Les forums / DCEDC : De cape et de Crocs

Par Tigrou Le 21/09/2005 - 07:59 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Si l'attachée de presse de Delcourt ne m'a pas raconté de craques, la sortie est pour janvier 2006. Même son de cloche dans la rubrique Questions du site Delcourt...

Par Spooky Le 20/09/2005 - 23:00 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: Dans le rubrique "questions" du site Delcourt, ils annoncent la date de sortie du 7eme tome de DCEDC: Novembre 2005. Si l'attachée de presse de Delcourt ne m'a pas raconté de craques, la sortie est pour janvier 2006. Voici d'ailleurs la couverture : D'autre part, une compagnie théâtrale a monté une pièce inspirée des aventures de Don Lope, Armand et Eusebio, qui s'intitule Le trésor des Iles Tangerines. Pour en savoir plus...

Par Alix Le 22/03/2005 - 14:04 (Modifier)
Alix

Dans le rubrique "questions" du site Delcourt, ils annoncent la date de sortie du 7eme tome de DCEDC: Novembre 2005. Voila, ils sortent assez rapidement quand meme, c'est bien... reste à esperer que la qualité reste au top Sourire

Par zeboturf Le 07/10/2004 - 18:41 (Modifier)

tant qu'ils se feront plaisir... (ou des roustons en plaqué aur Sourire)

Par dely Le 07/10/2004 - 14:08 (Modifier)

>>tous les ans ? >>tu te grattes bien fort là... >>Clin d mouais tous les ans peut être pas en effet. un petit lien où on annonçait 7 tomes. http://www.planetebd.com/BD/fiche-660.html?mot_clef=de%20capes%20et%20de%20crocs

Par Kael Le 07/10/2004 - 14:03 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Note qu'a l'origine c'etait prevu en 5 tomes, comme les 5 actes d'une piece de theatre. je crois avoir lu une interview de Masbou où il disait que ça n'avait jamais été dit, et que c'etait juste une rumeur non fondée... (et pis on s'en fout)

Par Kael Le 07/10/2004 - 14:02 (Modifier)

>>dely avait écrit: >>Merci Kael, merci Alix, on m'avait aussi dit au départ que le nombre de tome etait limité. Mais bon pourquoi ne pas continuer si c'est pour en sortir tous les ans, un d'aussi bonne qualité. tous les ans ? tu te grattes bien fort là... Clin d

Par dely Le 07/10/2004 - 14:00 (Modifier)

>>Note qu'a l'origine c'etait prevu en 5 tomes, comme les 5 actes d'une piece de theatre. Merci Kael, merci Alix, on m'avait aussi dit au départ que le nombre de tome etait limité. Mais bon pourquoi ne pas continuer si c'est pour en sortir tous les ans, un d'aussi bonne qualité.

Par Kael Le 07/10/2004 - 13:29 (Modifier)

>>dely avait écrit: >>on m'avait dit que c'était prévu en 7 tomes ? est ce vrai ? non pas de nombre de tomes définis pour le moment. mais au moins 9 tomes au total (on sera sur la lune jusqu'à ce T9)

Par Alix Le 07/10/2004 - 13:28 (Modifier)
Alix

>>dely avait écrit: >>on m'avait dit que c'était prévu en 7 tomes ? est ce vrai ? Aux dernieres nouvelles c'est prevu en "on continue tant qu'on a de l'inspiration" tomes Sourire Note qu'a l'origine c'etait prevu en 5 tomes, comme les 5 actes d'une piece de theatre.

Par dely Le 07/10/2004 - 13:26 (Modifier)

on m'avait dit que c'était prévu en 7 tomes ? est ce vrai ?

Par Alix Le 07/10/2004 - 13:23 (Modifier)
Alix

>>Doña Hermine avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Mais si tous les albums sont de la trempe du 6eme, j'en veux bien encore une 10aine hein Rire surtout que dans DCEDC, l'intrigue est pas tellement importante... >> >>Je souscris totalement à cette opinion ! C'est vrai que ce qui est le plus remarquable dans cette série, ce sont les situations, les dialogues bourrés d'humour et de références et les sublimes dessins, alors ils peuvent bien se faire toutes les planètes du système solaire et leurs satellites, je suis preneuse ! Pourtant d'habitude je suis vraiment contre les series a rallonge, mais alors la pour DCEDC, les pitreries de nos comperes ne me lassent pas du tout ... ah, Eusebe.

Par Doña Hermine Le 07/10/2004 - 13:12 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Mais si tous les albums sont de la trempe du 6eme, j'en veux bien encore une 10aine hein Rire surtout que dans DCEDC, l'intrigue est pas tellement importante... Je souscris totalement à cette opinion ! C'est vrai que ce qui est le plus remarquable dans cette série, ce sont les situations, les dialogues bourrés d'humour et de références et les sublimes dessins, alors ils peuvent bien se faire toutes les planètes du système solaire et leurs satellites, je suis preneuse !

Par Don Lope Le 07/10/2004 - 11:56 (Modifier)

Interview de Masbou Extrait: Vous avez un certain succès en dédicace. Est-ce que ça devient agaçant à la longue? J.L.M. : Ca devient agaçant quand ce n'est pas dirigé et je suis obligé maintenant de faire un tirage au sort si je ne veux pas avoir systématiquement les mêmes personnes. Et c'est ça qu'est agaçant en fait. C'est quand il y a trop de monde et que les gens n'ont pas de fair-play. Généralement ils l'ont, mais des fois, ça tourne un peu à l'émeute et c'est un peu dommage. Ou c'est quand la loi de la jungle s'impose et qu'on a systématiquement les mêmes personnes, parce que ce sont les plus courageuses. Ca m'a fait réagir, il n'y a pas longtemps au festival de Bergerac. Je dédicaçais le samedi à partir de 16h. Donc je me pointe et j'ai appris que les gens que j'avais dans ma file d'attente étaient arrivé la veille à 20h et avaient dormi dans leur voiture sur le parking. Donc je veux éviter ce genre de trucs. Le gars qui a acheté ma bd, et qui veut une dédicace sans être fana de dédicaces, un chasseur invétéré et excessivement courageux, va se faire systématiquement grillé par ces gens là dont c'est quasiment la profession. Je veux éviter ça et le tirage au sort permet d'écrémer. Seuls les chanceux ont une dédicace. Mais même là, il y a des dérives. Il y a des gens qui achètent des tickets gagnants (rires). Il n'y a pas de moyen vraiment parfait mais pour le moment, c'est celui qui me convient le mieux

Par Alix Le 02/07/2004 - 13:19 (Modifier)
Alix

Tome 5 - Septembre 2002 Tome 6 - Avril 2004 Tome 7 - Decembre 2005 ? Les paris sont touverts Sourire