Les forums / La Saison de la Couloeuvre

Par Jetjet Le 22/01/2011 - 17:38 (Modifier)
Jetjet

>>PAco avait écrit: >>oh oui, ça vaut le coup ! Rien que pour la beauté de certaines planches. Après, comme dit précédemment, y'a du mystère dans l'air et de la relecture à prévoir... Je pense que je ne pouvais pas espérer plus belle réponse ! Merci PAco !

Par PAco Le 22/01/2011 - 15:19 (Modifier)
PAco

>>Jetjet avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>>>Pasukare avait écrit: >>>>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>>>>>Pasukare avait écrit: >>>>>>>>>>Terriblement déçue je suis par cette série, le 3è tome, je l'ai tout simplement trouvé indigeste... il y a surement beaucoup à comprendre dans les planches qui contiennent elles mêmes des planches, mais franchement, je n'ai pas le courage ! >>>>>>>> >>>>>>>>Je reviens sur cette série car j'ai participé à une table ronde sur la SF et la BD hier soir. Y participaient Jean-Marie Michaud pour "La Saison", Gess et Fabrice Colin pour La Brigade Chimérique. Dénominateur commun ? Un absent : Serge Lehman, le cerveau de ces 2 séries. >>>>>>>> >>>>>>>>Et là j'ai plains JM Michaud ! Car il a lui aussi découvert le scénar' au fil des tomes ! >>>>>>>> >>>>>>>>Autre remarque intéressante sur la répartition du travail. Fabrice Colin était surtout là pour canaliser, faire le tri dans l'imagination débordante de Lehman. C'est sans doute ce qui aura manqué à la Saison de la Couloeuvre pour la rendre moins complexe... >>>>>> >>>>>>eh bé, heureusement qu'il y a eu du tri... lol >>>>>> >>>>>>faudra que j'essaie de relire les 3 tomes à la suite et à tête reposée pour voir si je trouve quand même une cohérence à tout ça... >>>> >>>>^^ >>>>Je te rassure après 3 lectures je reste encore avec une foule de questions dans mes bottes. >>>>Je cherche encore et puis je profiterais d'avoir Jean-Marie à proximité (c'est mon prof d'aïkido) pour lui demander ce que lui a voulu exprimer dans son travail et ce que Lehman a voulu faire passer. J'vous tiendrais au jus >> >>ça vaut le coup d'être lu quand même ? J'ai les 3 tomes qui m'attendent au chaud mais je sens qu'il faudra pas être fatigué pour les lire ! oh oui, ça vaut le coup ! Rien que pour la beauté de certaines planches. Après, comme dit précédemment, y'a du mystère dans l'air et de la relecture à prévoir...

Par Jetjet Le 22/01/2011 - 14:23 (Modifier)
Jetjet

>>PAco avait écrit: >>>>Pasukare avait écrit: >>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>>>Pasukare avait écrit: >>>>>>>>Terriblement déçue je suis par cette série, le 3è tome, je l'ai tout simplement trouvé indigeste... il y a surement beaucoup à comprendre dans les planches qui contiennent elles mêmes des planches, mais franchement, je n'ai pas le courage ! >>>>>> >>>>>>Je reviens sur cette série car j'ai participé à une table ronde sur la SF et la BD hier soir. Y participaient Jean-Marie Michaud pour "La Saison", Gess et Fabrice Colin pour La Brigade Chimérique. Dénominateur commun ? Un absent : Serge Lehman, le cerveau de ces 2 séries. >>>>>> >>>>>>Et là j'ai plains JM Michaud ! Car il a lui aussi découvert le scénar' au fil des tomes ! >>>>>> >>>>>>Autre remarque intéressante sur la répartition du travail. Fabrice Colin était surtout là pour canaliser, faire le tri dans l'imagination débordante de Lehman. C'est sans doute ce qui aura manqué à la Saison de la Couloeuvre pour la rendre moins complexe... >>>> >>>>eh bé, heureusement qu'il y a eu du tri... lol >>>> >>>>faudra que j'essaie de relire les 3 tomes à la suite et à tête reposée pour voir si je trouve quand même une cohérence à tout ça... >> >>^^ >>Je te rassure après 3 lectures je reste encore avec une foule de questions dans mes bottes. >>Je cherche encore et puis je profiterais d'avoir Jean-Marie à proximité (c'est mon prof d'aïkido) pour lui demander ce que lui a voulu exprimer dans son travail et ce que Lehman a voulu faire passer. J'vous tiendrais au jus ça vaut le coup d'être lu quand même ? J'ai les 3 tomes qui m'attendent au chaud mais je sens qu'il faudra pas être fatigué pour les lire !

Par PAco Le 22/01/2011 - 14:08 (Modifier)
PAco

>>Pasukare avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>>>Pasukare avait écrit: >>>>>>Terriblement déçue je suis par cette série, le 3è tome, je l'ai tout simplement trouvé indigeste... il y a surement beaucoup à comprendre dans les planches qui contiennent elles mêmes des planches, mais franchement, je n'ai pas le courage ! >>>> >>>>Je reviens sur cette série car j'ai participé à une table ronde sur la SF et la BD hier soir. Y participaient Jean-Marie Michaud pour "La Saison", Gess et Fabrice Colin pour La Brigade Chimérique. Dénominateur commun ? Un absent : Serge Lehman, le cerveau de ces 2 séries. >>>> >>>>Et là j'ai plains JM Michaud ! Car il a lui aussi découvert le scénar' au fil des tomes ! >>>> >>>>Autre remarque intéressante sur la répartition du travail. Fabrice Colin était surtout là pour canaliser, faire le tri dans l'imagination débordante de Lehman. C'est sans doute ce qui aura manqué à la Saison de la Couloeuvre pour la rendre moins complexe... >> >>eh bé, heureusement qu'il y a eu du tri... lol >> >>faudra que j'essaie de relire les 3 tomes à la suite et à tête reposée pour voir si je trouve quand même une cohérence à tout ça... ^^ Je te rassure après 3 lectures je reste encore avec une foule de questions dans mes bottes. Je cherche encore et puis je profiterais d'avoir Jean-Marie à proximité (c'est mon prof d'aïkido) pour lui demander ce que lui a voulu exprimer dans son travail et ce que Lehman a voulu faire passer. J'vous tiendrais au jus

Par Pasukare Le 22/01/2011 - 13:44 (Modifier)
Pasukare

>>PAco avait écrit: >>>>Pasukare avait écrit: >>>>Terriblement déçue je suis par cette série, le 3è tome, je l'ai tout simplement trouvé indigeste... il y a surement beaucoup à comprendre dans les planches qui contiennent elles mêmes des planches, mais franchement, je n'ai pas le courage ! >> >>Je reviens sur cette série car j'ai participé à une table ronde sur la SF et la BD hier soir. Y participaient Jean-Marie Michaud pour "La Saison", Gess et Fabrice Colin pour La Brigade Chimérique. Dénominateur commun ? Un absent : Serge Lehman, le cerveau de ces 2 séries. >> >>Et là j'ai plains JM Michaud ! Car il a lui aussi découvert le scénar' au fil des tomes ! >> >>Autre remarque intéressante sur la répartition du travail. Fabrice Colin était surtout là pour canaliser, faire le tri dans l'imagination débordante de Lehman. C'est sans doute ce qui aura manqué à la Saison de la Couloeuvre pour la rendre moins complexe... eh bé, heureusement qu'il y a eu du tri... lol faudra que j'essaie de relire les 3 tomes à la suite et à tête reposée pour voir si je trouve quand même une cohérence à tout ça...

Par PAco Le 22/01/2011 - 11:47 (Modifier)
PAco

>>Pasukare avait écrit: >>Terriblement déçue je suis par cette série, le 3è tome, je l'ai tout simplement trouvé indigeste... il y a surement beaucoup à comprendre dans les planches qui contiennent elles mêmes des planches, mais franchement, je n'ai pas le courage ! Je reviens sur cette série car j'ai participé à une table ronde sur la SF et la BD hier soir. Y participaient Jean-Marie Michaud pour "La Saison", Gess et Fabrice Colin pour La Brigade Chimérique. Dénominateur commun ? Un absent : Serge Lehman, le cerveau de ces 2 séries. Et là j'ai plaind JM Michaud ! Car il a lui aussi découvert le scénar' au fil des tomes ! Autre remarque intéressante sur la répartition du travail. Fabrice Colin était surtout là pour canaliser, faire le tri dans l'imagination débordante de Lehman. C'est sans doute ce qui aura manqué à la Saison de la Couloeuvre pour la rendre moins complexe...

Par Pasukare Le 14/11/2010 - 15:43 (Modifier)
Pasukare

Terriblement déçue je suis par cette série, le 3è tome, je l'ai tout simplement trouvé indigeste... il y a surement beaucoup à comprendre dans les planches qui contiennent elles mêmes des planches, mais franchement, je n'ai pas le courage !

Par PAco Le 28/09/2010 - 09:43 (Modifier)
PAco

>>maelle avait écrit: >>Pas encore achetée mais déjà commandée, mais de visu, je trouve la dernière couv moins belle que les deux premiers tomes...Confus je préfère la dernière que celle du second... La première était magnifique. Quant à ce 3e tome... Tellement pressé de savoir le fin mot de cette histoire qu'il va faloir que je le relise bien calé dans mon fauteuil... C'est du lourd !

Par maelle Le 27/09/2010 - 14:04 (Modifier)

Pas encore achetée mais déjà commandée, mais de visu, je trouve la dernière couv moins belle que les deux premiers tomes...Confus

Par PAco Le 13/11/2009 - 13:25 (Modifier)
PAco

>>Spooky avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>Je viens de récupérer pour mon expo une 20taine de planches originales + quelques inédits à partir des perso de la série : magnifiques ! >> >>Wouah ! Sourire J'essaierais de faire quelques photos que je ferais passer... Enfin bon, la semaine prochaine, quand j'aurai bien reçu toutes mes planches et expos, et que tout cela sera installé Clin d

Par Spooky Le 13/11/2009 - 12:56 (Modifier)
Spooky

>>PAco avait écrit: >>Je viens de récupérer pour mon expo une 20taine de planches originales + quelques inédits à partir des perso de la série : magnifiques ! Wouah ! Sourire

Par PAco Le 13/11/2009 - 12:35 (Modifier)
PAco

Je viens de récupérer pour mon expo une 20taine de planches originales + quelques inédits à partir des perso de la série : magnifiques !

Par PAco Le 12/09/2009 - 16:27 (Modifier)
PAco

>>Tomeke avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>>>Tomeke avait écrit: >>>>>>Quelqu'un a-t-il lu le deuxième tome? Est-ce toujours aussi bien? >>>>>> >>>>>>Combien de tomes viendront compléter la série? >>>>>> >>>>>>Merci. >>>> >>>>Oui, c'est toujours aussi bien Sourire >>>> >>>>Je te renvoie à ma critique sur la série et à mon ajout après lecture du second tome. >>>>Pour ce qui est de la suite, Jean-Marie Michaud y travaille, il m'a dit que ce serai un peu plus long car la couleur va y prendre une place de plus en plus importante. >>>>Je le revois bientôt, je pourrais lui demander des précisions sur la date de sortie de ce tome 3, car j'ai la chance de l'avoir pour concitoyen dans le petit bled' où je vis Clin d >> >>Merci merci, et au passage, tu lui demanderas s'il peut déjà nous dire en combien de volumes la série se terminera-t-elle? Clin d oui, pas de soucis... Et je peux même te répondre tout de suite. En relisant l'itw que j'ai fait voilà ce qu'il repondait : "En principe c'est une trilogie. Mais il se peut que des éditions extraterrestres (Martiennes notamment, où l'ouvrage est très apprécié de la population autochtone) nous supplient de faire un second cycle." Rire Vivement l'edition martienne !

Par Tomeke Le 12/09/2009 - 16:19 (Modifier)

>>PAco avait écrit: >>>>Tomeke avait écrit: >>>>Quelqu'un a-t-il lu le deuxième tome? Est-ce toujours aussi bien? >>>> >>>>Combien de tomes viendront compléter la série? >>>> >>>>Merci. >> >>Oui, c'est toujours aussi bien Sourire >> >>Je te renvoie à ma critique sur la série et à mon ajout après lecture du second tome. >>Pour ce qui est de la suite, Jean-Marie Michaud y travaille, il m'a dit que ce serai un peu plus long car la couleur va y prendre une place de plus en plus importante. >>Je le revois bientôt, je pourrais lui demander des précisions sur la date de sortie de ce tome 3, car j'ai la chance de l'avoir pour concitoyen dans le petit bled' où je vis Clin d Merci merci, et au passage, tu lui demanderas s'il peut déjà nous dire en combien de volumes la série se terminera-t-elle? Clin d

Par PAco Le 12/09/2009 - 13:36 (Modifier)
PAco

>>Tomeke avait écrit: >>Quelqu'un a-t-il lu le deuxième tome? Est-ce toujours aussi bien? >> >>Combien de tomes viendront compléter la série? >> >>Merci. Oui, c'est toujours aussi bien Sourire Je te renvoie à ma critique sur la série et à mon ajout après lecture du second tome. Pour ce qui est de la suite, Jean-Marie Michaud y travaille, il m'a dit que ce serai un peu plus long car la couleur va y prendre une place de plus en plus importante. Je le revois bientôt, je pourrais lui demander des précisions sur la date de sortie de ce tome 3, car j'ai la chance de l'avoir pour concitoyen dans le petit bled' où je vis Clin d