Les forums / [Alpha... directions] de Jens Harder

Par Altaïr Le 12/06/2009 - 15:06 (Modifier)

De toutes façons faudra se faire une raison : nos connaissances sur le sujet changent régulièrement, et Alpha... sera probablement daté. Mais ça reste magnifique. Avec un peu de chance l'auteur fera des update Clin d Il me semblait notamment avoir entendu dire que notre vision des brontosaures avait pas mal changée. Qu'avant on les imaginait utiliser leur cou immense pour manger les plus hautes feuilles, mais que finalement on pense qu'ils étaient plutôt horizontaux et qu'ils broutaient de l'herbe (je crois que sinon on n'explique pas comment ils iriguaient leur cerveau). Idem pour les plumes des dinosaures aussi, ou leur couleur... on n'en est pas surs mais si ça se trouve T-Rex était un poulet géant Clin d (ya une note de boulet bien marrante sur le sujet Sourire ) Finalement, n'avait on pas imaginé l'iguanodon avec une corne sur le nez, avant de se rendre compte que l'os en question était en réalité... son pouce !

Par Ro Le 12/06/2009 - 14:55 (Modifier)
Par Pasukare Le 09/06/2009 - 19:50 (Modifier)
Pasukare

>>Doña Hermine avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >>>>intéressant tout ça Sourire >>>> >>>>Dommage que tu sois sur Lyon Pasukare... ça fait loin pour te le preter ! >>>>En revanche tu peux peut-être essayer en bibli non ? C'est typiquement le genre de livre qu'on doit retrouver facilement en médiathèque, enfin j'imagine (si non, suffit de faire du lobby Clin d ) >> >>du lobbying ou simplement une suggestion d'achat à la bibliothèque, ça marche aussi Clin d En fin de compte je l'ai commandé pour mon anniv' :S

Par Doña Hermine Le 09/06/2009 - 12:35 (Modifier)

>>Altaïr avait écrit: >>intéressant tout ça Sourire >> >>Dommage que tu sois sur Lyon Pasukare... ça fait loin pour te le preter ! >>En revanche tu peux peut-être essayer en bibli non ? C'est typiquement le genre de livre qu'on doit retrouver facilement en médiathèque, enfin j'imagine (si non, suffit de faire du lobby Clin d ) du lobbying ou simplement une suggestion d'achat à la bibliothèque, ça marche aussi Clin d

Par Altaïr Le 09/06/2009 - 12:02 (Modifier)

intéressant tout ça Sourire Dommage que tu sois sur Lyon Pasukare... ça fait loin pour te le preter ! En revanche tu peux peut-être essayer en bibli non ? C'est typiquement le genre de livre qu'on doit retrouver facilement en médiathèque, enfin j'imagine (si non, suffit de faire du lobby Clin d )

Par Alix Le 08/06/2009 - 17:56 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Notez que je viens de recevoir un message de l'editeur, qui m'annonce : "Je suis très content de l’accueil réservé à ce livre, que nous avons d’ailleurs dû réimprimer." >>>> >> >>De l'accueil réservé à ce livre sur BDT spécifiquement ou partout ? Il vient de voir les avis sur BDT, et il en est content... mais je pense qu'il parle de maniere plus generale... je lui ai demandé tiens Clin d

Par Ro Le 08/06/2009 - 17:53 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Notez que je viens de recevoir un message de l'editeur, qui m'annonce : "Je suis très content de l’accueil réservé à ce livre, que nous avons d’ailleurs dû réimprimer." >> De l'accueil réservé à ce livre sur BDT spécifiquement ou partout ?

Par Alix Le 08/06/2009 - 17:50 (Modifier)
Alix

Notez que je viens de recevoir un message de l'editeur, qui m'annonce : "Je suis très content de l’accueil réservé à ce livre, que nous avons d’ailleurs dû réimprimer." C'est fou qu'un livre pareil soit deja epuisé, à ce prix Sourire

Par roedlingen Le 08/06/2009 - 17:42 (Modifier)

[Déplacé] >>Pasukare avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Tu es d'ou ? Ton profil dans le sujet "bdphile qui etes vous" est assez vague de ce cote Rire >>>>>> >>>>>>Elle est à Lyon Sourire Pasukare, il y a qq librairies d'occase dans la Capitale des Gaules, tu devrais en fouinant pouvoir le trouver je pense. >>>> >>>> >>>>J'imagine mal le gars capable de s'acheter cet album et de le revendre d'occas' alors qu'il est sorti il y a moins de 3 mois... Il faut être assez passionné pour mettre le prix de l'acheter et, sincèrement, je n'ai vu personne déçu par sa lecture une fois le prix payé. >> >>Oui, à part quelqu'un qui l'aurait eu en cadeau et qui n'aurait pas aimé... bien que ça ne se fasse pas de revendre un cadeau... vais peut-être le commander pour anniv' tiens Sourire du côté de paname en tous cas il est introuvable d'occase car même ceux qui l'ont reçu gratuitement ont préféré le garder...Pleure

Par Pasukare Le 08/06/2009 - 17:32 (Modifier)
Pasukare

[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Tu es d'ou ? Ton profil dans le sujet "bdphile qui etes vous" est assez vague de ce cote Rire >>>> >>>>Elle est à Lyon Sourire Pasukare, il y a qq librairies d'occase dans la Capitale des Gaules, tu devrais en fouinant pouvoir le trouver je pense. >> >> >>J'imagine mal le gars capable de s'acheter cet album et de le revendre d'occas' alors qu'il est sorti il y a moins de 3 mois... Il faut être assez passionné pour mettre le prix de l'acheter et, sincèrement, je n'ai vu personne déçu par sa lecture une fois le prix payé. Oui, à part quelqu'un qui l'aurait eu en cadeau et qui n'aurait pas aimé... bien que ça ne se fasse pas de revendre un cadeau... vais peut-être le commander pour anniv' tiens Sourire

Par Ro Le 08/06/2009 - 17:23 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>Spooky avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Tu es d'ou ? Ton profil dans le sujet "bdphile qui etes vous" est assez vague de ce cote Rire >> >>Elle est à Lyon Sourire Pasukare, il y a qq librairies d'occase dans la Capitale des Gaules, tu devrais en fouinant pouvoir le trouver je pense. J'imagine mal le gars capable de s'acheter cet album et de le revendre d'occas' alors qu'il est sorti il y a moins de 3 mois... Il faut être assez passionné pour mettre le prix de l'acheter et, sincèrement, je n'ai vu personne déçu par sa lecture une fois le prix payé.

Par Spooky Le 08/06/2009 - 17:11 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>Tu es d'ou ? Ton profil dans le sujet "bdphile qui etes vous" est assez vague de ce cote Rire Elle est à Lyon Sourire Pasukare, il y a qq librairies d'occase dans la Capitale des Gaules, tu devrais en fouinant pouvoir le trouver je pense.

Par Alix Le 08/06/2009 - 16:46 (Modifier)
Alix

[Déplacé] >>Pasukare avait écrit: >>Je ne suis pas encore prête à l'acheter et ne connais personne pour me le prêter Pleure Tu es d'ou ? Ton profil dans le sujet "bdphile qui etes vous" est assez vague de ce cote Rire

Par Ro Le 08/06/2009 - 16:41 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>Pasukare avait écrit: >> >> Et pourtant, j'ai toujours été intéressée par l'histoire de l'évolution . >> Holala, tu serais vraiment plus que comblée, alors. C'est dommage. Evidemment, le prix est assez bloquant, mais une fois acheté, c'est vraiment un très bel ouvrage qu'on garde fièrement dans sa bibliothèque comme une encyclopédie de la Pleiade (même si ça existe pas Clin d ).

Par Pasukare Le 08/06/2009 - 16:27 (Modifier)
Pasukare

[Déplacé] >>Altaïr avait écrit: >>Bon, faut qu'on trouve 4 cobayes Sourire Tous ces avis me donnent franchement envie de lire ce pavé, mais dès que je le vois en librairie je renonce : les 350 pages et le prix me stoppent net dans mon élan. De plus, le style bichromie que j'ai pu entrevoir en le feuilletant ne me plait pas a priori Triste. Et pourtant, j'ai toujours été intéressée par l'histoire de l'évolution . Je ne suis pas encore prête à l'acheter et ne connais personne pour me le prêter Pleure