Les forums / DCEDC : De cape et de Crocs

Par Ro Le 19/06/2006 - 17:39 (Modifier)
Ro

>>Boris avait écrit: >>Ben voilà quand vous voulez! >>En même temps je crois que je n'ai pas à faire avec des novicesSourire Plus sérieusement, c'était effectivement évident dès le tome 5 en fait... Rire

Par Boris Le 19/06/2006 - 17:28 (Modifier)

Ben voilà quand vous voulez! En même temps je crois que je n'ai pas à faire avec des novicesSourire

Par Où sont les toilettes ? Le 15/06/2006 - 20:12 (Modifier)

J'avais écrit >>Je pense au CYgneur des RANO ... je peux me tromper ... d'ailleurs, si c'est celui auquel je pense, c'est un poid lourd de la littérature ... celui qui a écrit Dumbo se trompe d'éléphant ... hahaha pas mal celle la SourireSourireSourire Ah nan en fait c'est nul PleurePleurePleure

Par Où sont les toilettes ? Le 15/06/2006 - 20:09 (Modifier)

Péninsule ... pène ... peigne ... cheveux ... poil ... poil au nez ... nez ??? Je suis sur la bonne voie ??? Lunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleil Je pense au CYgneur des RANO ... je peux me tromper ...

Par Chelmi Le 15/06/2006 - 17:55 (Modifier)
Chelmi

Quelle bande de moqueurs ! Rire

Par Ro Le 15/06/2006 - 17:53 (Modifier)
Ro

>>Boris avait écrit: >>Ben alors ! Toujours aucune suggestions ? >> >>Un nouvel indice pour vous aider : l'oeuvre auquelle le maitre d'arme appartient a été adapté en film (l'acteur est très connu) Hum alors... Dumbo l'Elephant Volant ? Ah non, je le vois mal pointer sa trompe contre cavalerie... Ou bien le Pic de Dante ? Ah non, c'est pas un pic, c'est une péninsule, c'est vrai... ah bah, j'vois pas alors... Pleure

Par Spooky Le 15/06/2006 - 17:16 (Modifier)
Spooky

>>Boris avait écrit: Ben alors ! Toujours aucune suggestions ? Un nouvel indice pour vous aider : l'oeuvre auquelle le maitre d'arme appartient a été adapté en film (l'acteur est très connu) Hum alors... Da Vinci Code ? Sourire

Par Boris Le 15/06/2006 - 16:42 (Modifier)

Ben alors ! Toujours aucune suggestions ? Un nouvel indice pour vous aider : l'oeuvre auquelle le maitre d'arme appartient a été adapté en film (l'acteur est très connu)

Par Ro Le 13/06/2006 - 18:57 (Modifier)
Ro

>>Boris avait écrit: >>Pour tous ceux qui souhaiterait découvrir l'identité du maitre d'armes, les indices laissés dans le tome 6 nous permettent d'avoir une idée assez précise du personnage. >> >>Avant de vous donner la réponse (qui me semble la plus probable selon moi), je vous laisse chercher un peu. >> >>Une petite info : le maitre d'armes est un personnage des classiques de la littérature française (en même temps, vu le nombre de références que l'auteur laisse dans son oeuvres,ce n'est pas étonnant). PTDR. Rire Je dis rien, mais je n'en pense pas moins. RireRire

Par Boris Le 13/06/2006 - 17:46 (Modifier)

Pour tous ceux qui souhaiterait découvrir l'identité du maitre d'armes, les indices laissés dans le tome 6 nous permettent d'avoir une idée assez précise du personnage. Avant de vous donner la réponse (qui me semble la plus probable selon moi), je vous laisse chercher un peu. Une petite info : le maitre d'armes est un personnage des classiques de la littérature française (en même temps, vu le nombre de références que l'auteur laisse dans son oeuvres,ce n'est pas étonnant).

Par pol Le 14/02/2006 - 13:23 (Modifier)
pol

>>Alix avait écrit: >>Oui moi aussi j'ai tout relu recemment, et je trouve vraiment ca geant... qu'est ce que je me marre avec Eusebe. Genre dans le tome 6, le coup de "Eusebe est un chaud lapin", il me fait bien rire ce passage tient. >> Ouias je suis d'accord ce passage est vraiment exceptionnel.... et puis il y a aussi au debut du tome 5 (je crois) où Eusebe dit au Rais Kader, "Et quand nous aurons terminé nos aventures je retrouverais vorte fille.... et je l'épouserais !".... génial !!

Par Doña Hermine Le 14/02/2006 - 12:54 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>cac avait écrit: >>d'ailleurs il faudrait que je mette un avis incendiaire sur de cape et de crocs. Non je décooonne. >> >>cac, tu sors Sourire Ouais ! Douze pieds dans ta face ! En colère. non mais ! Clin d

Par Ro Le 14/02/2006 - 11:14 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >> >>Par contre le tome 7 m'a moins plu, j'espere que je ne commence pas en me lasser Triste Moi j'ai bien aimé ce tome 7. C'était le tome 5 qui m'avait déçu : beaucoup trop un album de transition, j'avais trouvé, confus et avec des décors trop intérieurs. Je le relirais ce soir pour voir si mon impression reste la même ou pas.

Par Alix Le 14/02/2006 - 11:09 (Modifier)
Alix

Oui moi aussi j'ai tout relu recemment, et je trouve vraiment ca geant... qu'est ce que je me marre avec Eusebe. Genre dans le tome 6, le coup de "Eusebe est un chaud lapin", il me fait bien rire ce passage tient. Par contre le tome 7 m'a moins plu, j'espere que je ne commence pas en me lasser Triste

Par Ro Le 14/02/2006 - 11:05 (Modifier)
Ro

A propos de DCEDC, je suis en train de relire l'intégrale là, chose que je n'avais jamais faite : depuis le tome 3, je n'ai relu aucun album, me contentant à chaque fois de lire le nouveau à sa sortie. Et... Définitivement, cette série est formidable ! Le dessin des premières planches du premier tome m'a un peu déçu comparé à ce à quoi la suite m'avait habitué mais très vite la couleur directe devient fabuleuse; J'adore plus particulièrement les scènes maritimes, la mer, les îles Tangerines puis ensuite les paysages lunaires. Les dialogues aussi sont formidables évidemment, à se demander combien de temps Ayroles met pour les écrire. Et l'humour me fait encore rire (ah la scène des perroquets sur l'île Tangerine, ah les visages de don lope et Armand quand ils pensent à leurs bien-aimés dans la marmite des cannibales, ah... Je n'en suis qu'à la fin du tome 4, mais c'est vraiment un plaisir que je déguste. Après un tel bonheur, je me relirais peut-être bien Watchmen aussi...