Les forums / DCEDC : De cape et de Crocs
>>Chelmi avait écrit: >>Et où est le problème du moment qu'il y a un interlocuteur ? Si il change qu'est ce que ça fait ? Le problème ça serait qu'ils se contredisent, jusqu'à présent j'ai rien noté dans ce sens. >>Pour une fois qu'on a un éditeur qui est accessible et répond quasiment en direct à nos questions, on ne va pas se plaindre. >> Parfaitement d'accord.... !!
>>Chelmi avait écrit: >>Pour une fois qu'on a un éditeur qui est accessible et répond quasiment en direct à nos questions, on ne va pas se plaindre. >> Tu m'étonnes. Ce serait pas soleil qui mettrait en place ce genre de système. Z'ont peut-être peur de se prendre que des reproches et des insultes.
>>Spooky avait écrit: >>>>Ryle avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Moi j'ai pas vu passer cette annonce... Tu as eu l'info où ? >>>> >>>>c'est dans les Questions/Réponses du site de delcourt >> >>Ah oui, la rubrique où ça change d'interlocuteur tous les 3 mois... super fiable >>Merci quand même pour l'info, kalish, on va surveiller ça de près (et choper une couverture, si on y arrive) Et où est le problème du moment qu'il y a un interlocuteur ? Si il change qu'est ce que ça fait ? Le problème ça serait qu'ils se contredisent, jusqu'à présent j'ai rien noté dans ce sens. Pour une fois qu'on a un éditeur qui est accessible et répond quasiment en direct à nos questions, on ne va pas se plaindre.
>>Ryle avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Moi j'ai pas vu passer cette annonce... Tu as eu l'info où ? >> >>c'est dans les Questions/Réponses du site de delcourt Ah oui, la rubrique où ça change d'interlocuteur tous les 3 mois... super fiable Merci quand même pour l'info, kalish, on va surveiller ça de près (et choper une couverture, si on y arrive)
>>Kalish avait écrit: >>Juste pour vous informez au cas où que Delcourt annonce la sortie du tome 8 pour novembre 2007. Je pense que vous êtes pas mal à être déjà au courant mais suis étonné de ne pas avoir trouvé cette info ici. Voilà, bonne attente. Moi j'ai pas vu passer cette annonce... Tu as eu l'info où ?
Juste pour vous informez au cas où que Delcourt annonce la sortie du tome 8 pour novembre 2007. Je pense que vous êtes pas mal à être déjà au courant mais suis étonné de ne pas avoir trouvé cette info ici. Voilà, bonne attente.
>>Bert avait écrit: >>Non, j'ai pas lu Lulu de Samosate, mais je te crois sur parole. >>Cela dit d'après mes vieux souvenirs de Lagarde et Michard, les écrits d'avant le XII-XIIIe ne sont pas considérés comme des "romans", non ? >> >>Je maintiens donc mon appellation "inventeur du roman de science-fiction". >> >>Et chtonk ! >> Quoiqu'en dise le Lagarde et Michard, j'ai lu l'Histoire Véritable de Lucien de Samosate et je te garantis que ça a tout du roman. C'est étonnament moderne pour l'époque, presque hallucinant par moment.
Non, j'ai pas lu Lulu de Samosate, mais je te crois sur parole. Cela dit d'après mes vieux souvenirs de Lagarde et Michard, les écrits d'avant le XII-XIIIe ne sont pas considérés comme des "romans", non ? Je maintiens donc mon appellation "inventeur du roman de science-fiction". Et chtonk !
>>Bert avait écrit: le véritable Savinien de Cyrano de Bergerac, écrivain du XVIIe, et surtout "inventeur" du roman de science-fiction, avec son texte "Histoire comique des Estats et empires de la Lune et Histoire comique des Estats et empires du Soleil", source directe des péripéties vécues par nos amis de DCDC depuis 2 tomes... >> Je m'insurge ! As-tu lu Verae Historiae ou Histoire Véritable de Lucien de Samosate ? Ce roman de science-fiction a été écrit au 2e siècle avant-JC par cet auteur grec méconnu et ressemble d'ailleurs beaucoup à "Histoire comique des Estats et empires de la Lune et Histoire comique des Estats et empires du Soleil". C'est une histoire qui commence un peu à la manière d'un Jason et la Toison d'Or par un périple maritime incongru qui se poursuit dans l'espace, assistant à des combats spatiaux entre créatures extra-terrestres loufoques, etc... Et ça date donc de bien avant Monsieur de Bergerac.
>>Boris avait écrit: >>Pour tous ceux qui souhaiterait découvrir l'identité du maitre d'armes, les indices laissés dans le tome 6 nous permettent d'avoir une idée assez précise du personnage. >> >>Avant de vous donner la réponse (qui me semble la plus probable selon moi), je vous laisse chercher un peu. >> >>Une petite info : le maitre d'armes est un personnage des classiques de la littérature française (en même temps, vu le nombre de références que l'auteur laisse dans son oeuvres,ce n'est pas étonnant). Si on veut en faire une analyse un tout petit peu plus poussée, on peut voir que Ayroles fait même allusion à un peu plus que le personnage de l'oeuvre d'Edmond Rostant. Bien que les références à l'appendice nasal hypertrophié présententes dans la BD soit directement tiré de la pièce de théâtre du XIXe, Ayroles s'amuse à les mélanger avec d'autres sur le véritable Savinien de Cyrano de Bergerac, écrivain du XVIIe, et surtout "inventeur" du roman de science-fiction, avec son texte "Histoire comique des Estats et empires de la Lune et Histoire comique des Estats et empires du Soleil", source directe des péripéties vécues par nos amis de DCDC depuis 2 tomes... Héééé oui.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site