Les forums / DCEDC : De cape et de Crocs
[Déplacé] que ça sort d'un jeu de role qu'avaient créé Masbou et Ayroles alors qu'ils etait encore à l'ecole d'Angouleme...
le tome 6 : Après un fabuleux périple, MM. de Villalobo et Maupertuis et leurs compagnons arrivent sur la lune. Alors qu'ils foulent une étendue totalement déserte, un tremblement de lune se produit... et une fastueuse cité royale surgit du néant ! Mais d'autres Terriens, menés par le fourbe Mendoza, atterrissent peu après, Leur seul but : trouver de l'or ! (Existe aussi en coffret/nouveauté et coffret/série comprenant les tomes 4,5 & 6)
Date de parution: 21/04/2004
[Déplacé] Quelqu'un sait-il si l'histoire (l'univers, les événements) de la série à succès De Cape Et De Crocs sont inspirés par une légende ou une quelconque autre histoire. Car j'ai vu récemment le film "Les aventures du baron de Munchausen" de Terry Gilliam (198et on y retrouve de nombreux rapprochemnent. Le style, l'époque, le théatre, le ventre du gros poisson, le vaisseau lunaire, les sélénites, l'envol d'un homme et de son amie à travers le ciel, les trésors,... Enfin, peut-être me direz-vous que les auteurs se sont simplement inspirés de ce même film mais je ne sais pas s'il existe une seule et même histoire qui serait à la base de ces 2 oeuvres si peu différentes. Et accessoirement, quelqu'un a-t-il une date précise concernant la sortie du tome 6?
C'est vrai que mon avis serait quand même utile. Je m'en suis rendue compte aussi. Ne fut-ce que pour ceux qui se rendent comptent avoir plus ou moins les mêmes goûts que moi. Cependant, je n'ai pas encore lu tous les tomes. J'aviserai! Promis! (Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! )
Oui, moi je dis pareil avec le vote, y a deja bien assez de gens qui votent, un de plus ne changera rien... Bien sur que si il serait utile ton avis, ne serait ce que pour augmenter le nombre d'avis! Ca montre la popularité de la serie... t'es pas obligée d'en ecrire une tartine... Enfin je dis ca, m'en fous moi hein... content que la serie t'ait plu en tout cas Que penses tu du 5eme tome?
J'ai enfin lu DCEDC! J'adore! Dessins extras! Couleurs géniales! Scénario super! Dialogues exceptionnels! On manque de superlatifs, pour une série comme celle-là! Et puis il y plein de références, notamment à la littératuire du XVIIème siècle, qui sont bien agréables!
Notez que cette annonce (plus toute jeune) du site officiel donne une idee du nombre de tomes prevus pour De Cape et De Crocs (puisqu'on en parlait il y a peu): Le tome 6 de De Cape et de Crocs devrait paraître plus rapidement que le précédent : Jean-Luc Masbou a en effet déjà dessiné et mis en couleurs 20 planches au 10 avril 2003, et avance au rythme de 3 nouvelles planches par mois. On peut donc raisonnablement tabler sur une parution au premier semestre 2004 ! Quant au nombre total d'albums, il est ramené à (au moins) huit, d'après Alain Ayroles. Au début du prochain opus seront davantage développées les personnalités des principaux protagonistes. Notons enfin que, toujours selon Alain Ayroles, on y reverra brièvement Sabado.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site