Les forums / [Alpha... directions] de Jens Harder
[Déplacé] >>Spooky avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >>>>Bon, faut qu'on trouve 4 cobayes >> >>J'ai piscine tu veux pas nager dans de la soupe primitive ?
[Déplacé] >>pol avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >>>>Juste une question : c'est quoi déjà les critères pour rentrer dans les "immanquables" ? >>>>ça m'étonne qu'Alpha... directions n'y soit pas encore. Pas assez d'avis peut-être ? >> >>Non il faut une moyenne de 4, 90 minimum....... :S:S:S:S >> >> >>Blague à part les avis sur Alpha... directions sont impressionnants !! On avait monte le nombre d'avis minimum a 10 non recement ?
[Déplacé] >>Altaïr avait écrit: >>Juste une question : c'est quoi déjà les critères pour rentrer dans les "immanquables" ? >>ça m'étonne qu'Alpha... directions n'y soit pas encore. Pas assez d'avis peut-être ? Non il faut une moyenne de 4, 90 minimum....... :S:S:S:S Blague à part les avis sur Alpha... directions sont impressionnants !!
[Déplacé] >>Altaïr avait écrit: >>Juste une question : c'est quoi déjà les critères pour rentrer dans les "immanquables" ? >>ça m'étonne qu'Alpha... directions n'y soit pas encore. Pas assez d'avis peut-être ? Oui, il faut au moins 10 avis.
[Déplacé] Juste une question : c'est quoi déjà les critères pour rentrer dans les "immanquables" ? ça m'étonne qu'Alpha... directions n'y soit pas encore. Pas assez d'avis peut-être ?
>>sejy avait écrit: >>>>pol avait écrit: >>>>On peut essayer de contacter l'auteur directement ? Peut etre qu'il a un blog ? >> >>D'ICI, on doit pouvoir le mailer. Mais l'auteur est allemand. Soit quelqu'un maîtrise la langue de Goethe et me propose une petite traduction du mail plus bas, ou quelqu'un d'autre maîtrise la langue de David Beckham (oui, j'ai des références hétéroclites) et me la fait en anglais. Je ne parle pas allemand et malgré 5 ans d'anglais à l'école, les seuls mots qui me restent en mémoire sont Goal, off-side, blind, big-blind et All-in ... MDR Alix dois pouvoir nous le faire en anglais je pense.
>>pol avait écrit: >>On peut essayer de contacter l'auteur directement ? Peut etre qu'il a un blog ? D'ICI, on doit pouvoir le mailer. Mais l'auteur est allemand. Soit quelqu'un maîtrise la langue de Goethe et me propose une petite traduction du mail plus bas, ou quelqu'un d'autre maîtrise la langue de David Beckham (oui, j'ai des références hétéroclites) et me la fait en anglais. Je ne parle pas allemand et malgré 5 ans d'anglais à l'école, les seuls mots qui me restent en mémoire sont Goal, off-side, blind, big-blind et All-in ...
>>Alix avait écrit: >>Toujours pas de reponse ? >> >>Cette BD me fait tres envie, mais vos remarques me font un peu peur... c'est dommage que l'auteur ne profite pas de l'ocasion pour partager cette connaissance, plutot que d'attendre du lecture qu'il la possede deja (ou fasse des recheches lui-meme) >> >>Un adendum serait vraiment le bienvenu ! Non, pas de réponse. La bd reste quand même excellente même si j'ai loupé pas mal de choses à cause de ma culture limitée. En même temps, j'adore les sciences alors je suis le bon client...
Toujours pas de reponse ? Cette BD me fait tres envie, mais vos remarques me font un peu peur... c'est dommage que l'auteur ne profite pas de l'ocasion pour partager cette connaissance, plutot que d'attendre du lecture qu'il la possede deja (ou fasse des recheches lui-meme) Un adendum serait vraiment le bienvenu !
Je suis tout à fait d'accord avec l'avis de Ro concernant cette oeuvre. Il faut une immense culture, pour pouvoir profiter pleinement des références culturelles, religieuses ou mythologiques. L'album est vraiment excellent mais subsiste la sensation de ne pas en retirer toute la subtansifique moëlle. J'ai mailé l'éditeur pour savoir s'il envisager la possibilité de créer une sorte d'adendum, soit à part, soit avec le prochain tome, qui référencerait planche par planche la liste des symboles utilisés par l'auteur. Comme cela avait été fait dans le Période glaciaire de De crecy par exemple. Je n'ai pas reçu de réponse à ce jour. Peut-être que si ceux qui ressentent le même besoin d'en savoir plus tentaient de leur envoyer un mail à leur tour...Qui sait... Une copie du mail envoyé le 22/03: Bonjour, J'ai acheté recemment le magnifique ouvrage de Jens Harder: ALPHA...directions. C'est une bande dessinée réellement passionante. Cependant, un petit quelque chose me gène. J'aurais aimé trouver à la fin de l'ouvrage un référencement des différentes insertions mythologiques, religieuse, artistiques, etc... de l'auteur, une sorte de simple listing exhaustif qui permettrait de faire des recherches sur la "symbolique" de ces insertions. En effet, sans la culture necessaire, on peut passer à côté d'allusions ou autres allégories et ne pas profiter pleinement de l'oeuvre. Ce référencement existe-t'il quelquepart ? Sinon, pourrait-on envisager un addendum (feuille volante, livret ?) avec le tome 2 par exemple ? Merci de votre attention. Cordialement.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site