Les forums / Nommage de séries

Par Alix Le 22/05/2009 - 12:48 (Modifier)
Alix

>>666Raziel avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>Je pense qu'il serait judicieux de rebaptiser la série Les Chevaliers du Zodiaque Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque. >>>> >>>>Après tout, le titre original (Saint Seiya) est présent sur chacune des couvertures des 28 tomes. Et surtout ça permettra aux utilisateurs du forum d'avoir accès à l'ensemble des séries sur ce thème en tapant Saint Seiya dans la zone de recherche. Sourire >> >>Up ? Gêné Fait Sourire


Par 666Raziel Le 22/05/2009 - 11:58 (Modifier)

>>666Raziel avait écrit: >>Je pense qu'il serait judicieux de rebaptiser la série Les Chevaliers du Zodiaque "Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque". >> >>Après tout, le titre original (Saint Seiya) est présent sur chacune des couvertures des 28 tomes. Et surtout ça permettra aux utilisateurs du forum d'avoir accès à l'ensemble des séries sur ce thème en tapant Saint Seiya dans la zone de recherche. Sourire Up ? Gêné


Par 666Raziel Le 20/05/2009 - 11:11 (Modifier)

Je pense qu'il serait judicieux de rebaptiser la série Les Chevaliers du Zodiaque "Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque". Après tout, le titre original (Saint Seiya) est présent sur chacune des couvertures des 28 tomes. Et surtout ça permettra aux utilisateurs du forum d'avoir accès à l'ensemble des séries sur ce thème en tapant Saint Seiya dans la zone de recherche. Sourire


Par Alix Le 14/05/2009 - 19:27 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Alix, j'efface ? Si tu penses que c'est une bonne idee, je te fais confiance... Sourire


Par Ro Le 14/05/2009 - 18:03 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>J'ai renommé la série "Jhen" en Jhen (Xan). >>>>Du coup, et comme les 3 posteurs d'avis sur la série Xan ont posté les mêmes avis sur la série Jhen (Xan), je pense qu'on peut, en cohérence avec le reste de BDt, supprimer la série Xan. >>>>Spooky, Alix ? >> >>Mouais. Alix, j'efface ?


Par Spooky Le 13/05/2009 - 12:15 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>J'ai renommé la série "Jhen" en Jhen (Xan). >>Du coup, et comme les 3 posteurs d'avis sur la série Xan ont posté les mêmes avis sur la série Jhen (Xan), je pense qu'on peut, en cohérence avec le reste de BDt, supprimer la série Xan. >>Spooky, Alix ? Mouais.


Par Ro Le 13/05/2009 - 12:08 (Modifier)
Ro

J'ai renommé la série "Jhen" en Jhen (Xan). Du coup, et comme les 3 posteurs d'avis sur la série Xan ont posté les mêmes avis sur la série Jhen (Xan), je pense qu'on peut, en cohérence avec le reste de BDt, supprimer la série Xan. Spooky, Alix ?


Par Alix Le 10/05/2009 - 12:08 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>En plus le moteur de recherche est suffisament bien fait (Lunettes de soleil) pour que si on cherche "Les aventures de Paul Darnier", ca trouve bien Paul Darnier (Les aventures de) Ouais par contre les liens automatiques dans les avis et sur le forum ne marchent que si on ecrit Paul Darnier (Les aventures de)


Par Alix Le 10/05/2009 - 12:07 (Modifier)
Alix

En plus le moteur de recherche est suffisament bien fait (Lunettes de soleil) pour que si on cherche "Les aventures de Paul Darnier", ca trouve bien Paul Darnier (Les aventures de)


Par iannick Le 10/05/2009 - 11:57 (Modifier)
iannick

>>Alix avait écrit: >>Ouah, j'allais creer un sujet pour te poser la meme question >> >>Je suis d'accord avec toi je pense... mettre (les aventures de) entre (). >> >>Bon si les gens cherchent "Paul Darnier" dans la boite texte, ca trouve tout de suite de toute facon... >> >>Mais les deux options sont valables pour moi... Je vais poster un avis sur "Les aventures de Spirou par..."... eh bien, crois-moi, mon premier réflexe a été de chercher "Spirou" dans la base et non "Les aventures..."


Par iannick Le 10/05/2009 - 11:55 (Modifier)
iannick

>>Ro avait écrit: >>Sur BDT, certaines séries sont enregistrées sous la forme : >>Les Aventures de Trucmuche >>Tandis que d'autres sont enregistrées sous la forme : >>Trucmuche (Les Aventures de) >> >>Le second cas permet de retrouver plus facilement ces séries par recherche alphabétique. Moi, par exemple, j'aurais tendance à chercher Tintin à la lettre T, et pas A parce que Les Aventures de Tintin. >> >>Comme les 2 cas se présentent sur BDT, il faudrait prendre une décision pour uniformiser le tout. >>Comment faut-il nommer ces séries sur BDT ? Je suis partisan de nommer les séries comme "Tintin (Les Aventures de)" parce que je trouve que c'est plus facile à retenir et à chercher...


Par Alix Le 10/05/2009 - 11:54 (Modifier)
Alix

Ouah, j'allais creer un sujet pour te poser la meme question Je suis d'accord avec toi je pense... mettre (les aventures de) entre (). Bon si les gens cherchent "Paul Darnier" dans la boite texte, ca trouve tout de suite de toute facon... Mais les deux options sont valables pour moi...


Par Ro Le 10/05/2009 - 11:49 (Modifier)
Ro

Sur BDT, certaines séries sont enregistrées sous la forme : Les Aventures de Trucmuche Tandis que d'autres sont enregistrées sous la forme : Trucmuche (Les Aventures de) Le second cas permet de retrouver plus facilement ces séries par recherche alphabétique. Moi, par exemple, j'aurais tendance à chercher Tintin à la lettre T, et pas A parce que Les Aventures de Tintin. Comme les 2 cas se présentent sur BDT, il faudrait prendre une décision pour uniformiser le tout. Comment faut-il nommer ces séries sur BDT ?