Les forums / Spirou et Fantasio : questions générales
>>Ro avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>J'ai lu le premier tome de Spirou L'espoir malgré tout et je l'ai pas vu dans la série Une Aventure de Spirou par...(qui d'ailleurs s'appelle maintenant Le Spirou de...). Est-ce que c'est considéré comme une nouvelle série que je dois poster ? >>>> >>>>Pour info, sur la couverture et le dos il y a juste Émile Bravo-Spirou- L'espoir malgré tout- Première partie ce qui donne l'impression que c'est le premier album d'une nouvelle série sauf qu'à l'intérieur il y a la liste d'une collection qui cite le premier Spirou par Émile Bravo ainsi que les 4 parties de son nouveau Spirou. Donc ça serait en faite le tome 2 de Le Spirou par Bravo ou un titre comme ça quoique vu qu'il y a juste marqué collection et qu'il y a pas de numéros et ben peut-être que c'est une collection de titre de Bravo et donc Le Journal Ingénu est maintenant un one-shot et n'ai plus le numéro 4 de la collection Une Aventure de Spirou par....qui a depuis changé de nom et qui ne numérote plus les albums. >>>> >>>>FONT CHIER CHEZ DUPUIS. >>>> >>>>(pour ma part je dirais de poster L'espoir malgré tout à part, mais j'attends qu'un modo me donne le feu vert parce que j'aime pas poster une série pour rien). >> >>Oui, c'est une série à part. Je viens d'aller sur le site de Dupuis pour avoir des informations sur le livre pour faire la fiche et je tombe sur ça. https://www.dupuis.com/le-spirou-d-emile-bravo/bd/le-spirou-d-emile-bravo-tome-2-spirou-ou-l-espoir-malgre-tout-premiere-partie/35974 Le Spirou d'Émile Bravo tome 2. Bon je vais tout de même faire la fiche en reprenant uniquement le premier Spirou ou l'espoir malgré tout première partie parce que si je fis aux règles du site il faudrait maintenant enlever tous les bouts d'avis portant sur le Journal d'un Ingénu dans Une aventure de Spirou et Fantasio par.... et les mettre dans une nouvelle fiche, mais je pense que ça va créer un gros bordel. Maintenant je comprends mieux pourquoi sur BDGest il y avait des gens qu disaient que des libraires et des lecteurs étaient confus face aux nombreux album de Spirou qui sortent ses dernières années.
>>Gaston avait écrit: >>J'ai lu le premier tome de Spirou L'espoir malgré tout et je l'ai pas vu dans la série Une Aventure de Spirou par...(qui d'ailleurs s'appelle maintenant Le Spirou de...). Est-ce que c'est considéré comme une nouvelle série que je dois poster ? >> >>Pour info, sur la couverture et le dos il y a juste Émile Bravo-Spirou- L'espoir malgré tout- Première partie ce qui donne l'impression que c'est le premier album d'une nouvelle série sauf qu'à l'intérieur il y a la liste d'une collection qui cite le premier Spirou par Émile Bravo ainsi que les 4 parties de son nouveau Spirou. Donc ça serait en faite le tome 2 de Le Spirou par Bravo ou un titre comme ça quoique vu qu'il y a juste marqué collection et qu'il y a pas de numéros et ben peut-être que c'est une collection de titre de Bravo et donc Le Journal Ingénu est maintenant un one-shot et n'ai plus le numéro 4 de la collection Une Aventure de Spirou par....qui a depuis changé de nom et qui ne numérote plus les albums. >> >>FONT CHIER CHEZ DUPUIS. >> >>(pour ma part je dirais de poster L'espoir malgré tout à part, mais j'attends qu'un modo me donne le feu vert parce que j'aime pas poster une série pour rien). Oui, c'est une série à part.
J'ai lu le premier tome de Spirou L'espoir malgré tout et je l'ai pas vu dans la série Une Aventure de Spirou par...(qui d'ailleurs s'appelle maintenant Le Spirou de...). Est-ce que c'est considéré comme une nouvelle série que je dois poster ? Pour info, sur la couverture et le dos il y a juste Émile Bravo-Spirou- L'espoir malgré tout- Première partie ce qui donne l'impression que c'est le premier album d'une nouvelle série sauf qu'à l'intérieur il y a la liste d'une collection qui cite le premier Spirou par Émile Bravo ainsi que les 4 parties de son nouveau Spirou. Donc ça serait en faite le tome 2 de Le Spirou par Bravo ou un titre comme ça quoique vu qu'il y a juste marqué collection et qu'il y a pas de numéros et ben peut-être que c'est une collection de titre de Bravo et donc Le Journal Ingénu est maintenant un one-shot et n'ai plus le numéro 4 de la collection Une Aventure de Spirou par....qui a depuis changé de nom et qui ne numérote plus les albums. FONT CHIER CHEZ DUPUIS. (pour ma part je dirais de poster L'espoir malgré tout à part, mais j'attends qu'un modo me donne le feu vert parce que j'aime pas poster une série pour rien).
>>Ro avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>"Panique en Atlantique" fait il effectivement partie de la collection Une aventure de Spirou et Fantasio par..., car la couverture n'est pas semblable (bandeau en haut de la couv') à celle des autres ????? >> >>Il en fait bien partie (même si comme dit Gaston, le nom de la série se transforme en "le spirou de..." avec ce tome là). Cela se voit bien sur la tranche qui est composé de la même manière que les autres tomes et affiche bien son numéro 6. OK, merci les experts ! Je vais peut être acheter cet album, alors...
>>Michelmichel avait écrit: >>"Panique en Atlantique" fait il effectivement partie de la collection Une aventure de Spirou et Fantasio par..., car la couverture n'est pas semblable (bandeau en haut de la couv') à celle des autres ????? Il en fait bien partie (même si comme dit Gaston, le nom de la série se transforme en "le spirou de..." avec ce tome là). Cela se voit bien sur la tranche qui est composé de la même manière que les autres tomes et affiche bien son numéro 6.
>>Michelmichel avait écrit: >>"Panique en Atlantique" fait il effectivement partie de la collection Une aventure de Spirou et Fantasio par..., car la couverture n'est pas semblable (bandeau en haut de la couv') à celle des autres ????? Je crois que la collection a juste changé de nom.
"Panique en Atlantique" fait il effectivement partie de la collection Une aventure de Spirou et Fantasio par..., car la couverture n'est pas semblable (bandeau en haut de la couv') à celle des autres ?????
>>Spooky avait écrit: >>>>Rody avait écrit: >>>>Heu oui, c'est une précommande. Ils font ça avec toutes les futures nouveautés. >> >>Mais quand même, il sort en septembre a priori. Mais Yoann n'a même pas fini les planches... J'ai précommandé ma saison 3 de Dexter et la saison 2 de Californication en DVD en fin d'année dernière pour une sortie courant juin
>>Spooky avait écrit: >>Le n°51 de Spirou et Fantasio n'est pas terminé qu'Amazon le met déjà en vente !! Heu oui, c'est une précommande. Ils font ça avec toutes les futures nouveautés.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site