Les forums / [Alpha... directions] de Jens Harder
Cet article déniché chez écran large et datant d'avril 2013 confirme que le projet a été initié... ... Et cette page (plus douteuse) laisse à penser que le film aurait été diffusé sur une chaîne de TV argentine (Cine Canal). Je vais prendre mon mal en patience.
>>Alix avait écrit: >>Je note juste que l'article du blog dont tu files le lien est tres recent (October 9, 2013), donc c'est peut etre pas encore fini ? C'est pas faux... ... Mais (je ne retrouve plus la page) j'ai également lu que le film avait été projeté lors d'un festival suisse (peut-être un extrait, ou une fausse info ?). Ca m'énerveeee...
Ne me demandez pas comment, mais par les hasards de Google et Wikipédia, en partant d'une recherche sur une oeuvre de Borges, et après quelques clics ci et là, je m'égare et me retrouve à visionner le clip promotionnel de la Poste (l'animation avec tous les pliages). En cherchant qui l'a réalisé, je tombe sur Edouard Salier. Je ne connais pas. Je continue mes googleries et, au milieu des divers résultats, associés à ces nom-prénom trois mots accroche mon attention : Alpha - Jens - Harder. Avec le plus grand étonnement, j'apprends donc que Edouard Salier aurait réalisé une adaptation du Alpha de Jens Harder, pour une durée de 80 minutes et bercée par les arpèges de Massiv Attack !! Je n'ai rien trouvé sur le site du monsieur. Pourtant ce long métrage semble bien exister... Mais est-il terminé, en cours ou simplement à l'état de projet. J'ai lu quelques lignes qui faisaient mention d'un dvd mais je ne trouve rien. Alors si vous avez des infos, je prends avec grand plaisir, parce que tout ça m'a donné envie ! Merci ! :: ... Je retourne à mes recherches.
>>Guillaume.M avait écrit: >>Un petit et je suis sûr que ça passe ! Oui mais là il est sous la pluie, le haggis et le whisky (en écosse quoi ) pour une semaine
>>Ro avait écrit: >>Et si tu demandais ce 10e avis à ton fou de mari ? surtout que ce serait un 5 étoiles direct enfin spas gagné... avec moins d'un avis par an va falloir que je me montre convaincante !
si ça intéresse du monde, mon fou de mari s'est amusé à retrouver ces références... je ne sais pas s'il les a toutes, mais il en a un certain nombre ! Ah, et il nous faut un 10e avis !
>>sejy avait écrit: >>Je suis tout à fait d'accord avec l'avis de Ro concernant cette oeuvre. Il faut une immense culture, pour pouvoir profiter pleinement des références culturelles, religieuses ou mythologiques. L'album est vraiment excellent mais subsiste la sensation de ne pas en retirer toute la subtansifique moëlle. J'ai mailé l'éditeur pour savoir s'il envisager la possibilité de créer une sorte d'adendum, soit à part, soit avec le prochain tome, qui référencerait planche par planche la liste des symboles utilisés par l'auteur. Comme cela avait été fait dans le Période glaciaire de De crecy par exemple. Je n'ai pas reçu de réponse à ce jour. Peut-être que si ceux qui ressentent le même besoin d'en savoir plus tentaient de leur envoyer un mail à leur tour...Qui sait... >> >>Une copie du mail envoyé le 22/03: >> >>Bonjour, >> >>J'ai acheté recemment le magnifique ouvrage de Jens Harder: ALPHA...directions. >>C'est une bande dessinée réellement passionante. Cependant, un petit quelque chose me gène. J'aurais aimé trouver à la fin de l'ouvrage un référencement des différentes insertions mythologiques, religieuse, artistiques, etc... de l'auteur, une sorte de simple listing exhaustif qui permettrait de faire des recherches sur la "symbolique" de ces insertions. En effet, sans la culture necessaire, on peut passer à côté d'allusions ou autres allégories et ne pas profiter pleinement de l'oeuvre. >>Ce référencement existe-t'il quelquepart ? Sinon, pourrait-on envisager un addendum (feuille volante, livret ?) avec le tome 2 par exemple ? >> >>Merci de votre attention. >>Cordialement. J'ai eu ma réponse: Monsieur, Je suis heureux que ALPHA vous ait séduit. Concernant les sources de l’auteur, elles sont évoquées, succinctement, sous la forme d’une liste de noms à la page 354. Jens Harder ne souhaite pas être plus explicite. C’est un jeu de piste avec le lecteur. Rien ne vous empêche, si vous le souhaitez, de créer un site recensant les références que vous avez trouvées et suggérant à d’autres lecteurs de compléter… Cordialement, Thierry Groensteen ACTES SUD / L'AN 2
>>Ro avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>>>De toutes façons j'ai pas aimé >>>>>> >>>>>>Alors je te conseille plutôt ça comme lecture : Magic Geox ! >>>> >>>>Non merci, sans façons. Je vais plutôt me relire ce petit livre fort intéressant >> >>Ah, c'est sûr que si tu résumes 10 milliards d'années d'existence de l'univers aux quelques dizaines de millions d'années du règne des dinosaures voire à la seule fin de leur règne, mieux vaut te focaliser sur nettement moins ambitieux qu'Alpha... ... ...
>>Miranda avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>De toutes façons j'ai pas aimé >>>> >>>>Alors je te conseille plutôt ça comme lecture : Magic Geox ! >> >>Non merci, sans façons. Je vais plutôt me relire ce petit livre fort intéressant Ah, c'est sûr que si tu résumes 10 milliards d'années d'existence de l'univers aux quelques dizaines de millions d'années du règne des dinosaures voire à la seule fin de leur règne, mieux vaut te focaliser sur nettement moins ambitieux qu'Alpha...
>>Ro avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>De toutes façons j'ai pas aimé >> >>Alors je te conseille plutôt ça comme lecture : Magic Geox ! Non merci, sans façons. Je vais plutôt me relire ce petit livre fort intéressant
>>Miranda avait écrit: >>De toutes façons j'ai pas aimé Alors je te conseille plutôt ça comme lecture : Magic Geox !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site