Les forums / Bandes Annonces de BD

Par Spooky Le 18/05/2015 - 12:12 (Modifier)
Spooky

Celle de Warship Jolly Roger tome 2 est pas mal du tout Sourire

Par Pasukare Le 25/08/2009 - 08:26 (Modifier)
Pasukare

Celui de Mirai Nikki - Le journal du futur est particulièrement, euh, nul Triste (lien dans les actus du jour Casterman)

Par Guillaume.M Le 24/08/2009 - 19:43 (Modifier)
Guillaume.M

eh bien moi, je trouve que ça peut parfois renforcer l'intérêt qu'on a pour une BD. J'ai par exemple bien aimé la bande annonce de Black Crow chez Glénat qui m'a encouragé à lire la BD. La couverture m'a interpelé et après avoir fait un tour sur internet pour me renseigner, j'ai vu la bande annonce qui était de bonne facture. Mais pour D j'ai beaucoup moins apprécié par exemple. Donc avis mitigé. Peut être faut-il une BD d'action pour que ça passe mieux. Parce que une BA Le Combat ordinaire ça serait vraiment naze Rire

Par Alix Le 24/08/2009 - 19:18 (Modifier)
Alix

Bizarrement ca ne m'interesse pas DU TOUT. Je sais pas pourquoi... ce moyen de comm me parait pas adapté au medium de la BD... les animations et le son n'ajoutent pas grand chose aux extraits "statiques" trouvables un peu partout sur le web... ou alors c'est simplement parce que j'ai pas l'habitude... pourtant je regarde souvent des BA de film et de jeux video...

Par Ro Le 24/08/2009 - 18:58 (Modifier)
Ro

Je m'interroge sur un phénomène qui a quelques années mais dont je ne me suis jamais intéressé jusqu'à présent : les bandes annonces de BD. Vous en avez sûrement déjà vu, des vidéos "teaser" qui "animent" des images d'une BD et l'associent à une musique pour... attiser la curiosité et attirer les futurs lecteurs. C'est comme une bande annonce de film... sauf que c'est une BD... qu'il n'y a pas son ni musique dans une BD... que les images d'une BD ne bougent pas... que montrer un dessin ou même un dialogue sorti de son contexte de BD, ça n'est plus la BD... et que des slogans et phrases chocs sont aussi ridicules pour une BD que pour un film... Bref, à quoi ça sert ces trucs ? Vous en regardez parfois ? Ca vous a déjà donné envie de lire une BD que d'en voir une "bande annonce" vidéo ?