Les forums / www.1001bd.com
Je me souviens que lorsque de nous-mêmes, on t'a proposé de participer aux frais du site, c'était hors de question pour toi... mais y'a bien un jour où le site deviendra trop gros pour une seule personne, non? Ou tu seras peut-être contraint de revoir ton avis sur la question... Tu le dis toi-même :la grosseur de bdtheque et la vitesse à laquelle le site grossit a quelque chose d'effrayant... En parlant de ça, ce qui est un peu bizarre avec RR, c'est que son site n'est franchement pas très gros, non? Enfin, je me trompe peut-être mais j'ai pas l'impression que sa bdd est si grande que ça...
La pub, ca passe, si c'est discret. Les popups sur bdnews.net par exemple, ca saoule La contribution financiere, je trouve ca de mauvais gout. D'abord parce que un site web, ca coute de l'argent, c'est comme ca. Mais ca apporte aussi beaucoup de plaisir, faut le voir ca comme un loisir quoi. Des gens payent pour pratiquer un sport ou un loisir, ben la c'est pareil. Personne ne me force hein, a avoir un site web... je fais ca parce que c'est passionnant En plus, de demander des contributions, c'est facile, parce que je sais tres bien qu'il y en aura toujours pour accepter. Y'aura toujours des gens qui voudront etre sympa avec le WM, ou qui voudront avoir leur part de succes (genre "ouais je participe financierement a BDT"). Je sais qui si demande je vous demande, certains accepterons... Pis alors j'imagine meme pas les situations qui en decoulent, genre "moi je participe a l'hebergement, alors j'ai mon mot a dire sur la tenu du site", oulaaaa Bref, pour moi internet, c'est gratuit, ca a ete crée comme ca, et j'espere que ca le restera... avoir un site web, ca coute, et si on ne veut pas depenser son argent la dedant (ce que je comprends tout a fait), je trouve qu'il vaut mieux fermer... enfin ca reste mon avis, et chacun fait ce qu'il veut, on est bien d'accord
étrange c'est qu'il y a une espèce de sondage pour savoir si on est d'accord avec le principe de la pub ou pas ... mais pas sur la question de demander une subscription aux habitués.... drôle, non? Personnellement je n'en voudrais jamais à un webmaster d'accepter de la pub pour alléger ce que lui coûte son site, je trouve ça "normal" car très courant, la subscrition c'est plus discutable...
Ce message ne concerne que les habitués, tu pense bien que le visiteur de passage n'est pas concerné.... On n'est pas dans le domaine pro, quand même...
qu'ajouter un "Merci d'avance", un "s'il vous plait", tout autre tournure donnant moins l'air aux visiteurs d'être acculés, n'aurait pas été de trop ? Ca fait un peu "bon, faut se bouger parceque j'en ai ras le cul de payer. alors envoyez vos cheques, parceque mon site il me coute cher."
C'est le problème des habitués de ce site, hein. Et je ne trouve pas que son "Quelques sous seraient donc les bienvenus pour éviter de laisser partir quelques centaines d'euros/an dans l'hébergement." soit orgueuilleux.
c'est fait avec tact, aucun doute là dessus... "Quelques sous seraient donc les bienvenus pour éviter de laisser partir quelques centaines d'euros/an dans l'hébergement." Faut savoir ce que l'on veut, c'est pas une obligation, un site web... le pourrir par la pub, c'est une chose, mais faire payer ses visiteurs, c'est un autre problème... RR, m'en veut pas, mais tu aurais au moins pu demander ça avec un peu plus d'humilité, pour une fois.
de proposer ça si il veut... les gens sont libres de participer ou non... (mais entre nous, le contenu de son site ne le mérite pas particulièrement...) c'est vrai que lorsqu'on fait les comptes (et il n'hésite pas à le faire sur le forum) c'est plutôt cher! mais j'y pense? Il pompe toujours nos avis sur bdtheque? faudra lui demander des royalties.... Si je comprends bien, toi,tu préfères être payé en nature....
Marrant ca: http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewtopic.php?t=1496 Les gens donnent des sous a Renard Rouge, pour 1001bd.com, parce que "avoir un site web, ca coute cher"... decidement, ou va-t-on... ca vous inspire quoi vous? moi ca me fait bien marrer... Allez j'essaye: Bon alors etre WM d'un site de BD, c'est tres tres stressant, alors je propose que toutes les bdthequeuses viennent chez moi me donner des massages voir plus si affinité... Non? Ah bon...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site