Les forums / DCEDC : De cape et de Crocs
Je n'ai pas compris... Il n'a lu que le tome 7 ? Je comprend qu'il trouve ça difficile d'accès alors...
>>Chelmi avait écrit: >>>>Galadrien avait écrit: >>>>[...]je ne puis que vous donner mon impression de lecteur amateur. [...] >> >>Je crois que c'est aussi le cas de 99% des aviseurs de BDthèque. Et c'est d'ailleurs tout l'intérêt de ce site selon moi. non moi je suis un lecteur professionnel d'ailleurs il faudrait que je mette un avis incendiaire sur de cape et de crocs. Non je décooonne.
>>Alix avait écrit: >>Salut Galadrien, et merci pour ton message. >> >>Note que j'ai du effacer ton avis de toute facon, parce qu'il ne portait que sur le dernier tome. Les avis sur BDT doivent porter sur l'ensemble de la serie (voir 3eme regle de postage) >> >>Note qu'il n'a pas été supprimé à cause de la conversation ci-dessous sur le fait que tu penses que la BD ne soit pas accessible. Une fois que tu auras tout lu, tu pourras reposter un avis complet, avec la note que tu veux, et personne ne viendra le supprimer Je lui avais déjà dit par mail, eh !
Salut Galadrien, et merci pour ton message. Note que j'ai du effacer ton avis de toute facon, parce qu'il ne portait que sur le dernier tome. Les avis sur BDT doivent porter sur l'ensemble de la serie (voir 3eme regle de postage) Note qu'il n'a pas été supprimé à cause de la conversation ci-dessous sur le fait que tu penses que la BD ne soit pas accessible. Une fois que tu auras tout lu, tu pourras reposter un avis complet, avec la note que tu veux, et personne ne viendra le supprimer
>>Tigrou avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Voila, enfin merci pour ton avis, tu es libre de penser ce que tu veux... mais mon avis à moi est que tu exagère un peu en disant que la BD est trop difficile d'accès. >> >>C'est une des séries qui est le plus facile à conseiller en librairie hors librairies spécialisées car justement par ses différents niveaux de lecture elle s'adresse à plusieurs catégories de gens... Lorsque je dis difficile d'accès, c'est qu'il faut tout de même reconnaitre que la beauté des bulles doit beaucoup à la richesse du vocabulaire. Mais ne vous méprennez pas, j'aime ce que j'ai lu, je pense seulement qu'ici, vous êtes des avisés et donc que la difficulté n'est pas aussi visible. Pour moi, qui ne suis pas un spécialiste, j'ai trouvé que parfois, il fallait vraiment faire attention au moindre mot. Je vais lire les premiers et je pourrais véritablement vous répondre. Pour l'instant je ne puis que vopus donner mon impression de lecteur amateur. En poursuivant sur une autre BD, j'ai aimé Okko dont j'ai fait l'acquisition en même temps.
De toute facon hors de question de garder un avis qui ne porte que sur un tome, le dernier, posté par kkun qui n'a lu que ce dernier tome et pas les precedents... Je recopie donc l'avis ici, avant de le supprimer: Chasseurs de Chimère. Je me suis laissé tenté par la découverte de cette BD dont on disait le plus grand bien dans les avis précèdents ; c’est donc avec une certaine fébrilité que je m’apprêtais a faire l’acquisition du premier tome. Au concours de circonstance, que je n’ai jamais gagné, il n’y avait plus que deux coffrets : le 1-3 et le 4-6. Ne sachant pas à quoi m’attendre et mon budget n’étant pas à l’équivalence d’un gagnant de l’euro millions, je me rabattais sur le dernier volume. Un dessin remarquable et une écriture enlevée, tout pour plaire. Même si on ne connaît pas la trame de l’histoire on se plonge avec délectation dans les rimes et les déliés. Pourtant je reste sur ma faim. On claironne que c’est une Bd culte, c’est tout a fait possible, mais elle s’avère trop élitiste pour qu’elle le devienne. Si les bulles sont remplies avec qualité, je ne crois pas qu’elles parleront à tous. Il faut réfléchir à ce qui est dit et comment c’est dit, reconnaître l’air pour avoir la chanson. Loin de moi de vouloir ergoter, mais il faut que le prochain lecteur soit avisé : c’est un BD difficile . C’est donc une Bande réfléchissante qui implique que l’on soit un peu éclairé et non une Bande passante que l’on regarde sans broncher. Pour finir, je vais compléter la série, je n’aime pas rester sur un échec et j’affinerais mon discours si cela doit être fait.
>>Alix avait écrit: >>Voila, enfin merci pour ton avis, tu es libre de penser ce que tu veux... mais mon avis à moi est que tu exagère un peu en disant que la BD est trop difficile d'accès. C'est une des séries qui est le plus facile à conseiller en librairie hors librairies spécialisées car justement par ses différents niveaux de lecture elle s'adresse à plusieurs catégories de gens...
Galadrien, je me permets de réagir à ton avis sur De Cape et de Crocs. Déjà je trouve ce bizarre d'avoir le choix entre la 1ere moitié et la 2eme, et acheter la 2eme d'abord, mais passons Ensuite, il y a plusieurs passage avec lesquels je ne suis pas vraiment d'accord dans ton avis. Quand tu dis "c’est un BD difficile", je ne comprends pas. Elle a plusieurs niveaux de lecture, et des lecteurs de tout age l'apprécient. Il y a des 100aines de BD bien plus difficile d'accès que De Cape et de Crocs. Tu dis aussi "On claironne que c’est une Bd culte, c’est tout a fait possible, mais elle s’avère trop élitiste pour qu’elle le devienne." La série est déjà culte à mon avis, et marquera sans doute les lecteurs au même titre que Astérix. Voila, enfin merci pour ton avis, tu es libre de penser ce que tu veux... mais mon avis à moi est que tu exagère un peu en disant que la BD est trop difficile d'accès.
>>Altaïr avait écrit: >>Bof, c'est même pas des alexandrins C'est clair que même si ce ne sont pas des alexandrins, certains attendent tout de même avec impatience la prose de certaines... Ahahaha !
Ah ça y est c'est lu ce dernier tome ... rien que pour le duel de rimes dans l'auberge ça mérite de monter à 5/5 (ce qui sera fait) ... intelligent, fin, drôle, jouissif ... du génie !
>>Altaïr avait écrit: >>Bof, c'est même pas des alexandrins Ben, tu peux parler, on attends toujours les tiens
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site