Les forums / DCEDC : De cape et de Crocs
Ben voilà quand vous voulez! En même temps je crois que je n'ai pas à faire avec des novices
J'avais écrit >>Je pense au CYgneur des RANO ... je peux me tromper ... d'ailleurs, si c'est celui auquel je pense, c'est un poid lourd de la littérature ... celui qui a écrit Dumbo se trompe d'éléphant ... hahaha pas mal celle la Ah nan en fait c'est nul
Péninsule ... pène ... peigne ... cheveux ... poil ... poil au nez ... nez ??? Je suis sur la bonne voie ??? Je pense au CYgneur des RANO ... je peux me tromper ...
>>Boris avait écrit: >>Ben alors ! Toujours aucune suggestions ? >> >>Un nouvel indice pour vous aider : l'oeuvre auquelle le maitre d'arme appartient a été adapté en film (l'acteur est très connu) Hum alors... Dumbo l'Elephant Volant ? Ah non, je le vois mal pointer sa trompe contre cavalerie... Ou bien le Pic de Dante ? Ah non, c'est pas un pic, c'est une péninsule, c'est vrai... ah bah, j'vois pas alors...
Ben alors ! Toujours aucune suggestions ? Un nouvel indice pour vous aider : l'oeuvre auquelle le maitre d'arme appartient a été adapté en film (l'acteur est très connu)
>>Boris avait écrit: >>Pour tous ceux qui souhaiterait découvrir l'identité du maitre d'armes, les indices laissés dans le tome 6 nous permettent d'avoir une idée assez précise du personnage. >> >>Avant de vous donner la réponse (qui me semble la plus probable selon moi), je vous laisse chercher un peu. >> >>Une petite info : le maitre d'armes est un personnage des classiques de la littérature française (en même temps, vu le nombre de références que l'auteur laisse dans son oeuvres,ce n'est pas étonnant). PTDR. Je dis rien, mais je n'en pense pas moins.
Pour tous ceux qui souhaiterait découvrir l'identité du maitre d'armes, les indices laissés dans le tome 6 nous permettent d'avoir une idée assez précise du personnage. Avant de vous donner la réponse (qui me semble la plus probable selon moi), je vous laisse chercher un peu. Une petite info : le maitre d'armes est un personnage des classiques de la littérature française (en même temps, vu le nombre de références que l'auteur laisse dans son oeuvres,ce n'est pas étonnant).
>>Alix avait écrit: >>Oui moi aussi j'ai tout relu recemment, et je trouve vraiment ca geant... qu'est ce que je me marre avec Eusebe. Genre dans le tome 6, le coup de "Eusebe est un chaud lapin", il me fait bien rire ce passage tient. >> Ouias je suis d'accord ce passage est vraiment exceptionnel.... et puis il y a aussi au debut du tome 5 (je crois) où Eusebe dit au Rais Kader, "Et quand nous aurons terminé nos aventures je retrouverais vorte fille.... et je l'épouserais !".... génial !!
>>Spooky avait écrit: >>>>cac avait écrit: >>d'ailleurs il faudrait que je mette un avis incendiaire sur de cape et de crocs. Non je décooonne. >> >>cac, tu sors Ouais ! Douze pieds dans ta face ! non mais !
>>Alix avait écrit: >> >>Par contre le tome 7 m'a moins plu, j'espere que je ne commence pas en me lasser Moi j'ai bien aimé ce tome 7. C'était le tome 5 qui m'avait déçu : beaucoup trop un album de transition, j'avais trouvé, confus et avec des décors trop intérieurs. Je le relirais ce soir pour voir si mon impression reste la même ou pas.
A propos de DCEDC, je suis en train de relire l'intégrale là, chose que je n'avais jamais faite : depuis le tome 3, je n'ai relu aucun album, me contentant à chaque fois de lire le nouveau à sa sortie. Et... Définitivement, cette série est formidable ! Le dessin des premières planches du premier tome m'a un peu déçu comparé à ce à quoi la suite m'avait habitué mais très vite la couleur directe devient fabuleuse; J'adore plus particulièrement les scènes maritimes, la mer, les îles Tangerines puis ensuite les paysages lunaires. Les dialogues aussi sont formidables évidemment, à se demander combien de temps Ayroles met pour les écrire. Et l'humour me fait encore rire (ah la scène des perroquets sur l'île Tangerine, ah les visages de don lope et Armand quand ils pensent à leurs bien-aimés dans la marmite des cannibales, ah... Je n'en suis qu'à la fin du tome 4, mais c'est vraiment un plaisir que je déguste. Après un tel bonheur, je me relirais peut-être bien Watchmen aussi...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site