 09/04/2009 - 17:19 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.


Par Doña Hermine Le 09/04/2009 - 15:49 (Modifier)

moi aussi, je suis toujours mal à l'aise avec cette notation : -je la trouve "étriquée", une notation sur 10 m'irait mieux -elle ne permet pas d'attribuer juste la moyenne -moi aussi il m'arrive de penser 2 et quand je me souviens que ça correspond à "bof, sans plus" autrement dit une sorte d'indifférence molle, je réalise que ça ne traduit pas mon ressenti réel (=vrai déplaisir de lecture), et du coup je note 1, ce qui est parfois trop sévère Confus


Par Erik Le 09/04/2009 - 15:33 (Modifier)
Erik

>>roedlingen avait écrit: >>Voilà depuis quelques temps que je suis sur le site quelque chose me perturbe : la notation ! >> >>Là on a 5 crans (seulement) agrémentés de commentaires. Le 1 étoile dit « vraiment pas aimé » tandis que le 2 &toiles dit « bof ». >> >>Pour ma part je me sert des coups de cœur et des achats recommandé pour simuler des demi points, mais je me rend compte que nombre de BD que je trouve mauvaises sont à 2 étoiles (bof) alors que certaines BD de très bonne qualité mais que je n’aime pas du tout sont à 1 étoile, et du coup je trouve pas çà vraiment « juste » car je ne doute pas que chacun ait ses propres repères en terme de notation. >> >>Est-ce que pour vous aussi des BD notées une étoiles vous paraissent de meilleure qualité que d’autres que vous avez noté 2 étoiles ? >> En ce qui me concerne, je décerne 1 étoile à la bd qui ne m'a pas plû du tout et qui est "objectivement" mauvaise (dessin, scénario, mise en page...). Le 2 étoiles concernera la bd que je n'ai pas non plus aimé mais qui objectivement récèle de qualités indéniables. Tu vois la nuance? Je ne me permettrais pas de donner une seule étoile à une oeuvre comme Là où vont nos pères, je me ferai lyncher d'ailleurs... Pourtant, certains n'hésitent pas à mettre une étoile pour des chefs d'oeuvre reconnus. Je me dis que ce n'est pas très "juste" par rapport à tout le ramassis de mauvaises bd. Il faut effectivement graduer par comparaison. Je crois que plus on lit de bd, plus on peut se sentir à l'aise dans la notation. Cela permet également de revenir lorsqu'on a surévalué ou sous-estimé une bd. Sourire


Par roedlingen Le 09/04/2009 - 15:05 (Modifier)

Voilà depuis quelques temps que je suis sur le site quelque chose me perturbe : la notation ! Là on a 5 crans (seulement) agrémentés de commentaires. Le 1 étoile dit « vraiment pas aimé » tandis que le 2 &toiles dit « bof ». Pour ma part je me sert des coups de cœur et des achats recommandé pour simuler des demi points, mais je me rend compte que nombre de BD que je trouve mauvaises sont à 2 étoiles (bof) alors que certaines BD de très bonne qualité mais que je n’aime pas du tout sont à 1 étoile, et du coup je trouve pas çà vraiment « juste » car je ne doute pas que chacun ait ses propres repères en terme de notation. Est-ce que pour vous aussi des BD notées une étoiles vous paraissent de meilleure qualité que d’autres que vous avez noté 2 étoiles ?