Les forums / Pollux29 ?

Par Spooky Le 11/05/2009 - 21:42 (Modifier)
Spooky

>>Pollux29 avait écrit: >>Pour clore ce sujet, je viens de mettre l'avis sur Manioka. >>Celui de Mon frère, le fou suivra dans la soirée. >>Je ferai les choses dans l'ordre la prochaine fois Confus J'espère que tout ça ne t'a pas vexé Pollux, hein, mais c'est l'une des conditions pour qu'un post soit gardé (c'est d'ailleurs dans les règles de postage depuis des années) Clin d


Par Pollux29 Le 11/05/2009 - 21:35 (Modifier)

Pour clore ce sujet, je viens de mettre l'avis sur Manioka. Celui de Mon frère, le fou suivra dans la soirée. Je ferai les choses dans l'ordre la prochaine fois Confus


Par Spooky Le 11/05/2009 - 21:25 (Modifier)
Spooky

>>666Raziel avait écrit: >>Désolé de m'immiscer comme un cheveu sur la soupe mais je suis assez d'accord avec la démarche de Pollux29. >>Tout le monde n'a pas forcément le temps/la débrouillardise/l'envie de poster une série. En revanche, si elle se trouve sur le site il pourra l'aviser. >> >>Pourquoi ne pas faire en sorte que les séries sans avis disparaissent du site au bout de 7 jours ? Diviser le travail est, à mon sens, un bon moyen d'obtenir plus de participation. Et je pense pas que ça aboutisse à un bordel. Sourire Non, ce n'est pas possible parce que justement bdtheque n'a pas vocation à être une base de données sur la bande dessinée. d'autre sites le font très bien, et se posent en compléments des sites d'avis. Les avis sont à la fois le coeur et l'intérêt du site ; la base se construit autour des avis, et non l'inverse. C'est le choix de la convivialité, de la participation de tous, au détriment de l'exhaustivité. La modération est là, le cas échéant, pour compléter ce qui immuable dans une série donnée : couvertures, notice bibliographique, etc. (bon ok, quand il y a une réédition, une couverture n'es pas immuable). Mais ce qui fait la chair, ce sont vos avis, nos avis. Et c'est comme ça que de nombreux acteurs, lecteurs, auteurs, éditeurs, nous connaissent. Si un jour l'auteur de 100 âmes (j'ai pris une série complètement au hasard) passe sur le site, et qu'il voit que son oeuvre est présente, mais que la personne a écrit "je mettrai un avis ce week-end", ça n'a aucun intérêt pour lui. De même pour un lecteur...


Par 666Raziel Le 11/05/2009 - 17:04 (Modifier)

>>Pollux29 avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Oui enfin le principe de BDT, c'est de poster quand on a lu, pas quand on a achete Sourire >>>>D'ici ce soir, tes non-avis auront ete lus par des 100aines de personnes, et les series auront peut-etre deja disparu de la page d'accueil... >>>> >>>>Je prefere qu'on supprime, et que ca soit reposte ce soir... tu pourras laisser les modos rajouter les couvs etc, ca ne nous derange pas du tout... >>>> >>>>Sourire >> >>C'est toi qui voit, en même temps, certaines personnes pourront déjà mettre leurs avis. Avant je n'osais pas poster de nouvelles séries et j'attendais que la série soit ajouter. >>Quand celà prennait trop de temps, je passais à autre chose sans déposer d'avis... Désolé de m'immiscer comme un cheveu sur la soupe mais je suis assez d'accord avec la démarche de Pollux29. Tout le monde n'a pas forcément le temps/la débrouillardise/l'envie de poster une série. En revanche, si elle se trouve sur le site il pourra l'aviser. Pourquoi ne pas faire en sorte que les séries sans avis disparaissent du site au bout de 7 jours ? Diviser le travail est, à mon sens, un bon moyen d'obtenir plus de participation. Et je pense pas que ça aboutisse à un bordel. Sourire


Par Pollux29 Le 11/05/2009 - 15:53 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Par contre on va dire qu'il s'agit d'une exception, et que ca ne doit pas devenir une regle generale, sinon ca va devenir ingerable pour nous Sourire OK, merci. J'ai voulu trop bien faire mais je comprends votre démarche. A ce soir pour la régularisation des avis Sourire


Par Alix Le 11/05/2009 - 15:29 (Modifier)
Alix

Par contre on va dire qu'il s'agit d'une exception, et que ca ne doit pas devenir une regle generale, sinon ca va devenir ingerable pour nous Sourire


Par Alix Le 11/05/2009 - 15:28 (Modifier)
Alix

Bon, on laisse... je vire ce soir si y a toujours pas d'avis Clin d


Par Pollux29 Le 11/05/2009 - 11:52 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Oui enfin le principe de BDT, c'est de poster quand on a lu, pas quand on a achete Sourire >>D'ici ce soir, tes non-avis auront ete lus par des 100aines de personnes, et les series auront peut-etre deja disparu de la page d'accueil... >> >>Je prefere qu'on supprime, et que ca soit reposte ce soir... tu pourras laisser les modos rajouter les couvs etc, ca ne nous derange pas du tout... >> >>Sourire C'est toi qui voit, en même temps, certaines personnes pourront déjà mettre leurs avis. Avant je n'osais pas poster de nouvelles séries et j'attendais que la série soit ajouter. Quand celà prennait trop de temps, je passais à autre chose sans déposer d'avis...


Par Alix Le 11/05/2009 - 11:33 (Modifier)
Alix

Oui enfin le principe de BDT, c'est de poster quand on a lu, pas quand on a achete Sourire D'ici ce soir, tes non-avis auront ete lus par des 100aines de personnes, et les series auront peut-etre deja disparu de la page d'accueil... Je prefere qu'on supprime, et que ca soit reposte ce soir... tu pourras laisser les modos rajouter les couvs etc, ca ne nous derange pas du tout... Sourire


Par Pollux29 Le 11/05/2009 - 11:16 (Modifier)

>> >>Tu es prêt à mettre en gage une phalange de ta main gauche sur la certitude d'écrire tes avis ce soir ? >>Et si tu perds du temps dans les embouteillages ou à devoir faire la vaisselle ce soir, ou à réparer la fuite sous l'évier, et n'a pas le temps de lire, on peut te couper la phalange ? Ce soir les enfants seront au lit pour 20H30 et après maman regardera la nouvelle star Clin d. Je devrai être tranquille pour lire ce soir, donc je garderai mes petits doigts pour feuilleter les BD Lunettes de soleil


Par Ro Le 11/05/2009 - 11:07 (Modifier)
Ro

>>Pollux29 avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Ah non, pollux, ne refais pas la même chose sur une autre série encore ! >>>>>> >>>>>>Si c'est juste pour enregistrer la fiche parce que tu as le temps, on peut t'y aider quand tu auras écrit ton avis, mais pas avant... >>>> >>>>Exact. Une série sans avis sur BDT, ça n'a pas de raison d'être. >> >>J'ai du temps aujourd'hui au taf. >>Du coup je vais en gagner ce soir car un ajout de série ou BD me prend en moyenne 15 à 20 minutes. Je m'engage à mettre les avis ce soir. Tu es prêt à mettre en gage une phalange de ta main gauche sur la certitude d'écrire tes avis ce soir ? Et si tu perds du temps dans les embouteillages ou à devoir faire la vaisselle ce soir, ou à réparer la fuite sous l'évier, et n'a pas le temps de lire, on peut te couper la phalange ?


Par Pollux29 Le 11/05/2009 - 11:07 (Modifier)

>>Pollux29 avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Ah non, pollux, ne refais pas la même chose sur une autre série encore ! >>>>>> >>>>>>Si c'est juste pour enregistrer la fiche parce que tu as le temps, on peut t'y aider quand tu auras écrit ton avis, mais pas avant... >>>> >>>>Exact. Une série sans avis sur BDT, ça n'a pas de raison d'être. >> >>J'ai du temps aujourd'hui au taf. >>Du coup je vais en gagner ce soir car un ajout de série ou BD me prend en moyenne 15 à 20 minutes. Je m'engage à mettre les avis ce soir. Pour infos, j'ai bien les BD. (achetée pour Sera et empruntée pour la seconde). Ce sont les 2 BD suivantes à lire. J'ai pleins d'autres BD ou séries à poster mais comme je ne sais pas quand je pourrai les lire, j'attends avant de les rajouter.


Par Pollux29 Le 11/05/2009 - 11:05 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Ah non, pollux, ne refais pas la même chose sur une autre série encore ! >>>> >>>>Si c'est juste pour enregistrer la fiche parce que tu as le temps, on peut t'y aider quand tu auras écrit ton avis, mais pas avant... >> >>Exact. Une série sans avis sur BDT, ça n'a pas de raison d'être. J'ai du temps aujourd'hui au taf. Du coup je vais en gagner ce soir car un ajout de série ou BD me prend en moyenne 15 à 20 minutes. Je m'engage à mettre les avis ce soir.


Par Spooky Le 11/05/2009 - 11:02 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>Ah non, pollux, ne refais pas la même chose sur une autre série encore ! >> >>Si c'est juste pour enregistrer la fiche parce que tu as le temps, on peut t'y aider quand tu auras écrit ton avis, mais pas avant... Exact. Une série sans avis sur BDT, ça n'a pas de raison d'être.


Par Ro Le 11/05/2009 - 11:01 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>Ton post sur Manioka est typique des avis impatients... Si quelqu'un qui n'est pas un gros habitué passe sur la fiche et voit que l'avis n'y est pas, ça ne fait pas très sérieux Clin d >>Avant de supprimer ton post, j'aimerais être sûr que tu vas compléter ça très vite... Clin d Ah non, pollux, ne refais pas la même chose sur une autre série encore ! Si c'est juste pour enregistrer la fiche parce que tu as le temps, on peut t'y aider quand tu auras écrit ton avis, mais pas avant...