Les forums / DCEDC : De cape et de Crocs

Par Kael Le 09/04/2004 - 16:30 (Modifier)

[Déplacé] un jeu de role qu'ils avaient créé mais qui n'est pas public Sourire

Par Pacman Le 09/04/2004 - 16:23 (Modifier)

[Déplacé] Quel jeu de rôle ?

Par Kael Le 09/04/2004 - 16:20 (Modifier)

[Déplacé] que ça sort d'un jeu de role qu'avaient créé Masbou et Ayroles alors qu'ils etait encore à l'ecole d'Angouleme...

Par cac Le 09/04/2004 - 16:18 (Modifier)
cac

queeeeeeeee j'aime bien que les gens ils connaissent l'histoire avant de la lire. Et pis c'est pas moi d'abord c'est delcourt

Par Pacman Le 09/04/2004 - 16:07 (Modifier)

tu dévoiles tout, toi Confus

Par cac Le 09/04/2004 - 16:05 (Modifier)
cac

le tome 6 : Après un fabuleux périple, MM. de Villalobo et Maupertuis et leurs compagnons arrivent sur la lune. Alors qu'ils foulent une étendue totalement déserte, un tremblement de lune se produit... et une fastueuse cité royale surgit du néant ! Mais d'autres Terriens, menés par le fourbe Mendoza, atterrissent peu après, Leur seul but : trouver de l'or ! (Existe aussi en coffret/nouveauté et coffret/série comprenant les tomes 4,5 & 6)

Date de parution: 21/04/2004

Sourire

Par Pacman Le 09/04/2004 - 15:57 (Modifier)

Don C voila Sourire

Par cac Le 09/04/2004 - 15:54 (Modifier)
cac

[Déplacé] ce mois-ci c'est assez précis ?

Par Don Corleone Le 09/04/2004 - 15:42 (Modifier)

[Déplacé] Quelqu'un sait-il si l'histoire (l'univers, les événements) de la série à succès De Cape Et De Crocs sont inspirés par une légende ou une quelconque autre histoire. Car j'ai vu récemment le film "Les aventures du baron de Munchausen" de Terry Gilliam (198Lunettes de soleilet on y retrouve de nombreux rapprochemnent. Le style, l'époque, le théatre, le ventre du gros poisson, le vaisseau lunaire, les sélénites, l'envol d'un homme et de son amie à travers le ciel, les trésors,... Enfin, peut-être me direz-vous que les auteurs se sont simplement inspirés de ce même film mais je ne sais pas s'il existe une seule et même histoire qui serait à la base de ces 2 oeuvres si peu différentes. Et accessoirement, quelqu'un a-t-il une date précise concernant la sortie du tome 6? Sourire

Par elveen Le 20/03/2004 - 17:25 (Modifier)

C'est vrai que mon avis serait quand même utile. Je m'en suis rendue compte aussi. Ne fut-ce que pour ceux qui se rendent comptent avoir plus ou moins les mêmes goûts que moi. Cependant, je n'ai pas encore lu tous les tomes. J'aviserai! Promis! (Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! Gêné Sourire )

Par Alix Le 20/03/2004 - 13:53 (Modifier)
Alix

Oui, moi je dis pareil avec le vote, y a deja bien assez de gens qui votent, un de plus ne changera rien... Bien sur que si il serait utile ton avis, ne serait ce que pour augmenter le nombre d'avis! Ca montre la popularité de la serie... t'es pas obligée d'en ecrire une tartine... Enfin je dis ca, m'en fous moi hein... content que la serie t'ait plu en tout casSourire Que penses tu du 5eme tome?

Par elveen Le 18/03/2004 - 16:22 (Modifier)

j'ai pas envie d'aviser une série qui compte déjà 90 avis! J'en vois pas trop l'utilité.Confus

Par Spooky Le 18/03/2004 - 16:20 (Modifier)
Spooky

on avise, jeune femme !

Par elveen Le 18/03/2004 - 16:13 (Modifier)

J'ai enfin lu DCEDC! J'adore! Dessins extras! Couleurs géniales! Scénario super! Dialogues exceptionnels! On manque de superlatifs, pour une série comme celle-là! Et puis il y plein de références, notamment à la littératuire du XVIIème siècle, qui sont bien agréables!

Par Alix Le 04/03/2004 - 14:27 (Modifier)
Alix

Notez que cette annonce (plus toute jeune) du site officiel donne une idee du nombre de tomes prevus pour De Cape et De Crocs (puisqu'on en parlait il y a peu): Le tome 6 de De Cape et de Crocs devrait paraître plus rapidement que le précédent : Jean-Luc Masbou a en effet déjà dessiné et mis en couleurs 20 planches au 10 avril 2003, et avance au rythme de 3 nouvelles planches par mois. On peut donc raisonnablement tabler sur une parution au premier semestre 2004 ! Quant au nombre total d'albums, il est ramené à (au moins) huit, d'après Alain Ayroles. Au début du prochain opus seront davantage développées les personnalités des principaux protagonistes. Notons enfin que, toujours selon Alain Ayroles, on y reverra brièvement Sabado.