Les forums / (Sondage) - Les meilleurs comics de super héros par catégories

Par ristorcelli Le 09/05/2012 - 17:13 (Modifier)

>>Inti avait écrit: >>Ben ce Nouvelle Fontière donne envie surtout que le classique ne me fait pas peur ! >> >>Alors voici ma liste (sans ordre précis) >> >>- Univers DC >> >>Batman - Dark Knight >>Batman - Un long Halloween >>Batman - Dark Victory >>Batman - Strange Apparitions >>Batman - Tales of the Demon >>Batman - Year One >>Batman - The cult >>Batman - Mad Love (que l'on m'a prêté mais comme une nouvelle édition arrive je prévois l'acquisition...) >>tpb Manhunter (par Simonson & Goodwin) >>New Gods (version n&b - par Kirby) >>Batman/Grendel >>Superman - Whatever happened to the man of tomorrow ? >>Crisis On Infinite Earths >>Catwoman - When in Rome >>The question (de O’Neil) >>Legion Super Heroes (Waid) >>The nail (Alan Davis) >>Swamp Thing (par Moore) >>Teen Titans (par Pérez et Wolvman) >> >> >>- Univers Marvel >> >>Utlimates >>Captain Britain - La fin du monde >>Daredevil - L'homme sans peur (Miller) >>Daredevil - Renaissance (Miller) >>RCM Le Valet de Coeur >>RCM Thanos >>RCM Le défi de Thanos - 1, 2 et 3 >>Spider-Man - La dernière chasse de kraven >>Top bd - La mort de captain Marvel >>Top bd - L'Arme X >>Wolverine - Je suis Wolverine! >>X-Men - L'arc des sentinelles de Roy Thomas et Neil Adams >>Elektra Assassin >>Spider-Man - La Mort de Jean Dewolff >>X-Men période Claremont et Byrne >>She Hulk par Byrne >>Fantastic Four - Les Inhumains sont parmis nous! (l'édition Bethy) >>Thor par Walter Simonson >>X-Men - Dieu crée, l'homme détruit >>Vengeurs : L'arc "Under Siege" >> >> >>- Autres Univers >> >>Ligue des Gentlemen extraordinaires >>The Watchmen >>Top 10 >>Planetary >>Wildcats (par Joe Casey, Sean Philips puis Dustin Nguyen) >>Hellblazer (Garth Ennis et Delano) Tire la langue >>Spawn (les premiers) >> >> >>- Cross-overs >> >>JLA/Avengers >> >>... pas grand chose qui me vient à l'esprit ^_^U >> >> >>- Vos coups de coeurs ( ...) >> >>Top bd - Hulk - Futur imparfait >>Top bd - Hulk et la Chose >>Top bd - Silver Surfer >>Top bd - Docteur Strange et Docteur Fatalis >>RCM Hercule l'Olympien 1 et 2 >>Vengeurs : L'arc en Olympe >>Spider-Man - L'infernal Equinox >>Spider-Man - Perceptions >>RCM - Venom >>Excalibur (par Alan Davis) >>Les premiers Doc Strange >>Batman - Dark Detective >>X-Men - X-tinction Agenda >>X-Men - Inferno >>X-Men - en Australie >>X-Men - Mutant massacre >>Elektra : le retour (born again) >>Warlock (les premiers par Jim Starlin) >>Supreme Squadron (ceux parus dans les Spidey) >>Batman in the seventies >> >>Je suis certaine d'en oublier En colère. Excalibur et le crucial Dieu crée l'homme détruit, je valide! pour l'ArmeX, j'hésite je mettrais bien du Winsor Smith mais peut être "Les clous rouges" avec Thomas. pour le Swamp Thing je mettrais plutôt les versions de Wein et Wrirghtson, ceux de Moore sont merveilleux mais le dessin me semble trop faiblard. note: tu semble particulièrement attirée par Perez...

Par ristorcelli Le 09/05/2012 - 16:52 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>ristorcelli avait écrit: >>>>Dans quelles catégories on classe Mc Kay, Foster, Caniff, Eisner, Crumb et tant d'autres? >> >>Un comics est le nom générique des bandes dessinées publiées aux USA. >>Cela englobe les comics de super-héros, les strips mais aussi toutes les productions indépendantes ou underground US. >>Le nom comics vient de l'époque des comic strips publiés dans les journaux fin 19e, début 20e siècle (comme ceux de Mc Kay, Foster et Caniff justement). >>Eisner et Crumb se classent bien évidemment aussi dans le domaine du comics, le premier ayant eu un large spectre allant du comics de super-héros à la graphic novel, tandis que le second est l'un des chantres du comics underground. Ok, merci pour cette mise au point nécessaire, on l'oublie trop souvent notamment dans les rayons des libraires... Alors ma liste: Little Nemo L'oeuvre de Kirby en particulier 2001, Les new gods et Forever people Un bail avec dieu the watchmen Dark knight et Year one L'oeuvre de Corben en particulier Den, La chute de la maison Usher, Hellblazer et La maison du bord du monde Miracleman Astro city Top ten Tom strong next wave Love & rockets sin city 300 Martha Washington monkeyman & O'brain Preacher Fables Powers Alias bonne lecture ah oui, j'oubliais; la Traînée jaune de comicswood ( private joke ) Sourire

Par Ro Le 09/05/2012 - 16:01 (Modifier)
Ro

>>ristorcelli avait écrit: >>Dans quelles catégories on classe Mc Kay, Foster, Caniff, Eisner, Crumb et tant d'autres? Un comics est le nom générique des bandes dessinées publiées aux USA. Cela englobe les comics de super-héros, les strips mais aussi toutes les productions indépendantes ou underground US. Le nom comics vient de l'époque des comic strips publiés dans les journaux fin 19e, début 20e siècle (comme ceux de Mc Kay, Foster et Caniff justement). Eisner et Crumb se classent bien évidemment aussi dans le domaine du comics, le premier ayant eu un large spectre allant du comics de super-héros à la graphic novel, tandis que le second est l'un des chantres du comics underground.

Par ristorcelli Le 09/05/2012 - 15:56 (Modifier)

Dans quelles catégories on classe Mc Kay, Foster, Caniff, Eisner, Crumb et tant d'autres?

Par Alix Le 30/04/2009 - 13:13 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>- Vos coups de coeurs (comics pas forcément indispensables mais que vous souhaitez mentionner parce que le coeur à ses raisons ...) >> >>Astro City - Des ailes de plomb >>Top 10 je rajoute Wanted (Delcourt) et Neverwhere Sourire

Par Inti Le 19/04/2009 - 12:58 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Inti avait écrit: >>>> >>>>Quand tu dis qu'il est difficile de s'y retrouver, c'est parce que je n'ai pas inséré de liens hypertextes ? >>>> >> >>Non non, c'était vraiment parce que ta liste est longue, du coup je crains d'y voir des choses de niveau variable et d'être déçu si j'en pioche une que je ne connais pas déjà. >>Une liste courte permet de ne garder que le meilleur et s'il y avait eu une chose que je n'avais pas lue dans ce meilleur j'aurais pu aller vers elle sans inquiétude. C'est marrant parce que je trouvais ma liste assez courte. Rire Non, en fait, je pourrais réduire à 12, 5 ou même 2 comics sur le genre (et encore ce ne serait par roulement), mais l'idée est de sortir des sempiternels classiques Dark Knight Returns et Watchmen. D'ailleurs, pourquoi le meilleur ne peut t'il se limiter qu'à une liste courte ? Chacun des comic books cités m'ont apporté un plaisir de lecture plus ou moins différent et selon le moment, mais toujours de grande qualité et surtout bien au dessus du reste de la production (les milliers d'autres...). En fait, une composante essentielle dans ce tri est que que je peux relire chacune de ces histoires régulièrement. Pas mal d'entre elles me semblent être des valeurs sûres pouvant plaire au plus grand nombre, enfin pour peu que l'on ne soit pas refractaire aux histoires de personnages en collants. Après ça, cela dépend de ce que l'on recherche dans les comics de super héros. Je rappelle aussi que mes coups de coeur sont forcément encore plus subjectifs et peut-être moins nécessaires. Perso, je privilégie la narration, l'ambiance et dans l'idéal l'harmonie du dessin et de l'histoire avec ce qu'il faut de cogitage et/ou de pur fun. Bref, je blablate... :S Pour tes inquiétudes, je te comprends car on peut vite s'engouffrer financièrement si on suit les goûts des autres, cependant je te dirai juste que le risque fait aussi parti du plaisir, et là je ne t'aide pas Rire Le mieux étant, si on le peut, de feuilleter avant. Et bien entendu je peux toujours te renseigner sur mes choix si tu le désires. >> >>>>JLA / Avengers (4 parties) est sorti en kiosque chez Semic il y a 4/5 ans. C'est trouvable sur Ebay, sinon tu peux facilement dénicher le tpb en VO sur amazon ou bookdepository. >>>>Par contre, c'est une lecture ultra référentielle (moins que Crisis On Infinite Earths, toutefois) "classique" mais efficace et tu ne prendras réellement plaisir que si tu ne connais un minimum les équipes et univers en présence. >>>> >> >>Je connais bien les deux équipes. Et la rencontre des deux me parait intéressante, même si la comparaison me parait déséquilibrée : comparé à Superman, Wonderwoman ou Green Lantern, même le brave Captain America ne tiendrait pas une minute au combat. Seul Thor ou Hulk sont assez "grobill" pour faire le poids. >>C'est le soucis avec les cross-over : ils trichent souvent pour tenter de mettre des personnages déséquilibrés l'un à côté de l'autre, comme les ridicules Green Lantern vs Aliens ou Superman vs Aliens où en principe les 2 super-héros pourraient balayer tous les aliens d'un souhait mais où le scénariste truque sans arrêt les cartes pour tenter de mettre un semblant de suspens à un récit purement commercial. >> Je suis d'accord avec toi sur certains poncifs récurrents des cross-overs, par exemple quand le ratio de puissance n'est pas respecté et quand le cross s'élabore sans la moindre ambition créative. En ce qui concerne JLA/Avengers la donne est un peu différente dans la mesure où un réel équilibre des oppositions se créer et est même expliqué dans le récit. Certains "grobills" appartenant aux deux univers se vouant même une haine inée et farouche. Heureusement pour l'histoire, Superman est plus proche de la version Byrne que celle de "All Star Superman" du personnage, et devient ainsi plus "fritable" pour les personnages Marvel Clin d Les clash entre les deux parties sont nombreux et surtout bien amenés, avec certains instants tout bonnement jubilatoires (je te laisse la surprise). Bien plus par exemple que les très mauvais DC versus Marvel. Pérez et Busiek sont de grands faiseurs dans leurs parties respectives, des historiens renommés de la culture comics et des amoureux de ces persos sur lesquels ils ont tous deux préablement bossé. Donc le résultat ne pouvait être qu'au minimum correct. Sinon, je pourrais aussi rappeler quelques cross-overs mémorables tels que "Robocop versus Terminator", "Les Etranges X-Men et Les Jeunes Titans" ou encore "Superman et Spider-man" (par Shooter et Buscema) qui sans être foncièrement ultra nécessaires, assurent un bon moment de lecture. Bref, ça reste du bon gros classique assez recommandable. >>Mais je n'achète que les publications librairie et pas kiosque, et qu'en français car je prends moins de plaisir à lire en anglais, donc j'attendrais une éventuelle publication Marvel Deluxe de Panini. En espèrant que la traduction soit à la hauteur parce que le travail pour l'édition Semic était franchement bon, et il faut bien avouer que Panini a tendance a être très irrégulier de ce côté là. D'ailleurs, L'incontournable Dardevil que tu conseilles à Kikid aurait une traduction quelque peu foireuse par rapport aux précédentes éditions (je n'ai pas comparé car je n'ai touché qu'aux deux top bd). Voir le lien qui en parle =>http://daredevilvf.free.fr/article.php3?id_article=73

Par Kikid Le 17/04/2009 - 19:21 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Kikid avait écrit: >>>>Hello hello, >>>> >>>>Je suis un peu hors-sujet mais je me demandais ce que valait la série d'albums "Les Incontournables" de Marvel parue en 2008? >>>>Je n'y connais absolument rien en super-héros - hormis les films - mais vu que c'est trouvable à pas cher en magasin ça m'intrigue Sourire >>>>Est-ce que ça peut servir de bonne introduction pour découvrir ces personnages? Les histoires sont intéressantes? Ya du X-Men, Iron Man, Avengers, Daredevil, Spiderman, Hulk, Punisher... >>>> >>>>Merciii Sourire >> >>Globalement, ces albums "incontournables" contiennent des histoires type de chacun de ces héros, mais pas vraiment les meilleures. Ce sont donc des achats de bonne qualité, pratique pour découvrir un personnage, mais pas des indispensables. >>Certains sont avisés sur BDT : >>Hulk (Marvel, les incontournables) >>DareDevil - L'Homme sans peur Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais sûrement me laisser tenter par quelques uns de ces albums... Sourire

Par bigmac Le 17/04/2009 - 15:10 (Modifier)

oups, autant pour moi ! >>JJJ avait écrit: >>>>univers Marvel: >>>> >>>>- secret identity >>>>- superman Red Son >>>>- the infinity gauntlet >> >>Pour Infinity gauntlet ok, mais Red Son et Secret Identity c'est pas vraiment l'univers Marvel Clin d >>

Par Ro Le 17/04/2009 - 14:56 (Modifier)
Ro

>>Kikid avait écrit: >>Hello hello, >> >>Je suis un peu hors-sujet mais je me demandais ce que valait la série d'albums "Les Incontournables" de Marvel parue en 2008? >>Je n'y connais absolument rien en super-héros - hormis les films - mais vu que c'est trouvable à pas cher en magasin ça m'intrigue Sourire >>Est-ce que ça peut servir de bonne introduction pour découvrir ces personnages? Les histoires sont intéressantes? Ya du X-Men, Iron Man, Avengers, Daredevil, Spiderman, Hulk, Punisher... >> >>Merciii Sourire Globalement, ces albums "incontournables" contiennent des histoires type de chacun de ces héros, mais pas vraiment les meilleures. Ce sont donc des achats de bonne qualité, pratique pour découvrir un personnage, mais pas des indispensables. Certains sont avisés sur BDT : Hulk (Marvel, les incontournables) DareDevil - L'Homme sans peur

Par Kikid Le 17/04/2009 - 13:41 (Modifier)

Hello hello, Je suis un peu hors-sujet mais je me demandais ce que valait la série d'albums "Les Incontournables" de Marvel parue en 2008? Je n'y connais absolument rien en super-héros - hormis les films - mais vu que c'est trouvable à pas cher en magasin ça m'intrigue Sourire Est-ce que ça peut servir de bonne introduction pour découvrir ces personnages? Les histoires sont intéressantes? Ya du X-Men, Iron Man, Avengers, Daredevil, Spiderman, Hulk, Punisher... Merciii Sourire

Par JJJ Le 17/04/2009 - 10:22 (Modifier)

>>univers Marvel: >> >>- secret identity >>- superman Red Son >>- the infinity gauntlet Pour Infinity gauntlet ok, mais Red Son et Secret Identity c'est pas vraiment l'univers Marvel Clin d

Par bigmac Le 16/04/2009 - 23:21 (Modifier)

univers DC: - Batman Hush - long Halloween - Arkham asylum - the killing joke univers Marvel: - secret identity - superman Red Son - the infinity gauntlet - autres univers: - The League of Extraordinary Gentlemen - watchmen - V for Vendetta - 300 -crossovers: - Joker Vs the Mask - ...? - coups de coeur: - superman secret identitySourire

Par Alix Le 16/04/2009 - 22:36 (Modifier)
Alix

- Univers DC Batman - Année 1 Batman - Année 100 Batman - Dark Victory Batman - Rire et Mourir Oui j'aime bien Batman Gêné - Univers Marvel Rien Triste - Autres Univers Watchmen ! - Cross-overs Rien - Vos coups de coeurs (comics pas forcément indispensables mais que vous souhaitez mentionner parce que le coeur à ses raisons ...) Astro City - Des ailes de plomb Top 10

Par Ro Le 15/04/2009 - 13:42 (Modifier)
Ro

>>Inti avait écrit: >> >>Quand tu dis qu'il est difficile de s'y retrouver, c'est parce que je n'ai pas inséré de liens hypertextes ? >> Non non, c'était vraiment parce que ta liste est longue, du coup je crains d'y voir des choses de niveau variable et d'être déçu si j'en pioche une que je ne connais pas déjà. Une liste courte permet de ne garder que le meilleur et s'il y avait eu une chose que je n'avais pas lue dans ce meilleur j'aurais pu aller vers elle sans inquiétude. >>JLA / Avengers (4 parties) est sorti en kiosque chez Semic il y a 4/5 ans. C'est trouvable sur Ebay, sinon tu peux facilement dénicher le tpb en VO sur amazon ou bookdepository. >>Par contre, c'est une lecture ultra référentielle (moins que Crisis On Infinite Earths, toutefois) "classique" mais efficace et tu ne prendras réellement plaisir que si tu ne connais un minimum les équipes et univers en présence. >> Je connais bien les deux équipes. Et la rencontre des deux me parait intéressante, même si la comparaison me parait déséquilibrée : comparé à Superman, Wonderwoman ou Green Lantern, même le brave Captain America ne tiendrait pas une minute au combat. Seul Thor ou Hulk sont assez "grobill" pour faire le poids. C'est le soucis avec les cross-over : ils trichent souvent pour tenter de mettre des personnages déséquilibrés l'un à côté de l'autre, comme les ridicules Green Lantern vs Aliens ou Superman vs Aliens où en principe les 2 super-héros pourraient balayer tous les aliens d'un souhait mais où le scénariste truque sans arrêt les cartes pour tenter de mettre un semblant de suspens à un récit purement commercial. Mais je n'achète que les publications librairie et pas kiosque, et qu'en français car je prends moins de plaisir à lire en anglais, donc j'attendrais une éventuelle publication Marvel Deluxe de Panini.

Par Inti Le 15/04/2009 - 12:48 (Modifier)

Oui, tout ce qui est cité est ce que j'ai adoré. Par exemple, certains arcs de la liste sont piochés dans mes vieux Strange ou Nova (l'arc Under Siege et La mort de Jean Dewolff pour ne citer qu'eux). A côté de cela, il y a évidemment beaucoup de lectures juste bonnes ou simplement agréables mais auxquelles je n'ai pas assez accroché pour les mentionner genre Civil War, Killing Joke, Tom Strong, hellboy, Incredible Herc, La guerre Kree/Skrull, Secret Wars ... et je ne parle pas des innombrables déchêts. Evidemment, je suis encore loin d'avoir fait le tour sur la question des super héros (est-ce possible?) mais je manque de nouvelles pistes alors je trouve sympa de pouvoir comparer nos listes Rire Donc oui c'est une sélection réfléchie. Ensuite, au sein de cette liste, mes préférences fluctuent selon les jours et de mes humeurs Rire Quand tu dis qu'il est difficile de s'y retrouver, c'est parce que je n'ai pas inséré de liens hypertextes ? JLA / Avengers (4 parties) est sorti en kiosque chez Semic il y a 4/5 ans. C'est trouvable sur Ebay, sinon tu peux facilement dénicher le tpb en VO sur amazon ou bookdepository. Par contre, c'est une lecture ultra référentielle (moins que Crisis On Infinite Earths, toutefois) "classique" mais efficace et tu ne prendras réellement plaisir que si tu ne connais un minimum les équipes et univers en présence.