Les forums / Sceneario

Par Alix Le 29/11/2012 - 14:28 (Modifier)
Alix

"LE PRIX 2012 DES REDACTEURS DE SCENEARIO.COM" est attribué à la Bande Dessinée Les Carnets de Cerise de Aurélie NEYRET (Dessinatrice et coloriste) et Joris CHAMBLAIN (Scénariste) dans la collection Métamorphose des Editions Soleil. Tous les ans, les Rédacteurs de Sceneario.com désignent une Bande Dessinée qui aura fait l’unanimité dans l'Equipe de par la qualité de son scenario, son graphisme, son intérêt, son accessibilité, le plaisir de la lire et l'envie de la faire partager. La première sélection avait désigné 21 albums parus entre octobre 2011 et octobre 2012. Tous ces albums ont été lus par les 15 rédacteurs de Sceneario.com afin d'en sortir 5 titres qui ont participé à la dernière ligne droite, pour au final attribuer le Prix à la Bande Dessinée Les Carnets de Cerise Retrouvez l'album sur Sceneario.com, et d'ici quelques jours une interview de Aurélie Neyret et Joris Chamblain les auteurs et de Barbara Canepa la directrice de la Collection Métamorphose des Editions Soleil.

Par scuineld Le 12/08/2009 - 09:24 (Modifier)

Voili voilà. Le site sceneario est de nouveau live...

Par scuineld Le 11/08/2009 - 07:38 (Modifier)

>>Aub avait écrit: >>Héhéhéh retour de Sceneario.com sur vos ordi >>Merci de votre confiance et de votre soutient... >> >>Aub Heu, ce matin, la page "Sapristi" était toujours affichée...

Par Spooky Le 10/08/2009 - 23:16 (Modifier)
Spooky

>>Aub avait écrit: >>Héhéhéh retour de Sceneario.com sur vos ordi >>Merci de votre confiance et de votre soutient... >> >>Aub Ah cool, merci Aub Sourire

Par Aub Le 10/08/2009 - 22:47 (Modifier)

Héhéhéh retour de Sceneario.com sur vos ordi Merci de votre confiance et de votre soutient... Aub

Par scuineld Le 09/08/2009 - 21:10 (Modifier)

Sympa, sceneario affiche maintenant un "panneau d'attente"... Bonne chance pour la réinstallation et revenez-nous vite...

Par Alix Le 09/08/2009 - 10:09 (Modifier)
Alix

Le souci, c'est que si vous copiez tout sans rien changer, la faille sera toujours la Triste C'est toi le programmeur ? Tu filtres bien les parametres passés dans l'URL ? BDT est sans arret attaqué de cette facon... je bloque tout, bien sur...

Par M@t Le 09/08/2009 - 08:48 (Modifier)

Bonjour à tous, Ca fait plaisir de voir que des gens se soucient de notre absence ! En effet Sceneario a été hacké lundi dernier, et le problème c'est que notre hébergeur (OVH) refuse de redémarrer le serveur (dédié) tant que la faille n'a pas été identifiée. Ce qui peut se comprendre. Finalement, nous allons "abandonner" ce serveur pour un plus puissant (sceneario était un peu à l'étroit), nous sommes actuellement en train de tout copier et réinstaller. A priori il ne devrait pas y avoir de perte de données pour le site. Demain cela fera une semaine que Sceneario est indisponible... ça n'était jamais arrivé depuis sa création, il y a plus de 8 ans...

Par Alix Le 07/08/2009 - 12:47 (Modifier)
Alix

>>Chalybs avait écrit: >>Sceneario a aussi été attaqué ? >>J'entendais ce matin que Twitter et facebook avaient connu cette nuit une attaque en déni de service... 'Massive attack' strikes websites

Par Chalybs Le 07/08/2009 - 10:41 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Je viens de voir un message sur facebok (vous aussi peut-être) indiquant que l'un des autres sites de critiques BD, Sceneario, était en rade depuis lundi suite à une attaque de hacker. Ils n'arrivent pas à faire redémarrer leur serveur et cherchent de l'aide technique. >> >>Comment un hacker peut-il empêcher le redémarrage d'un serveur ? >>Ou alors il est réattaqué dès qu'il est rallumé ? >> >>J'espère que ça ne risque pas d'arriver ici. Sceneario a aussi été attaqué ? J'entendais ce matin que Twitter et facebook avaient connu cette nuit une attaque en déni de service... Pour le reste, si le serveur est dédié, effectivement, une fois introduit il est facile de supprimer/modifier des fichiers système ou logiciel qui empêche tout redémarrage tant que ceux ci ne sont pas réinstallés/configurés... Souhaitons que sceneario s'en sorte sans auter dommage qu'une indisponibilité de qq heures/jours et surtout sans perte de données.

Par scuineld Le 07/08/2009 - 09:23 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Comment un hacker peut-il empêcher le redémarrage d'un serveur ? >> >>Ils ont peut-etre completement planté le serveur, et faut tout reinstaller ? >> Ca me semble en effet possible: il suffit que le hacker réussise à effacer quelques fichiers systèmes ou à modifier un fichier de configuration pour que le serveur ne redémarre plus ou pas bien...

Par Alix Le 07/08/2009 - 08:32 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Comment un hacker peut-il empêcher le redémarrage d'un serveur ? Ils ont peut-etre completement planté le serveur, et faut tout reinstaller ? >>Ou alors il est réattaqué dès qu'il est rallumé ? Ouais, c'est aussi possible, il faudrait d'abord reparer le souci qui a permis aux hackers de planter le serveur... >>J'espère que ça ne risque pas d'arriver ici. Beaucoup de sites sont sur des serveurs "dediés", cad un serveur mis entierement a la disposition du webamster, sans aucun autres sites... ca tourne mieux, mais le souci, c'est qu'il faut tout faire soi-meme (installer linux, le serveur web, les patchs), administrer etc... ca necessite beaucoup de connaissances et de travail, et j'ai toujours refusé de le faire pour BDT, qui est sur un serveur partagés par de nombreux sites... ca nous suffit bien, et comme ca c'est OVH qui s'occupe du serveur, et a priori ils savent ce qu'ils font, et ce genre d'attaque est moins probable (mais pas impossible!)

Par Ro Le 06/08/2009 - 23:49 (Modifier)
Ro

Je viens de voir un message sur facebok (vous aussi peut-être) indiquant que l'un des autres sites de critiques BD, Sceneario, était en rade depuis lundi suite à une attaque de hacker. Ils n'arrivent pas à faire redémarrer leur serveur et cherchent de l'aide technique. Comment un hacker peut-il empêcher le redémarrage d'un serveur ? Ou alors il est réattaqué dès qu'il est rallumé ? J'espère que ça ne risque pas d'arriver ici.