Les forums / DCEDC : De cape et de Crocs

Par Ro Le 26/01/2006 - 11:51 (Modifier)
Ro

Décidément, De Cape et de Crocs donnent des dons de lyrisme à beaucoup de ses lecteurs ! Si même Coacho s'y met ! Clin d

Par Spooky Le 25/01/2006 - 13:37 (Modifier)
Spooky

>>Doña Hermine et pierig avaient écrit: merci Spook' Bisou GênéGênéGênéGênéGêné

Par Doña Hermine Le 25/01/2006 - 13:19 (Modifier)

Que c'est bôôô ! Pleure Pleure Sourire merci Spook' Bisou

Par Pierig Le 24/01/2006 - 14:30 (Modifier)
Pierig

>>Spooky avait écrit: >>Voici les scans du très beau dossier de presse réalisé par les Editions delcourt à l'occasion de la sortie du tome 7 de DCEDC... >>Vous excuserez la piètre qualité des scans, je ne suis pas un foudre de guerre en la matière... >> >>Mode d'emploi : je vous ai mis le lien vers la couverture. Pour voir les pages suivantes, il suffit de modifier l'adresse du fichier : dcedc-dp2, dp3, etc. jusqu'à 7 inclus, puis dp89 (la page 8 et la page 9 étant au centre du dossier de presse), puis on reprend dp10, puis 14, 15 et 16. Je vous fais grâce des pages 11 à 13, ce sont des planches issues de l'album. Et de toute façon, je ne les ai pas scannées. Clin d >> >>C'est par là. Merci Spooky! Gros bisou

Par Spooky Le 24/01/2006 - 14:27 (Modifier)
Spooky

Voici les scans du très beau dossier de presse réalisé par les Editions delcourt à l'occasion de la sortie du tome 7 de DCEDC... Vous excuserez la piètre qualité des scans, je ne suis pas un foudre de guerre en la matière... Mode d'emploi : je vous ai mis le lien vers la couverture. Pour voir les pages suivantes, il suffit de modifier l'adresse du fichier : dcedc-dp2, dp3, etc. jusqu'à 7 inclus, puis dp89 (la page 8 et la page 9 étant au centre du dossier de presse), puis on reprend dp10, puis 14, 15 et 16. Je vous fais grâce des pages 11 à 13, ce sont des planches issues de l'album. Et de toute façon, je ne les ai pas scannées. Clin d C'est par là.

Par Spooky Le 23/01/2006 - 09:31 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: Je t'avouerais que je ne savais pas vraiment qui était Tycho Brahé. Mais j'avais beaucoup entendu ce nom auparavant... sans trop savoir d'où ça venait exactement... Je l'avais aussi entendu et lu, ce nom, et sa consonance étrange a fait que je me suis renseigné... D'autant plus que son nom apparaît dans pas mal de romans de SF, et de BD du genre, comme Aldébaran, où c'est le nom d'un vaisseau...

Par zeb, Spooguin Lapiste Le 20/01/2006 - 20:39 (Modifier)

est exceptionnel, captivant...

Par Ro Le 20/01/2006 - 16:42 (Modifier)
Ro

>>Don Lope avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >> >>Et votre hobby c'est l'astronomie pour que vous connaissiez ce type là et soyez en plus capable de voir le calembourg? Ou vous êtes juste médium? >> >>on pourra dire que j'ai enrichi ma culture G grâce à DCEDC en tout cas! Je t'avouerais que je ne savais pas vraiment qui était Tycho Brahé. Mais j'avais beaucoup entendu ce nom auparavant... sans trop savoir d'où ça venait exactement...

Par Don Lope Le 20/01/2006 - 16:36 (Modifier)

>>Ro avait écrit: Et votre hobby c'est l'astronomie pour que vous connaissiez ce type là et soyez en plus capable de voir le calembourg? Ou vous êtes juste médium? on pourra dire que j'ai enrichi ma culture G grâce à DCEDC en tout cas!

Par Ro Le 20/01/2006 - 14:38 (Modifier)
Ro

>>Don Lope avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >> >>>>Et c'est encore délicieux au niveau des jeux de mots... "[...]tiquer Brahé[...]" : il fallait la faire, celle-là Sourire >>>> >> >> >>J'ai po compris Triste Voilà pour ta culture personnelle.

Par Don Lope Le 20/01/2006 - 14:36 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Et c'est encore délicieux au niveau des jeux de mots... "[...]tiquer Brahé[...]" : il fallait la faire, celle-là Sourire >> J'ai po compris Triste

Par dely Le 20/01/2006 - 14:20 (Modifier)

au niveau de l'écriture et du scénario c'est peut être mon tome préféré. Pour ne pas couler les auteurs sous un pluie de compliments, deux petites choses : -la couverture... je la trouve un peu kitch. -qql cases me semble moins travaillées... moins fournis (mais ça reste une minuscule "critique"... juste pour faire mon raleur) :-). Mais c'est peut être une impression après la beauté des 15 premières. Sinon rangez vos épées, comme vous je met 6 sur 5.

Par Don Lope Le 20/01/2006 - 09:51 (Modifier)

qu'il est top ce volume 7, meilleur que le précédent même. J'ai adoré le duel verbal avec les "12 pieds dans ta face" pour conclure. Masbou est très très fort, y a pas à tortiller mais le scénar et surtout les dialogues d'Ayrolles sont d'un niveau jamais atteint. Ce mec est vraiment incroyable de talent. De toutes façons c'est pas compliqué, je passe deux fois plus de temps à lire un DCEDC qu'une BD de format similaire tellement je m'attarde sur tout.

Par Doña Hermine Le 18/01/2006 - 12:40 (Modifier)

>>sagera avait écrit: >>vous l'aurez compris, elle me rend dingue cette bd... j'adore quand des auteurs élève la bd, à un tel sommet. Je plussoie ! Sourire >>message à Alix maintenant >> >>exceptionnellement, tu peux pas créer un 6 sur 5 pour cette série ? Alleeeez, Lixou Sourire

Par Chelmi Le 18/01/2006 - 10:19 (Modifier)
Chelmi

>>pol avait écrit: >>[...] >>Moi aussi je veux mettre 6 sur 5 .... Sourire Ben vous mettez un 5 avec un coup de cœur. Sourire